Le Portugal, ce n'est pas QUE l'Algarve, il y a bien d'autres r茅gions
Amicalement
l'Algarve comme 芦Meilleur europ茅en Plage Destination禄 ces prix consid茅r茅 comme les "Oscars" du tourisme. Le prix est le r茅sultat du vote en ligne d茅tenu par les gens partout dans le monde, et qui participent 茅galement des milliers de professionnels de l'industrie dans le Voyage et tourisme. La r茅gion a gagn茅 pour la quatri猫me fois le prix europ茅en pour les meilleures plages et est la destination la plus pris茅e dans cette cat茅gorie.

Gerphin85 a 茅crit:Ben oui, le Portugal n'est pas que l'Algarve, mais...
l'Algarve comme «Meilleur européen Plage Destination» ces prix considéré comme les "Oscars" du tourisme. Le prix est le résultat du vote en ligne détenu par les gens partout dans le monde, et qui participent également des milliers de professionnels de l'industrie dans le Voyage et tourisme. La région a gagné pour la quatrième fois le prix européen pour les meilleures plages et est la destination la plus prisée dans cette catégorie.
Gerphin85 a 茅crit:Tout les classements et autres sondages ont la valeur qu'on veut bien leur donner. Les 73% qui quittent le Portugal dans une autre discussion en est le parfait exemple.
Désolé 
Cen'est pas un sondage ou une quelconque appr茅ciation, mais un prix descern茅 脿 la suite de votes de professionnels.
D茅sol茅 !...

Gerphin85 a 茅crit:@fleur de jasmin,
Cen'est pas un sondage ou une quelconque appréciation, mais un prix descerné à la suite de votes de professionnels.
Désolé !...
Et c'est toujours comme ça que fonctionne. La propagande même mensongaire.Rappellez vous on appellait l'Algarve la Californie de l'Europe, on en est bien revenu

Je gagne au Loto, j'ach猫te une petite maison 脿 10 millions en plein milieu du golf dans le mois聽

Flordejasmim a 茅crit:Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.
Je gagne au Loto, j'achète une petite maison à 10 millions en plein milieu du golf dans le mois
Le tout est d'éviter d'avoir un "trou "dans sa piscine... 
Nous adorons ce site pour nos balades
Mais la jalousie peut etre cause de ces mauvaises idees sur notre region.
Il existe sans doute le meme genre de discussion avec les gens du nord de la france qui vous diront que le PACA n'est pas la France???
Allez, vivez heureux
Personne ne d茅nigre l'Algarve.
Il faut juste relire plusieurs fois le titre de ce topic:
"Le Portugal, ce n'est pas QUE l'Algarve, il y a bien d'autres r茅gions"
Moi j'adore le Portugal. Du nord au sud. LE probl猫me c'est de faire le choix ou s'implanter. J'aurais la possibilit茅, j'aurais un lieu de r茅sidence en Algarve, un autre 脿 Libonne, un autre dans le Centre, dans le Nord et dans le Ribatejo.
Gérard 64 a 茅crit:Flordejasmim a 茅crit:Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.
Je gagne au Loto, j'achète une petite maison à 10 millions en plein milieu du golf dans le mois
Le tout est d'éviter d'avoir un "trou "dans sa piscine...
Y'as toujours une bonde d'évacutation à boucher par une balle perdue au fond d'une piscine, j'en sais quelque chose !
Certes les portugais sont chaleureux et accueillants le climat y est doux mais l hiver dans le nord il peut faire frisquet rarement en dessous de 0 mais facilement 6,7 degr茅s c'est surtout l humidit茅 et il y a aussi souvent du vent pas toujours tr猫s chaud
Cordialement
Flordejasmim a 茅crit:Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.
Attention, les tondeuses et autres mécaniques d'entretien des golfs démarrent à 7h... Véridique. Le diable est dans les détails. mais vous trouverez surement un autre usage de ces 10 millions virtuels.
Bien à vous
modafinil a 茅crit:Flordejasmim a 茅crit:Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.
Attention, les tondeuses et autres mécaniques d'entretien des golfs démarrent à 7h... Véridique. Le diable est dans les détails. mais vous trouverez surement un autre usage de ces 10 millions virtuels.
Bien à vous
Pourquoi relancez une discussion de septembre 2016 et avec un membre banni ??
brebisglandeuse a 茅crit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît bien Figueiros dos vinhos.?
Comment cela se passe t'il en période d'hiver ?
Merci
Je sais votre demande date un peu, mais je peux vous en parler si vous le souhaitez.
Au nord de Lisbonne, Janvier, f茅vrier...mars, brrrr dans les maisons humides et souvent d茅pourvues de chauffage centrales. Et quand elles ont une vague clim on en abuse pas vu le prix du KW/H...
Cet hiver qui a 茅t茅 tr猫s froid, j'ai perdu mon hibiscus ch茅ri. J'aurais pas aim茅 锚tre l脿...
Toujours au nord de Lisbonne, 脿 partir de Paques, c'est parti pour 9 mois d'茅t茅, de douce chaleur...l脿 ou en Algarve on a presque trop chaud.
Vous verrez par vous m锚me...
Si vous aimez la plage, vous avez tout le litoral
et l'Algarve, les montagnes au Nord, du c么t茅 de L'Alentejo les plaines.Point de vue culturelle, les moments qui retracent toute l'histoire de ce pays qui a tant luter pour son ind茅pendance en relation de son "nuestros hermanos" et de sa gloire dans l'茅re des d茅couvertes maritimes.
Il me faudrait plusieures lignes pour d茅crire ce pays, c'est pour cela qu'il n'y a rien de mieux de le d茅couvrir par soi-m锚me.
A bient么t
搁茅驳颈苍别
regine costa a 茅crit:Malgrè sa "petite taille", le Portugal vous offre un vaste paysage et différentes cultures.
Si vous aimez la plage, vous avez tout le litoralet l'Algarve, les montagnes au Nord, du côté de L'Alentejo les plaines.
Point de vue culturelle, les moments qui retracent toute l'histoire de ce pays qui a tant luter pour son indépendance en relation de son "nuestros hermanos" et de sa gloire dans l'ére des découvertes maritimes.
Il me faudrait plusieures lignes pour décrire ce pays, c'est pour cela qu'il n'y a rien de mieux de le découvrir par soi-même.
A bientôt
Régine
Les portugais qui ne maitrisent pas l'espagnol doivent avoir du mal avec cette expresssion 
Pour le reste 

flor de Jasmin a 茅crit:Mon expérience, c'est que l'hiver, il n'y a que l'Algarve ou il fait bon.
Au nord de Lisbonne, Janvier, février...mars, brrrr dans les maisons humides et souvent dépourvues de chauffage centrales. Et quand elles ont une vague clim on en abuse pas vu le prix du KW/H...
Cet hiver qui a été très froid, j'ai perdu mon hibiscus chéri. J'aurais pas aimé être là...
Toujours au nord de Lisbonne, à partir de Paques, c'est parti pour 9 mois d'été, de douce chaleur...là ou en Algarve on a presque trop chaud.
Vous verrez par vous même...
C'est sur qu'au Nord de Lisbonne, c'est la misère noire
Les maisons humides sans chauffage ....c'est partout
De torras verdas a Porto, il pleut, gèle,
Vêtements polaires obligatoires
Bref l'horreur
Tandis que Lisbonne et le Sud........

miradoro66 a 茅crit:flor de Jasmin a 茅crit:Mon expérience, c'est que l'hiver, il n'y a que l'Algarve ou il fait bon.
Au nord de Lisbonne, Janvier, février...mars, brrrr dans les maisons humides et souvent dépourvues de chauffage centrales. Et quand elles ont une vague clim on en abuse pas vu le prix du KW/H...
Cet hiver qui a été très froid, j'ai perdu mon hibiscus chéri. J'aurais pas aimé être là...
Toujours au nord de Lisbonne, à partir de Paques, c'est parti pour 9 mois d'été, de douce chaleur...là ou en Algarve on a presque trop chaud.
Vous verrez par vous même...
C'est sur qu'au Nord de Lisbonne, c'est la misère noire
Les maisons humides sans chauffage ....c'est partout
De torras verdas a Porto, il pleut, gèle,
Vêtements polaires obligatoires
Bref l'horreur
Tandis que Lisbonne et le Sud........
N'importe quoi ...
La "misère noire" ? Ma quintinha se trouve à 170 km au nord de Lisbonne et à 170 km au sud de Porto. Donc je vais pas cracher dans la soupe.
Mais les hivers sont compliqués au Portugal faute de maisons adaptées !! C'est un fait !!
Votre petite ferme
Vous savez qu'il existe l,isolation des murs, double vitrage, chauffage central que des milliers de maison situ茅s entre Caldas et Porto possedent pour lutter contre les terribles temp茅ratures situ茅 entre 10 degr茅s en hiver et 35 degr茅s en 茅t茅.
Cela co没te de l'argent c'est vrai
Rassurez vous les habitants au Nord de Lisbonne ont les moyens
Pas tous semble t'il
Mais on ne sais jamais renseignez vous pour votre quinta
miradoro66 a 茅crit:Oui, je comprends
Votre petite ferme
Vous savez qu'il existe l,isolation des murs, double vitrage, chauffage central que des milliers de maison situés entre Caldas et Porto possedent pour lutter contre les terribles températures situé entre 10 degrés en hiver et 35 degrés en été.
Cela coûte de l'argent c'est vrai
Rassurez vous les habitants au Nord de Lisbonne ont les moyens
Pas tous semble t'il
Mais on ne sais jamais renseignez vous pour votre quinta
LE problème n'est pas ma quinta très bien isolée et très saine avec ses murs de 70 cm qui ont connu la dernière guerre mondiale. Je vis en France avec des revenus français alors quand j'y vais en janvier, si je veux me chauffer à 23°, je le fais.
Mes amis, ma famille portugaise avec leurs revenus dignes des français les plus "pauvres" en bossant comme des chiens écrasés à l'usine ou sur les routes, eux, n'ont pas de HLM chauffés à 24° comme en France .
Et moi ça me fait mal au coeur, c'est tout. Après, loin de moi l'idée de les juger ou autres, je suis français mais mon coeur bat au Portugal donc jamais je n'en dirai du mal !!!
Boa noite.
Peut-锚tre qu'il existe encore des maisons dont l'isolement est peu existente mais il s'agit des maisons des grands-m茅res, des vielles maisons.
Le Portugal a beaucoup chang茅 ainsi que les portugais qui d茅sirent avoir de bonnes conditions de vie.
Mis猫re noire, je trouve cette expression exag茅r茅e et tr猫s d茅pass茅e (dans le temps). De la mis猫re noire, il y en a partout ... m锚me en France alors, car il existent 茅galement des habitations tr猫s d茅grad茅es et mal isol茅es surtout dans les HLM et ZU(et cela que se soit au Nord de la France o霉 au Sud).
regine costa a 茅crit:Je vois qu'il existe un grand manque d'information. De nos jours, ils existent très peux de maisons au Portugal qui ne possèdent pas le chauffage central ou l'air conditionné.
Peut-être qu'il existe encore des maisons dont l'isolement est peu existente mais il s'agit des maisons des grands-méres, des vielles maisons.
Le Portugal a beaucoup changé ainsi que les portugais qui désirent avoir de bonnes conditions de vie.
Misère noire, je trouve cette expression exagérée et très dépassée (dans le temps). De la misère noire, il y en a partout ... même en France alors, car il existent également des habitations très dégradées et mal isolées surtout dans les HLM et ZU(et cela que se soit au Nord de la France où au Sud).
Bonjour Regina,
Je me demande si vous êtes mal informée vous-même ou de mauvaise foi...
Enormément de maisons individuelles et d'immeubles au Portugal ne sont équipés d'aucun chauffage!
Quant à l'isolation thermique, très souvent insuffisante!
Ne venez pas dire que seules les vielles maisons de grand-mère sont concernées, bien des immeubles en sont encore dépourvus.
La Loi concernant la Certification Energétique n'est pas si ancienne et appliquée depuis relativement peu . ( depuis 2006 et selon la directive européenne EPBD 2002/91/CE ).
Je ne cherche pas à comparer à la France dont je ne connais pas la situation de l'équipement immobilier.
Bonne journée,
Ambranita
ambranita a 茅crit:regine costa a 茅crit:Je vois qu'il existe un grand manque d'information. De nos jours, ils existent très peux de maisons au Portugal qui ne possèdent pas le chauffage central ou l'air conditionné.
Peut-être qu'il existe encore des maisons dont l'isolement est peu existente mais il s'agit des maisons des grands-méres, des vielles maisons.
Le Portugal a beaucoup changé ainsi que les portugais qui désirent avoir de bonnes conditions de vie.
Misère noire, je trouve cette expression exagérée et très dépassée (dans le temps). De la misère noire, il y en a partout ... même en France alors, car il existent également des habitations très dégradées et mal isolées surtout dans les HLM et ZU(et cela que se soit au Nord de la France où au Sud).
Bonjour Regina,
Je me demande si vous êtes mal informée vous-même ou de mauvaise foi...
Enormément de maisons individuelles et d'immeubles au Portugal ne sont équipés d'aucun chauffage!
Quant à l'isolation thermique, très souvent insuffisante!
Ne venez pas dire que seules les vielles maisons de grand-mère sont concernées, bien des immeubles en sont encore dépourvus.
La Loi concernant la Certification Energétique n'est pas si ancienne et appliquée depuis relativement peu . ( depuis 2006 et selon la directive européenne EPBD 2002/91/CE ).
Je ne cherche pas à comparer à la France dont je ne connais pas la situation de l'équipement immobilier.
Bonne journée,
Ambranita
Oui je ne comprends même pas l'intervention de Régine...
Je répondrais : "mal informée" ... pourtant Leiria c'est loin de Faro...
En Algarve les hivers sont très doux, pas comme au Centre et au Nord, moins doux -même ... si c'est un REVE de douceur par rapport au nord de la France !!!!- (Non Miradoro666, pas la peine de me re-reprendre je ne bougerai pas d'un iota !). MA théorie, c'est qu'il faut se barrer du centre du Portugal entre Noel et fin mars...sauf si on peut se chauffer !
J'ai même prêt de moi des portugais qui ont vécu 30 ans à l'étranger. Ils vivent dans une maison de rêve, 180m² des années 90. Chauffage au fuel. JAMAIS ils ne le démarrent, leur retraite de 1200€/mois et le prix du remplissage de la cuve les freine. Au lieu de cela, c'est flambée d'eucalyptus dans la "salamandre" et tout le monde autour. Ca chauffe pas longtemps, je peux en parler, j'ai un cheminée dans ma maison, c'est plus décoratif qu'autre chose... Dans les lits, un concept jamais vu ailleurs, des draps en "polaire" pour se mettre au lit quand fait 12° dans la chambre...
Il n'y a rien à comparer avec la France, en France (au nord de la Loire...) il fait froid d'octobre à mai tout est chauffé ... trop chauffé à mon gout. Mais bon, on a 58 réacteurs nucléaires donc pas grave ... au Portugal, c'est plus compliqué, les barrages, les panneaux solaires et les ventilateurs sur les serra sont à la peine pour accompagner les quelques centrales à charbon ou a pétrole.
"Mais bon, on a 58 r茅acteurs nucl茅aires donc pas grave ... au Portugal, c'est plus compliqu茅, les barrages, les panneaux solaires et les ventilateurs sur les serra sont 脿 la peine pour accompagner les quelques centrales 脿 charbon ou a p茅trole."
En total d茅saccord!
Le Portugal produit beaucoup plus d鈥櫭﹏ergie en hiver que en 茅t茅. D'ailleurs il cumule souvent des superavits.
Les barrages repr茅sentent environ un tiers de la production 茅nerg茅tique et ils tournent聽 fond en hiver...
C'est bien pour pallier聽 ce trop cumul que le Portugal va financer un c芒ble sous-marin pour exporter de l鈥櫭﹏ergie au Maroc et en attendant que la France fasse le n茅cessaire en dessous des Pyr茅n茅es.
Par ailleurs on verra comment la France va se d茅brouiller pour mettre聽 jour ces centrales et passer pour une vraie transition 茅nerg茅tique...
Pr茅parez votre porte monnaie car les prix vont eux...chauffer!
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque
La ritournelle des 茅nergies alternatives....
Et si en d茅finitive on apprenait 脿 retraiter le d茅chet radioactif pour le r茅utiliser. Ne pensez-vous pas qu'un puissant lobby s'interpose pour promouvoir les 茅oliennes dont il faudrait 400 unit茅s rien que pour le m茅tro de Paris.....
C'est pour avoir 茅t茅 scientifiquement en avance que Gallil茅e a 茅t茅 sacrifi茅, cela devrait servir de le莽on.
Ce que je disais c'est qu'en 2017, le prix du KWH et sup茅rieur au Portugal qu'en France, et ce, avec des salaires largement sup茅rieurs en France. Et ceci ne motive pas 脿 se chauffer 脿 20掳 avec des "grille pains" ("convecteurs basiques en fran莽ais") .
Je confirme Victor Portugal. On est dans le Centre Ouest 脿 25km de la mer et 60km de l'a茅roport de Lisbonne donc de la capitale avec de nombreux sites touristiques autour de nous. Et surtout il y a beaucoup plus de portugais que d'茅trangers. N'oublions pas que jusqu'en 1267 il y avait Le Portugal et l'Algarve.
Bonne journ茅e.
Francis
Bonjour les amis du Nord,
L'important n'est-il pas de se trouver bien au Portuga ? Pour avoir eu l'occasion de s茅journer un peu 脿 Porto (dans un B&B du Centre de le ville), j'ai pendant quelques temps trop courts, ador茅 cette ville si vivante et agr茅able ... Alors on peut tr猫s bien imaginer ce que sont les alentours ...
De toute fa莽on, au Portugal, je n'ai pas de mauvais souvenirs ... Au d茅but, nous avons un peu tatonn茅 du Nord au Sud, et l'occasion faisant le larron, c'est aussi un peu le hasard qui a voulu que nous nous posions en Algarve ...
J'aime beaucoup vos propos entousiastes et mesur茅s ...
Au plaisir, Amiti茅s聽
roro
Gentillesse des portugais, j鈥檃dh猫re a 100%
Qualit茅 de vie incomparable, c'est oui.
Bref, le Portugal est un pays merveilleux
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Rencontres au Portugal
Il est vrai que les rencontres amoureuses peuvent parfois 锚tre d茅licates, et cela l'est encore plus ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation