Creperie au Portugal
Je suis Francais par descendance e j'y ai vecu jusqu'a 12 ans en Bretagne. Par contre je suis ne au Bresil ou j'ai vecu la moitie de ma vie adulte puisque j'ai demenage aux USA depuis 20ans. J'aimerai prendre retraite avec ma femme au Portugal et continuer dans le metier de maitre crepier. Nous avons un business depuis 6 ans ave 2 food truck et un cafe aux Halles de New Hope PA.
L'Alentejo m'atire, peut etre Porto aussi, deux regions tres differentes mais nous ne connaissons pas le Portugal et preparons donc un voyage de 2 /3 semaines听 pour voir les choses de pret. Je ne voudrai pas etre au plein milieu d'une region touristique mais plutot sur le bords. J'ai deja travaille dur toute ma vie, dont 20 ans aux USA, alors a niveau stress j'en ai deja eu ma claque!! J'aimerai commencer travailler pour VIVRE听 au lieu de vivre pour travailler. Cette creperie c'est plutot pour nous faire plaisir ainsi qu'a听 creer des clientelle plutot locale avec des vrais relacionements ( MI CASA E SU CASA) L'intention serait d'ouvrir 4 jours par semaine听 en permettant a ma femme et听 moi de nous enfuir听 a droite a gauche en prenant des bains de culture, de degustation et d'autre plaisirs qui nous surprendront.听 听J'aimerai vivre avec une vue sur l'eau ou au moins tres听 proche puisque j'aime beaucoup nager et qui sait me prendre a faire de la voile. Je vous remercie pour toute information qui puisse nous guider lors de notre exploration au Portugal.
- Voyager au Portugal - Guide
- La chasse au Portugal - 133 R茅ponses
- Installer au portugal - 7 R茅ponses
- INSTALLATION AU PORTUGAL - 4 R茅ponses
- Accoucher au Portugal - 2 R茅ponses
- Cr锚perie au Portugal ( Lisbonne ou Algarve ) - 35 R茅ponses
- nous installer au Portugal - 10 R茅ponses
Voici un beau projet ... Travailler pour vivre, et non l'inverse ...听
Vous avez notre sympathie, et recevrez notre aide si elles s'av猫re n茅cessaire, soyez en certain ...
Je suis certain que votre personnalit茅 plaira, autour de vous ...
A bient么t, alors. 脿 ce stade, nous ne pouvons rien faire pour vous orienter utilement, mais venez passer les 2 ou 3 semaines que vous envisagez, et vous cernerez mieux les questions qui se posent pour vous ...
Tenez nous inform茅s, 脿 bient么t, et la bienvenue au pays ...
础尘颈迟颈茅蝉
roro
Merci de tout mon coeur et听 maintiendrai contact. Ou etes vous au Portugal?
A+
Sympathique pr茅sentation!
Nous serons install茅s dans le centre en bord de mer depuis fin juillet.
Si nous pouvons vous rendre service, m锚me si ce n'est pas votre choix de r茅gion, nous le ferons volontiers.
Nous vous souhaitons beaucoup de succ猫s dans votre projet,
Ambranita
Si vous 锚tes dans un coin cool il n'y aura pas assez de clients et inversement les places sont ch猫res dans les endroits fr茅quent茅s .
Si c'est juste pour le contact humain essayez les march茅s aux puces dominicaux et autres rassemblements .
Moyennant un habitat fixe dans une zone pas trop recherch茅e vous n'en serez pas trop de votre poche avant de trouver une activit茅 plus lucrative .
Bonjour,
Nous sommes 脿 Olh茫o, dans un petit village satellite ...
Je suis assez d'accord avec Moetai, vu comme 莽a, 莽a peut 锚tre serr茅.
Mais n茅anmoins, professionnellement, j'ai une bonne exp茅rience de la cr茅ation d'entreprise (ou d'activit茅). Et je sais que pour une cr茅ation de ce type, il vous faudra "la synergie" d'opportunit茅s qu'il vous est difficile de pr茅voir aujourd'hui, et puis ne pas n茅gliger cette p茅riode d'ajustement de votre projet 脿 la r茅alit茅 du march茅 ...
