大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'芒ge id茅al pour s鈥檈xpatrier au Portugal

Cheryl

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

On ne vit pas son expatriation au Portugal de la m锚me mani猫re, selon son 芒ge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous 脿 quelle p茅riode de votre vie vous avez d茅cid茅 de vous installer au Portugal.

Quel 芒ge aviez-vous lorsque vous 锚tes parti(e) vivre au Portugal ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, 茅tait-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d鈥櫭e ou pour certaines cat茅gories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financi猫res, imposition plus faible, etc.) et pour quelle cat茅gorie d鈥檈xpatri茅s ?

Y a -t- il, d鈥檃pr猫s vous, un 芒ge id茅al pour s鈥檈xpatrier au Portugal ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderRecherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.
Francisco33

Bonjour.
Je pense que la diff茅rence de choix se situe surtout au niveau du travail. Avant la retraite ou apr茅s.聽 On avait 65 et 67 ans quand on est venu habiter au Portugal. Simplement par choix de cadre et de qualit茅 de vie apr茅s 2 voyages de 1 mois en camping-car. Donc pas de soucis travail. En plus on a profit茅 de la prime RNH mais on ne le savait m锚me pas au moment de la d茅cision et 莽a 茅t茅 la cerise sur le gateau.
Bonne journ茅e 脿 tous.
Francis

Eva Bessing

Bonjour Cheryl
J'ai quitt茅 la France en juillet 2020 pour le Portugal et l'Algarve par mes propres moyens. J'avais 65 ans pour commencer une nouvelle belle vie.
Je suis c茅libataire et j'en suis heureuse. Je travaille encore un peu dans Immobilier qui est ma profession.
Sinc猫res salutations
Eva Bessing

Moetai

Bonjour
Nous avions la quarantaine et l'habitude d'un train de vie minimum .
J'ai travaill茅 la terre en tenant compte de la client猫le聽 et du lieu de vente .
Ma femme a fait de m锚me selon les opportunit茅s聽 .
On a 茅lev茅聽 nos 2 enfants sans la t茅l茅 mais avec des etudes superieures au Portugal et en France et en Allemagne.
Et on continue聽 脿聽 vivre simplement en travaillant 脿 notre rythme .
notre implication rurale agricole聽 a e虂te虂 et est聽 appr茅ci茅e des voisins portugais.
On avait assez pour tenir un an ou deux et on a fait ce qu'il fallait pour que 莽a聽 dure .茅lectricit茅 solaire ,eau du puits, chauffage au bois ,carte聽 sim ,legumes du jardin ,on produit ,on vend, mais on consomme peu .
On est tr猫s聽 peu impos茅聽 .
On remercie le Portugal pour sa bienveillance聽 tous les jours et on n'attend pas d'aide sauf de nos bras.
Cordialement

濒别蹿谤补苍莽辞颈蝉

Bonjour, S'installer le plus t么t possible. Les gens sont sympas et accueillants. peu ou pas de d茅linquance, le climat est g茅nial et la vie pour l'instant encore moins ch猫re. J'ai attendu mon d茅part 脿 la retraite 脿 60 ans en 2016 pour vivre en Algarve.
Nos voisins et amis sont portugais et quelques fran莽ais, l'ambiance est bonne. Nous avons un jardin, notre maison est assez proche de l'oc茅an, c'est id茅al pour une retraite paisible.
Les prix de l'immobilier augmentent, c'est le point noir surtout pour les familles portugaises.
Merci 脿 vous.

danielregis999

Idem pour moi depuis 2015 ( j'ai 82 ans )

monica7777

Bonjour,
Votre message tombe vraiment bien.
Je suis arriv茅e il y a deux heures 脿 l鈥檃茅roport de Lisbonne pour ma retraite au Portugal.
Je suis fran莽aise, n茅e聽 脿 Paris, toujours habit茅 脿 Paris
J鈥檃i 67ans et je pr茅pare mon installation depuis trois ans
J鈥檃i fait des s茅jours dans ma Famille qui habite ici depuis sept ans, j鈥檃i fait des exp茅riences de louer des maisons pendant la p茅riode estivale avec mes enfants et petits-enfants.
Donc je ne peux pas vraiment partager beaucoup de choses aujourd鈥檋ui.
Je suis vraiment tr猫s heureuse d鈥櫭猼re l脿 ce pays est magnifique et les gens sont adorables

Gra莽a & Ren茅 Bourquin

63 / 60 ans.聽 Faro/Algarve excellente qualit茅 de vie. Parfait!

Ekat8

Bonsoir

Pour ma part, c'茅tait un projet de couple de s'installer au Portugal la retraite venue, projet datant d'une dizaine d'ann茅es.

Entre-temps, mon compagnon m'a quitt茅e, cette expatriation restait n茅anmoins dans un coin de ma t锚te.

Je vivais en France dans une grande ville embouteill茅e, les hivers j'avais froid...聽 聽Je construisais peu 脿 peu ce projet dans ma t锚te, mais le fait de partir seule me faisait peur. Je pr茅cise n'锚tre pas du tout aventuri猫re, plut么t audacieuse.

C'etait sans compter le coup de pouce du destin qui a mis sur ma route une femme fran莽aise install茅e en Algarve depuis plusieurs ann茅es.

Je peux le dire, quand j'ai eu cet appui, je n'ai pas h茅sit茅 d'avantage, le temps pour moi de finir ma carri猫re et de vendre ma propri茅t茅. Ceci c'茅tait l'ann茅e derni猫re, f茅vrier mise en vente de la maison, juin retraite, septembre achat maison au Portugal et fin octobre me voil脿 arriv茅e avec mes chats, j'avais 63 ans tout juste.

脡tant fonctionnaire, ce聽 ne sont pas les avantages fiscaux qui ont guid茅 ce choix puisque je n'y ai pas droit.

Pour r茅pondre 脿 la question "il y a-t-il un 芒ge id茅al pour s'expatrier", je pense que c'est plus simple la retraite venue, pas d'emploi 脿 retrouver, les enfants font leur vie de leur c么t茅, on n'engage que soi, solo ou couple et je finirai en disant que le meilleur moment est celui que l'on choisit parce qu'on est pr锚t.

Ma devise : je ne voulais plus r锚ver ma vie mais vivre mon r锚ve... voil脿 qui est fait聽 Cela ne fait que 4 mois que je suis devenue portugaise d'adoption, et je ne le regrette pas un instant, m锚me si tout n'est pas simple, comme tout virage 脿 360掳, mais 莽a, c'est une autre histoire 馃槈馃槉馃憤馃嚨馃嚬

Lisboete59

Bonjour,

Arriv茅 脿 Lisbonne jeune actif c茅libataire sans attente sp茅ciale. L麓excellente surprise (sympathie locale, tranquillit茅, soleil etc..) du s茅jour m amenait 脿 demander comment ce petit paradis pouvait 锚tre ignor茅.聽

A cette 茅poque (2005), quelques touristes passaient entre mai et septembre et rares 茅taient les 茅trangers ayant l鈥檌d茅e exotique de s'installer au Portugal, mis 脿 part quelques Anglais en Algarve. Depuis les choses ont 茅volu茅 :-)

Le Portugal est tr猫s accueillant 脿 tout 芒ge, 脿 condition d鈥檡 trouver des conditions financi猫res et, si vous 锚tes actif, professionnels qui vous satisfassent. Le march茅 du travail local d茅j脿 r茅duit n'a pas compl猫tement r茅cup茅r茅 des crises (2008 et surtout 2011) et les hausses d'imp么ts (sur le revenu surtout) sont rest茅s. Mais si vous trouvez, vous pouvez foncer : difficile de trouver contr茅e plus agr茅able, en Europe tout du moins.

Cordialemment