mon mari et moi envisageons d'acheter une maison
cordialement merci
est ce que nous avons des chances de trouver et de nous adapter
De trouver oui, sans probl猫me surtout que le nord est moins demand茅 que le sud (Algarve)
Vous adapter... Tout d茅pend de ce que vous mettez derri猫re ce terme. Si vous ne faites pas l'effort d'apprendre la langue, ma r茅ponse est "non", sauf si vous vous contentez de fr茅quenter les autres Francophones (ce qui serait votre droit le plus strict)
脟a vaut pour tous les pays du monde, pas que pour le Portugal, 茅videmment.
A bientot . David
Quand je suis arriv茅 ici je ne connaissais pas la langue. J'ai fait l'effort de l'apprendre et aujourd'hui j'ai des amis portugais avec qui je passe d'agr茅ables moments et qui sont toujours pr锚ts 脿 m'aider quand besoin.
Je suis arriv茅 ici avec l'id茅e de faire tout pour m'int茅grer et ne pas faire tout ce que je reprochais 脿 ceux qui ne faisaient aucun effort pour s'int茅grer en Belgique.
Si on suis ces principes l'int茅gration est facile.
Pour ce qui est de r茅ussir 脿 trouver un bien correspondant 脿 vos besoins 茅tant donn茅 que votre choix se porte sur le nord du Portugal je ne peux vous aider. Choisissez bien votre interm茅diaire local (de pr茅f茅rence un qui parle le fran莽ais) c'est tr猫s important et n'h茅sitez pas 脿 venir visiter le bien personnellement et poser toutes les questions qui vous passent par la t锚te.
Bonne recherche.
Pour ce qui est de vous adapter, cela ne d茅pend que de vous.
Le fran莽ais est beaucoup moins pratiqu茅 en 1茅re langue qu'il ne l'茅tait, mais 80% des 茅l猫ves le choisissent en seconde langue 茅trang猫re.
De tr猫s nombreux Portugais parlent le fran莽ais et si vous pratiquez un minimum l'anglais les premiers mois ne devraient gu猫re poser de difficult茅s.
Pensez 脿 emporter un d茅codeur TNT satellite (脿 partir de 100 euros) qui vous permettra de recevoir gratuitement toutes les chaines fran莽aises, moyennant l'installation d'une parabole (+/- 80 euros) que vous pourriez caler vous meme sur le satellite ASTRA, si vous etes 脿 la fois patient et bricoleur. Mais franchement, mieux vaut laisser faire ceux qui savent.......
dans les r茅gions c么ti猫re du nord y a t il beaucoup de vent
je suis d une sant茅 fragile et je recherche la chaleur mais j ai peur que le nord soit un peu froid pour moi quelle region me conseillez vous cordialement merci
Pour avoir une id茅e tr猫s pr茅cise des T掳 moyennes mois par mois au cours de la derni猫re d茅cennie, vous pouvez consulter les sites de n'importe quelle ville,cf ci-dessous.
Month Air Sea
Jan - Mar 17.1 掳C, 62.8 掳F 14,9 掳C, 58.8 掳F
Apr - Jun 21,8 掳C, 71,2 掳F 17,5 掳C, 63,5 掳F
Jul - Sep 26,3 掳C, 79,3 掳F 19,5 掳C, 67,1 掳F
Oct - Dec 17,2 掳C, 53,0 掳F 16,1 掳C, 60,0 掳F
South
Month Air Sea
Jan - Mar 17.0 掳C, 62.6 掳F 15.9 掳C, 60.6 掳F
Apr - Jun 22.4 掳C, 72.3 掳F 19.4 掳C, 66.9 掳F
Jul - Sep 27.3 掳C, 81.1 掳F 22.6 掳C, 72.7 掳F
Oct - Dec 17.7 掳C, 63.9 掳F 17.0 掳C, 62.6 掳F
Azores
Month Air Sea
Jan - Mar 17,0掳C, 62.6 掳F 17.2 掳C, 63.0 掳F
Apr - Jun 19.7 掳C, 67.5 掳F 18.8 掳C, 65.8 掳F
Jul - Sep 23.9 掳C, 75.0 掳F 22.2 掳C, 72.0 掳F
Oct - Dec 19.4 掳C, 66.9 掳F 20.5 掳C, 68.9 掳F
Madeira
Month Air Sea
Jan - Mar 19,9掳C, 66.9 掳F 18.7 掳C, 65.7 掳F
Apr - Jun 21.8 掳C, 71.2 掳F 20.0 掳C, 68.0 掳F
Jul - Sep 24.9 掳C, 76.8 掳F 22.7 掳C, 72.9 掳F
Oct - Dec 21.3 掳C, 70.4 掳F 21.4 掳C, 70.5 掳F
Il y a parfois quelques petites gel茅es en fin de nuit, mais jamais en journ茅e.
Pour ce qui est du vent,il est bien pr茅sent : c'est le propre de la cote atlantique.
L'Algarve a la r茅putation -m茅rit茅e- d'etre bcp + chaud que le reste du pays, mais aussi bcp + cher, tant pour l'immobilier que pour la vie de tous les jours.
Actuellement, le thermom猫tre marque 26掳, alors qu'il tombait des cordes ce matin.
Le plus sage pour vous serait d'envisager un voyage. Si vous pouvez vous d茅placer sans contrainte de calendrier,c'est extremement avantageux avec les compagnies lowcost comme EASYJET ou RYANAIR qui peuvent proposer un A/R pour moins de 100 euros, en pr茅sentant l'茅norme avantage de desservir de nombreux a茅roports r茅gionaux.
C'est tout pour aujourd'hui !!!!
pour un premier contact avec cette region du nord du Portugal car il y a 3 ans nous avons fait le sud qui est un peu loin a mon gout car nous sommes parents et grand parent et nous laisserons nos enfants donc pour revenir de temps en temps cela me parait moins loin mais il faut que le climat soit plus chaud que la ou je vis actuellement le Lot et garonne sud ouest
je prendrais note de toutes vos reactions d avance un grand merci
cordialement
Nous avons 茅t茅 plusieurs fois au Portugal ou il fait bon vivre, nous envisageons d'acheter une r茅sidence principale en Algarve de pr茅f茅rence 脿 Villamourra, Albufeira ,Lagos Faro etc pas loin de la mer de pr茅f茅rence dans un condominium avec si possiblie piscine appartement contemporain les pi猫ces sur le m锚me niveau et de pr茅f茅rence r茅cent. T2 deux chambres avec douche dans une des chambres, une cuisine moderne salon et pette terrasse ombrag茅e si possible pour moins de 200.000 euros si vous entendez ou connaissez une personne vendant sont bien et rapprochant 脿 notre d茅sirs, alors merci d'avance.
Nous aussi nous avons achet茅 sur VILAMOURA et on adore que du bonheur .
Nous venons de vendre notre maison en r茅gion Parisienne et nous partons y habiter d茅finitivement a partir de janvier .
Vous voulez y aller a partir de quand ????
Sur place nous avons maintenant quelques relations , si vous voulez des id茅茅es laisser moi vos coordonn茅es .
Cher voisin A bientot .........DAVID
cordialement
Raffin
J'esp猫re que nous pourrons nous rencontrer.
A bient么t
Cordialement
Denise Ducroux
Nous nous rendons au Portugal/Algarve 脿 Albufeira du 2 au 13/12 pour un s茅jour et une red茅couverte (car nous y avons d茅j脿 s茅journ茅). Nous en profitons pour chercher une maison.
Nous serions ravis de rencontrer des personnes (parlant fran莽ais) qui connaissent bien la r茅gion, qui auraient des infos utiles et/ou des contacts pour nous aider dans nos recherches.
Nos crit猫res: villa individuelle neuve ou r茅cente, minimum 3 chambres avec ou sans piscine. 300/400 m2 de terrain. Proche commerces, mer, commodit茅s, pas trop isol茅. R茅gions Faro, Albufeira, Portimao. Budget<300000e (tous frais inclus)
Merci
pour 茅change d麓experience c麓est pas mals les f贸rum.
Pour mener une aquisition, adresser-vous 脿 des courtier parlant fran莽ais, capable de d茅nicher en bien 脿 votre mesure.
Nous sommes des anciens commercants ( fromager ) sur PARIS et le stress on en a ras le bol et rien que pour 莽a on part au soleil pour profiter de la vie .
A tr猫s bientot peut etre ....FRANCOISE DAVID
Nous cherchons 脿 nous installer au Portugal dans la r茅gion de lisbonne - S茅tubal. Nous allons rechercher une jolie maison avec une beau jardin pour profiter du temps qui passe.
Tout conseil, en particulier sur les conditions d'adaptation au portugal nous int茅resse et aussi dans notre recherche de logament.
d'avance merci
Je suis de la r茅gion !
Avez vous une adresse mail ?
Bienvenu au Portugal.
Michel.
Cordialement
oui, des conseils j'en ai des tonnes... il faut avant tout bien analyser le bien que vous voulez acheter. soit vous achetez neufs, mais c'est souvent assez froid comme type de maison, soit vous chercher 脿 acheter us茅 et r茅habilit茅. Dans tous les cas il faut bien tout analyser... juridique, administratif, budg茅taires...
En r猫gle g茅n茅ral tout ce passe bien mais il faut 锚tre bien entour茅. 脿 Cascais il y a de tr猫s belles villas 脿 r茅habiliter. vous pouvez vous baser sur un prix d'achat aux alentours de 250.000聙 et refaire des travaux pour 150.000 a 200.000聙. tout 莽a pour une maison de 150 a 250 m2 avec jardin et piscine. L'avantage c'est que votre maison vous ressemble vraiment avec de beaux mat茅riaux, pas forcement "pas cher" comme c'est souvent le cas quand une entreprise local ach猫te une villa, la r茅habilite et veut se faire une grosse plus-value... 脌 chercher le bien, il faut aussi faire attention aux agences "pour 茅tranger"... les prix sont souvent plus 茅lev茅s... Ceci n'est qu'un avant go没t de beaucoup d'autre conseils d'un point de vue pratique...je suis mois m锚me un professionnel du secteur ( architecte )et [je poste de la pub qui est mod茅r茅e]
micheltaichi a 茅crit:Je croyais que la pub n'茅tait pas permise sur le site.
Laissez un peu de temps aux mod茅rateurs pour faire le m茅nage! 
Je vois que vous 锚tes sur le site depuis un certain temps.
Je souhaite lors de ma retraite quitt茅 mon pays d'origine ma fille me sugg猫re de vivre au Portugal elle y a fait un s茅jour cette ann茅e et trouve le pays magnifique. Moi ce qui me fait peur c'est la langue. Il semble que par endroit on parle assez bien Fraan莽ais?
Je souhaite partir d'abord pour de courte p茅riode afin de me fondre dans la culture du pays. Pourriez-vous me conseiller une r茅gion. Et vous votre projet?
Amicalement
Je suis Belge et je vis au Portugal depuis 5 ans.
Tout a fais disposer 脿 vous aider (gratuitement!)
Je vis dans la r茅gion de Cascais et j'y suis bien,pas loin de Lisbonne 25km,les gens sont sympa et on parle beaucoup le 贵谤补苍莽补颈蝉.
Voici mon mail perso. michelthirion@ymail.com.
dans l'attente de vous lire,meilleures salutations.
Michel Thirion
Merci pour votre gentil message.
mon mail perso : [Mod茅r茅: veuillez utilisez la messagerie priv茅e svp]
Nous pensons faire un premier voyage de d茅couverte du 18 au 26 mai 2014.
Cordialement
Si vous passez 脿 Ferreiras (5 kms au nord d'Albufeura) venez nous voir, nous arriverons au Portugal d茅but avril.
Cordialement
Bienvenue au Portugal.
Si vous souhaitez avoir des renseignements et des conseils, je vous laisse mon e-mail:
摆尘辞诲茅谤茅闭
Passez de bonnes f锚tes de fin d'ann茅e.
Bien Cordialement
Christian
Oui nous envisageons s茅rieusement d'aller s'y installer et pensons pouvoir aller en reconnaissance
En f茅vrier ,voire mars prochain.je ne manquerai pas de vous joindre bien avant pour des renseignements et conseils si ce n'est pas vous d茅ranger.
Je vous souhaite 茅galement de bonne f锚tes de fin d'ann茅e,merci encore de votre r茅ponse rapide 脿 mon message et vous dis 脿 bient么t
Cordialement jean
Toujours dispos茅 脿 rendre service,et sans int锚ret commercial.
Bonnes f锚tes !
Michel
Cela fait plaisir de pouvoir trouver encore des gens Simpa ,en France c'est plut么t aujourd'hui chacun pour soi!!!!!
Moi qui a toujours 茅t茅 au service de mes clients depuis 1974 comme agent Renault ou les clients 茅taient plut么t des amis cela 茅volue plus en sens inverse je pense que c'est la crise qui rend les gens plus hypocrite.
Enfin. Je ne manquerai pas de revenir vers vous des que j'aurai plus de d茅cisions et de r茅flexions.
Mais encore merci d'avance.
Je vous souhaite de bonnes f锚tes de fin d'ann茅e et 脿 bient么t
Jean
Lors de notre s茅jour au Portugal en novembre, nous avons trouv茅 une maison qui correspondait 脿 nos crit猫res, dans la tr猫s belle r茅gion de Caldas de Rainha en C么te d'Argent. Installation pr茅vue en automne 2014.
En attendant et pour occuper de fa莽on constructive nos longues soir茅es d'hiver canadiennes, nous commen莽ons 脿 apprendre le portugais. Nous avons d茅couvert le site busuu.com qui semble bien fait, mais si certains d'entre-vous connaissent d'autres sites int茅ressant, vous pouvez nous en faire part.
Merci et bonne f锚tes !
罢丑茅谤猫蝉别-惭补谤颈别
on pr茅voit 茅galement de prospecter en Avril 2014
bonnes f锚tes
Merci pour tes v聹ux, j'esp猫re te lire prochainement par rapport a tes nouvelles approchent et d茅couvertes.
A bient么t
Josiane
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

Acheter une propri茅t茅 au Portugal
Si vous vivez au Portugal depuis un certain temps et que vous envisagez de construire votre avenir dans ce pays, ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

Acheter un bien immobilier 脿 Porto
Au cours de la derni猫re d茅cennie, le Portugal est devenu une destination importante pour la culture ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Lisbonne
Vous 锚tes enfin 脿 Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance 脿 ...

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation