le mauvais temps au portugal
je suis tout a fais d'accord avec vous ,听 听les 贵谤补苍莽补颈蝉 ne sont jamais contents , il pleut , et ben il pleut , il faut bien un peu d'eau ..... , et France , le temps est un jours beau et la ont se g猫le听 , moi je habite pas encore au Portugal , mais je viens tr猫s souvent et depuis des ann茅e听 ( 84 ... )听 听Comme vous dites La Tunisie , il fait plus chaud , mais la tranquillit茅 n'est pas la m锚me听 et le mode de vie non plus ....听 je ne comprends pas les personnes qui viennent dans un pays qu'ils ont choisir pour le critiquer ,听 si ils ne sont pas content et bien ils restent chez eux ......l'autre jours,听 c鈥櫭﹖ait pour je听 ne sais quelle connerie , qui ne trouvais pas dans les magasins , c'est du pure d茅lire de lire certains commentaires ,, j' approuve听 听 听 enti猫rement le notre ... c'est bien dit !
听 听Cordialement Marie45

Blague 脿 part, le climat de Lisbonne est vraiment diff茅rent de l鈥橝lgarve ?
Nous sommes all茅 cet hiver (fin d茅cembre) 脿 Faro et le climat 茅tait plut么t bon bien qu'assez nuageux si je compare 脿 la m锚me p茅riode pass茅e l'ann茅e avant en Espagne (Malaga).
Par contre nous avons pr茅f茅r茅 le portugal (plus vert et beaucoup de gens parlent le 贵谤补苍莽补颈蝉, pas du tout en Espagne)
On pourrait en effet comprendre que certains portugais ayant du mal 脿 joindre les deux bouts soient choqu茅s par des 茅talages de richesses. M锚me si, 茅videmment, quand on a eu une bonne situation et que l'on a travaill茅 pour, il est l茅gitime de passer une retraite dans une belle maison avec une belle voiture.
Cependant, moi-m锚me qui ne fais pas partie des gens ais茅s, je suis parfois un peu "surprise" par des fran莽ais qui annoncent tout naturellement le prix de leur maison de "x" centaines de milliers d'euros, sa superficie de "x" centaines de m猫tres carr茅s, le prix de leur(s) voitures (pas ch猫re ; une affaire 脿 50.000 euros...), les restos o霉 ils prennent tous leurs repas, leurs abonnements au golf, leurs croisi猫res aux Seychelles, le montant de leur retraite et de leur ex-salaire, sans compter leur(s) biens immobiliers, voiture(s) et moto(s) en France, etc, etc..
Je ne suis pas envieuse, mais j'aurais presque des complexes avec mon petit appart et ma petite voiture. Alors je peux imaginer le sentiment d'un portugais avec son petit smic. Ce qui n'excuse en rien les actes de vandalisme, bien s没r.
PS : Ce n'est que mon point de vue.
Mais bon, il n'y a pas que des frimeurs...
Voila pourquoi le mauvais temps est partout, surement avez vous entendu parler de
dont les effets se termineront en juin 2016
Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessus El Ni帽o
Bonne soir茅e!
Coline
25掳 en Ukraine au mois d'avril 莽a n'est pas logique, effet El nino, donc partout!
Certain pays d鈥橝frique vivent un enfer de chaleur (s茅cheresse) des pays de l'est a 25掳
le nord de l'Europe dans le froid!
Le Portugal tr猫s humide et venteux.
Effet El Ni帽o
Meteo pas terrible ... rien 脿 voir avec l'ann茅e pass茅e听 !
IL y a un peu听 plus de 8 jours que la situation s'est nettement amelior茅e
Aujourdhui 26掳 sur notre terrasse 脿 20h
et 28 掳 en promenade cette AM
Pour ajouter une info non n茅gligeable face a qqes actes de vols et vandalismes sur des biens immobiliers de fran莽ais ou pas d,ailleurs...si vous avez effectu茅 des travaux de r茅novations ou autres, il est conseill茅 de changer votre serrure d'entr茅e apr猫s ces interventions surtout s'il n'y a pas d'architecte qui supervise ou prend la responsabilit茅 de ses intervenants du corps artisan.J'ai achet茅 un appartement a Lisbonne il y a 5 mois et je fais faire qqes travaux听 de rafraichissement.Des amis portugais m'ont aussit么t conseill茅 de changer le cylindre de ma serrure avec nouveau jeu de cl茅s.Il semblerait que qqes听 听vols soient perp茅tr茅s des听 mois apr猫s travaux pour effacer tout soup莽on...茅trangement pas d'effraction et des voleurs connaissant les lieux .
Il est si facile de faire des cl茅s minute...
Biensur ne generalisons pas !
Mais les expatri茅s qui partagent les services d'un m锚me artisan dans le r茅seau d'茅changes francophones font bien de se renseigner sur le s茅rieux d'une entreprise locale ou pas d'ailleurs!
Je confirme pour l'avoir observ茅,que le discours trop peu discret de nos compatriotes fran莽ais sur les prix, les avantages fiscaux etc ,n'am茅liore pas le sentiment de convoitise de nos h么tes portugais .
Soyons plus mod茅r茅s et discrets et respectueux du quotidien moins facile des habitants de ce pays.
J'observe des petites 'colonies' de fran莽ais se former et les comportements vont avec... les colons anglophones n'ont pas eu bonne presse au Portugal surtout dans l'Algarve!!
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont appr茅ci茅s ,respect茅s et aim茅s dans ce pays, seul notre comportement permettra 脿 ce sentiment de persister.
je comprends qu'un belge , un breton ,un anglais trouve le pays formidable,ils sont habitu茅s 脿 ce genre de climat en pire donc pour eux tout va bien.
Mais depuis notre arriv茅e,pluie,pluie,vent,pluie,莽a n'arr锚te pas une journ茅e,on se croirait en Irlande .Certe, les portugais sont des gens charmants,la vie y est tr猫s bon march茅,le paysage en bordure de mer sympa mais il manque pour passer une retraite sympa:
LE SOLEIL et LA CHALEUR
Trouver une maison 脿 louer est un v茅ritable parcours du combattant, en tunisie nous avions une maison de 250m2 avec piscine pour 1800 dinars soit 850 euros (meubl茅e.) ici c'est le prix d'un simple appartement de 60m2 en bordure de mer
m锚me en b茅n茅ficiant du statut RNH,l'argent ne remplacera jamais le soleil.nous allons donc rentrer en France apr猫s l'茅t茅 ( si il y en a un ici)pour re-pr茅parer en d茅but d'ann茅e prochaine une autre direction mais le choix numero 1 c'est le soleil
en effet, il fait mauvais aujourd'hui, il pleut depuis quelques jours. Mais 莽a va s'arranger. Est-ce vraiment si grave, au regard de tous les bonheurs que l'on vit ici ? Il n'y a pas de pays id茅al, sinon nous serions tous rest茅s en France, ou vous seriez rest茅s en Tunisie....
Mais vous avez raison d'envisager de partir. Et nous avons raison d'envisager de rester.
meme en france quand on ach猫te ou loue une maison ou appartement on change les serrures c est la logique
annetgerard a 茅crit:réponse à Nougatine:
en effet, il fait mauvais aujourd'hui, il pleut depuis quelques jours. Mais ça va s'arranger. Est-ce vraiment si grave, au regard de tous les bonheurs que l'on vit ici ? Il n'y a pas de pays idéal, sinon nous serions tous restés en France, ou vous seriez restés en Tunisie....
Mais vous avez raison d'envisager de partir. Et nous avons raison d'envisager de rester.
Pour Annetgerard 
Coline32 a 茅crit:Bonsoir,
Voila pourquoi le mauvais temps est partout, surement avez vous entendu parler de
dont les effets se termineront en juin 2016
Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessus El Niño
Bonne soirée!
Coline
J'ai comme l'impression que des gens ont zappés mon post (voir ci-dessus) le fait de pleuvoir beaucoup cette année vient du courant chaud El Niño.
En France il y a eu beaucoup de mauvais temps cette année et ce que nous subissons maintenant va arriver en France car cette année est une année exceptionnelle qui arrive tous les 4 a 6 ans, l'effet El Niño.
En Tunisie et en Algérie il pleut aussi en ce moment, la France commence a être touché par la Bretagne et la Normandie. Idem en Angleterre et l'Irlande ainsi que l'Italie et bientôt la Grèce.
L'ex Yougoslavie et jusqu'en Azerbaïdjan ça n'est pas mieux.
Le beau temps va revenir bientôt, il faut juste un peu de patience pour retrouver nos 28 à 35°
Bon week end
Certains lacs de barrage sont presque 脿 sec 脿 cause du gaspillage touriste et des terrains de golf qui 茅puisent les r茅serves.
Bient么t p茅nurie!
anita84 a 茅crit:bonsoir
meme en france quand on achète ou loue une maison ou appartement on change les serrures c est la logique
Oui quand on achète ou qu'on loue, mais pas forcément quand on fait des travaux.
nougatine2015 a 茅crit:bientot un mois de presence sur aveiro et un mois de pluie,est ce exceptionnel cette année ou c'est le veritable temps ici en avril.
je viens de tunisie avec plus de 25° en cette saison , et franchement je commence à me demander si j'ai bien choisi le bon endroit pour continuer la retraite?
ras le bol de la pluie et de ce froid,c'est pire qu'en bretagne
Chère Nougatine 2015
En effet le temps est à la pluie et cela fait 31 ans que le temps n'avait pas été si mauvais au Portugal.
Quand à savoir si vous avez fait le bon choix par rapport à la Tunisie, je ne pense pas que vous trouverez dans ce forum quelqu'un pour vous le dire. C'est à vous de savoir ce qui vous a motivé pour venir au Portugal.
Si le climat ne vous convient pas, alors repartez en Tunisie et restez-y.