C'est amusant d'ailleurs de comparer:
Le concept "MI CASA E TU CASA" pencherait assez pour une ouverture quotidienne et sur de larges amplitudes (il me semble) ...
- Si votre finalit茅 est 茅conomique. M锚me si votre affaire "marche bien", vous aurez tendance 脿 "travailler beaucoup".
- Si votre finalit茅 est "qualit茅 de vie", il vous faudra peut 锚tre trouver des alliances, (peut 锚tre) un montage original, et (peut 锚tre) vous donner une place "relative" dans votre cr茅ation ...
Il existe des cr猫peries en Algarve, personnellement, j'en connais une, situ茅e 脿 Tavira ... Son activit茅 est tr猫s saisonnalis茅e, d茅pendante pour une grosse part du tourisme d'茅t茅 ... Elle est tenue par un couple ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
On ne peut baser ses revenus que sur les touristes si on est en p茅riph茅rie comme vous l'indiquez.
Mon observation est bas茅 sur des fa莽ons de vivre diff茅rentes de ceux de la France et des USA.
Vous avez 茅norm茅ment de padeirias au Portugal qui ont une fonction d'attractivit茅 importante et qui se fait d茅tourne une partie des clients.
De plus pour avoir observ茅 des cr锚p茅ries autour de Lisbonne soit elles vivotent visiblement soit elles modifient le concept tout en conservant le nom et deviennent de ce fait des padeirias.
Bonne chance quand m锚me et vous avez raison sur le choix du pays.
Cordialement
en cherchant sur internet les statistiques des nationalit茅s des touristes
- Espagne 5,7 millions
- Anglais听 1,8 millions
- Allemand听 890 milles
- 贵谤补苍莽补颈蝉听 700 milles
Le brexit n'a pas fini d'avoir des cons茅quences听 sur la pr茅sence anglaise .
Les espagnols viennent doucement ,en tout cas sur le march茅 ,et les portugais ont longtemps profit茅 du prix de l'essence plus bas en Espagne
En 2020 on y verra ,peut etre, plus clair .
Alors essayez vous plut么t sur la culture bio 脿听 petite 茅chelle, vous vendrez une fois par semaine, 莽a vous fera du contact humain ,et quelque chose 脿听 manger ,et vous sentirez le vent pour une activit茅 plus lucrative.
A+
Base sur ces informations je devrai plutot offrir des Tapas.
De toute facon, tres interessant
Merci bien
A+
Vous devriez commencer par visiter le Portugal pour vous faire une id茅e, ce serait plus prudent il me semble pour monter un tel projet.
Par ailleurs, notre excellent ami Amiroro vous a r茅pondu qu'il habite du c么t茅 d'Olhao, qui est situ茅 脿 12km 脿 l'Est de Faro... qui est un port en Algarve, 脿 300km au Sud de Lisbonne. Voil脿 pour bien situer les choses.
Bonne continuation.

Food for thoughts听
Merci beaucoup
MERCI A TOUS

Merci beaucoup
A+
Merci aussi pour la localisation detaillee de votre cher ami Armoriro.听 Vous nous faites tous sentir comme si nous avions deja quelques amis au Portugal. Il nous faudra plutot 2 semaines de plus pour tous vous visiter

A+

听 @Gerphin
Connaissant Gerphin, je suis s没r qu'il a d茅j脿 command茅 trois douzaines de cr猫pes ... !

Bon Appetit les amis ...听
听 A quand la prochaine soir茅e bretonne ?听
础尘颈迟颈茅蝉 脿 tous听
roro
C'est Monsieur Gerphin ou Monsieur Jaifaim ?

Sinon, c'est Gerphin85, tout simplement.

Toutes les r茅ponses re莽ues sont exactes et je vous engage 脿 suivre leurs recommandations.
En gros: cr锚perie = pas bonne id茅e car les Portugais ne viendront pas et les 贵谤补苍莽补颈蝉 retournent souvent "au pays" en 茅t茅... C'est au moins valable pour l'Algarve. Donc 脿 bien 茅valuer quel est le march茅 avant de se lancer.
Par ailleurs ravi de savoir que vous avez v茅cu 脿 New Hope (et son petit train 馃槉). Je vivais entre 2009 et 2011 dans le New Jersey et j'avais bien aim茅 la visite de cette charmante ville 脿 la fronti猫re avec la Pennsylvanie... souvenirs souvenirs....馃槉
Philippe
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Raison : Passez en priv茅 svp. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Merci pour votre opinion, je comprends. Aucune recommendation. Si les Portuguais ne sont pas trop crepes, quelle nouveaute pourrait faire battre leur coeurs ?
Et oui, New Hope et son p'tit train sont toujours la. Ou etiez vous en NJ ?
Et ou etes vous au Portugal. Que pensez vous de Faro pour ouvrir quelque chose?
KENAVO
A+
Jean-Pierre
Merci de m'avoir repondu.听 C'est gentil.
A+
Jean-Pierre
Le touriste qui viens au Portugal c'est pour manger des sp茅cialit茅s Portugaise.
Je suis all茅 plusieurs fois en Tha茂lande, c'est pour manger des sp茅cialit茅s Tha茂landaises et si je vais en Espagne c'est pour la paella ou les tapas....
Une cr锚perie c'est trop 贵谤补苍莽补颈蝉
Bonjour Jean-Pierre,
Vous remarquerez comme certains consid猫rent leurs envies et besoins comme universels. C'est humain ... Nous aons tous une petite tendance comme 莽a, contre laquelle nous devons lutter ...
La cr猫pe, 莽a peut marcher, tout d茅pendra de l'emplacement, du concept global et de la politique de prix que ous pratiquerez...
Je vous indiquais en post #6 : "Il existe des cr猫peries en Algarve, personnellement, j'en connais une, situ茅e 脿 Tavira ... Son activit茅 est tr猫s saisonnalis茅e, d茅pendante pour une grosse part du tourisme d'茅t茅 ... Elle est tenue par un couple ..."
Elle fonctionne bien, me semble-t-il, et l'hiver, quand l'activit茅 est un peu ralentie, il m'est arriv茅 de me joindre 脿 des amis pour un grand karaok茅, afin de cr茅er un peu d'animation ... Je peux vous dire que la cr锚perie 茅tait pleine ... Il n'y avait plus une place disponible ... Et le patron et son 茅pouse s'amusaient comme des fous, tout en travaillant ...
J'imagine que lors de votre s茅jour, vous entreprendrez une 脡tude De March茅, plus ou moins fouill茅e, et vous vous attacherez 脿 trouver un emplacement de 1er ordre, l'emplacement 茅tant 脿 lui seul tr猫s d茅terminant pour avoir des chances de succ猫s ...
(Nous avons vu, et fr茅quent茅 un peu, un resteau vraiment bien 脿 Albufeira, situ茅 脿 une trentaine de m猫tres de l'art猫re principale, qui n'a jamais r茅ellement d茅coll茅, parce qu'il 茅tait mal situ茅. Il 茅tait 脿 quelques m猫tres de l脿 o霉 tout se passait, et 莽a n'allait pas...).
Actuellement, la conjoncture est favorable au lancement d'activit茅. Le revers de la m茅daille est que les prix d'acquisition ont suivi le mouvement ... Mais ce qui compte, n'est ce pas, ce n'est pas ce que 莽a co没te mais ce que 莽a rapporte, la fameuse soustraction du Compte de R茅sultat : "Produits - Charges" ...
Vous allez voir tout 莽a de vos yeux en venant vous m锚me ici vous en rendre compte ... Ce sera plus facile ensuite d'en discuter ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
ptit_belge a 茅crit:Honnêtement et d'après mes expériences dans différents pays en tant que touriste.
Le touriste qui viens au Portugal c'est pour manger des spécialités Portugaise.
Je suis allé plusieurs fois en Thaïlande, c'est pour manger des spécialités Thaïlandaises et si je vais en Espagne c'est pour la paella ou les tapas....
Une crêperie c'est trop Français
Bonjour ptit belge
oui vous avez raison, mais il n'y a pas que des touristes au Portugal, il y a aussi beaucoup de résidents permanents français qui eux apprécient, de temps en temps, se replonger dans la gastronomie française.
JP
Il y a déjà des crêperies installées mais la qualité n'est pas toujours là, par contre les prix français eux sont bien là. Aussi si vous êtes capable d'assurer une bonne qualité à des prix corrects, vous pouvez parfaitement réussir mais ciblez bien votre localisation.
Cdlt
Je suis en Algarve depuis 4 ans en me retirant cependant sur mes terres bretonnes 4 脿 5 mois 脿 partir de mai et l'茅t茅 (ah ces bretons!馃槈).
NJ: j'habitais une petite ville, Cranford, non loin de Newark et Manhattan.
Pour ce qui est de ton projet, le dernier post de Amiroro r茅sume bien ce qu'il faut en attendre, avec les probl猫mes et opportunit茅s possibles.
Il est cependant essentiel de passer quelques semaines sur place et faire une 茅tude de march茅 qualitative au moins. Le fait que tu parles anglais est un atout fondamental dans cette r茅gion, en rajoutant un c么t茅 moderne international 莽a peut 脿 mon avis bien marcher. Comme dit Roro l'emplacement est fon-da-men-tal!
Je vais te passer mes infos en priv茅, si tu passes par l脿 fais signe...
Kenavo ar wech all
Philippe
Nous, cela fait maintenant un an et demi que nous sommes dans la r茅gion de Lisbonne - Setubal. Je ne partage pas les avis ici qui pensent que la cr锚perie, c'est trop 贵谤补苍莽补颈蝉. La gastronomie fran莽aise manque beaucoup ici ! Quand 脿 longueur d'ann茅e vous mangez du poisson grill茅, des salades, des patates cuites et de la bacalhau, l'id茅e de monter autre chose comme concept de resto est un atout. Rien ne vous emp锚che d'ailleurs de penser un projet entre-deux : cr锚pes fran莽aises mais aussi cr锚pes portugaises, m锚lant les 2 gastronomies (fromage de brebis d'ici, jambon portugais etc).
Ici, de toute 茅vidence, je parle l脿 de l'axe Almada - Sesimbra - Setubal, il manque au moins une boutique de produits exclusivement fran莽ais. C'est une r茅alit茅 : la gastronomie fran莽aise est quasiment absente ici ou mal repr茅sent茅e (tr猫s peu de vins fran莽ais, tr猫s peu de Champagne ou beaucoup trop cher, peu de fromages fran莽ais, peu de plats traiteurs etc). Il y a un certain nombre de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui vivent l脿 toute l'ann茅e, beaucoup d'autres qui viennent en vacances 脿 la belle saison, et des Portugais qui ont v茅cu en France et ne rechignent pas de temps 脿 temps 脿 remanger fran莽ais (j'en connais personnellement)...
Apr猫s, 脿 mon avis, il faudra que vous vous fassiez conna卯tre en tant que cr锚perie... Communiquer.. car ici, les restos ne communiquent pas.
Celle sur plaquette et revue haut de gamme ch猫re听 et inefficace.
Les panneaux ,drapeaux,enseignes lourdement tax茅es.
Faut un moral d'acier ,moi ma blanquette est meilleure car j'y met des cornichons ,les cr锚pes 脿听 la baule etaient meilleures et t'as vu les prix ?
Traiteur oui mais faut se faire une client猫le听 .
La qualit茅 depuis les produits jusqu'脿 la livraison !

Encore une fois merci pour votre constant support. Je suis encore en contact avec nos amis du Sud
Inxala,听 quelque chose puisse germer. Je vopius maintiens au copurrantA+
Bonjour JP a 茅crit:Salut tout le monde, Ola pessoal
Je suis Francais par descendance e j'y ai vecu jusqu'a 12 ans en Bretagne. Par contre je suis ne au Bresil ou j'ai vecu la moitie de ma vie adulte puisque j'ai demenage aux USA depuis 20ans. J'aimerai prendre retraite avec ma femme au Portugal et continuer dans le metier de maitre crepier. Nous avons un business depuis 6 ans ave 2 food truck et un cafe aux Halles de New Hope PA.
