大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Secrets de cuisine au Portugal

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Pour bien s'impr茅gner de la culture locale pendant votre expatriation au Portugal, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingr茅dients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine portugaise聽? O霉 se les procurer聽?

Quelles sont les sp茅cialit茅s locales les plus faciles 脿 r茅aliser et comment les ma卯triser聽?

O霉 peut-on apprendre 脿 cuisiner 脿 la portugaise聽: cours, sites web, etc.聽?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux聽? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine聽?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie portugaise聽?

Merci de partager votre exp茅rience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderRecherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.
Philvar

La cuisine portugaise est assez simple : les poissons frais, le porc, le leitao,聽 le vrai poulet (pas la vieille poule !), les produits sont bons, francs, donc de qualit茅 ; les aromates sont surtout herbes peu diff茅rentes de celles du midi de la France. J'ai appris 脿 cuisiner la bacalao de 3 fa莽ons d茅j脿, mais il y en a bien d'autes. Je ne suis pas tr猫s amateur de patisseries portugaises. Le tout reste 脿 la port茅e du cuisinier de base, les sauces n'茅tant pas bien connues ici. Donc la qualit茅 repose sur celles des produits.

dhuicq

J鈥檃i vu sur le net , que les OGM ne sont pas interdits au Portugal.
En tout cas je ne trouve pas de nourriture sans ogm pour mes poules et je suis oblig茅e de les acheter en magasin bio .,
Je voudrai savoir si les聽 volailles que nous achetons par ailleurs et les animaux de boucherie,sont nourris 脿 base de nourriture OGM......

Verflor

Bonjour dhuic,
Les OGM ce n'est encore rien, si vous saviez les milliers de tonnes de Glyphosate qui sont 茅tendues dans tout le territoire, vous allez arr锚ter de manger
Tant que vous y 锚tes, arr锚tez aussi聽 de respirer car les d茅g芒ts caus茅s par les particules 茅mises par les camions et autres moteurs Diesel sont bien plus graves que les OGM et Glyphosate m茅lang茅s鈥︹︹︹︹
Bon app茅tit quand m锚me !!!

Philvar

Pour revenir 脿 des productions agricoles simples c脿d diviser par 3 le rendement , il faudrait d'abord diviser la population mondiale par 3 aussi ! 锚tes-vous d'accord ? Et 茅ventuellement avoir l'accord des multinationales !

dhuicq

Oh !je sais bien que tout ce que vous dites est vrai ...... Mais si l鈥檕n peut 茅viter d鈥檈n rajouter ,c鈥檈st quand m锚me mieux馃
Mais cela ne m鈥檈mp锚chera pas de vivre dans ce beau pays ,o霉 les gens sont si gentils ,et serviables
Cordialement

GuestPoster3541

Ah, je croyais qu'il n'y avait pas de traitement et que, par cons茅quent, les l茅gumes et fruits vendus sur les march茅s 茅taient " sains".
Je suis d茅莽ue !

Gerphin85

Diviser la population mondiale par 3? Vous 锚tes d'accord pour faire partie des 2/3 脿 supprimer? :joking::dumbom:
Restons s茅rieux SVP! :P

Philvar

Ce n'est pas parceque ce n'est pas interdit que c'est largement utilis茅. Ce sont des produits chers donc peu utilis茅s chez les petits paysans; tout comme les surgel茅s dans les restaurants sauf grandes villes Lisboa, Porto, etc聽 En Algarve ou nombres restaurants ont des plats du jour copieux 脿 5.50 ne pourraient pas suivre. En zone tr猫s touristique en bordure de mer c'est un peu diff茅rent surtout en saison. Si on vit ici on peut s'adapter.

Gerphin85

Quelques bonnes recettes du c么t茅 d'Olhao.

A vos casseroles et fournaux! :top::cheers:

Philvar

Gerphin85
Il y a bien trop d'incoh茅rence entre les points de vue : on ne peut laisser la population cro卯tre et refuser les moyens de la nourrir convenablement. Ce sont des r锚ves de Bobos. Mais plus grand chose arrive 脿 m'茅tonner. Pour finir nous allons tous dispara卯tre et moi aussi !

Philvar

dhuicq
Oui ! Faire l'autruche est le sport 脿 la mode... et apr猫s nous le d茅luge !

