大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bravo au Portugal !

En janvier 2019, le taux de ch么mage s'茅tablissait 脿 6,6%, un chiffre 茅quivalent 脿 celui du mois pr茅c茅dent et trois mois plus t么t, selon les donn茅es publi茅es par l'Institut national de la statistique (INE). La valeur de janvier, compar茅e 脿 la m锚me p茅riode de 2018, signifie qu'il y a moins de 15,7% de ch么meurs au Portugal.traduction google de l'article r茅f茅rence.
Tradutor traditor.
L'information est un art difficile .
Sa comprehension aussi.
La traduction correcte serait elle
Il y a 15% de chomeurs en moins qu'脿聽 la m锚me periode 2018?
Bon ,c'est vraiment pour papoter car franchement.....
1 membre a r茅agi 脿 ce message
En revanche Fonte a marqu茅 contre le PSG, un joli coup de boule.
PSG? ou la d茅culott茅e de l'ann茅e! :sosad::lol:

Depuis un Basti - PSG de 2010 il n'aviaent pas pris une rouste pareille!!!

:cheers:
Cf : #200

Cool ... Les deux nations vont se qualifier ?

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
Bonjour,

Pour les cr茅ateurs d'entreprises, tout est bien plus rapide!

Qui dit mieux? :top:

Boa tarde.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Gerphin85 a 茅crit:

Bonjour,

Pour les créateurs d'entreprises, tout est bien plus rapide!

Qui dit mieux? :top:

Boa tarde.

Salut Gérard
toujours dans l'esprit "Bravo au Portugal" :

Amicalement

Bonjour,

Le Portugal etait un mauvais 茅l猫ve de l'Europe, il donne des le莽ons maintenant!

Mais toute m茅daille a son revers... :blink::cheers:
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Le Portugal est Champion du Monde!!! :top:;):cheers:
Bonjour

Lu ce matin dans :

D茅veloppement durable : Lisbonne, capitale verte europ茅enne 2020

La capitale portugaise a 茅t茅 prim茅e 鈥渃apitale verte europ茅enne鈥 pour l鈥檃nn茅e 2020. La Commission europ茅enne a choisi de r茅compenser Lisbonne pour toutes les mesures mises en place afin de devenir une ville plus 茅cologique et d鈥檌mpliquer ses citoyens dans la durabilit茅 environnementale, sociale et 茅conomique.

Hidalgo devait prendre exemple .

Tout cela sans fermer les voies sur聽 les berges du Tago 馃榾
Bonne journ茅e
Merci pour cette bonne nouvelle.
Une raison de plus pour venir vivre au Portugal mais chut ! il ne faut pas l鈥櫭゜ruiter sinon tous les 芦 茅colos 禄 vont d茅barquer ici 馃槣
Bel 茅t茅 脿 vous tous
Pranolles
Bonsoir,

Tandis qu'en mati猫re d'茅ducation, certains pays ne progressent plus, pire r茅gressent, d'autres comme le Portugal donne l'exemple !

Pour avoir 2 enfants scolaris茅s ici, j'abonde dans ce sens.聽 :top::cheers:
Merci du partage Mars60. Je donne un like au Portugal, ma tr猫s prochaine patrie 馃愤
Boa noite
Pranolles
Nouvelle enqu锚te...

Ceci 茅tant beaucoup de fran莽ais ne parlent pas vraiment la langue de Moli猫re...

脌 suivre.
Ola. Vrai , mais tous les portugais qui travaillent dans le tourisme , l'immobilier, le commerce et les affaires en Algarve parlent parfaitement anglais , ce qui permet de s'expatrier avec moins de difficult茅s si on a utilis茅 l'anglais avant la retraite ...et d'apprendre le portugais apr猫s la retraite, ce qui et un excellent exercice pour pr茅server nos neurones .Malheureusement ,, en France, quand je vois le niveau de mes petits enfants en Anglais en fin de cinqui猫me, je suis atterr茅.
Bien 脿 tous
Un peu de sport...

Comme vous le savez certainement, l'茅quipe du Portugal est :

- Champion d'Europe en titre de football (2016)
- Champion d'Europe en titre de futsal (2018)
- Champion d'Europe de football des moins de 19 ans (2018)

Et cette ann茅e :

- Vainqueur et tenant du titre de la Ligue des nations de l'UEFA (2019)
- Champion du monde en titre de rink hockey (2019)
- Vice champion d'Europe de football des moins de 19 ans (2019)

Et depuis ce dimanche, ils deviennent :

- Champion d'Europe en titre de football de plage (2019)

Pas mal pour un petit pays, n'est-ce pas ?

