mon mari et moi envisageons d'acheter une maison
mon mari et moi envisageons d'acheter une maison au portugal et de nous y installer pour notre retraite
pouvez-vous nous donner quelques conseils judicieux pour l'achat de cette maison, concernant les uses et coutumes du pays ainsi que les meilleurs endroits ( pr猫s de la mer )dans quel endroit ou nous aurions plus de chance pour trouver une maison avec 3 chambres minimum et un peu de terrain ( maxi 100 000聙 et pas trop de travaux ) merci merci 脿 tous
- Annonces immobili猫res au Portugal - 79 Annonces
- Acheter une propri茅t茅 au Portugal - Guide
- Quels coins de l'Algarve serait id茅al pour acheter une maison ? - 5 R茅ponses
- nous comptons acheter une maison au portugal - 85 R茅ponses
- Acheter une propri茅t茅 - 5 R茅ponses
- acheter au portugal - maison de p锚cheur pas ch猫res dans les 30.000E - 40 R茅ponses
- vivre au portugal et acheter une maison dans le sud - 7 R茅ponses

J'ai cr茅茅 une nouvelle discussion 脿 partir de votre message sur le Forum Portugal pour une meilleure visibilit茅.
J'esp猫re que d'autres membres vous aideront, et vous donneront des conseils.
Bonne chance,
Harmonie.
merci beaucoup pour votre reponse
connaissez vous des sites pour nous donner une id茅es?
Ce ne serra que difficilement possible dans le sud, m锚me avec la crise, les prix restent en dessus des 200 000 pour votre recherche.
En ce moment, 2 couples d'amis ont chacun achet茅 des maisons un peu comme vous recherchez en faisant de tr猫s bonnes affaires car les prop 茅taient pris 脿 la gorge mais les prix 茅taient quand m锚me de 220 et 240 000 euros.
peut etre que les prix sont moins 茅l茅v茅s des les r茅gions situ茅es entre Barcelone, Madrid, et valence
merci
je suis pr猫s d'Aljezur le prix ici est assez 茅lev茅, un peu moins que l'Algarve sud, mais reste au dessus des 100 000 聙, peut 锚tre dans l'Alentejo et 脿 30 ou 40 km de la mer.
Mais la vie y est vraiement plus calme et plus agr茅able qu'en France.
Attention 脿 une chose au Portugal, la qualit茅 de la construction!!! Ce n'est pas parcequ'il y a le chauffage central et le double vitrage que la maison est isol茅e! Veilliez 脿 ce que les chassis soient 脿 coupure thermique et qu'il y ait un retour d'isolation surtout au niveau de la batt茅e des fen锚tres et des vol锚ts. Voyez aussi si l'茅paisseur des murs (moins de 30 cm= pas d'isolation). En alternative vous pouvez toujours achetter une maison en pierre, elles sont bien mieux construites que les villas actuelles.
Bonne chance
Charlotte
autre question: lors de l'achat faut'il faire comme en espagne, se m茅fi茅 de tout et de tout le monde, prendre un avocat, un g茅rant, v茅rifier leure honn锚tet茅 ( en supposant quelle soit v茅rifiable) se renseigner sur l茅galit茅 de la construction, ainsi que des dettes rest茅es impay茅es par le vendeur, ENFIN EN CLAIR FAUT'IL ETRE SUPER SUPER VIGILANT SURTOUT NE PAS SE PRESSER ET NE SE FIER A PERSONNE !!!!!
si c'est le cas alors que faire, surtout que nous ne connaissons pas la langue ni personne suceptible de nous aider honn锚tement
voir article pour l'espagne sur le site justlanded.com/francais/espagne/guide-espagne
merci 脿 vous
sur le site justlandes.com/francais/espagne/guide-espagne
l'article est dans le paragraphe IMMOBILIER
sous le titre : COMMENT TROUVER VOTRE MAISON IDEALE EN ESPAGNE
CA FAIT PEUR !!!!!!!!!!!!
