大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation

GuestPoster3541

Nouvellement arriv茅e, j'angoisse un peu devant certaines difficult茅s d'installation et de compr茅hension.
Le portugais est plus difficile 脿 apprendre que je l'imaginais ! Je ne sais pas si j'y arriverai...

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅en cours d聮installation...installation dans le nord du portugalinstallationinstallationINSTALLATION AU PORTUGALProjet installation vitrail au Portugal
danielregis999

c鈥檈st dur mais vous y arriverez !
Il y 脿 tellement de bonnes choses ici qui valent la peine de faire des efforts !
Daniel R茅gis

Littlemiss69

Ils parlent tous aussi tr猫s bien anglais et bien souvent le 贵谤补苍莽补颈蝉 ;)

danielregis999

PAS TOUS MAIS SOUVENT !
dr

modafinil

Lydie Guyot a 茅crit:

Nouvellement arrivée, j'angoisse un peu devant certaines difficultés d'installation et de compréhension.
Le portugais est plus difficile à apprendre que je l'imaginais ! Je ne sais pas si j'y arriverai...

Bonsoir
dans quelle région êtes vous?
Essayez Duolingo sur internet. Gratuit , assez ludique et progressif, c'est une bonne base, même si les puristes vous disent que ce n'est pas du portugais pur ( l'accent est un peu plus proche du brésilien).
Dans la plupart des coins, on trouve des cours particuliers à 10€ de l'heure et c'est pas mal d'en faire une dizaine pour démarrer.
Bien à vous

GuestPoster3541

Merci de ces encouragements !
Je ne sais pas o霉 vous r茅sidez mais ici ( environ de Lourinha)聽 depuis mon retour de France il y a 2 semaines, il pleut pratiquement tous les jours alors聽 c'est pas bon... pour le moral ! 馃榿 Et de plus, maison sans chauffage ! 馃槬

Bonne journ茅e, cordialement.
Lydie

GuestPoster3541

Eh bien o霉 je suis, environ de Lourinha, le fran莽ais n'est pas pratiqu茅 !
Bonne journ茅e, cordialement.

VALENTRE

Bonjour,
Du cot茅 de Lourinha, il y a pas mal de fran莽ais
Pour vous aider 脿 faire face 脿 toutes les difficult茅s 茅voqu茅es, je vous invite 脿 vous rapprocher de l'association l'UFE (Union des fran莽ais de l'茅tranger) qui a une implantation 脿 Caldas da Reinha , cette assoc o霉 vous trouverez des fran莽ais tr猫s d茅vou茅s tient une permanence tous les lundis matin au 1er 茅tage du syndicat d'initiative de Caldas.
Ils sont en relation avec l'alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e de Caldas qui dispense des cours de portugais.
Vous pouvez vous pr茅senter 脿 l'UFE de la part de Paul d' Ericeira

GuestPoster3541

J'ai ma carte UFE mais bon, apr猫s les premiers conseils, il faut s'assumer ... d'autant que je suis 脿 43 kms de Caldas.
Remerciements, bonne soir茅e.
Lydie