Streuve

Il est int茅ressant de demander aux cultivateurs la fa莽on dont ils travaillent. Je peux vous assurer qu鈥檌l y a moyen de manger sainement. Pensez 脿 manger local...c鈥檈st souvent le bouche 脿 oreilles qui vous guidera.

casasana

BONSOIR,
effectivement je me pose les m锚mes questions.....

fort heureusement on trouve tout au moins les produits de petits producteurs et j'ose croire que les int茅r锚ts ne sont pas identiques 脿 ceux des grands distributeurs ou autres...et que l'on ait moins de pesticides etc etc...;

Streuve

Je peux vous garantir que le producteur du coin de 芦 fraises 禄 cultive ses fruits de fa莽on BIO..... allez proposer vos services une journ茅e....et vous verrez !!!

modafinil

Bonsoir
En France , au d茅but de l'engouement pour les produits fermiers directs ,, soit environ 30 ans il y avait une histoire qui circulait, vraie ou fausse: celle de la fermi猫re qui , lorsqu'elle manquait d'oeufs frais pour les citadins venus le Samedi聽 les lui acheter , envoyait son gamin聽 se fournir 脿 la sup茅rette du coin et les passait dans la paille avec un peu de m...de poule. Mais c'茅tait avant... maintenant , peut 锚tre que la sup茅rette est bio.
Juste pour dire: si on r茅duit l'alcoolisme et le tabagisme de moiti茅 , on doit pas mal diminuer les hospitalisations et interventions pour cancers.Mais on peut 锚tre alcoolo-tabagique et manger bio, tant que l'on peut manger.
Allez, bon app茅tit.
Bien 脿 vous

Moetai

Pour les oeufs comme pour le reste et meme les produits industriels l'origine est parfois douteuse si il y a un b茅n茅fice聽 脿 la clef .
Dans certains cas on parle d'economie lib茅rale, dans d'autres de fraude.
On dit aussi que 30% des produits frais finissent a la poubelle du consommateur聽 .
Perso je fais un peu de tout selon la saison et mes possibilit茅s et premier arrive虂 premier servi .

Philvar

Je crois que tout 莽a c'est juste de l'intox de lobbys car nous n'avons jamais avant v茅cu aussi vieux et aussi bien ! Je ne prend plus que le positif dans tout ce fatras !

Trajan Cartage

Philvar a 茅crit:

Gerphin85
Il y a bien trop d'incohérence entre les points de vue : on ne peut laisser la population croître et refuser les moyens de la nourrir convenablement. Ce sont des rêves de Bobos. Mais plus grand chose arrive à m'étonner. Pour finir nous allons tous disparaître et moi aussi !

Vrai. +80 000 000 par an, ça donne le vertige. Et il n'y a pas que la faim et le froid.

modafinil

Gerphin85 a 茅crit:

Quelques bonnes recettes du côté d'Olhao.

A vos casseroles et fournaux! :top::cheers:

Merci pour ces recettes. Bien que plus casanier que cuisinier, elles donnent envie de s'y mettre.Ma seule expérience perso était un porc à l'Alentejano qui, vaut bien des cuisines dites de ménage françaises.
Bien à vous

patfine

Bonjour

莽a a l'air bon mais pour la traduction en 贵谤补苍莽补颈蝉 ouh l脿 ! tant pis merci

Gerphin85

@patfine,

Vous faites un copi茅-coll茅 d'une recette dans une page de traduction style reverso par exemple et vous avez la recette en fran莽ais.

Exemple:

齿补谤茅尘

Laver les palourdes tr猫s bien, de mani猫re 脿 茅liminer les impuret茅s qu'elles peuvent contenir.
Ensuite, trempez-les dans de l'eau sal茅e (de pr茅f茅rence dans de l'eau de mer) pendant 5 脿 6 heures.
Couper le lard (ou de la graisse) et le jambon maigre des bandes et des saucisses en tranches et les faire frire dans feu doux.
Faire cuire les palourdes d'eau dans un pot couvert, assaisonn茅 de sel et de poivre pendant environ 10 minutes, drainer l'eau de cuisson et l'amener 脿 un tamis fin.
Prenez le c艙ur des palourdes, placez-les dans une casserole, ajouter le jus de cuisson, ajouter le vin et augmenter le feu et faire bouillir un peu.
Retirer du feu et ajouter la farine pr茅alablement tamis茅e. Porter 脿 nouveau au chaud et cuire en remuant de temps en temps. Ajouter les viandes et servir chaud.

Souvent xar茅m (terme arabe pour 芦 brouet de ma茂s 禄) est accompagn茅 de sardines, cretons de porc et.

滨苍驳谤茅诲颈别苍迟蝉:

1 kg de palourdes
100 g de lard (ou, encore plus traditionnel, longe de porc ib茅rique)
100 g de chorizo
150 g de jambon
1 dl de branco (vin blanc)
150 g de farine de ma茂s
Sel et poivre q.s.
------------------------------------------------------------------------
Simple, non?

Bon app茅tit!

:cheers:

patfine

Merci GERPHIN 85 ! on verra

VALENTRE

avec tous ces ingr茅dients, si c'est pas lourde, ce n'est pas non plus l茅ger!!!