Apprendre le portugais pour faciliter son int茅gration
Voir aussi
Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Cherche solicitador sur Bragan莽aPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Examen pour validation permisNouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Imp么ts retraites coupleTransporteur pour petit d茅m茅nagementJ鈥檋abite au Portugal depuis presque 3 ans. Pour faciliter mon int茅gration, j鈥檃vais besoin d鈥檃m茅liorer mes connaissances de la langue. Par internet, j鈥檃i pris des cours avec une dame portugaise (qui parle fran莽ais et portugais- pas le br茅silien !). Gr芒ce 脿 sa disponibilit茅 et au fait qu鈥檈lle adaptait les le莽ons 脿 mes besoins, j鈥檃i pu faire de grands progr猫s. Le mat茅riel est fourni en ligne et le tarif est tr猫s raisonnable pour la qualit茅 de l鈥檈nseignement. Bien s没r je ne suis pas encore au top pour oser dire que je ma卯trise cette langue, mais maintenant je fais moins d鈥檈rreurs.Si comme moi vous habitez (ou vous venez souvent) au Portugal 馃嚨馃嚬 et que vous souhaitez apprendre la langue ou am茅liorer vos connaissances, je peux vous donner ses coordonn茅es en MP.- @jracine
Il existe aussi des cours de portugais ( cours du soir) pour 茅trangers organis茅 par les communes ou coll猫ges. C鈥檈st assez intensif mais tr猫s int茅ressant et gratuit ou presque. La seule chose c鈥檈st d鈥櫭猼re disponible et de s鈥檈ngager.- @joycetara
J'ai suivi des cours similaires dans l'茅cole secondaire la plus proche de mon habitation : PLA, Portugu锚s Lingua de Acolhimento (portugais langue d'accueil)
Cours collectifs du soir prodigu茅s par des professeurs officiels de l'茅ducation nationale portugaise.
Co没t : 14鈧 脿 l'inscription, en septembre, pour les 150 heures (A1-A2) ou 175 heures (B1-B2), plus 茅ventuellement le co没t des manuels (achats group茅s possibles).
Les profs comprennent que vous vous absentiez (vacances ou autres), et il n'y a pas d'oral ou autre 脿 la fin.
@jracine bonjour est ce que je peux avoir son contact svp la longue c'est le plus important pour s'int茅grer merci d'avance
@jracine j'aimerais conna卯tre ses coordonn茅es pouvez-vous me les communiquer je vous remercie d'avance
Mon num茅ro de t茅l茅phone c'est +221 ****
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal