blabla entre nous
,,, pas mieux聽
, j'aurai dis le nom d'un cheval ?
蔼产么叠辞苍苍别迟蝉
Bonsoir,
Le pidgin est de l'anglais m茅lang茅 脿 toutes sortes de langues, quand on dit "parler petit n猫gre" c'est 莽补聽 
*val茅rie聽 bonsoir ,
je suis all茅e voir sur wiki , je suis plus pr猫s avec " mon cheval , de troie ,,,
莽补 faisait des si猫cles , que je n'avais pas lu , entendu ou vu 茅crite cette expression ,
vous l'avez [i]abr茅g茅 [/i !聽 on dit 莽补 encore ??
A+
Ah OK, je ne connaissais pas, merci 痴补濒茅谤颈别 
Le nom du cheval, j'aurais plus dit Pilgrim, du livre de Nicholas Evans "l'homme qui murmurait 脿 l'oreille des chevaux", et du film du m锚me nom, plus cucul malgr茅 la pr茅sence du beau Redford...聽 
bôBonnets a 茅crit:C'est quoi "pidgin" Trajan C. ?
Pardon, je croyais que vous saviez. Je prends l'exemple de la langue chinoise mais d'autres langues peuvent être concernées. Le chinois comporte de l'ordre de 30000 idéogrammes qu'on ne pourrait pas mettre sur un clavier d'ordinateur. On utilise donc des caractères latins pour traduire les sons. Ainsi she she est la traduction de merci, alors que l idéogrammes chinois pour le même son est totalement different. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Et les caractères latins, nous le savons bien, tiennent tous sur un clavier. On appelle ça le pidgin, du chinois écrit en caractères.
Donc le pidgin serait cela. Il transcrit聽 les id茅ogrammes.
Bonjour聽 Pertinax聽 !
E聽 muito exotico e totalmente irresistivel聽 !聽 
,,, du ptit n猫gre , du chinois聽
,,,
*avatar , j'ai mis mon fameux pain ( sans gluten )聽 ! celui de vendredi , A+ 
@ #648聽 聽 茅.
Pour 茅ventuellement organiser un karaok茅 chinois.
,,, excellent 莽补 ,,, fous rires garanties聽 聽
Merci beaucoup on apprend tous les jours. Je propose d organiser un Scrabble chinois 脿 la place du karaoke
Bonjour une mesure int茅ressante pour r茅duire le d茅ficit budg茅taire sur la table. Il s agit de ne plus rembourser les frais m茅dicaux Inopin茅s 脿 l 茅tranger.(source le figaro) Enfin une bonne mesure sociale c est bien connu les riches voyagent en dehors des fronti猫res et en plus sont malades
Priscilla ne manque pas d humour n est ce pas
J'ai cr茅茅 une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Portugal pour une meilleure vue et int茅raction avec les autres membres.
Richard 1954 a 茅crit:Bonjour une mesure intéressante pour réduire le déficit budgétaire sur la table. Il s agit de ne plus rembourser les frais médicaux Inopinés à l étranger.(source le figaro) Enfin une bonne mesure sociale c est bien connu les riches voyagent en dehors des frontières et en plus sont malades
..... il sera intéressant de suivre les primes de l'assurance voyage.
Richard 1954 a 茅crit:Priscilla ne manque pas d humour n est ce pas
J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Portugal pour une meilleure vue et intéraction avec les autres membres.
Oui, excellent, Richard ... Trajan n'est pas réveillé 
Comme quoi, même les plus grands ... !
Amitiés
roro
,,, attention les amis聽 聽
" le soleil tape fort "聽
,,,
chatonetgrchat a 茅crit:,,, attention les amis
" le soleil tape fort "
,,,
....il y en a un qui vient de s'en rendre compte....
Il serait temps!!...
聽 Mais peut-锚tre qu'elle sort de son igloo! 

,,, c'茅tait en r茅ponse a roro聽 

*pertinax , pas de GPS ? avez vous besoin " dead valley " ?聽 

,,, qui va faire la 66? 猫me r茅ponse聽
A+ 
Moi, je veux bien ...
Je me disais, pourquoi ne ferait-on pas une discussion "confidence" ...
666, 莽补 s'arrose ... Un bon vin du Douro ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
ola roro ,
le brave聽 gloire a toi聽 聽
" confidences pour confidences "
聽 聽 聽 聽de jean schulteis ?聽 

Amiroro, nous voulons un recueil de tes confidences. Pouvons nous l'appeler "les 50 nuances de la tentation de Venise" ?
50 nuances de rorose聽 
"Venise n'est pas en Italie"....chanson magnifiquement interpr茅t茅e par Serge Reggiani.
Voici un extrait:
"Venise n'est pas聽 l脿 o霉 tu crois
Venise aujourd'hui c'est chez toi
C'est o霉 tu vas,c'est o霉 tu veux
C'est l'endroit o霉 tu es heureux"
Je n'avais pas pens茅 脿 la "tentation de Venise"...mais j'ai trouv茅 le tout 脿 Tavira聽 

Cordialement
骋茅谤补谤诲
Amiroro, je sens d猫s les premiers instants que ton bouquin va faire un carton. Tu as d茅j脿 la ,pr茅face et trois lecteurs potentiels.
,,, mayday mayday mayday ,,,
le brave , ne r茅pond plus !
" les bermudas d'un ami "聽 
痴补濒茅谤颈别, #642 , ne confondez-vous pas le pidgin avec le swahili ?
#673 ....il est entrain d'茅crire....
@ Pertinax,
Non, non, en Asie du sud est, la population parle ce qu'ils appellent le Pidgin un anglais "m芒tin茅 cochon dinde"聽 
@Chaton, Pertinax et tous les amis ... 
Bonjour,
H茅las! Mille fois h茅las ... Je manque bien trop de discipline pour 茅crire un livre ...
Tout au plus quelques nouvelles ...
On dit qu'en vieillissant (ou en rajeunissant 脿 l'envers) on se trouve confront茅 脿 des r锚ves issus de son pass茅 ... Et c'est ce qui m'arrive ... Toutes sortes de r锚ves de toutes natures ...
Je n'en dirai pas plus, c'est un d茅but ...聽
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
# 677聽 聽nous y voil脿 ! C'est le d茅but de la tentation de Venise ! Ca commence toujours par un r锚ve.
Amiroro, as-tu relev茅, au passage, la mention de Serge Reggiani qui, me semble-t-il, ne figure pas encore 脿 ton r茅pertoire. Pourtant, il suffirait de presque rien... pour l'y inclure.
,,,les amis ,
haaaa le retour du brave聽 ?
quelques nouvelles ?聽 聽 genre ,,,聽
" la femme qui est dans mon lit ,,,, "聽 聽 聽 A+ 
@ Pertinax
Bonjour,
Tu n'as pas fait attention ... La derni猫re fois, dans mon r茅pertoire il y avait "L'Italien" ...
@ Tous
J'ai trouv茅 d茅j脿 (au moins) le titre de mon recueil de nouvelles :
"50 nuances de rorose ou "L'histoire d'un bobo n茅 (et bien n茅) "
Comme disaient mes amis "de plus haut" : 脟a vous go没te ?
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation