大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vols Paris CDG - Porto avec easy Jet

GuestPoster2208

Bonjour,

J'ai un vol聽 aller avec Easy Jet pr茅vu le 5 F茅vrier prochain ; pour une fois, j'esp猫re qu'ils vont l'annuler car si c'est moi qui le fait,聽 ils m'ont dit que 莽a me co没terait 66 鈧/ vol + 茅ventuellement la diff茅rence tarifaire, incroyable quand m锚me en cette p茅riode tr猫s tourment茅e Covid ???
On ne sait m锚me plus quand on va pouvoir venir au Portugal sereinement ? En Mars prochain ?
Avec quelle compagnie pour ne pas 锚tre emb锚t茅 ? J'ai d茅j脿 blacklist茅 Ryan'Air qui a mis 9mois 脿 me rembourser mes billets de mars dernier !!!
Quel est votre avis pour voyager en toute s茅r茅nit茅 ?
Merci 脿 Tous et Prenez bien soin de vous,
Phil

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Vols sur Funchal / Mad猫reLES VOLS AU PORTUGALAller SUR Paris ou aller A Paris ??????????Vols vers la france sont-ils suspendus/annul茅s?Conditions de remboursement de vols non effectu茅sRyanair reprend ses vols.
Dali2168

Bonjour,
Oui effectivement, pas de recours avec les compagnies low cost. Faut croiser les doigts pour qu ils annulent. Raconter mes d茅boires avec eux, seraient trop long. Il faudrait presque prendre une assurance pour chaque voyage maintenant.
Bonne chance.

笔辞茂

Bonjour Philippe

Je pense qu'il faut prendre son mal en patience avant de s'aventurer 脿 prendre un autre vol聽 :)
Surtout quand on voit l'茅volution de la pand茅mie au Portugal.

Bon courage

GuestPoster2208

Bonjour Dali2168 et 笔辞茂,

Merci pour votre compassion et encouragements malgr茅 tout, va bien falloir en sortir de cette situation compliqu茅e pour tous...
Prenez soin de vous,
muito obrigado,
Phil

Arnaudbouyer

Bonjour 脿 tous,

m锚me probl猫me avec Eaysjet.
Mais si vous prenez vous la d茅cision 14 jours avant le vol, vous pouvez d茅placer gratuitement le billet pour une autre date. J'en ai chang茅 que j'avais fin f茅vrier car je pense que je ne pourrai pas voyager.

La TAP reste souple : annulation de billet possible, mais pas de remboursement.
Uniquement des avoirs major茅s de 10% valables un an.

bien 脿 vous
restons patients

Arnaud

GuestPoster2208

Bonjour Arnaud,

Merci pour votre message. Oui, la TAP, c'est mieux en effet mais beaucoup plus cher !

Que pensez-vous de Transavia, filiale d'Air France mais qui a l'inconv茅nient (pour moi) de partir d'Orly ?

Bien 脿 vous Tous,
Phil

millesdavis

Bonjour

Pour moi je suis pass茅e par Air France ,j'avais pris mon billet de retour vers la France avant la pand茅mie聽 脿 l'avance donc pas cher 50聽 脿 l'茅poque ,depuis les prix ont plus que doubl茅s
Vol le 18 juin 2020 annul茅 par Air France j'ai demand茅 le remboursement. Sans probl猫me sous 15 jours moins les taxes d'a茅roport.

Du coup je suis rest茅e au portugal et ne m'en plaint pas.

Si vous avez renonc茅 脿 venir , ce qui serait raisonnable , soyez patient attendez que l'annulation vienne de leur fait . Vous n'avez rien 脿 perdre 脿 attendre le dernier jour.
Bonne journ茅e

Caengoo

Bonjour,
Je vous confirme Transavia est plus souple ils autoriseraient le changement de billet:

"Si vous avez une r茅servation pour un vol pr茅vu prochainement et que vous ne souhaitez pas voyager, vous pouvez demander le report de votre voyage jusqu鈥檃u 30 octobre 2021 inclus sans frais de modification. Vous pouvez faire cette modification jusqu鈥櫭 2h avant votre vol. Une diff茅rence de prix pourra cependant s鈥檃ppliquer si le tarif du nouveau vol est plus 茅lev茅."

