大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Apprendre le portugais pour faciliter son int茅gration

jracine
J鈥檋abite au Portugal depuis presque 3 ans. Pour faciliter mon int茅gration, j鈥檃vais besoin d鈥檃m茅liorer mes connaissances de la langue. Par internet, j鈥檃i pris des cours avec une dame portugaise (qui parle fran莽ais et portugais- pas le br茅silien !). Gr芒ce 脿 sa disponibilit茅 et au fait qu鈥檈lle adaptait les le莽ons 脿 mes besoins, j鈥檃i pu faire de grands progr猫s. Le mat茅riel est fourni en ligne et le tarif est tr猫s raisonnable pour la qualit茅 de l鈥檈nseignement. Bien s没r je ne suis pas encore au top pour oser dire que je ma卯trise cette langue, mais maintenant je fais moins d鈥檈rreurs.
Si comme moi vous habitez (ou vous venez souvent) au Portugal 馃嚨馃嚬 et que vous souhaitez apprendre la langue ou am茅liorer vos connaissances, je peux vous donner ses coordonn茅es en MP.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Cherche solicitador sur Bragan莽aPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Examen pour validation permisNouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Imp么ts retraites coupleTransporteur pour petit d茅m茅nagement
marquet2
moi j'apprends sur internet

mais j'aimerai encore am茅liorer

comment la contacter

merci
friess daniel
@jracine

Bonjour,
Vous semblez satisfait de cette formatrice. Est ce en presentiel ou en vid茅o? J'habite au sud, 脿 Arma莽ao de Pera.
Merci de partager vos informations et les coordonn茅es de cette dame.
Daniel
Gilou95
@jracine

Bonjour,

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 茅migr茅 au Portugal depuis pr猫s de 2 ans. Jusqu'脿 maintenant j'ai effectivement remarqu茅 que la plupart du temps on avait tendance 脿 enseigner le Br茅silien plut么t que le Portugais. Donc j'en suis pratiquement au m锚me point qu'脿 mon arriv茅e !
Alors si cette personne est vraiment efficace je suis preneur;

Merci par avance de bien vouloir me communiquer ses coordonn茅es.

Cordialement
kalliste06
@jracine

Bonjour, merci de votre post, je serais ravie d'avoir les coordonn茅es de votre professeur
Merci +++
Marie Bahia
@jmracine

Bonjour
Je suis int茅ress茅e
J' ai commenc茅 脿 apprendre avec l application Domingo.
Merci beaucoup pour votre r茅ponse.

Marie b
seguind80
@marquet2 bonjour oui moi sa m intetested. Merci.

Seguinden
regine costa
J鈥檋abite au Portugal depuis presque 3 ans. Pour faciliter mon int茅gration, j鈥檃vais besoin d鈥檃m茅liorer mes connaissances de la langue. Par internet, j鈥檃i pris des cours avec une dame portugaise (qui parle fran莽ais et portugais- pas le br茅silien !). Gr芒ce 脿 sa disponibilit茅 et au fait qu鈥檈lle adaptait les le莽ons 脿 mes besoins, j鈥檃i pu faire de grands progr猫s. Le mat茅riel est fourni en ligne et le tarif est tr猫s raisonnable pour la qualit茅 de l鈥檈nseignement. Bien s没r je ne suis pas encore au top pour oser dire que je ma卯trise cette langue, mais maintenant je fais moins d鈥檈rreurs.
Si comme moi vous habitez (ou vous venez souvent) au Portugal 馃嚨馃嚬 et que vous souhaitez apprendre la langue ou am茅liorer vos connaissances, je peux vous donner ses coordonn茅es en MP.
- @jracine

Bonjou John,

Parlez-vous de la professeur S铆lvia? Elle m'a aussi beaucoup aid茅. Si int茅ress茅, je peux 茅galement, communiquer son contact.

Bom dia a todos馃榿

Regine
victoirange81
@jracine

Bonjour

J鈥檃i lu votre post avec beaucoup d鈥檌nt茅r锚t. Je souhaite 茅galement apprendre le portugais .

Pourriez-vous me transmettre les coordonn茅es de votre professeur.

Je vous remercie d鈥檃vance.

angie81
joycetara
Il existe aussi des cours de portugais ( cours du soir) pour 茅trangers organis茅 par les communes ou coll猫ges. C鈥檈st assez intensif mais tr猫s int茅ressant et gratuit ou presque. La seule chose c鈥檈st d鈥櫭猼re disponible et de s鈥檈ngager.
jracine
@regine costa

Oui c鈥檈st bien de Silvia qu鈥檌l s鈥檃git.

Je l鈥檃vais contact茅e sur votre recommandation. Tr猫s belle exp茅rience. Encore merci .

Elle nous remercie de l鈥檃 recommander, mais de ne pas publier ses donn茅es en ligne, mais seulement en MP aux personnes qui s鈥檌nt茅ressent vraiment.

De ma part, elle a d茅j脿 re莽u 3-4 demandes

Boa semana e tudo bom

John
jracine
@joycetara

Bonjour, c鈥檈st exact, mais comme vous le dites, il faut 锚tre dispo, il faut se d茅placer et surtout les cours ne sont pas personnalis茅s pour r茅pondre aux besoins de chacun.

Mais pour une premi猫re approche de la langue et surtout 锚tre en contact avec des portugais c鈥檈st aussi une bonne solution

Tudo de bom
jracine
@marquet2
@victoirange81

Contactez-moi en MP si je ne vous ai pas d茅j脿 r茅pondu. J鈥檃i re莽u beaucoup de demandes

Salutations John
BertrandG
Il existe aussi des cours de portugais ( cours du soir) pour 茅trangers organis茅 par les communes ou coll猫ges. C鈥檈st assez intensif mais tr猫s int茅ressant et gratuit ou presque. La seule chose c鈥檈st d鈥櫭猼re disponible et de s鈥檈ngager.
- @joycetara

J'ai suivi ces cours du soir 脿 Fund茫o, c'est effectivement intensif (2 sessions de 3h par semaine pour un total de 150 heures sur une ann茅e)聽 mais tr猫s abordable et cerise sur le g芒teau, si vous habitez dans un coin ou il n'y a pas de transport public, le trajet vous est rembours茅. Je ne suis pas devenu riche avec 莽a et je ne l'ai pas demand茅 mais on m'a dit que c'est pour tout le monde la m锚me chose alors j'ai pris. J'ai suivi A1 & A2 puis B1 & B2 (en t茅l茅travail TEAMS car pendant la pand茅mie). Je me rends compte que c'est une base et qu'il faut pratiquer pour am茅liorer et sur ce point l脿 je p锚che un peu.

Amicalement.
Bertrand.
kosabien56
@jracine

Bonjour nous serions 茅galement int茅ress茅s par les coordonn茅es de votre professeur de portugais merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Cathy
Boavista31
Bonsoir,

Il existe un cours de portugais destin茅 aux 茅migrants afin de faciliter leur int茅gration leur permettre d'obtenir une autorisation de travail ou la nationalit茅 Portugaise. Ce cours s'appelle " PORTUGUES PARA TODOS ( PPT) . il est propos茅 gratuitement sous l'茅gide des services de l'immigration du gouvernement Portugais et dispens茅 dans les centres de formation professionnelle situ茅s dans les villes principales. Il normalement r茅serv茅 aux 茅trangers venant travailler au Portugal mais peut 锚tre accessible aux expatri茅s retrait茅s dans la mesure des places disponibles.

Il consiste en 6 modules de 25 H ( 150 heures de cours au total 茅tal茅s sur 6 mois ) avec un th猫me chacun permettant d'atteindre le niveau europ茅en de langue A2 , 脿 l'issue de chaque module il y a un controle 茅crit.

Le suivi de ce cours demande de l'assiduit茅 car les absences y sont peu tol茅r茅es et doivent 锚tre d没ment justifi茅es sous peine d'exclusion. Les sessions sont de 3 H chacune et sont assez denses, sans compter qu'il y a du travail personnel 脿 effectuer 脿 la maison.聽 Le stage se termine par un controle 茅crit g茅n茅ral et un expos茅 oral devant un jury,

Cela demande des efforts mais c'est gratuit et on en ressort avec le diplome niveau A2 et des connaissances suffisantes pour se d茅brouiller dans les situations de la vie courante.

Se renseigner aupr猫s du centre de formation professionnelle le plus proche de votre domicile , il y a en principe un stage qui d茅bute tous les 6 mois.
mars60
@mjarnoux59

Je propose des ateliers pour apprendre 脿 茅viter les redondances dans les topics ! 1f602.svg
patraf
@Boavista31

J'ai suivi des cours similaires dans l'茅cole secondaire la plus proche de mon habitation : PLA, Portugu锚s Lingua de Acolhimento (portugais langue d'accueil)

Cours collectifs du soir prodigu茅s par des professeurs officiels de l'茅ducation nationale portugaise.

Co没t : 14鈧 脿 l'inscription, en septembre, pour les 150 heures (A1-A2) ou 175 heures (B1-B2), plus 茅ventuellement le co没t des manuels (achats group茅s possibles).

Les profs comprennent que vous vous absentiez (vacances ou autres), et il n'y a pas d'oral ou autre 脿 la fin.

Voir
bernard_choffat
Bonjour,

Je pense effectivement que des cours avec un professeur local aide beaucoup dans l'apprentissage du Portugais qui est une langue difficile 脿 parler, du moins pour moi.

Depuis plus de 3 ans, j'ai suivi des cours avec un professeur en pr茅sentiel avant le COVID puis en visioconf茅rence via le logiciel Zoom depuis le premier confinement.

Elle pratique 3 types de cours a ma connaissance :

1/ 10 s茅ances de 1h30 par semaine de niveau A ou B ou C par groupe avec un maximum de 10 personnes

2/ une s茅ance de conversation de niveau 1 , 2 ou 3 d'une dur茅e d'une heure par semaine

au niveau 1, vous avez une grille avec, par exemple, les expressions courantes du verbe Dar ou les diff茅rents verbes portugais qui traduisent le verbe prendre, etc. Ensuite les (grands) 茅l猫ves sont invit茅s 脿 faire une phrase de leur cru utilisant cette grille, puis, 脿 tour de r么le, il faut traduire une phrase courte de la vie courante qu'elle vous donne en fran莽ais. Les supports vous sont envoy茅s par email.

Au niveau 3, vous commentez par exemple un texte ou une vid茅o sur You tube, ici le nombre des 茅l猫ves est plus restreint.

3/ Cours particulier de conversation sur une base de 30 heures 脿 raison d'une heure par semaine ou 1h30 voire 2h.

Les prix sont corrects, le professeur dont le pr茅nom est Filom茅na, habitant Loul茅 est hypertonique, d'une patience infinie et tr猫s impliqu茅e dans les progr猫s de ses 茅l猫ves.

Je vous la recommande sans restriction.
youcefdz65

@jracine bonjour est ce que je peux avoir son contact svp la longue c'est le plus important pour s'int茅grer merci d'avance

Vigneau S
@joycetara

Bonjour !!!

Nous habitons Faro, pouvez-vous me conseiller ? Une adresse d鈥檜n lyc茅e ou autre pour des cours du soir.

Bonne journ茅e 脿 vous
Ekat8
Bonjour,
Perso, je prends des cours de portugais 脿 l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e de Faro.
Apres une 茅valuation orale, la professeure vous affecte dans un cours 补诲补辫迟茅 脿 votre niveau.
Les cours de 2h ont lieu en journ茅e, j'ignore s'il en existe en soir茅e.
Nous sommes entre 3 脿 5 茅l猫ves par cours.
Les cours sont payants, prix d茅gressifs en fonction du nombre d'茅l猫ves.
kalliste06
@bernard_choffat
Bonjour Bernard
Merci de votre post
Pouvez vous me donner les coordonn茅es de votre professeur ?
Merci d鈥檃vance
Patricia
mjarnoux59
@mars60
Sans commentaires...
mjarnoux59
@Vigneau S

Bonjour, je propose des ateliers de conversation en portugais 脿 Tavira mais aussi en ligne. Si vous souhaitez parler le portugais de tous les jours et d茅couvrir les coutumes et traditions de la soci茅t茅 portugaise, n'h茅sitez pas.
Bruno61
@bernard_choffat
Bonsoir, pourriez vous me communiquer les coordonn茅es de la professeur de Loule.
Merci
patriciatonelli31

@jracine bonjour, pouvez vous me donner les coordonn茅es de cette personne, merci par avance

Lucasylberg
@jracine

Bonjour
Oui donnez moi les coordonn茅es de cette dame qui vous a enseign茅 le portugais.
Cela se passe au tel ou vous la rencontrez ?
Quel est le prix de l'heure ?
Merci beaucoup
lydialefevre

@jracine j'aimerais conna卯tre ses coordonn茅es pouvez-vous me les communiquer je vous remercie d'avance

dioneelyguerrero
Bonjour
Je voulais venir en Portugal pour continuer mes en portugais
dioneelyguerrero
Depuis 2017 j'ai appris la langue du coup je voudrais avoir l'opportunit茅 de venir en Portugal
dioneelyguerrero

Mon num茅ro de t茅l茅phone c'est +221 ****

Mod茅r茅 par Vero 3 years ago
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Vingt20
@bernard_choffat
Bonjour Bernard,
Pourriez vous me communiquer les coordonn茅es de votre professeur de portugais en MP?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journ茅e.
Vingt20
@jracine
Bonjour Jracine,
Pourriez vous me communiquer les coordonn茅es de votre professeur de portugais en MP?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journ茅e.