mon mari et moi envisageons d'acheter une maison

Il faut toujours chercher o霉 est le l茅zard. Des r茅sidents, quels qu'ils soient, 莽a fait des frais: il faut entretenir les routes qui les transportent, il faut pr茅voir plus de fonctionnaires pour les services s'ils sont en nombre cons茅quent, etc.
Quel serait dans ces conditions l'int茅r锚t du Portugal, 茅tat en faillite, de faire venir des gens qu'ils devront administrer (donc de d茅penser pour eux) s'il n'y a pas de contrepartie?
D'une mani猫re ou d'une autre, par le biais "d'imp么ts", de "taxes" de "contributions", de "pr茅l猫vements", le but de la man聹uvre est bien de r茅cup茅rer de l'argent.
Et de toute mani猫re, dans la mesure du raisonnable, il est normal de payer l'imp么t qui fait vivre les structures des pays qui nous accueillent.
Imaginez (je n'y crois pas une seconde pour les raisons expos茅es ci-dessus) que r茅ellement les 茅trangers soient massivement favoris茅s par rapport aux Portugais qui souffrent de fa莽on inou茂e: je ne donne pas trois ans avant que des r茅actions de x茅nophobie agressive se d茅veloppent. Alors pour payer un peu moins au total, vivre dans l'hostilit茅, je ne sais pas si on est gagnant.
je suis originaire de Belgique et vit au Canada depuis 2005, mon mari 茅tant canadien. Nous sommes 脿 pr茅sent 脿 l'芒ge de la retraite et envisageons de nous expatrier au Portugal.
Le Canada est un magnifique pays mais le climat en hiver est assez rude...
Notre int茅r锚t se porte sur le Portugal pour la beaut茅 des paysages, le patrimoine architectural, la proximit茅 de la mer, le climat agr茅able...
Nous en sommes au stade de projet et aimerions recueillir un maximum d'informations sur les d茅marches 脿 effectuer, le syst猫me de sant茅, la fiscalit茅, la recherche d'un bien...
Nous serons 脿 Lisbonne pendant tout le mois de novembre et visiterons les diff茅rentes r茅gions du pays.
Auriez vous quelques adresses d'agences immobili猫res ?
Nous chercherons probablement dans la r茅gion de Lisbonne ou dans l'Algarve..
Merci 脿 vous !
罢丑茅谤猫蝉别-惭补谤颈别
Nous sommes en Algarve, on peut vous aider : 脿 d茅couvrir la r茅gion, le climat et votre future maison !
脿 bient么t
cordialement !
quelle bonne id茅e de venir au Portugal.
Il y a quelques ann茅es de cela j'avais 茅galement fait le choix de partir vivre au Canada et finalement notre choix s'est port茅 pour venir vivre ici car le froid me faisait un peu peur.
J'habite une petite ville sympa au sud en Algarve qui s'appelle Olh茫o. Cette partie de l'Algarve est un peu plus calme et moins touristique que la partie gauche allant de Faro 脿 Sagres. Si cela vous int茅resse de faire plus amples connaissances et que 茅ventuellement je puisse vous guider dans vos d茅marches (interm茅diaire avec les agences immobili猫res locales) vous pouvez prendre contact avec moi via message perso.
A tr猫s bient么t peut-锚tre.
Je vous souhaite un bon s茅jour au Portugal.
么tez-moi un doute, vous n'锚tes pas en train de promouvoir votre activit茅 professionnelle ?
Nous cherchons une agence s茅rieuse pour acheter un appartement neuf T2/T3 脿 ou pr猫s de Albufeira.
Avez-vous des conseils et connaissez-vous une agnce s茅rieuse?
merci d'avance
Luxtine
[c'est pourtant de la pub que vous faites]
cordialement
Michel Thirion
Nous sommes 脿 la recherche d un bien voir m锚me plusieurs vers Lagos ,nous avons pass茅 nos vacances labas , je recherche aussi une personne pouvant g茅rer nos bien sur place une fois en notre procession ,
Au plaisir de vous lire
mon activit茅 professionnelle principale est le nettoyage.
Ce que j'ai pu remarquer est que beaucoup de gens ont envie de louer ou acheter quelque chose par ici mais font face 脿 diff茅rents soucis, la langue, les lois, etc.
J'essaie de r茅pondre 脿 leur demande et si ils veulent plus je leur propose de rentrer en contact avec moi afin de les aider.
Si ils ne veulent pas je leur ai au moins donn茅 quelques avis sur leur choix, leur envie.
Si c'est cela promovour mon activit茅 professionnelle alors oui je la promeux avec la seule diff茅rence que jusqu'脿 ce jour je n'en ai eu aucune r茅mun茅ration vu que cela se r茅duit 脿 des 茅changes de mails et d'avis.
J'esp猫re avoir comme cela r茅pondu 脿 vos doutes.
Cordialement.
Didier
PS: Est-ce interdit de promouvoir son activit茅 professionnelle ?
Je croyais, naivement, que les agents immobiliers s茅rieux n'avaient pas besoin de se signaler sur un f贸rum,j'ai d没 me tromper.
J'ai achet茅 une maison avec l'aide d'une agence qui a fait son travail de fa莽on excellente jusqu'脿 la signature.
[pas de pub merci]
Cordialement
罢丑茅辞

l麓auto moderation et le report en cas 茅chean fonctione.
Pour info je ne suis pas une agence immobili猫re comme on aurait tendance 脿 le penser, je ne suis que un expatri茅 qui essaie de faire sa place ici tout en aidant les autres du mieux qu'il peut et si en plus cela me permet de gagner un peu ma vie pourquoi pas.
Julien a soulev茅 un point int茅ressant, un doute qu'il avait et j'esp猫re qu'il a eu la r茅ponse attendue. Il est vrai que certains profitent de discours flous afin de pouvoir par la suite fournir leurs services. Afin d'锚tre plus transparant on devrait peut-锚tre 脿 chaque post/r茅ponse faire un petit r茅sum茅 de qui on est afin que le lecteur sache d猫s le d茅but 脿 qui il a affaire. Ce sont des r猫gles de communication 脿 mettre en place et Julien fait bien quand il y a un doute de poser la question.
Vos conseils, vos renseignements et vos offres d'aide sont les bienvenus !
Nous serons au Portugal en novembre et en attendant nous faisons nos recherches sur le web.
Nous comptons visiter les diff茅rentes r茅gions : environs de Lisbonne, Algarve...
La c么te d'argent me semble int茅ressante par sa proximit茅 avec Lisbonne, son climat (j'ai un peu peur que l'Algarve ne soit torride en 茅t茅) et para卯t-il les prix plus abordables.
Nous recherchons des r茅f茅rences de banques portugaises pour les saisies bancaires et des ref茅rences d'agences immobili猫res 脿 Lisbonne.
Merci
罢丑茅谤猫蝉别-惭补谤颈别
Rassurez-vous,l'Algarve n'est pas torride l'茅t茅, il y a toujours de l'air, cette r茅gion jouit d'un climat tr猫s agr茅able.
Je vous fais confiance pour le coup de coeur......j'aime ce petit pays, que je connais depuis Porto jusqu'en Algarve, ou je vis une partie de l'ann茅e....ma sant茅 aime beaucoup !!
M锚me si je ne suis pas dans la r茅gion,faites-moi signe, je vous trouverai des amis pour vous guider, vous renseigner.
脿 bient么t !
Question na茂ve peut-锚tre, comment conseiller une agence qui a bien fait son travail 脿 quelqu'un qui cherche un agent qui fait bien son travail? C'茅tait la question de Mme Th茅r猫se Marie.
Quant 脿 l'ami ddfeu, je confirme aucun int茅r锚t publicitaire.
Cordialement
AGENCES IMMOBILIERES A FARO, ou bien une autre ville de votre choix et vous aurez une id茅e des prix.
Bonne chance et a bient么t
37 000e par an et nous avons une villa a dinard Bretagne je pense acheter un appartement au sud du Portugal (et b茅n茅ficier de la nouvelle r茅glementation) concernant les retrait茅s de France je ne parle pas portugais et ne connais rien 脿 toutes les d茅marche pour vivre au moins 185 jours au Portugal merci 脿 tout ceux qui me donnerons un coup de main
(et b茅n茅ficier de la nouvelle r茅glementation) concernant les retrait茅s de France
Si vous r茅sidez en permanence, votre IR sera beaucoup plus 茅lev茅 mais vous pourrez peut 锚tre transmettre votre capital sans droit de succession.
Notez que l'option "exon茅ration d'imp么ts" (r茅sidente nao habitual) qui fait tjs d茅bat s'applique justement 脿 ceux qui r茅sident moins de six mois par an
Si c'est une pension de fonctionnaire elle sera tjs assujettie 脿 l'IRPP et 脿 la CSG fran莽aises
benj77 a 茅crit:(et b茅n茅ficier de la nouvelle r茅glementation) concernant les retrait茅s de France
Si vous r茅sidez en permanence, votre IR sera beaucoup plus 茅lev茅 mais vous pourrez peut 锚tre transmettre votre capital sans droit de succession.
Notez que l'option "exon茅ration d'imp么ts" (r茅sidente nao habitual) qui fait tjs d茅bat s'applique justement 脿 ceux qui r茅sident moins de six mois par an
Si c'est une pension de fonctionnaire elle sera tjs assujettie 脿 l'IRPP et 脿 la CSG fran莽aises
Pour l'application de la fameuse exon茅ration de residente non habitual, il fait r茅sider PLUS de 6 mois par an au Portugal et y avoir sa r茅sidence fiscale
vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le custojusto, c'est l'茅quivalent du bon coin mais au Portugal. Je pense que trouver une maison 脿 100000 euros avec 3 chambres et peu de travaux, va 锚tre compliqu茅 si vous souhaitez la r茅gion du Algarve. l'immobilier est moins cher qu'en France mais pas aussi bas que cel脿 pour cette r茅gion. Si vous souhaitez des biens immobiliers pas chers, il faut se retirer dans les terres et parfois en montagne dans les petits villages ou l'immobilier est vraiment tr猫s bas.
J'esp猫re vous avoir aid茅,
Bonne journ茅e
auslander a 茅crit:n茅 脿 paris veuf depuis 23 ans je vis avec une compagne depuis 11ans 脿 paris nous sommes tous les deux retrait茅s avec une pension de
37 000e par an et nous avons une villa a dinard Bretagne je pense acheter un appartement au sud du Portugal (et b茅n茅ficier de la nouvelle r茅glementation) concernant les retrait茅s de France je ne parle pas portugais et ne connais rien 脿 toutes les d茅marche pour vivre au moins 185 jours au Portugal merci 脿 tout ceux qui me donnerons un coup de main
Avec un tel patrimoine ,tu seras resident portugai ,mais fiscalement rattach茅 谩 la France car tes int茅r锚ts vitaux serons en France ,patrimoine et crois moi c'est pas une partie de plaisir lorsque que l'on parle pas la langue . jean luc 
PS: vous serez confront茅 a la r茅alit茅 du terrain . Partir simplement pour des raisons fiscales n'a de sense .il vaut mieux s'adresser aux sevices fiscaux avant de partir .Concernant le portugal avec sa nouvelle r茅gle ,rien emp锚che la France de riposter au portugal ,en denoncant la convention fiscal franco-portugaise ,et en imposant tr茅s lourdement les retraites de ceux qui sont au Portugal ,c'est une possibilit茅s que vous devez etudier
theo2901 a 茅crit:Bonjour,
Question na茂ve peut-锚tre, comment conseiller une agence qui a bien fait son travail 脿 quelqu'un qui cherche un agent qui fait bien son travail? C'茅tait la question de Mme Th茅r猫se Marie.
Quant 脿 l'ami ddfeu, je confirme aucun int茅r锚t publicitaire.
Cordialement
ici /fr/entreprises/europe/portugal/
jean luc 
je poss猫de un appartement 脿 vendre au Portugal,
je suis 脿 votre disposition pour tous renseignements et photos.
Cordialement,
Manuela
Il existe plusieurs formules, avec ou sans contrat promesse achat/vente
Les etapes principales que je recomende sont les suivantes
a) Vous choisissez votre agent immobilier
b) Vous choisissez votre propri茅t茅
c) Vous n茅gociez le prix et les conditions
Les conditions sont:
- Le montant de l`acompte qui sera payer lors du contrat = compromis d`achat - (g茅n茅ralement entre 10 - 20% de la valeur de la propri茅t茅)Facultatif mais recommende
- Date de finalisation - La date 谩 laquelle sera effectuer la finalisation chez le Notaire (par exemple dans les prochains 90 jours 脿 partir de la date de la signature du compromis d`achat)
- Autres 茅ventuelles n茅gociations (r茅parations / r茅novations, etc.) qui ont 茅t茅 accord茅s entre le vendeur et l'acheteur
d) Vous choisissez votre avocat
e) L'avocat note tous les d茅tails qui avaient 茅t茅 accord茅s entre le vendeur et l'acheteur
f) L'avocat doit recevoir de l'agent immobilier l'ensemble des documents concernant l'acheteur et la propri茅t茅
g) L'avocat va demander au conservatoire les actualit茅s sur la propri茅t茅 (v茅rifier s'il n`existe pas une hypoth猫que ou un autre type de probl猫me sur la propri茅t茅)
h) Apr猫s cette v茅rification compl猫te l'avocat fera le contrat (compromis d`achat) bas茅 sur les informations qui lui ont 茅t茅 donn茅s
i) L`avocat pr茅sentera le contrat au vendeur et 脿 l'acheteur pour v茅rification et acceptation
j) Si tout est en ordre une date pour la signature et le payement de l`acompte sera fix茅e
k) La signature et le payement de l`acompte initial du contrat
l) A partir de maintenant, l'avocat fera parvenir le dossier complet au notaire
m) Le notaire v茅rifie de nouveau les documents et fixe une date pour le processus final (la date qui sera choisi sera en fonction de la date qui a 茅t茅 fix茅 dans le compromis d`achat)
n) Si tout est en ordre une date pour la signature et le payement de l`acompte sera fix茅e
o) Signature et le payement de l`acompte initial du contrat
p) A partir de maintenant, l'Agent immobilier fera parvenir le dossier complet au notaire et fixe une date de finalisation chez le notaire
q) L`Agent immobilier informe le vendeur et l'acheteur sur la date de la finalisation
r) Paiement de la taxe 脿 l'achat 聳 IMT et de l'IS
s) Signatures finales et paiement du restant chez le notaire
S'il vous pla卯t veuillez consid茅rer aussi les co没ts suivants:
1) Impot sur la transmission de bien (IMT) entre 0% et 6% de la valeur de la propri茅t茅
2) Impot Timbre (IS)de 0,8% de la valeur de la propri茅t茅
3) Notaire - selon le notaire entre 300 - 400 euros
4) Inscriptions - entre 100 - 200 Euros
5) Agent immobilier (Entre 2% et 6%)de la valeur de la propri茅t茅 + TVA sera paye par le vendeur
Acheter directement au constructeur ca peut paraitre a premiere vue moins cher. Ce n'est pas toujours le cas. Cherchez sur internet tous les cas de personnes qui se sont fait arnaque pas les constructeurs. Oulala, arnaques 脿 la pelle! ...
Je conseille de prendre quelqu'un qui n'a aucun interet dans votre transaction, un avocat, certains constructeurs sont au bord de la faillite et sont en liquidation judiciaire. C'est le genre de detail que le constructeur se fera un plaisir d'omettre.
1. Vous perdrez le droit a votre garantie constructeur de 5 ans
2. Vous risquez de vivre dans un immeuble fantome saisi par la banque.
3. Vous pouvez perdre votre avance payee a la signature du contrat promesse d'achat/vente
4. Les travaux seront inacheves
5. Les electromenagers, panneaux solaires ne seront pas au rendez vous
Un avocat vous coutera pas plus de 150 euros. Il sera impartial et defendra vos interets. C'est derisoire de vouloir economiser 150 euros lorsque l'on investit 100.000 a 500.000 euros.
Quand a l'agent, ce n'est pas parce que vous passez par un agent immobilier que vous paierez forcement plus cher votre maison. Au contraire un agent immobilier peut vous faire economiser beaucoup d'argent, de temps, d'energie et beaucoup de problemes. A condition bien sur que vous travailliez avec un professionnel honnete.
Si vous savez faire des croissants maison,
tant mieux pour vous, je prefere les acheter chez mon boulanger.
Ils me reviennent moins chers et ils sont souvent meilleurs.
A bon entendeur
Cela me para卯t 茅norme !! On ne demande que jusqu'脿 10% maximum du montant de l'achat normalemement !!!!

Vous payez ce que vous voulez ma chere EJAN, vous vous mettez d'accord avec le vendeur. Et puis voila... Vous pouvez meme lui donner 1000 euros au vendeur si vous voulez.
Veuillez noter que certains posts hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s de cette discussion. Pour rappel, la publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le site et s'il vous plait 茅vitez les attaques personnelles, nous sommes sur un forum d聮茅change et d'entraide, je vous invite 脿 relire la charte.
Merci,
Christine
大咖福利影院
Si je me permet ce message c'est que nous aussi nous avons l'intention de nous installer au Portugal et d'achet茅 une maison
Par l'interm茅diaire d'un cite PAPVACANCES.FR nous avons trouv茅 une location dans la ville de COIMBRAO (a quelques Kms de chez vous)par chance la propri茅taire de cette maison habite a une heure de chez moi je suis de BEUZEVILLETTE 76210 et la propri茅taire FONTAINE BELLENGER 27600 que bien sur nous avons rencontr茅 et apr猫s discutions non seulement nous allons en vacances mais en plus je vais lui faire des travaux par la pose de ballons d'eau chaude , une pompe a chaleur ,un lave vaisselle.
Pour information nous prenons le bateau a Saint Nazaire le 23 d茅cembre 2013 a 19h30 pour d茅barquer a Gijon en Espagne le lendemain a 12h avec ma remorque charg茅 de produit achet茅 en France ( produit qui revient moins cher en France qu'au Portugal) pour ne repartir le 22 janvier 2014; Ayant l'exp茅rience de la vie au Portugal il serais enrichissant pour nous de nous rencontr茅 pour cela si vous le souhaitez nous pourrons 茅changer nos adresses
Cordialement Monsieur BRIOY Lucien / Nelly
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

Acheter une propri茅t茅 au Portugal
Si vous vivez au Portugal depuis un certain temps et que vous envisagez de construire votre avenir dans ce pays, ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

Acheter un bien immobilier 脿 Porto
Au cours de la derni猫re d茅cennie, le Portugal est devenu une destination importante pour la culture ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Lisbonne
Vous 锚tes enfin 脿 Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance 脿 ...

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation