´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tarif edp résidence secondaire

ptitslapinoux

Bonjour à tous,

Sauriez vous me renseigner, pour une future résidence secondaire, maison avec 3 chambres, 100 à 150 m² environ, le tarif EDP pour un contrat basique de 6kw , cout de l'abonnement mensuel, et conso pour une occupation 3 semaines en Aout + 5 semaines dans l'année,

Puis pour l'eau , abonnement mensuel et conso inférieure à 100 m3 / an.

Vous remerciant,

Bien cordialement,

Voir aussi
Wie91280

@ptitslapinoux

bonjour

voici le lien des tarifs via le site edp

Compez  en moyenne 20 euros Ht pour l'abonnemnt mensuel.

Pour la conso elle dépendra des équipements.

Quant à l'eau le tarif depend des communes

Bonne installation.

Manmen

Bonjour....

En région de Lisbonne pour un appartement T3 équipement moderne..

·¡±ô±ð³¦³Ù°ù¾±³¦¾±³Ùé....environs 400Euro par an (frigo américain branché et système d'larme toute l'année)° occupation 8 semaines (6 en été et 2 au printemps).

Puissance 6.9KwA...0.58 par jour hors IVA (tva)

Prix du KwA...0.17 Hors IVA(tva)

Eau....Environ 300Euro par an...arrosage des plantes, nettoyage terrace, 5 personnes en été , 2 personnesau printemps.

Compteur...0.31 par jour( HT)

Saneamento...0.20 par jour (HT)

RSU fixo...0.13 par jour( HT)

Soit pour les 3 en 2024 (compteur,saneamento,rsu fixo) une moyenne de 1.75 E le M3 Hors taxes

A+

Minapaty

Bonjour, petite précision utile au cas où ; au Portugal le statut de résidence locative n'étant pas reconnu, une résidence locative est déclarée "résidence secondaire". Donc, si vous faites vraiment de votre bien immobilier une résidence secondaire sans la louer, le tarif de l'eau est celui appliqué

à un particulier.

Mais si vous louez (partiellement ou toute l'année) votre bien, vous devez obligatoirement être inscrit à l'Alojamento Local (A.L.)  pour être autorisé à louer votre bien. Ce n'est pas aléatoire, ils sont très intransigeants sur cette obligation et font des vérifications. Et à partir du moment où votre bien est inscrit à l'A.L. le service des Eaux vous facture au tarif professionnel soit le double à peu près du tarif normal. C'est une information qui ne va peut-être pas vous concerner mais elle peut être utile pour d'autres cas et pour calculer un futur budget des charges. Cordialement

brunoeric93

@ptitslapinoux

Bonjour, surtout faites attention au moment de la souscription car ils ont tendance à vous vendre leurs packs qui incluent des services que nous n’utilisons pas en tant qu’étranger. Quand j’ai pris mon abonnement, ils m’ont proposé le pack Full et comme je ne comprenais pas bien ce que c’était, ils m’ont dit qu’on avait une petite réduction sur le prix de l’électricité. Au bout du compte cela m’a coûté 15€ par mois pendant 2 ans. Le temps que je comprenne que ça me coûtait un peu cher à l’année. Il a fallut attendre la date anniversaire pour résilier mais il ne faut surtout pas rater le créneau sinon on repart pour un an.

pour l’eau ce n’est pas très cher, par exemple ma dernière facture Ambiolhao pour 3m3 était de 20€