大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier au Portugal

boa id茅ia
bonne id茅e d ouvrir une agence immobili茅re; le gouvernement portugais pr茅voit l arriv茅e de 20 000 immigrants retrait茅s fran莽ais en r茅sidences principales
c'est pas les agences qui manquent en Algarve !
Puisque sur ce sujet , il existe un festival de publicit茅 cach茅e, je vais faire la m锚me chose : vous pouvez ne sontacter par message personnel, pour toutes vos questions immobili猫res, fiscal, importation de  votre v茅hicule, toutes informations administratives et traducation ,etc.....CONTRE PAYEMENT, je vous donnerais avec plaisir mon n陋 de compte bancaire
1 membre a r茅agi 脿 ce message
莽a c'est une bonne nouvelle pour l'immobilier au Portugal, d'autant qu'ici en France les droits de mutation augmentent
(2100聙 de plus pour un achat de 300000聙) et les taux d'int茅r锚t  des emprunts immobiliers sont annonc茅s 脿 la hausse, un petit coup de pouce suppl茅mentaire de Hollande pour l'茅conomie portugaise, merci Fran莽ois...
vous pourrez lui dire merci car sur invitation du pr茅sident cavaco ;fran莽ois hollande doit venir au Portugal en visite officielle normalement au mois d avril
vous pouvez faire affaires avec  S  l ancien pr茅sident fran莽ais j ai entendu dire qu il  avait achet茅 un bien en  Algarve lorsqu il 茅tait en fonction.attention aux 茅coutes t茅l茅phoniques
Message pour ddefeu,
Avez-vous un contact francophone, s茅rieux, honn锚te sur Porto.
Je cherche 脿 faire l'acquisition d'un appart dans le cadre d'une location saisonni猫re.
Je me demande si cet achat sera un investissement rentable sur cette r茅gion ?
Je pense 脿 la crise 茅conomique qui touche le Portugal comme tout l'Europe d'ailleurs.
Mais, je viens r茅guli猫rement en vacances au Portugal et j'appr茅cie 茅norm茅ment la qui茅tude qui r猫gne dans tout le pays.
Pour le moment, je ne suis pas retrait茅e, mais je pense 脿 cet investissement pour avoir un pied dans le pays et plus si....
Merci de votre r茅ponse

Cordialement
depuis le d茅but de l ann茅e le tourisme 茅tranger 脿 beaucoup augment茅 脿 porto et le pays .les fran莽ais viennent plus nombreux .red茅couvre le Portugal appr茅cient beaucoup . source mairie de porto;;plusieurs magasins qui 茅taient ferm茅s 脿 cause de la crise sont rouverts dans le centre ville. beaucoup d h么tels sont complets faite confiance 脿 l 茅conomie portugaise  elle ne se porte pas si mal c est un bon investissement.
Et oui, tout 脿 fait d'accord Pompi, c'est logique, je l'avais d茅j脿 茅voqu茅 en fin d'ann茅e derni猫re....et cela ne va pas s'arr锚ter. Je suis content pour le peuple Portugais.
Mais ATTENTION!!!!J'esp猫re que le gouvernement Portugais ne soit gris茅 par cela et, laisse b茅tonner 脿 tout va ce merveilleux pays!!!!Ne tombons pas dans l'attirance du "FRIC".
Il faut faire comme en Corse:"Prot茅ger le Patrimoine culturel et l'environnement"!
le r茅sponsable de la chambre de commerce 脿 dit ceci;l Algarve c est la floride de l europe;
malheureusement pour les portugais ;j ai vu sur le furum un compatriote qui fait construire sa maison;cout 400 000 euros
Si vous entendez par "rentable" une perspective de plus value 脿 + ou - long terme, abandonnez vite cette id茅e.
Il suffit de voir le nombre de biens dispos sur le march茅.
     De m锚me, la revente 茅ventuelle ne sera probablement pas chose ais茅e : mon voisin (couple lusitano-fran莽ais install茅 dans l'Oise, cherche 脿 vendre depuis 3 ans, sans r茅sultat, bien qu'il prospecte en France via internet, en compl茅ment des 2 agences auxquelles il a confi茅 son bien.
Mieux vaut raisonner pour le patrimoine de votre descendance, qui seule pourra r茅colter les fruits de votre sagesse !!!!!
Dans la mesure du possible, privil茅giez l'individuel au collectif en raison de la question de la r茅partition des charges de copropri茅t茅.
     S'installer ici rel猫ve plut么t d'une envie de vivre au calme dans un environnement agr茅able, avec des gens sympas, pour peu qu'on prenne la peine .....................
Ce matin, 25掳 (au soleil). Au march茅, fruits et l茅gumes 脿 moins de 20 euros la semaine pour 2 personnes; le repas 脿 6 euros : soupe, plat du jour, pain, vin, caf茅.
     Et puis, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie !!!!!!
Pour ma part, je rentre respirer l'air de France tous les 2/3 mois pour moins (tr猫s souvent beaucoup moins) de 100 euros, sans compter les nombreuses visites que nous recevons, m锚me pour un simple W.E., gr芒ce aux tarifs des compagnies low cost . .
LUXFIAT a dit:

"Mieux vaut raisonner pour le patrimoine de votre descendance, qui seule pourra r茅colter les fruits de votre sagesse !!!!!
Dans la mesure du possible, privil茅giez l'individuel au collectif en raison de la question de la r茅partition des charges de copropri茅t茅.
     S'installer ici rel猫ve plut么t d'une envie de vivre au calme dans un environnement agr茅able, avec des gens sympas, pour peu qu'on prenne la peine .....................
Ce matin, 25掳 (au soleil). Au march茅, fruits et l茅gumes 脿 moins de 20 euros la semaine pour 2 personnes; le repas 脿 6 euros : soupe, plat du jour, pain, vin, caf茅.
     Et puis, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie !!!!!!"

[uSur cette remarque, enti猫rement d'accord avec vous!!![/u :top:

Oui, tout 脿 fait d'accord LUXIAT

le r茅sponsable de la chambre de commerce 脿 dit ceci;l Algarve c est la floride de l europe;

Il ne s'agit pas de jouer les rabat-joie, mais voil脿 une phrase type, qui d茅montre 脿 quel point il faut se d茅fier de l'engouement.
Pardon, mais comparons la Floride et son poids relatif dans tous les USA avec l'Algarve et son poids dans l'Union europ茅enne, et tout de suite on saisit... l'exag茅ration, on va dire (pour rester poli). L'Algarve a son climat pour elle, mais on parle des PIB respectifs par habitant? Des infrastructures? Faro, c'est Miami?

Cela dit, comme c'est prof茅r茅 par le responsable de la chambre de commerce c'est un peu normal (quoique si grossier que seuls des cr茅tins s'y laisseront prendre; le mieux est l'ennemi du bien): il est clair que la personne charg茅e de promouvoir l'茅conomie marchande d'une r茅gion ou d'un pays ne va pas clamer que tout y va mal... D'o霉 l'int茅r锚t que j'ai indiqu茅 ailleurs, de toujours citer ses sources.
Plut么t qu'une phrase dithyrambique de ce type, une URL menant vers un site officiel de statistiques (comme l'INSEE en France) faisant 茅tat d'une croissance du pays (ou d'une r茅gion), d'une diminution notable du stock d'invendus** ici, ou l脿, d'une r茅sorption du ch么mage, d'imp么ts qui baisseront (m锚me de peu) pour les r茅sidents "normaux", portugais ou 茅trangers, ce serait autrement plus cr茅dible.

** (et d茅sol茅 mais pour Porto on en est loin: j'ai un ami qui en est rentr茅 il y a un mois et qui m'a dit que la profusion des rideaux baiss茅s et des immeubles entiers abandonn茅s serrait le c聹ur... bref apparemment 莽a n'a pas chang茅 depuis ma visite il y a un an)

.

ocean974 a 茅crit:

Message pour ddefeu,
Avez-vous un contact francophone, s茅rieux, honn锚te sur Porto.
Cordialement

je vais me renseigner via un contact que j麓ai sur Lisbonne et je reviens vers vous par la suite.

Bonjour ddefeu,

Je souhaiterais acheter une maison jumelle ou individuelle, de minimum 3 chambres avec petit jardin (茅ventuellement piscine) et place de parc ou garage, 脿 proximit茅 de la mer.
R茅gion: 脿 droite de Faro, direction Espagne (Olao, Tavira, Manta Rota, Altura, Monte Gordo).
Je connais bien la r茅gion, 莽a fait dix ans que j'y vais r茅guli猫rement en vacances.
Je ne connais pas les agences, je sais qu'il y a pas mal de propri茅t茅s en vente et je n'aimerais pas me faire arnaquer.
Si vous pouvez m'aider 脿 trouver cette perle... (bonne commission).
Merci de me contacter

frodomaki a 茅crit:

Bonjour ddefeu,

Je souhaiterais acheter une maison jumelle ou individuelle, de minimum 3 chambres avec petit jardin (茅ventuellement piscine) et place de parc ou garage, 脿 proximit茅 de la mer.
R茅gion: 脿 droite de Faro, direction Espagne (Olao, Tavira, Manta Rota, Altura, Monte Gordo).
Je connais bien la r茅gion, 莽a fait dix ans que j'y vais r茅guli猫rement en vacances.
Je ne connais pas les agences, je sais qu'il y a pas mal de propri茅t茅s en vente et je n'aimerais pas me faire arnaquer.
Si vous pouvez m'aider 脿 trouver cette perle... (bonne commission).
Merci de me contacter

Bonjour, merci de votre interet, je vous recontacte via message personnel.

Bon dimanche a vous et a tous les expats

eh ben maintenant on offre m锚me des comms sur le forum BRAVO
:cool:脿 la plage avec une cr茅me glac茅e
:thanks: des beaux lapins que voila !
je vois que votre annonce date de 2011;avez vous concretis茅 votre envie d'锚tre n茅gociateur;car j'aimerais acheter maison dans le sud du portugal;pour l'instant,c'est un projet car je ne veux pas me planter
Je ne sais si c'est bien responsable d'茅crire cela, mais je donne quand m锚me mon opinion聽 .

Le march茅 immobilier en Algarve est dans un tel 茅tat qu'il est certain de pouvoir n茅gocier 脿 la baisse toute proposition de vente.

Un bien estim茅 脿聽 100 en 2000, se vendait 脿 130 sans peine en 2005 ; ensuite en 2007, c'茅tait d茅j脿 difficile 脿 vendre 脿 110.

Apr猫s, c'est聽 la chute : impossible de le vendre 脿 100, car trop d'offres sur le march茅. Finalement, suivant l'urgence de vendre, on le retrouve聽 脿 80 dans le meilleur des cas.

Le probl猫me, c'est que, faute d'entretien suffisant, il perd de sa valeur, ceci, dans un march茅 toujours 脿 la baisse.

Pas r茅jouissant pour les vendeurs... mais d'excellentes occasions pour des acheteurs avis茅s et patients
Pour rappel

Bien acheter...au bon prix pas 脿 la plus-value future.

Bien n茅gocier
Oui, je pense que Pierrepeinard a raison il n'est pas vraiment n茅cessaire d'acheter a 10km de la c么te il est tout a fais possible d'acheter聽 et de n茅gocier en basse saison si possible 脿 proximit茅 des plages j'habite 脿 c么t茅 d'Albufeira une localisation assez calme a 1km mer et il y a moyen s'acheter une villa avec piscine a un prix tr猫s int茅ressant vraiment.
bonjour avant tout le numero fiscal NIF
avec une piece d'identit茅 au financas
sans ce numero tu ne peux rien faire ouvrir un compte en banque, signer devant notaire,et m锚me si tu es mari茅e sous la separation de bien on demande le nif du mari ...
m锚me 脿 la fnac on m'a demand茅 mon nif
attention le nif doit commencer par un 2
le numero qui commence par un 4 c'est pour faire des transactions bancaires mais pas pour acheter propre experience

christine1957 a 茅crit:

je vois que votre annonce date de 2011;avez vous concretisé votre envie d'être négociateur;car j'aimerais acheter maison dans le sud du portugal;pour l'instant,c'est un projet car je ne veux pas me planter

Bonjour Christine,

pouvez-vous dire à quelle personne votre message est destiné. Je pense que c´est à moi mais je n´en suis pas certain.

Merci.

Didier

bjr,message pour jph....pourriez vous me donner une fourchette de prix, pour une maison avec piscine et 3 ou 4 chambres ,pas trop loin de la mer .Je sais que ma demande est un peu sp茅ciale mais quand je regarde les annonces il y a des differences de聽 prix ahurissante.....des bien SURCOTES...... et pas qu un peu..500 000e pour des maisons qui en France seraient vendues 200 000......Pensez vous qu aux alentours de 300 000e on peut trouver.....merci pour votre r茅ponse聽 聽 聽 patjd
Bonjour Jean-Denis, le message de jpgh semble dire que l麓on peut trouver des biens proches de la mer 脿 de bons prix.
Il a une bonne connaissance de son coin et une tr猫s bonne connaissance des personnes y vivant, il doit donc avoir une bonne information, maintenant pour 300.000 j麓ai des doutes, jpgh nous le confirmera.

Maintenant il faut rester r茅aliste, bien que probable, il ne faut pas s麓attendre 脿 rencontrer le bien id茅al, maison, bord de mer avec tout le confort qui soit pour une bouch茅e de pain.
Vous seriez vous dans la situation inverse de vendre votre maison ayant ces conditions, vous la vendriez 脿 300.000 voir 200.000 ? La seule raison o霉 cela serait envisageable serait que vous devez absolument rentrer rapidement au pays pour des raisons de sant茅s ou autres et que vous ne pouvez pas vous permettre d麓attendre un potentiel acheteur pour la valeur normale de votre bien.
:sosad: ddedefeu quando on consulte le prix au metre carre,il n a cesse d augmenter depuis janvier 2014,exemple LUZ+21 POUR CENT,ALJEZUR +5,2,PORTIMAO 2,5 faro7 ,5聽 etc beaucoup de gens renoncent a venir,10 pour cent seulement des francais prevus.sont arrives,il y a une ville le prix en fevrier etait de 2000 euros le m2 fin mars聽 il est passe a 3500 euros le m2
Bonjour ddedefeu,
Je suis avec int茅r锚t toutes ces discussions autour de Olhao, s'y implanter (nous sommes retrait茅s avec une exp茅rience d'expatriation pour des raisons professionnelles), y vivre en achetant un appartement ou en le louant, s'ins茅rer au sein de la communaut茅 francophone et de la vie locale . J'aimerais pouvoir rentrer en contact avec vous pour voir quelle aide vous seriez susceptible de pouvoir nous apporter pour une telle implantation, en pr茅alable 脿 une rencontre sur place (nous serons sur Olhao du 23 au 29 septembre 2014.
Merci d'avance
(pub = mod茅r茅)
[Mod茅r茅: Pas de pub]
Bonjour boolean, ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai en septembre autour d麓un verre ici 脿 Olh茫o. En attendant je vous passe en message personnel mes coordonn茅es de contacts.

Cordialement.

Didier
Il y a de nombreux biens pas loin de la Mer a 10 ou 15 minutes et aussi du neuf .pour 200000 et m锚me a 5 minutes de Cascais
au alentour de LISBONNE聽 aussi....
il faut juste chercher et prendre sont temps

didier
salut didier......je suis un peu surpris car le prix de l immobilier en France baisse beaucoup, mis a part pour paris.....ma maison 茅tait estim茅e a 400 000 e il y a 5ans et aujourd hui elle ne vaudrait plus que 340 000 / 350 000e...(4 chambres 2 salles de bain,grand salon,1500m de terrain ,脿 30mns de paris) mais bon je suis peut etre a cot茅 de la plaque......par contre j ai vu des annonces de maisons au portugal largement surcot茅es聽 patjd

patjd a 茅crit:

salut didier......je suis un peu surpris car le prix de l immobilier en France baisse beaucoup, mis a part pour paris.....ma maison était estimée a 400 000 e il y a 5ans et aujourd hui elle ne vaudrait plus que 340 000 / 350 000e...(4 chambres 2 salles de bain,grand salon,1500m de terrain ,à 30mns de paris) mais bon je suis peut etre a coté de la plaque......par contre j ai vu des annonces de maisons au portugal largement surcotées  patjd

Salut Jean-Denis, j´ai eu le même souci quand j´ai quitté la Belgique et j´ai dû vendre mon bien 100.000 plus bas car ma priorité était une vente rapide vu que je payais toujours l´emprunt.c´est mieux

Il est vrai que dans les annonces on voit un peu de tout, des biens surcottés comme des biens en-dessous de la valeur estimée. Après tout la question est de faire son petit chemin là dedans et éviter de se faire avoir car ce n´est pas toujours parce que c´est moins cher que c´est mieux (le contraire également), il y a parfois une raison à cela ;)

didier 3500e le m2 莽 est le prix de la cote basque (mis a part Biarritz ) d ou ma surprise........j ai des amis m茅decins qui ont une r茅sidence secondaire a cahors avec qui je viens de discuter ,et qui me disent que leur maison a beaucoup perdu de sa valeur ,que les prix s effondre dans le sud car les hollandais quittent le coin.......d ou ma surprise
s effondrent .......pardon
Jean-Denis, tu parles du sud de la France o霉 les prix s麓effondrent suite au d茅part des hollandais ou tu parles de l麓Algarve ?
je parle du sud de la France.....cahors notamment....c est tout frais je viens de parler avec eux
patjd,聽 聽 聽les prix sont exacts,il y a comme en france une cotation officielle par les finances.prix au m2 ,par freguesia,district ,et conselho,maisons et terrains urbains ou agricoles,toutes les agences donnes ces prix ainsi que les sites d annonces,comme je l ai souvent repete,avec l annonce de 20000 nouveaux arrivents francais retraites cela a fait un boum,il etait prevu normalement ce nombre mais d apres la chambre de commerce francaise a lisbonne ils ne sont que 2000,depuis le debut de l annee 2013,bien en dessous du chiffre attendu,peut etre que les vendeurs prendrons consciece de聽 聽cette deflation pour reexaminer leur prix de vente,mais nous pouvons constater que des biens a un prix eleve trouvent preneur,

Continuez votre lecture