L'Alentejo m'atire, peut etre Porto aussi, deux regions tres differentes mais nous ne connaissons pas le Portugal et preparons donc un voyage de 2 /3 semaines pour voir les choses de pret. Je ne voudrai pas etre au plein milieu d'une region touristique mais plutot sur le bords. J'ai deja travaille dur toute ma vie, dont 20 ans aux USA, alors a niveau stress j'en ai deja eu ma claque!! J'aimerai commencer travailler pour VIVRE au lieu de vivre pour travailler. Cette creperie c'est plutot pour nous faire plaisir ainsi qu'a creer des clientelle plutot locale avec des vrais relacionements ( MI CASA E SU CASA) L'intention serait d'ouvrir 4 jours par semaine en permettant a ma femme et moi de nous enfuir a droite a gauche en prenant des bains de culture, de degustation et d'autre plaisirs qui nous surprendront. J'aimerai vivre avec une vue sur l'eau ou au moins tres proche puisque j'aime beaucoup nager et qui sait me prendre a faire de la voile. Je vous remercie pour toute information qui puisse nous guider lors de notre exploration au Portugal.
Prenné une boite de conseil.
le taux de mortalité des entreprises au Portugal est dans la moyenne Européene.
Je me permets d'锚tre sceptique ... La structure de cette tr猫s petite entreprise ne donne pas beaucoup de place 脿 un Conseil, c'est mon avis ...
Par contre, afin d'茅viter le d茅sastre, se pr茅parer minutieusement, au m茅tier - Il semble que J P ait une bonne exp茅rience - 脿 la gestion - Poss茅der sur le bout des doigts les r猫gles 茅l茅mentaires de gestion, ne pas d茅pendre de son comptable pour conna卯tre ses chiffres - int茅grer 脿 toutes ses d茅cisions une solution de replis - Par exemple, si c'est possible, acheter son fonds plus murs, bien plac茅 (C'est le plus important de tout), ce qui permettra, au cas o霉, de retomber sur ses pattes 脿 la revente, alors qu'en cas de loyer, c'est perdu ... Vous pouvez faire une estimation de la valeur du bien "脿 l'am茅ricaine". Si vous voulez 10% de rendement brut, vous paierez pour la propri茅t茅 120 mois de loyer, c'est un exemple (Il s'agit du rendement de l'immobilier, rien 脿 voir avec votre activit茅) .
Ma卯triser suffisamment la fiscalit茅, bien se la faire expliquer afin de l'int茅grer dans son Plan de Tr茅sorerie ...
Avoir une situation financi猫re couvrant 6 mois de CA (pr茅visionnel) ...
Penser au Parking听 (pour les clients) ou 脿 sa place dans la zone de chalandise (En cas de zone pi茅tonni猫re) ...
Savoir que des pr茅visions sont n茅cessaires, Bilan, Compte de R茅sultat, Plan de Financement, Budget de Tr茅sorerie (int茅grant la TVA, ici c'est l'IVA) - si elles ne sont pas r茅alis茅es, elles servent aussi 脿 analyser les 茅carts afin de mener les actions correctrices ...
脡ventuellement, penser (avant le d茅marrage), 脿 des 茅v猫nements, genre karaok茅 une fois ou deux par mois (脟a attirera certains, mais 莽a ne plait pas 脿 tout le monde, donc, pas trop souvent), ou bien plus soft, exposition de tableaux (Penser 脿 l'Assurance) l'exposant aura int茅r锚t 脿 vous faire de la pub, ou bien d'autres choses encore auxquelles on ne pense pas dans l'instant...
Souvent, au d茅part ce sont les disponibilit茅s qui manquent, alors, si c'est le cas, il faudra faire des cotes mal taill茅es ...
J'ai conscience que c'est tr猫s esquiss茅 ...听 Mais je trouve que 莽a peut 锚tre int茅ressant comme projet ...
础尘颈迟颈茅蝉听 听
roro
Me rappeller de toutes ces veritees. C'est pas juste professeur
mais pourtant si INDISPENSABLEAllez donc: je vous contracte听
Je maintiens contact avec nos amis听 du Sud et j'aimerai essayer de leur faire une visite. L'unique probleme c'est que pour nous aussi c'est la saison et nous sommes busy busy. Bon, on verra bien
Encore une fois merci pour les info.
A+
JP
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer听au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Rencontres au Portugal
Il est vrai que les rencontres amoureuses peuvent parfois 锚tre d茅licates, et cela l'est encore plus ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation