󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sur le départ ☺️

Bonjour à tous et à toutes, nouvelle sur le cité que je découvre a l instant, j ai 47ans d origine portugaise, je vie et suis née en France , j arrive à un âge où la qualité de vie passe avant tout,et c'est justement une des raisons pour lesquelles je souhaite m installer vers porto, ou matozinhos , mais je ne vous cache pas que flippe un peu, beaucoup même, cette envie me trotte dans la tête depuis 7/8ans , mais je ne suis pas seule, j'ai un enfant scolarisé en primaire qui comprend que très peu le portugais et est attaché à sa ville, ceux qui ont franchi le pas, quel est vôtre ressenti ? En termes de scolarité pour ceux qui ont des enfants,la barrière de la langue c'est Tell bien passé ?  pour faire simple, regretter vous votre choix ou pas du tout ? Merci beaucoup pour vos retours 😘😁..
Voir aussi
Bonjour
Pas d'inquietude ,une mère  heureuse rend son enfant heureux par sympathie .
De plus il apprendra vite le portugais et saura bientôt  le parler mieux que vous.
Si vous avez de quoi vous loger et un peu de revenus ,bien sûr.
Cordialement
2 membres ont réagi à ce message
Bonjour,

J'ai eu le même parcours, nous cherchions une meilleure qualité de vie et par choix, notre petite famille s'est installée ici, il y a bientôt 5 ans.
Mes enfants avaient 5 et 8 ans à l'époque, et ne parlaient pas le portugais.
Au primaire, les enfants s'adaptent assez vite et vous serez surprise, de leur progression donc effectivement aucune inquiétude de ce côté là. Les fonctionnaires à l'école ont un rôle important pour leur épanouissement et leur adaptation au sein de l'établissement scolaire.

Cordialement,
Mars60.
1 membre a réagi à ce message
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, et vous, vous êtes vous adapter à la vie au Portugal ? Mes origines sont portugaise je connais bien surtout le nord, mais c'est surtout la santé,et tout ce qui est documents, papiers administratifs qui m effraie un peu ☺️, je ne connais que les lois,les administrations française, et en même temps je sens au fond de moi qu'il est temps de franchir le cap😁.. encore merci.😘
Bonjour, merci beaucoup c'est vrai vous avez raison,  tout quitter c'est effrayant..a 47ans j'ai déjà quitté mon travail il y a peu, (le covid m'a vraiment permis déjà de franchir ce cap après 17ans de boîte).. je me donne jusqu'à juin et hop , j'espère pouvoir faire le grand saut dans la vraie vie,  maison/ travail, stop!! ,je veux pouvoir sortir boire un café devant l océan, me balader le soir sans regarder sans arrêt derrière mon épaule des choses simples de la vie que en région parisienne cela est compliqué à faire ,la délinquance est croissante sans parler du coup de la vie,la grisaille quotidienne 😭😩..stop.. merci beaucoup pour votre message.😘
Bonjour
Il serait anti touristique que l'on appuie trop sur les dangers locaux ,sont ils pour autant inexistants  ,non .
Mais le bon sens permet d'être  plutôt  tranquille.
Cordialement
Bonjour Nathalia
Ne vous inquiétez pas, les enfants s'adaptent plus vite qu'on ne le pense.
Pour ex, nous avons une amie qui vie seule avec ses 3 enfants. Elle est arrivé ici il y a 4 ans, les enfants avaient 8, 10 et 12 ans. La petite de 8ans était bilingue en 6 mois, les 2 autre au bout d'1 an. Et le plus "rigolo" ce sont eux qui s'amusent à apprendre le français aux autres élèves.
Perso, notre fils nous a toujours suivi lors de nos 2 années sabbatiques à l'étranger (5 et 10ans à l'époque), à chaque fois, le plus difficile était les départs, comme quoi les enfants s'adaptent vite surtout, comme dit "Moetai" une mère heureuse rend son enfant heureux.
Bien cordialement