on h茅site entre le PORTUGAL ET ESPAGNE
d'ou ma confusion g茅ographique des villes de Barcelone, Madrid et Valence
( depuis plus d'1 semaine je passe mes journ茅es sur internet pour nous documenter ) PARDON PARDON
莽a fait 5 ans que j'habite ici 脿 Porto, et plusieurs de mes connaissances ont achet茅 des maisons mais je n'ai encore entendu personne qui ait eu besoin d'un avocat ni rien de ce genre... Evidement, c'est comme partout, on ne donne l'accompte que lors du contrat de promesse de vente, et ce au service des finances (casa pronta), il faut que ce soit l茅gal. Je crois que ce genre de probl猫me arrive partout et il ne faut pas 锚tre trop naif... En alternative, vous pouvez toujours passer par une agence (une bien connue, genre ERA ou Remax) du coup ils traitend de tout pour vous, par contre les prix risquent d'锚tre plus 茅lev茅s.
Il y a 5 ans que j'ai achet茅 un appartement, directement au constructeur, il n'y a eu aucun probl猫me.
Je connais pas mal de monde ici, je vais me renseigner pour vous aider 脿 trouver ce que vous cherchez.
Je ne suis pas pessimiste : ici tout d茅pend de la r茅gion que vous choisissez....pas trop loin de la mer, le climat est tr猫s bon avec un peu moins de vent.
d猫s demain, je reprends contact avec vous.
bonne nuit.
un grand merci a tous pour tous ces conseils
la region serait peu etre entre Brega et coimbra
ENFIN : OU C'EST SUPER BEAU, PAS CHER ET OU IL Y A LA MER
( ben oui quoi !!!!! comme tout le monde .....)
je veux mettre une 茅moticone qui rit aux 茅clats mais je ne sais pas comment on fait........bon pas grave!
A PLUS
j'ai commenc茅 脿 vous r茅pondre, mais mon ordi. m'a "bouff茅" ma r茅ponse o霉 a envoy茅 mon message pr茅matur茅ment ?
Je disais que j'ai une amie qui veut vendre sa maison, elle est
Portugaise mari茅e 脿 un 贵谤补苍莽补颈蝉 et veuve depuis quelques ann茅es, elle veut se rapprocher de sa fille qui habite l'Algarve.
Important sa maison est 茅quip茅e 脿 la 贵谤补苍莽补颈蝉e, avec chauffage,
(c'est rare ici) et autres agr茅ments !
elle est situ茅e 脿 15 kms de la mer, 脿 proximit茅 de Caldas da RAihna ! c'est un endroit tr猫s calme !
Je sais que le prix, par rapport au confort est tr猫s bas !
voulez-vous rentrer en contact avec elle ??
Rassurez-vous, je ne sais pas additionner des animations, non plus ! un grand sourire quand m锚me!!!
脿 bient么t
Anne-marie
l'achat de la maison sera pour dans 1 an
mais si votre amie n'a toujours pas vendu 脿 ce moment l脿 je la recontacterai effectivement bien volontier surtout si le prix n'est pas trop 茅lev茅 dites moi comment avoir ses coordonn茅es
en ce moment on fait les d茅marches aupr猫s des banques afin d'en trouver une qui fasse des pr猫ts immobiliers pour investir en espagne et c'est tr猫s tr猫s difficile . en grande majorit茅, elles ne le font pas . alors on cherche toujours
脿 plus ..... pat
e-mail :baixina@gmail.com !
J'ai quelque chose d'important 脿 vous communiquer....
脿 tr猫s bient么t
cette personne peut elle venir nous rejoindre sur le blog
ou puis je la contacter par Email?
a plus
prix tr猫s int茅ressant : 55000.-聙 !
Pour le financement, il y a aussi des possibilit茅s int茅ressantes,
(groupe 贵谤补苍莽补颈蝉, au Portugal), contactez moi par e-mail 脿:
baixina@gmail.com
脿 bient么t.
je vis depuis 5 ans au portugal,je suis belge en couple avec une dame portugaise.
Elle est proprio depuis 15 ans,tjs pas recu son permis de construction ,et ici ces courant,donc v茅rifier bien les documents de la camara de l'endroit ou vous souhait茅 acheter.
Je suis ex agent immo en belgique(ERA) pouvez faire confiance 脿 ce groupe,et de chez vous peuvent faire des recherches ici au pt.
ERA portugal 脿 tr茅s bonne r茅putation !je vis 脿 Cascais tr茅s beau coin pas loin des plages et encore moyen de trouver des bonnes affaires,avec un peu d'huiles de bras on s'en sort pas ch猫re.
bonne chance,mon mail perso/ michelthirion@ymail.com
je suis belge et je vis depuis un peu plus de 2 ans dans la petite ville de Olh茫o en Algarve.
Pour moi il existe 2 parties 脿 l'Algarve. La partie gauche de Faro, tr猫s touristique et tr猫s ch猫re.
Et la partie droite de Faro (o霉 je vis) qui est moins touristique mais qui selon moi 脿 plus de cachet.
On peut encore trouver de bonnes affaires de ce c么t茅 ci pour toutes personnes qui n'est pas press茅e.
Pour parler de moi, par exemple, j'ai achet茅 un appartement 3 chambres en Mars 2009 pour 100.000 euros. J'ai une vue sur la ria Formosa (parc naturel). Je n'ai pas de jardin mais je suis 脿 proximit茅 de tout.
Il n'est pas toujours facile 脿 distance de faire l'achat d'un bien et la meilleure chose selon moi est d'avoir sur place un interm茅diaire de confiance qui fera la recherche pour vous comme si c'茅tait pour lui.
Si cela vous int茅resse d'en savoir plus n'h茅sitez pas 脿 me contacter.
Didier
Nouveau sur ce forum, nous avons trouv茅 une maison en algarve 脿 fuseta.
L'achat est ectuellement en cours.
Une petite question est on oblig茅 d'ouvrir un compte dans une banque portugaise ?
Selon moi il n'y a pas d'obligation d'ouvrir un compte dans une banque portugaise mais c'est plus facile car cela facilite la vie plus tard.
Comment allez-vous payer la maison ?
Comment allez-vous faire venir l'argent au Portugal ?
Quand on va chez le notaire on vient avec un ch猫que certifi茅 par la banque. C'est plus simple quand c'est une banque portugaise.
De plus une fois en vacances ici c'est plus simple de payer avec une carte portugaise car avec celle-ci on sait qu'elle est reconnue partout.
Exemple : Si par hasard vous prenez un mobile pr茅pay茅 portugais, pour faire la recharge des minutes ce n'est possible qu'avec un compte portugais.
Je suis, enti猫rement, de l'avis de Didier ! en plus j'ajouterai qu'il y a des banques tr猫s s茅rieuses ici !
je vous adresse mes compliments pour votre achat 脿 Fuseta !
Super endroit !
cordialement
indispensable pour conclure la vente et l'enregistrement : en fait, j'ai achet茅 mon appartement directement 脿 l'entrepreneur,
et c'est la premi猫re chose qui a 茅t茅 faite : passer aux services des finances
Je n'ai pas eu de probl猫mes pour cet achat, tout c'est tr猫s bien pass茅, pas tr猫s vite, mais bien !
La maison est achet茅e comptant. Je regarde actuellement pour ouvrir un compte dans une banque portugaise ayant des agences en france (BCP en l'occurence).
J'adore fuseta, site prot茅g茅.
merci pour votre accueil
Des nouvelles de mon acquisition.
Maison achet茅e avec l'aide de l'agence ERA d'Olhao (nickel).
La signature et la remise des cl茅s ont eu lieu le 18 novembre sous le soleil.
Pour information lors de l'ouverture du compte bancaire en france un num茅ro fiscal provisoire m'a 茅t茅 attribu茅. J'ai juste eu besoin de le faire transformer lors de mon reteour au portugal (24 heures de d茅lai).
Juste une quesion puisje souscrire une assurance habitation en France ?
Merci
Mes f茅licitations pour votre achat. On se retrouve ainsi +/- voisin. Si vous vous trouvez toujours actuellement 脿 Fuseta n麓h茅sitez pas 脿 prendre contact avec moi comme cela on peut faire plus ample connaissance.
Pour votre information, dans le cas o霉 vous ne seriez pas au courant, je suis ici au Portugal en autre m茅diateur en assurance reconnu par l麓茅tat portugais.
A tr猫s bient么t peut-锚tre.
Didier
le mieux est de contacter une assurance en France et de lui poser la question.
Je ne suis pas s没re que ce soit faisable 脿 moins peut 锚tre de contacter une assurance en France qui ait 茅galement des agences au Portugal.
Quand vous aurez un peu plus d'info, la r茅ponse m'int茅resserait.
Allez-vous vivre tout de suite au Portugal ou avez-vous achet茅 un pied-脿-terre pour quand vous souhaitez y aller ?
Bonne soir茅e.
Je m'appelle Nathalie PAQUE et je suis Assistante de direction au sein de l'Assurance Maladie, un m茅tier dans lequel j'茅volue depuis l'芒ge de 19 ans.
Suite 脿 incident survenu en mai dernier, j'ai d茅cid茅 de donner un nouveau sens 脿 ma vie et de r茅aliser un r锚ve que j'ai depuis toute petite, celui de partir vivre d茅finitivement dans le sud du Portugal, plus pr茅cis茅ment 脿 Portim茫o, l'une des stations baln茅aires les plus pris茅es de l'Algarve.
Je suis trop souvent pass茅e 脿 c么t茅 de l'essentiel, et aujourd'hui je souhaite joindre l'utile 脿 l'agr茅able : mon travail et ma vie de famille.
C'est ensemble, avec mon 茅poux Jean-Andr茅, que nous faisons le choix de nous expatrier au Portugal. Entre nous ! Je n'aurai jamais pens茅 pouvoir un jour convertir un "Andalous" 脿 l'Algarve, mais lui aussi est tomb茅 litt茅ralement sous le charme de cette r茅gion. Comment ne pas faire autrement....
Nous envisageons prochainement de donner cong茅s 脿 nos employeurs respectifs et de nous r茅orienter professionnellement dans le domaine de l'immobilier et du tourisme, avec la .
Ce blog est d'ailleurs n茅 de notre envie commune de promouvoir la r茅gion de l'Algarve, bien mal connue par les 贵谤补苍莽补颈蝉 et d'afficher quelques opportunit茅s 脿 saisir, sur le march茅 de l'immobilier actuel.
Nous avons en juillet 2011 achet茅 notre premier logement, 脿 Portim茫o et nous pouvons clairement dire que c'est une excellente affaire, car sa location nous permet d茅j脿 de rembourser la quasi totalit茅 de notre emprunt d没 sur l'ann茅e.
Pour r茅pondre 脿 ta demande, je t'invite 脿 te rendre sur notre blog, o霉 tu trouveras tout plein d'informations, notamment toute la clairement d茅taill茅e, ainsi que quelques opportunit茅s 脿 saisir actuellement du c么t茅 de Portim茫o.
J'esp猫re que nos conseils te seront tr猫s utiles et je reste 脿 ta disposition pour tout compl茅ment d'information.
A tr猫s bient么t
Nathalie
green-acres.pt/fr/
Pour les endroits, l'Algarve offre 300 jours d'ensoleillement, donc une vie plus agr茅able. Le nord offre un cadre exceptionnel, conjuguant mer et montagne comme vers Viana do Castelo.
Il y a aussi les grandes villes comme Porto et Lisbonne.
Pour maxi 100 000 Euros il vaut mieux privil茅gier le centre et nord du pays qui affichent des prix nettement inf茅rieurs.
Pour les proc茅dures, ce blog juridique est une bonne base d'informations ;
avocats.fr/space/paula.manuel/content/acheter-un-bien-immobilier-au-portugal_5BCB6B1F-1F73-4284-A1F9-20CF2FEA1F18
Je vous souhaite une bonne recherche, et une belle aventure "em Portugal" !!!
je tentai de vous envoyer un message priv茅 pour vous demander le nom de l'agence immobili猫re dont vous parlez (je suis toujours sur mon projet d'achat 脿 Porto ou alentours), mais je n'y arrive pas.
Savez-vous si beaucoup de choses ont chang茅 au point de vue fiscalit茅 sur les imp么ts sur revenus locatifs ?
Bonne journ茅e.
Clivie
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

Acheter un bien immobilier 脿 Porto
Au cours de la derni猫re d茅cennie, le Portugal est devenu une destination importante pour la culture ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Lisbonne
Vous 锚tes enfin 脿 Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance 脿 ...

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation