大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fournisseur d'茅lectricit茅

LuluBis

Bonjour,

Je vais faire installer dans quelques semaines des panneaux photovolta茂ques et une batterie afin d'锚tre autonome en 茅lectricit茅.

Actuellement, je suis chez EDP et m锚me quand je suis absent, cela me co没te environ 30 euros par mois, donc sans consommation.

Pourriez-vous me dire, svp, quel(s) fournisseur(s) et quel contrat pourrait me couter moins cher par mois ?

Merci d'avance et bonne journ茅e.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Travaux de dalle 脿 l鈥櫭﹖ageExamen pour validation permisCherche solicitador sur Bragan莽aPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Imp么ts retraites couple
Moetai

Bonjour

Je ne connais pas de fournisseur avec lequel vous seriez gagnant avec des panneaux solaires .

Je dirais m锚me plus ,j'ai un doute quant 脿 son existence .

Rappelons qu'en cas de panne de secteur vous n'aurez pas plus d'茅lectricit茅 que si vous n'aviez pas de panneaux solaires ,et que les tarifs de rachat sont fluctuants 脿 la baisse . La qualit茅 du matos n'est pas 脿 la pointe du march茅 .

Une simple demande de devis aupr猫s des fournisseurs d'茅nergie vous attirera des d茅marches nombreuses et pressantes .

Mon conseil

Pr茅cipitez vous avant l'augmentation du taux d'Iva sur ce mat茅riel , en juin me semble t il ,et ayez une batterie 脿 la hauteur de vos besoins .

Je suis sur du solaire depuis 25 ans et ,en Algarve,c'est sympa .

Cordialement

vilregis

@LuluBis

Si vous n'锚tes pas 茅nergivor, commencez par mettre un compteur de 3kw (ce que j'ai fait), cela a un gros impact.

LuluBis

@Moetai

Bonjour et merci pour votre r茅ponse.

J'ai pr茅vu un syst猫me (EPS BOX) reli茅 脿 un onduleur hybride qui me garantit de l'茅lectricit茅 en cas de panne du r茅seau.

Tout ce que je cherche, c'est de payer le moins possible, sans consommer sur le r茅seau. Je ne cherche pas 脿 vendre mon 茅lectricit茅, seulement 脿 payer le minimum.

J'ai test茅 un simulateur sur erse.pt et j'y trouve quantit茅 de fournisseurs, mais je ne les connais pas, donc je fais appel aux abonn茅s du site pour plus d'info.

Goldenergy, Plenitude, Iberdrola, Nabalia, Coopernico, Endesa, Ibelectra, Ezuenergia, G9, Repsol, ...

Quels sont ceux 脿 茅viter, ceux 脿 privil茅gier ?

Wie91280

@LuluBis

Bonjour,

Je g猫re plusieurs logements de vacances au Portugal, notamment en Algarve, et je me suis moi aussi pos茅 cette question pour les p茅riodes o霉 les biens sont inoccup茅s, notamment hors saison.

Si vous 锚tes chez EDP, sachez qu鈥檌l est possible de r茅duire le co没t de l鈥檃bonnement mensuel, m锚me sans consommation, en baissant la puissance souscrite via leur application mobile. C鈥檈st une solution que j鈥檃pplique r茅guli猫rement pour optimiser les charges de mes logements.

Voici comment proc茅der depuis l鈥檃pplication EDP :

Ouvrez l鈥檃pplication sur votre t茅l茅phone.

Connectez-vous 脿 votre espace client.

Allez dans 芦 Contrat 禄 ou 芦 G茅rer mon contrat 禄.

S茅lectionnez 芦 Modifier la puissance souscrite 禄.

Choisissez une puissance minimale, 补诲补辫迟茅e 脿 une occupation nulle ou tr猫s faible.

Cela permet de faire descendre le co没t mensuel de l鈥檃bonnement

Pensez 脿 rehausser la puissance avant de r茅occuper le logement.

馃搷 Vous pouvez 茅galement consulter le comparateur officiel portugais : pour trouver l鈥檕ffre la plus 补诲补辫迟茅e 脿 votre profil.

Sandrine

LuluBis

@vilregis

Bonjour et merci pour votre r茅ponse.

LuluBis

@Wie91280

Bonjour et merci pour votre r茅ponse,

Le probl猫me n'est pas li茅 au fait que ma maison soit occup茅e ou non, mais que ma consommation est nulle suite 脿 l'installation des panneaux.

Donc, je cherche l'abonnement le moins co没teux sans consommation.

Je ne sais pas si je suis tr猫s clair, mais il y un minimum 脿 payer quelque soit la conso (acc猫s au r茅seau, taxes, ...) et je cherche le moins cher.

D'apr猫s le comparateur erse.pt, il y a d茅j脿 des abos 脿 95鈧/an, mais j'aimerais avoir l'avis des expats sur quels fournisseurs choisir.