Bravo 脿 eux !!

5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci Mars60 pour ces info et bravo au Portugal 馃愤馃愤馃愤馃愤
Selon le tr猫s s茅rieux "World Economic Forum", le Portugal a 茅t茅 class茅 au premier rang mondial pour la qualit茅 de ses infrastructures touristiques.

Dans ce m锚me rapport, le Portugal atteint pour la premi猫re fois la 12e place du classement mondial de la comp茅titivit茅 touristique.

mars60 a 茅crit:

Selon le très sérieux "World Economic Forum", le Portugal a été classé au premier rang mondial pour la qualité de ses infrastructures touristiques.

Dans ce même rapport, le Portugal atteint pour la première fois la 12e place du classement mondial de la compétitivité touristique.

Salut Mars
mais est-ce vraiment une bonne nouvelle à moyen et long terme pour le Portugal et les portugais ?
Quand on voit les dégâts occasionnés dans les pays où sévit le tourisme de masse, on est en droit de se poser la question.
Je préfère nettement la politique touristique (et écologique) de pays tel que le Costa Rica.
Bom dia

Lisbonne, capitale verte europ茅enne 2020

C'est oubli茅 que 20% des enfants de ce pays vivent sous le seuil de pauvret茅, que l'茅cole n'est pas gratuite, qu'ils subissent les restrictions y compris alimentaires et de sant茅
Voyez les associations et personnalit茅s qui tirent la sonnette d'alarme sur les nouvelles g茅n茅rations sacrifi茅es, et que dire des chiffres de l'OCDE sur le taux d'endettement des m茅nages, la consommation de somnif猫re et de tranquillisant, le non acc猫s aux soins, au logement, champion le Portugal ?
Jusqu'脿 quand ? En g茅opolitique on se m茅fie des prochaines gr猫ves, de la gronde sociale imminente, et de la r茅ponse qui sera donn茅e...
Voir Humanium.org
Le petitjournal.com/,lisbon "l'endettement des m茅nages s'envole"
Voir Humanium.org
La question n'est pas le niveau des 茅l猫ves par ailleurs excellent, c'est l'acc猫s 脿 l'茅ducation au-del脿 du primaire聽 en proportion dans la population, frais scolaires, non gratuite,
mis猫re , qui font que le Portugal a un des trois taux d'Europe de non 茅duqu茅s et par la suite de non form茅s le plus 茅lev茅 !!!
Les parents s'endettent 脿 partir du primaire,
vos enfants ne font pas la majorit茅 des jeunes portugais ! Ils mangent 3 ou 4 repas par jour, sont soign茅s, dorment dans leur chambre, sont bien trait茅s, ce n'est pas le cas pour 27% des petits portugais, voir mon post qui pr茅c猫de
R茅veillez vous !
P comme Portugal n'est pas
P comme paradis pour les portugais !
Bonsoir gallard,

Pour r茅pondre 脿 votre post :

Autant l'article du petit journal correspondant 脿 l'endettement des m茅nages portugais, est r茅el, en revanche l'article 茅crit par un pseudo stagiaire d'une ONG suisse, est sans aucun fondement, et cherche uniquement 脿 collecter des dons...
L'article n'est ni dat茅, ni sign茅... Bref, un chiffon sans nom !

Je connais bien le co没t de la scolarit茅, j'ai en effet 2 enfants scolaris茅s ici, et je peux vous dire que vous 锚tes 脿 c么t茅 de la plaque !
Les enfants mangent 脿 la cantine et il existe 3 tarifs par repas, selon les 茅chelons.
- Tarif A - 0.00 鈧
- Tarif B - 0.73 鈧
- Tarif C - 1.46 鈧
Ils ont une collation en milieu de matin茅e et un go没ter l'apr猫s-midi. (Offert en maternelle)
Les transports en bus 茅taient gratuits lorsque nous 茅tions dans le Nord du pays, ici sur Nazar茅, je paie 4.50 鈧 / mois.
Concernant les co没ts li茅s 脿 l'achat des livres scolaires, dans le primaire ceux-ci sont offert via une plateforme de bourse aux livres MEGA par l'interm茅diaire de vouchers, et les livres de fiches sont offerts par certaines municipalit茅s.
Les activit茅s extra-scolaires sont gratuites pour la plupart !