" el nino "听
- roh lala ! vous avez la montre !!! mais nous , nous avons le temps听 ^^听
听 听 听 chacun fait bien ce qu'il veut ,,,听
selon ses gouts et sa conscience听
* "chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait"听

* shoulg i day , or soulg y go , now !听 " the clash"听
听 听 听 听 听 听 听 听 ou pas听

frédérique83 a 茅crit:Je pense que le climat au sud du Portugal est meilleur qu au nord.
Le scoop!
frédérique83 a 茅crit:Merci de vous foutre de moi. Je veux juste expliquer à madame l ex tunisienne qui se plaint du climat au Portugal qu elle aurait mieux fait d essayer le sud.
Je ne me fous pas de vous.
J'ai juste vu que vous étiez une jolie blonde. (lol)
je ne cherche pas 脿听 comparer la Tunisie et le Portugal,j'explique simplement que j'ai fait une erreur d'aiguillage,pour moi la retraite c'est au soleil pas ailleurs,c'est le crit猫re num茅ro 1 maintenant pour d'autres c'est le charme du pays,le statut RNH,la bonne bouffe bref chacun son choix.
Mise 脿 part le probl猫me du climat,le mode de vie ici ressemble trop 脿 la France avec toutes les contraintes et les interdictions,je pr茅f猫re le mode de vie de听 l'Afrique du nord,
voila, pour moi, tout est dit
pour frederique 83 je ne听 suis pas une tunisienne mais un fran莽ais pure race normand
Alors, finalement, on est plut么t bien en ce moment en Algarve, non ?
Pour nous, ayant achet茅 une maison avec un jardin/verger immense et avec un arrosage automatique hors d'usage, nous remercions cette pluie de printemps....
Comme quoi, seule la v茅rit茅 de chacun existe....

"Bient么t un mois de pr茅sence sur Aveiro et un mois de pluie ; est-ce exceptionnel cette ann茅e ou c'est le v茅ritable temps ici en avril. Je viens de Tunisie avec plus de 25掳 en cette saison, et franchement je commence 脿 me demander si j'ai bien choisi le bon endroit pour continuer la retraite ? Ras le bol de la pluie et de ce froid, c'est pire qu'en bretagne."
nougatine2015 a 茅crit:pour intervenir sur ce forum il faut vraiment peser ses mots, éviter les susceptibilités ce n'est pas simple:
je ne cherche pas à comparer la Tunisie et le Portugal,j'explique simplement que j'ai fait une erreur d'aiguillage,pour moi la retraite c'est au soleil pas ailleurs,c'est le critère numéro 1 maintenant pour d'autres c'est le charme du pays,le statut RNH,la bonne bouffe bref chacun son choix.
Mise à part le problème du climat,le mode de vie ici ressemble trop à la France avec toutes les contraintes et les interdictions,je préfère le mode de vie de l'Afrique du nord,
voila, pour moi, tout est dit
pour frederique 83 je ne suis pas une tunisienne mais un français pure race normand
Pure race normande avec des canards made in Normandie et des chevaux dans la prairie.
Petit rappel, le Portugal est un pays la茂que depuis 1910 (pour faire court).
Merci pour votre compr茅hension.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque a 茅crit:Bonjour,
Petit rappel, le Portugal est un pays laïque depuis 1910 (pour faire court).
Merci pour votre compréhension.
Bien à vous,
Oups.. Exact. Comme la France d'ailleurs. No comment.
Bizzzzzzzz a Vous Tous et Toutes et couvrez vous bien .....
Francoise David et les Bestioles听

Et puis, de toute fa莽on 莽a va s'am茅liorer d'ici l'茅t茅. On a tout le temps pour profiter des beaux jours.
Toussaint 2014 : 35掳 脿 Figueira da Foz, cramage en r猫gle.
Noel 2014 : journ茅e tr猫s courtes mais miam dehors presque tous les midi.
Fin f茅vrier 2015 : le printemps est l脿, balades top down sous les mimosas en fleur, moi torse nu !!
Mai 2015 : l'茅t茅 !
Juillet 2015 : l'茅t茅, doux, parfait, m锚me si les matins sont un peu bouch茅s dans ma vall茅e
15 Nov 2015 : TRES agr茅able
Janvier 2016 : brrrrrr humide, froid mauvais souvenir
P芒ques 2016 : bien, mais avec 2 ou 3 jours de pluie
Aout 2016 : LA CANICULE, 43,5掳 sur le parking de Leroy Merlin Coimbra 脿 19:17 !!!! Mais au centre, grosse amplitude thermique jour/nuit, les nuits sont fraiches (15/16掳) pas besoin de clim de m... les organismes se reposent.
Fin aout, 莽a cramait s茅v猫re au nord du Portugal, surement parce qu'il n'y pleut pas assez ^^. Au sud 莽a crame jamais, normal, y'a plus grand chose 脿 incendier.
J'ai entendu des paysans se plaindre du pire printemps qui soit. Les patates dans les champs moisissaient sur place dans la flotte

Ce printemps restera donc une exception. Pour le reste, Centre ou Sud, la m茅t茅o au Portugal c'est le r锚ve.
3.750 ha sont partis en fum茅e du c么t茅 de Monchique
, c'est en Algarve, au Sud!
Belle soir茅e 脿 tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer听au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Stages au Portugal
De nombreux 茅tudiants et jeunes professionnels r锚vent d'acqu茅rir une exp茅rience ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation