大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

se comporter en terre 茅trang猫re !

Bonjour,

Merci Prado112 pour ce passionnant commentaire 鈥

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
Je ne sais pas si ce commentaire est passionnant, mais c'est pas trop faux quand m锚me !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
C'est m锚me tr猫s vrai !!!!
Bonjour 脿 tous,

Je partage vos opinions : 贵谤补苍莽补颈蝉 = homme crocodile
avec une grande gueule et des petits bras
脿 commencer par nos chers pr茅sidents successifs :
Leur devise imposer aux autres des contraintes qui ne concernent pas la France
laissons exploser nos d茅ficits et notre dette et soyons toujours des donneurs de le莽on.
J'ai eu la chance de voyager en Europe et on se marre partout lorsque l'on parle des fran莽ais. Grande gueule, arrogant, s'adresse toujours aux autres en fran莽ais pensant qu'ils comprennent et lorsqu'ils parlent un peu le fran莽ais ils en profitent pour jouer les professeur de fran莽ais en ne cessant de corriger l'interlocuteur.
Le proverbe dit les chiens ne font pas des chats.
Merci 脿 nos enseignants de langues 茅trang猫res qui n'arr锚tent pas de culpabiliser leurs 茅l猫ves en ne cessant de les ridiculiser plut么t que de les encourager lorsqu'ils s'expriment dans une langue 茅trang猫re.
Merci 脿 l'茅ducation nationale qui consid猫re que l'apprentissage d'une langue 茅trang猫re se fait 脿 l'茅crit et non 脿 l'oral et de se fait n'encourage pas les 茅l猫ves 脿 dialoguer.
Merci 脿 nos chers parents pour qui l'茅ducation se r茅sume 脿 la culpabilisation.

Je vous laisse 茅crire la suite ...
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Mod茅r茅 par Priscilla 6 years ago
Raison : contenu d茅plac茅 - merci de partager votre avis de fa莽on respectueuse svp
Eh Ben !!!
础谤谤茅迟别锄.
Bonsoir,

Moi, j'aime bien la France, j'aime bien les fran莽ais, mes compatriotes. Pas aveugl茅ment, 茅videmment, et j'ai des pr茅f茅rences 鈥 Mais j'ai un a-priori favorable pour eux !

脟a me d茅plait cette critique virulente que certains s'autorisent, se sentent-ils 锚tre ce qu'ils disent, sont-ils hautains, m茅prisants, imbus de leur personne ?

En tout cas, ce qui ressort de tout 莽a n'est pas brillant, car 鈥

- Ou bien ils se sentent sup茅rieurs qualitativement 脿 ceux qu'ils d茅noncent, et dans ce cas, ils sont exactement ce qu'ils semblent r茅prouver chez les autres,

- Ou bien ils se prennent pour mod猫le et ils auraient mieux fait de ne pas s'exprimer sur le sujet.

Bien amicalement聽 :cheers:

roro
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

amiroro a 茅crit:

Bonsoir,

Moi, j'aime bien la France, j'aime bien les français, mes compatriotes. Pas aveuglément, évidemment, et j'ai des préférences … Mais j'ai un a-priori favorable pour eux !

Ça me déplait cette critique virulente que certains s'autorisent, se sentent-ils être ce qu'ils disent, sont-ils hautains, méprisants, imbus de leur personne ?

En tout cas, ce qui ressort de tout ça n'est pas brillant, car …

- Ou bien ils se sentent supérieurs qualitativement à ceux qu'ils dénoncent, et dans ce cas, ils sont exactement ce qu'ils semblent réprouver chez les autres,

- Ou bien ils se prennent pour modèle et ils auraient mieux fait de ne pas s'exprimer sur le sujet.

Bien amicalement  :cheers:

roro

Ce que tu as mille fois raison mon Ami, donc je cite.
Reco+++

Non peut 锚tre juste que leur avis est le r茅sultat de 50 ans de constatation aux 4 coins du monde lors d'expatriations (15 ans), de dizaines de voyages touristiques, d'avoir fr茅quent茅 des lieues touristiques en France pendant des ann茅es, d'avoir travaill茅 soit m锚me dans l鈥檋么tellerie/restauration, d'avoir lu moult articles/sondages.

C'est mon cas.

Amiroro, peut 锚tre que le fait de ne pas se rendre compte de cet 茅tat de fait d茅montre un aveugl茅ment, une totale incapacit茅 脿 se rendre compte de cela...peut 锚tre parce que l'on fait soit m锚me partie de la population vis茅e ? Non pas vous, vous me semblez 锚tre au dessus de cela !!

Il y a 15 jours, j'ai pass茅 une semaine au Maroc en visite dans un groupe de 15 fran莽ais. J'avais HONTE !!! Critique permanente sur tout, toujours 脿 r芒ler .... pur茅e mais restez chez vous dans votre Triffouillis les Oies ou il fait si bon vivre !!!

77-Rodolphe a 茅crit:

Merci à l'éducation nationale qui considère que l'apprentissage d'une langue étrangère se fait à l'écrit et non à l'oral et de se fait n'encourage pas les élèves à dialoguer.

Combien de minute un élève lambda suivant un cursus anglais de la 6ème à la Terminale va t'il PARLER anglais ?

45 minutes !!! Comment peux t'on apprendre une langue dans ces conditions ??

Merci à la loi Toubon qui INTERDIT toute intrusion étrangère pour protéger notre si belle langue.

Là ou le petit portugais (ou egyptien...), regarde son blockbuster à la TV en VOST, le petit français doit le regarder ... doublé !!! Ce n'est qu'un exemple qui participe d'expliquer notre nullité en langues !!

Franchement je suis plein de compassion pour des français d'un certain age qui ne parlent que le patois de leur coin de France et c'est tout pour venir d'expatrier au Portugal ou ailleurs et y apprendre la langue !!

Ce que je RIS-GAULE
Bonjour Flordejasmim (et tous),

Justement, passer les fronti猫res, dont certaines "pas si faciles" avec un passeport fran莽ais donne une belle assurance.
Il me semble que cette discussion a lieu ici parce que nous sommes en Europe et que des petites rivalit茅s et jalousies, s'expriment entre "petits pays" voisins.
Un peu plus loin, en traversant la grande flaque, c'est diff茅rent, je me suis d茅j脿 exprim茅 脿 ce sujet, ce sont les "gringos" qui trinquent, les fran莽ais sont bien appr茅ci茅s, d茅s que l'on quitte les 脡tats Unis pour descendre plus bas, dans la zone entre les deux tropiques et m锚me en descendant davantage.
Dans notre village, 脿 Moncarapacho, s茅journent, avec les autochtones, de nombreuses nationalit茅s, y/c des fran莽ais, et tout ce beau monde s'appr茅cie, se rencontre... Les f锚tes des uns sont appr茅ci茅es par les autres, c'est tr猫s agr茅able. Et il y existe un consensus de tous pour ne pas aimer les c.ons, mais l脿, il ne s'agit plus de nationalit茅, si vous avez suivi le raisonnement.
Bom fim de semana ...聽 :cheers:

roro

A propos de la langue: Il semble que pour "锚tre capable" d'apprendre une langue 茅trang猫re avec facilit茅, bien poss茅der la sienne soit un atou.
C'est St Just, 脿 la R茅volution fran莽aise, qui souhaitait le "fran莽ais national" pour tous, en + du dialecte du coin ou de la langue locale, afin que chacun puisse 锚tre, 脿 un moment de sa vie, repr茅sentant de sa r茅gion devant les instances nationales, en d'autres mots, ait la capacit茅 脿 devenir parlementaire.
La loi Toubon. Il me semble que cette loi avait pour objectif d'茅radiquer les anglicismes qui fleurissaient 脿 cette 茅poque.
Bonjour 脿 tous,

J'ai mis de c么t茅 quelques posts inappropri茅s ( propos haineux et insultants).

Merci 脿 tous de votre compr茅hension,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,

J'ai lu ce fil, sauf les posts effac茅s, et j'aimerais parler d'un d茅tail qui me semble avoir son importance. Si nous critiquons tant les 贵谤补苍莽补颈蝉, dont nous faisons partie, c'est peut-锚tre aussi parce que nous comprenons tout, absolument tout, de ce qu'ils disent : le ton, les sous-entendus, les doubles sens etc.
Ce n'est pas souvent brillant, je vous l'accorde, mais nous critiquerons moins une personne qui parle une langue que nous ne comprenons pas, ou mal, tout simplement parce que nous auront moins de prise sur la teneur de ses propos. (dans d'autres langues, c'est pas mal non plus, quelquefois...)
Je salue ici ceux qui encouragent 脿 apprendre le portugais. Il me semble que les personnes qui se lancent s茅rieusement dans l'apprentissage de la langue ont un comportement diff茅rent car conna卯tre la langue, m锚me imparfaitement, aide 脿 comprendre les gens du pays, qui ont beaucoup de choses 脿 partager culturellement. Aide 脿 茅tablir un contact. C'est une reconnaissance de leurs valeurs.
Et ils ne sont pas venus nous chercher, alors montrons-leur notre int茅r锚t, autre que le soleil, de venir vivre dans leur pays.
Je suis globalement d'accord sur le fond, que le 贵谤补苍莽补颈蝉 a souvent un comportement grossier ou arrogant. Mais je pr茅f猫re quand 脿 moi me focaliser sur ceux qui sont positifs, qui s'impliquent. Que je trouve int茅ressants.

Un truc excellent si on a le malheur de passer apr猫s des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui ont laiss茅 une mauvaise impression : parler portugais. M锚me mal, les gens appr茅cient l'effort, qui sous-entend un int茅r锚t pour leur fa莽on de vivre, d'une part, et vous d茅solidarisent ainsi des ind茅licats.
Bonsoir,

Un scoop les amis, que je ne peux ne pas vous faire conna卯tre. C'est un article du "Courrier International" d'aujourd'hui :
"Vu d鈥橝ustralie.Cessez de croire les st茅r茅otypes sur les 贵谤补苍莽补颈蝉, ils sont charmants
D鈥檃pr猫s l鈥檌maginaire anglo-saxon, les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont cens茅s 锚tre arrogants, snobinards et intol茅rants. Mais ce que ce journaliste australien a constat茅 sur le terrain est totalement diff茅rent鈥!
Vous pourrez dire ce que vous voudrez sur les 贵谤补苍莽补颈蝉, mais les st茅r茅otypes 脿 leur sujet sont faux. Le 贵谤补苍莽补颈蝉 hautain鈥? Le 贵谤补苍莽补颈蝉 grossier鈥? Le 贵谤补苍莽补颈蝉 snob qui refuse de parler anglais alors m锚me que manifestement il conna卯t la langue鈥? Ce ne sont que des clich茅s. Ils ont peut-锚tre 茅t茅 vrais un jour, mais ce n鈥檈st plus le cas aujourd鈥檋ui.
Je le remarque chaque fois que je me rends en France. Je l鈥檃i remarqu茅 pendant mon premier s茅jour, et je l鈥檃i encore remarqu茅 lors du dernier. C鈥檈st pourtant un choc 脿 chaque fois, tant ces id茅es pr茅con莽ues sont ancr茅es dans nos esprits.
Paris, 2010. Je suis h茅berg茅 chez un ami d鈥檃mi, et j鈥檃i 茅t茅 invit茅 脿 d卯ner chez des gens que je ne connais pas du tout. Il me faut une bouteille de vin, quelque chose qui soit dans mon budget mais qui impressionne mes h么tes, sans aucun doute connaisseurs.
Un caviste parisien est un lieu intimidant pour le n茅ophyte. Toutes ces rang茅es de bouteilles dont les 茅tiquettes ne r茅v猫lent pas grand-chose 脿 quelqu鈥檜n qui n鈥檡 conna卯t rien en vins fran莽ais鈥 Quel raisin鈥? Impossible 脿 dire. Quel vin accompagnera quel plat鈥? Quelle bouteille sera la plus appr茅ci茅e鈥? Quelle diff茅rence entre un vin de pays* et un grand cru*. Allez savoir鈥!
Et me voil脿 face 脿 ce mur de vins, ahuri, quand soudain l鈥檈mploy茅e s鈥檃pproche de moi. 鈥淗ello鈥! me lance-t-elle. Can I help, explain any wine to you鈥?鈥 [鈥淏onjour, je peux vous aider鈥?鈥漖聽 [...]"

J'ai trouv茅 sympa de vous le communiquer! :)

Voici le lien :

D茅sol茅 pour ceux dont le fonds de commerce est de d茅biner les fran莽ais!聽 :lol:

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro
il faut 茅videmment arr锚ter de d茅nigrer syst猫matiquement les fran莽ais, ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres.
Prenez les portugais au volant, si vous sur ou 芒 proximit茅 d鈥檜n passage clout茅, ils vont s鈥檃rr猫ter pour vous laisser passer, si par malheur il n鈥檡 a pas de passage clout茅, attention ils ne sont pas prets de vous laisser passer. Ils se garent n鈥檌mporte comment sur une ou deux places, voire, sans probl茅me sur les places handicap茅es ou les sorties de garage.
et ce alors qu鈥檌ls sont charmants sur d鈥檃utres points m锚me si ils n鈥檕nt pas la m锚me 茅ducation !
Alors pas de contrition extr锚me sur les fran莽ais !
Mince ,c'茅tait聽 pourtant bien pratique ce mouton noir !聽 ;)

danielregis999 a 茅crit:

il faut évidemment arrêter de dénigrer systèmatiquement les français, ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres.
Prenez les portugais au volant, si vous sur ou â proximité d’un passage clouté, ils vont s’arrèter pour vous laisser passer, si par malheur il n’y a pas de passage clouté, attention ils ne sont pas prets de vous laisser passer. Ils se garent n’importe comment sur une ou deux places, voire, sans probléme sur les places handicapées ou les sorties de garage.
et ce alors qu’ils sont charmants sur d’autres points même si ils n’ont pas la même éducation !
Alors pas de contrition extrême sur les français !

Je ris Gaule énormément. Après les Français, voilà que ce sont les Portugais qui font preuve d''incivilité.
Ou en sommes nous sur ce forum ?

j'ai travaill茅 pendant 15 ans dans le monde entier et j'avoue que vous avez raison. Les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont d茅plorables. Je les ai vu se pavaner dans plusieurs dizaines de pays. Ils croient avoir achet茅 le monde. C'est 脿 tel point que je ne m鈥檈xprimais qu'en anglais tellement j'avais honte d鈥櫭猼re assimil茅 a ces gens l脿
J'en ai vu plein au Portugal et pourtant je ne suis l脿 que depuis six mois. Les conversation que j'ai eu avec eux lors de repas d'une association portaient sur le prix de leur maison ou la longueur de leur piscine. Ils m茅prisent les portugais qui les ont accueillis et qui sont聽 si gentils
Ces fran莽ais l脿 se croient riches alors qu'ils ne sont que fortun茅s et sont venus ici pour ne pas payer d鈥檌mp么ts. En revanche le portugais est riche de sa culture de son travail et de son histoire. J'en apprend la langue tous les jours
Non je ne suis pas un bobo p茅t茅 de thune,je vis en location et je respecte ce beau pays que j'ai choisi et qui m鈥檃ccueille. Merci 脿聽 vous tous les portugais
Tant pis si j'en ai froiss茅 quelque uns ou voire m锚me tant mieux
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
personne ne vous oblige 脿 rester si le pays ne vous plait pas. Je n'ai jamais entendu dire qu'un fran莽ais avait 茅t茅 amen茅 les menottes aux poignets. Rentrez chez vous ou ayez le respect du pays qui vous accueille
il s鈥檃git de r猫tablir une juste v猫rit茅,
J鈥檃ime ce pays et ses habitants et je m鈥檡 sens tr猫s bien.
Cela ne veut pas dire que tout est merveilleux Par exemple je suis 猫tonn猫 ( si ce n鈥檈st plus ! ) par le non-respect des places handicap猫s.
DR
Bonsoir.
Juste pour apporter mon grain de sel. Pour les stationnements il suffit de savoir juste une chose : le portugais ne se gare pas. Le portugais s'arr锚te.聽 :D:D:D
Une fois qu'on a compris 莽a on comprend tout.
Bonne soir茅e.
Francis
Bonsoir GEGER10,

Vous vous 锚tes tromp茅 de Forum. Ici, vous allez trouver de nombreux fran莽ais 鈥
Il me semble que pour aimer les autres il faut d茅j脿 s'aimer soi-m锚me 鈥 Et faire preuve d'empathie 鈥
Qu'il y ait un peu d'exub茅rance chez certains d'entre nous, c'est bien possible, mais votre 茅chantillon n'est pas repr茅sentatif. C'est mon avis 鈥β
On se sent bien avec certains et moins avec d'autres, ce n'est pas une question de nationalit茅 ...
Et dans votre post #62, vous frisez un contenu internet ill茅gal ... Faites attention.

Allez, avec l'exp茅rience de tous les pays que vous avez fr茅quent茅s, sortez un peu de vos lieux communs ...

roro
je ne vous r茅pondrai que par deux citations de mes ma卯tres 脿 penser
1) de tous ceux qui n'on rien 脿 dire je pr茅f猫re ceux qui gardent le silence ( A.ALLAIS)
2) il vaut mieux se taire et passer pour un imb茅cile plut么t que de parler et de laisser planer aucun doute 脿 ce sujet聽 (MARK TWAIN)
Bonne nuit 脿 vous
Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Le respect est indispensable sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Reco l'Ami.

脟a fleurte un peu avec le "diable" de tps en tps.

Difficile de trouver les mots justes. Un tr猫s bon r茅sum茅 tu as fait. Juste.

Bonne soir茅e.
D茅bile !
Quel est le rapport ?
DR
#65:

Bien faire et laisser braire! :lol::cheers:
Bonjour les amis, et merci 鈥

A mon avis, en terre 茅trang猫re, rester soi m锚me*, et 锚tre courtois, chaleureux, quand on en a la possibilit茅 鈥
*De toute fa莽on, on n'a pas le choix : Une rose est une rose, et dans la m锚me optique, chacun est ce qu'il est, quoi qu'on y fasse et qu'on en dise, et c'est bien ainsi, la diversit茅 est une richesse 鈥
Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro
Il est clair que c'est une question de comportements. Parler quelques mots est d茅j脿 une fa莽on simple mais efficace de respecter l'autre. D'茅changer et de mieux se comprendre. Je voudrais cependant rajouter qu'il faudrait balayer un peu dans notre beau pays en France. Que d'incivilit茅s de jeunes et de moins jeunes, d'arrogance et du manque de respect....et j'en passe.
Donc comportons nous en vrai fran莽ais et partageons aussi et ensemble notre culture. Rien ne nous interdit d'aider notre prochain....que de rester enferm茅 dans notre orgueil et nos pr茅jug茅s.
Je vous souhaite une bonne journ茅e.
脟a c'est une jolie d茅claration de foi 鈥
Allons y 鈥β :cheers:

Continuez votre lecture