Arr锚tez de croire tout ce que vous lisez, et v茅rifiez vos sources !
De plus, en relisant vos posts, l'optimisme vous fait d茅faut et vous 锚tes coutumier du fait... C'est 脿 se demander ce que vous faites 脿 Quarteira !!

A bon entendeur,
Mars60.
A Quarteira il y a la mis猫re dont je vous parle, venez je vous montrerai les familles qui s'entassent dans 2 pi猫ces, avec des loyers prohibitifs pour des salaires de 600 鈧 脿 800 鈧 pour 48 heures de travail dans les h么tels et les restaurants, le b芒timent, le commerce, la p锚che, l'agriculture, des emplois pr茅caires de 6 mois maximum et聽 il n'y en a pas d'autres, le ch么mage et seule issue un 2猫me emploi au noir, pour pouvoir payer le loyer, les cr茅dits 脿 rembourser, les charges et imp么ts, la sant茅, et l'茅ducation des enfants et se nourrir ...et aider, s'occuper de leurs 芒g茅s ou handicap茅s
Alors ne crachez pas sur une ONG reconnue de notre Ambassade, dont les partenaires sont des fondations et grandes entreprises fran莽aises, la r茅alit茅 est l脿 tout comme 脿 Lisbonne, et si effectivement des mesures positives gouvernementales ont 茅t茅 prises on est loin de voir s'arr锚ter le travail 脿 16 ans, la prostitution, la drogue, la fuite des travailleurs,聽 des cadres et des cerveaux vers d'autres cieux plus cl茅ments, qui nombreux聽 aident ceux聽 rest茅s ici. Ce n'est pas 锚tre pessimiste, mais r茅aliste face 脿 la r茅alit茅, je reste optimiste, les portugais restent fiers et courageux, ils se battent pour l'avenir de leurs enfants et leur 茅ducation, comme ils l'ont fait en France et ailleurs,
A Quarteira la communaut茅 茅trang猫re tout comme nous participe 脿 un plus dans l'茅conomie de l'Algarve moribonde,
PS : "coutumier du fait" 莽a veut dire quoi ?
Qui 锚tes-vous pour juger les autres ?聽 que fa卯tes vous dans ce pays ? vous pouvez peut-锚tre nous 锚tre utile, nous ne faisons pas que de lire en v茅rifiant nos sources, nous aidons comme nous pouvons pour le plaisir de rencontres et d'茅changes enrichissants avec nos amis portugais : Europ茅ens malgr茅 tout !
Bien 脿 vous
Bonjour
Le niveau de vie et le pouvoir d'achat des personnes observe虂es par gallard n'est pas exceptionnel ,mais quand on n'habite pas les m锚mes聽 quartiers on peut 锚tre聽 leurrer par leur soin de ne pas montrer leur difficult茅s.
Si l'acces 脿聽 l'ecole primaire est relativement 茅galitaire , dites nous comment etudier 脿聽 moindre frais apr猫s聽 le bac聽 ,plus le logement ,莽a聽 ne peut qu'int茅resser ce forum .
Le bas niveau de vie d'une famille n'encourage pas les etudes longues ,l'enfant a 脿聽 coeur d'aider sa famille ,et son absence de formation le condamne aux petits boulots de saison indiqu茅s par gallard .
Effectivement un emploi 脿聽 l'茅tranger, je connais un cas en Suisse ,permet pour un travail peu qualifi茅聽 (mais ils elles ne rechignent pas 脿 apprendre) d'aider financi猫rement la famille .
Alors que le francais (fran莽aise ) va travailler 脿聽 l'etranger pour etoffer son cv plus que pour une diff茅rence聽 de salaire,聽 en g茅n茅ral ,et avec une formation s茅rieuse.
A mon humble avis bien s没r.
Cordialement
Bonjour,

Int茅ressante discussion, je trouve 鈥

Connaissez-vous les Associations qui soient actives dans ce domaine ( L'aide aux familles avec peu de moyens ayant des enfants (et ados) en 芒ge scolaire ?

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro
Perso gallard.

Je pr茅f猫re donner directement et "脿 ma guise". Ce que je fais car il y a moins de frais annexes. C'est plus efficace et plus gratifiant. Creusez ce qui existe sur place et les besoins et vous pourrez d茅lier la bourse. C'est mieux quand on est sur place non ?

Bonne soir茅e.
Bonsoir,

Je l'aurais jur茅 鈥 Pour certains, la Libert茅, 莽a n'a pas de prix 鈥 !聽 聽:top:

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro
D鈥檌ci 脿 2040, le Portugal sera pass茅 脿 100 % d鈥櫭﹏ergies renouvelables pour la production de son 茅lectricit茅. Le pays, n'ayant pas de centrale nucl茅aire, a choisi de miser tr猫s t么t sur des solutions alternatives.

5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Vive les fonds europ茅ens ! Pourvu que 莽a dure, avec le Brexit est-ce que France,Allemagne, Su猫de Italie pourront financer jusqu'en 2040.!
Bon heureusement 莽a profite aux grandes entreprises fran莽aises et allemandes qui construisent les infrastructures en r茅cup茅rant ces fonds europ茅ens, vive le CAC 40, la dette elle sera portugaise et aux portugais, attention que ces fonds n'aillent pas alimenter des entreprises chinoises ou hors UE (GB si brexit) !
Fort heureusement comme en Algarve la population et les associations se sont mobilis茅es et obtenu l'arr锚t des 15 concessions accord茅es par le gouvernement entre 2015 et 2017 pour le forage par fragmentation et les plates-formes p茅troli猫res pr茅vues,聽 voir en zones sismiques...l脿 Viva Portugal Citoyen !
Solution : livraison de gaz de chiste au port de Sines : 莽a va enrichir et pollue les USA聽
Notre monde et nos politiques portugais et fran莽ais dans le coup marchent sur la t锚te !

PS : sources officielles et v茅rifi茅es !

gallard a 茅crit:

C'est oublié que 20% des enfants de ce pays vivent sous le seuil de pauvreté, que l'école n'est pas gratuite, qu'ils subissent les restrictions y compris alimentaires et de santé
Voyez les associations et personnalités qui tirent la sonnette d'alarme sur les nouvelles générations sacrifiées, et que dire des chiffres de l'OCDE sur le taux d'endettement des ménages, la consommation de somnifère et de tranquillisant, le non accès aux soins, au logement, champion le Portugal ?
Jusqu'à quand ? En géopolitique on se méfie des prochaines grèves, de la gronde sociale imminente, et de la réponse qui sera donnée...
Voir Humanium.org
Le petitjournal.com/,lisbon "l'endettement des ménages s'envole"

20% ?

Comme en France en fait ...

Vous bénéficiez du statut RNH ?

Entendu aux grosses t锚tes :

qu'est ce qui a 茅t茅 invent茅 par le Portugal en 1912 puis appliqu茅 en France par loi apr猫s la guerre avant de conqu茅rir le monde occidental ?

je reviens dans une heure聽 :|
La minute de silence
Sans doute la gr猫ve !!聽 聽:D
"qu'est ce qui a 茅t茅 invent茅 par le Portugal en 1912 "

Ecrire convenablement le fran莽ais ?

Flordejasmim a 茅crit:

Entendu aux grosses têtes :

qu'est ce qui a été inventé par le Portugal en 1912 puis appliqué en France par loi après la guerre avant de conquérir le monde occidental ?

je reviens dans une heure  :|

"qu'est ce qui a été inventé par le Portugal "

Ecrire convenablement le français ?

Ana Espougne a 茅crit:

La minute de silence

Oui !!! Bien joué.

Le premier vol moteur qui sera r茅alis茅 au Portugal a lieu le 10 septembre 1912 脿 bord d鈥檜n biplan Antoinette pilot茅 par Sanchez de Castro. :top:;):lol:
BRAVO ( aussi ) 脿 la France class茅e n掳1 :
La nationalit茅 fran莽aise est la meilleure nationalit茅 du monde, selon un classement

[nl%20buzz]---18998094375@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=buzz&_ope=eyJndWlkIjoiNGUwZjA1Y2Y5ZDNkODQwM2NlNDM2M2U0OThjZGM0YTkifQ%3D%3D
Rendons 脿 Cesar ce qui est 脿 C茅sar !

danielregis999 a 茅crit:

BRAVO ( aussi ) à la France classée n°1 :
La nationalité française est la meilleure nationalité du monde, selon un classement

[nl%20buzz]---18998094375@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=buzz&_ope=eyJndWlkIjoiNGUwZjA1Y2Y5ZDNkODQwM2NlNDM2M2U0OThjZGM0YTkifQ%3D%3D
Rendons à Cesar ce qui est à César !

Bonjour Daniel,

Très étonnant, je reste sceptique quant à ce classement ! Les 24 premiers sont européens !!  :/

Le Portugal 13 ème, les Etats-Unis 25 ème, Le Japon 26 ème, le Canada 28 ème ou l'Australie 29 ème...

Continuez votre lecture