Je vais le v茅rifier bient么t puisque je devais partir vendredi pour Lisbonne.

Dali2168

Je crois que transavia a une assurance en option. Mais effectivement, 莽 est peut-锚tre plus sage, d attendre ou de renoncer au voyage et de perdre 66 euros. Sauf changement d ici votre voyage, au niveau des fronti猫res et des fermetures...
馃槈

Pranolles

Bonjour,
Je n鈥檜tilise que Transavia et je suis satisfaite de la compagnie. Certes, les tarifs sont plus chers que ceux d鈥橢asy Jet et de Ryan Air mais la compagnie accepte聽 les animaux de compagnie et rembourse 鈥渞ubis sur ongle鈥 en cas d鈥檃nnulation. Un ami a 茅t茅 rembours茅 sous 2 mois. Quant 脿 moi, j鈥檃i pu imputer les avoirs que j鈥檃i re莽us de la compagnie sur les vols suivants.
L鈥櫭﹒uipage est accueillant et disponible. Vous avez la possibilit茅 d鈥檕pter, d鈥檜ne part, pour le tarif 鈥渕ax鈥 qui vous permet de ne pas perdre de temps 脿 l鈥檈nregistrement et de pouvoir transporter 30kgs de bagages et , d鈥檃utre part, pour le 鈥渇ast track鈥 qui vous permet de ne pas perdre de temps lors du contr么le des bagages. Je ne sais si les autres compagnies proposent les m锚mes facilit茅s? De plus, la compagnie est joignable sur WhatsApp !
Bien 脿 vous,

Pranolles

Bonjour,
Je n鈥檜tilise que Transavia et je suis satisfaite de la compagnie. Certes, les tarifs sont plus chers que ceux d鈥橢asy Jet et de Ryan Air mais la compagnie accepte聽 les animaux de compagnie et rembourse 鈥渞ubis sur ongle鈥 en cas d鈥檃nnulation. Un ami a 茅t茅 rembours茅 sous 2 mois. Quant 脿 moi, j鈥檃i pu imputer les avoirs que j鈥檃i re莽us de la compagnie sur les vols suivants.
L鈥櫭﹒uipage est accueillant et disponible. Vous avez la possibilit茅 d鈥檕pter, d鈥檜ne part, pour le tarif 鈥渕ax鈥 qui vous permet de ne pas perdre de temps 脿 l鈥檈nregistrement et de pouvoir transporter 30kgs de bagages et , d鈥檃utre part, pour le 鈥渇ast track鈥 qui vous permet de ne pas perdre de temps lors du contr么le des bagages. Je ne sais si les autres compagnies proposent les m锚mes facilit茅s? De plus, la compagnie est joignable sur WhatsApp !
Bien 脿 vous,

GuestPoster2208

Merci @ Caengoo, Dali2168 et Pranolles pour vos avis tr猫s document茅s.

En effet, la derni猫re fois j'avais d茅j脿 h茅sit茅 脿 prendre Transavia mais l脿 vous m'avez convaincu, me reste 脿 trouver la meilleure solution de transport entre gare de l'Est et Orly....
Je vais encore essay茅 d'appeler Easy Jet car j'ai aussi la Location de voiture 脿 Porto qui 茅tait r茅serv茅e par leur interm茅diaire, donc ne veut pas TOUT perdre, pour cette fois, au moins. Crossed fingers !
Au plaisir de vous lire...

cat.kergoat

Bonjour
Moi j'utilise easyjet tout le temps quand vous faites plus de 10 voyages par an ils vous inscrivent comme clients privil茅gi茅s et vous pouvez changer vos billets sans frais juste la diff茅rence de tarif tout le temps ainsi que 5 changements de noms par an gratuitement.
Pour ce qui est actuellement (et c'est seulement pendant cette pand茅mie) vous n'avez pas besoin de les appeler sur le site easyjet vous pouvez changer vos billets gratuitement juste la diff茅rence de tarif et cela jusqu'脿 2h avant le vol.
Quand easyjet annule un vol vous avez plusieurs options soit accepter de changer votre billet gratuitement soit un avoir et il vous majore cet avoir de 5鈧 par personne (de m茅moire) ou de demander le remboursement qui se fait sans probl猫me directement sur le site remboursement sur votre moyen de paiement entre 1 mois1/2 脿 2 mois.
Donc je ne comprends pas le discours sur easyjet qui avec des tarifs d茅fiant toutes concurrences appliquent les m锚mes politiques que la plupart des autres compagnies.

cat.kergoat

Philsafe a 茅crit:

Merci @ Caengoo, Dali2168 et Pranolles pour vos avis très documentés.

En effet, la dernière fois j'avais déjà hésité à prendre Transavia mais là vous m'avez convaincu, me reste à trouver la meilleure solution de transport entre gare de l'Est et Orly....
Je vais encore essayé d'appeler Easy Jet car j'ai aussi la Location de voiture à Porto qui était réservée par leur intermédiaire, donc ne veut pas TOUT perdre, pour cette fois, au moins. Crossed fingers !
Au plaisir de vous lire...

à l'opéra vous avez orlybus

GuestPoster2208

Merci @cat.kergoat pour ces nouvelles infos transmises aujourd'hui.

Bien 脿 vous

Dali2168

Normalement les locations de voiture, 莽 est annulable et remboursable jusqu 脿 48h avant le d茅part. Pour ce qui a 茅t茅 dit plus haut sur la possibilit茅 d 茅changer le billet, 莽 est sans doute quand on est client privil茅gi茅 ou le billet au tarif flex . L脿, en l occurrence, 莽a doit pas 锚tre le cas.

GuestPoster2208

Oui, Dali2168, je le pense aussi. Par contre pour 茅changer les billets gratuitement, il faut prendre l'option Flex, beaucoup plus ch猫re (2 脿 3 fois plus je crois).

mars60

https://www.orlyval.com/sites/default/files/liaison_orlyval_005_1.png

Dali2168

C est 莽a! 馃槀 Billet flex... Apr猫s tout d茅pend du but du voyage !!?? Si tout est ferm茅 !! Plus test pcr avant de rentrer + le risque de voyager sachant que le retour risque d 锚tre compliqu茅 ou impossible.. 脟 est risqu茅 plilsafe 馃槈

GuestPoster2208

Oui Dali2168, et j'en ai bien conscience, voil脿 pourquoi, je reporte 脿 d茅but mars, mais tout cela sera t-il r茅gl茅 d'ici l脿 ? Il faut bien vivre et r茅aliser ses projets, ses r锚ves ?

Merci 脿 notre Ami, mars60, qui vient de nous envoyer le plus beau Plan de transport RATP de la Capitale, qui va faciliter mon transfert...au moins jusqu'脿 l'a茅roport, c'est d茅j脿 莽a, non ? Restons Zen et Optimiste: 馃馃槆

amiroro

Bonjour,

Il y avait un train qui allait de la gare d'Austerlitz 脿 Orly, puis ensuite les navettes pour les diff茅rents terminaux ... 脟a existe encore ?

Amiti茅s聽 聽:cheers:

roro

Chantal Angrevier

Oui, il existe une ligne de bus qui dessert Orly /les grandes聽 gares parisiennes.
En revanche, elle avait 茅t茅 supprim茅e lors du premier confinement.
L est elle encore?

cat.kergoat

Philsafe a 茅crit:

Oui, Dali2168, je le pense aussi. Par contre pour échanger les billets gratuitement, il faut prendre l'option Flex, beaucoup plus chère (2 à 3 fois plus je crois).

Non justement je les ai eu au téléphone pour changer mon billet en tant que client privilégié et ils m ont indiqué qu'actuellement je n'avais pas besoin de les appeler car tout le monde pouvait le faire sur le site

GuestPoster2208

Merci 脿 Cat.Kergoat !
Vous aviez raison, je viens d'obtenir le changement de mes billets et de la location de voiture chez Easy Jet, par t茅l茅phone et...GRATUITEMENT et sans 锚tre un client VIP!
Ils vont m锚me me rembourser sur la location de voiture car du coup mon s茅jour sera plus court.
Bravo 脿 easy Jet et un grand Merci 脿 Cat.Kergoat !
Je pense que la compagnie a assouplit ses positions, avec la pand茅mie qui s茅vit au Portugal.