大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour d'exp茅rience : paiement des retraites

millesdavis

Bonjour 脿 tous les nouveaux expatri茅s.

聽 Un retour d'exp茅rience concernant le paiement des pensions de retraite qui pourra peut 锚tre vous servir .

聽 J'ai聽 notifi茅 mon changement d'adresse au Portugal 脿 mes caisses de retraites AGIRC ARCO et CNAV au mois de juillet .

Pour l'AGIRC et l'ARCO pas de probl猫me un appel t茅l茅phonique afin de confirmer mon courrier et d'envoyer les documents n茅cessaires pour un remboursement r茅troactif de la CSG .

Simple , efficace,聽 茅change par mail tout va bien , pas d'interruption de paiement et demande prise en compte dans les huit jours.

Pour la CNAV par contre rien ne va plus .

La CNAV m'a envoy茅 mon certificat de vie le 16 ao没t ,puis un nouveau Le 12 septembre .

N'茅tant pas sur place je n'ai pas r茅pondu et pensait qu'il y avait un d茅lai de deux mois pour retourner ce document.

Ma pension du mois d'aout payable en septembre n'a pas 茅t茅 vers茅e .

Explication de ce jour par un conseiller " lorsque c'est la premi猫re fois que vous remplissez ce document vous n'avez pas de d茅lai pour r茅pondre votre pension est suspendue jusqu'脿 r茅ception du document ".

"Le d茅lai de deux mois n'est valable que pour la deuxi猫me ann茅e avant la date anniversaire du premier envoi"

Petit conseil surveillez votre boite aux lettres comme du lait sur le feu ,soyez r茅actif et r茅pondez par retour聽 enfin si vous le pouvez approvisionnez quelques mois de retraite afin de faire face 脿 la carence de notre administration.

Je pr茅cise que les 茅changes par mails ne sont toujours pas possible;

Bonne journ茅e 脿 tous

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Non - retrait茅s racontez votre experience...immatriculation d'un v茅hicule : retour d'exp茅rienceProprio en AL: besoin d'un retour d'experienceretour d'exp茅rience d'un voyage a茅rien r茅centpaiement de l'IMTPaiement de l'IUC
zwiki

Vous pouvez contacter la CNAV par message via le portail CNAV espace personnel
Ici :

Ou contacter聽 la
CNAV DAE
15 avenue Louis Jouhanneau
37078 Tours Cedex 02
France

Par mail 脿 cette adresse :聽 聽contactodss@cnav.fr

millesdavis

Bonsoir Zxiki

Lisez bien mon post je les ai contact茅 au t茅l茅phone .

Ce que je d茅plore c'est le manque de d茅lai de r茅ponse ,l'attestation doit 锚tre envoy茅e par retour de courrier et le fait que l'on ne puisse envoyer les documents par mail cela simplifierait les d茅marches .

Bonne soir茅e

zwiki

@millesdavis

J鈥檃i bien lu votre post et mon post est聽 r茅pondre 脿 votre derni猫re affirmation
鈥淛e pr茅cise que les 茅changes par mails ne sont toujours pas possible;鈥

:)

millesdavis

Bonsoir

J'ai du mal m'exprim茅e .

L'envoi du certificat de vie n'est pas possible par internet
La CNAV demande le retour de l'original par la poste .

Ceci allonge les d茅lais de traitement

zwiki

Il est pr茅vu une simplification prochaine :

Shainake

Etrange quand m锚me que les caisses de retraite compl茅mentaire posent rarement probl猫me.
Par contre le Cnav est un vrai cauchemar.

millesdavis

Oui Bercy a trouv茅 l脿 une fa莽on indirecte de faire de la tr茅sorerie sur le dos des retrait茅s expatri茅s .

Bon AM