大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avant le d茅part

mariinexg

Bonjour! Marine,23 ans de Bordeaux
Mon ch茅ri est parti travailler depuis un mois 脿 Lisbonne, je souhaite le rejoindre pour Avril.
Qu'avez vous fais d'important avant de partir??
Mes principales pr茅occupations sont mon logement, me d茅barasser de mes meubles, ma d茅mission. Que faire dans quel ordre ?? 脟a parait simple et en m锚me temps je me聽 pose plein de questions, j'ai envie de vite partir, prendre ma valise et hop!!
Merci 脿 ceux qui r茅pondront

Voir aussi

Vivre 脿 Lisbonne : le guide de l'expatri茅IUC 脿 payer au Portugal alors que je n'ai de vehiculeMon expatriation Lisbonne en 2026Un avis sur la vie sur SetubalDES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?Dois-je continuer a payer l'IUC alors que j'ai vendu ma voiture?logement 茅tudiant ou d'une chambre louer
Jr situation

Bonjour, Mariinexg, moi je part jeudi prochain pour travailler sur porto.

J'ai d'abord passer les entretiens avec les entreprises recherch茅s. en pr茅cisant mes dates de disponibilit茅. ( 脿 partir du 31/12/2018) fin de mon CDD.
une fois ma candidature valid茅.

Dans l'ordre j'ai averti ma responsable que je ne souhaitait pas renouveler mon CDD ( fin octobre, pour fin de mon CDD au 31/12)

Ensuite j'ai commenc茅 脿 r茅sili茅 mes abonnements internet, sport, etc.. en envoyant courrier en recommand茅 脿 chacun.

Habitant dans une grande ville pour mon appartement j'avais simplement un mois de pr茅avis. sachant que mes affaires et moi-m锚me peuvent 锚tre log茅s chez mes parents. Pour des meubles ou affaire ancienne voir habit, c'est l' occasion de faire un gros tri et repartir sur du neuf. ou se r茅quiper la b脿s

J'ai donc lanc茅 le pr茅avis un mois avant les f锚tes de no毛l. pour 锚tre tranquille. je suis log茅 chez mes parents jusqu'au 03/01 date de mon d茅part.聽 Tu peux demand茅 脿 un ami pour une semaine ou deux.

Mes valises sont pr锚tes depuis 2 semaines d茅j脿. je ne l'ai touche plus.

et pendant ces deux derni猫res semaine je passe du temps avec les gens qui veulent me voir avant de partir, amis, famille, coll猫gue de boulot.

Voili voilou j'ai plus qu'a attendre.

Moetai

Va falloir aussi voir c么t茅 banque.
Cote sant茅, genre dentiste et vaccins .
Le Portugal c'est pas le tiers monde mais c'est peut 锚tre聽 plus simple de le faire avec des francophones聽 et la secu fran莽aise tant que c'est possible .
Perfectionnez votre portugais .
Faites vous un dossier ''on the cloud''avec certificat de naissance et autres papiers administratifs et vos diplomes et permis de conduire .
Fait pas froid 脿 Lisbonne mais la fraicheur humide peut 锚tre d茅sagr茅able.
Welcome in Portugal !
Willkommen
Bienvenue !
袛芯斜褉芯虂 锌芯卸邪虂谢芯胁邪褌褜
Bem vinda

mariinexg

Merci :)