Des Francais dans la r茅gion de l'Algarve?
Merci beaucoup,Francis, je note ton num茅ro. Tu pourras m'en dire plus sur Monchique.
A bientot
Magali
A bientot
Magali
bonjour
moi aussi je veux aller au paradis (Algarve)
je souhaite 脿 tous de bonnes fetes
moi aussi je veux aller au paradis (Algarve)
je souhaite 脿 tous de bonnes fetes
Bonjour,
Il suffit de s'armer de courage et de patience, ne pas se trainer mais ne pas se pr茅cipiter, et alors le paradis.... Et un jour on d茅couvre que le d茅part se rapproche, que des personnes sur ce forum vous aident et que l'ont va bient么t les conna卯tre.
Sans nos 茅changes sur ce blog, j'aurais mis beaucoup plus de temps 脿 organiser mon expatriation.
Que tous soient remerci茅s, et que tous passent un tr猫s beau Noel.
Il suffit de s'armer de courage et de patience, ne pas se trainer mais ne pas se pr茅cipiter, et alors le paradis.... Et un jour on d茅couvre que le d茅part se rapproche, que des personnes sur ce forum vous aident et que l'ont va bient么t les conna卯tre.
Sans nos 茅changes sur ce blog, j'aurais mis beaucoup plus de temps 脿 organiser mon expatriation.
Que tous soient remerci茅s, et que tous passent un tr猫s beau Noel.
bonjour christian
moi aussi j'envisage de partir au portugal, je devais partir en avril mai mais j'ai un contretemps 脿 cause des travaux que je fais chez moi, mais je remettrai 莽a 脿 plus tard
ce qui m'effraie c'est de partir seule avec mes deux toutounes, mais je pense qu'en prenant des contacts qui sont d茅j脿 sur place, ou proche de l'锚tre ce sera plus facile, je pense que je vais retarder au mois d'octobre et novembre, je ne sais pas encore
dans un premier temps je souhaite y aller en touriste pour prospecter et ensuite je verrai ce que je d茅cide, car il faut pense 脿 tout, les imp么ts, la s茅curit茅 sociale et mutuelle compl茅mentaire
tout le monde crois qu'au portugal on se paye pas d'imp么ts, mais c'est uniquement pour les retrait茅s du public, et moi je suis retrait茅e de la fonction publique
tout demande 脿 锚tre examiner
脿 bient么t peut-锚tre de vous lire
moi aussi j'envisage de partir au portugal, je devais partir en avril mai mais j'ai un contretemps 脿 cause des travaux que je fais chez moi, mais je remettrai 莽a 脿 plus tard
ce qui m'effraie c'est de partir seule avec mes deux toutounes, mais je pense qu'en prenant des contacts qui sont d茅j脿 sur place, ou proche de l'锚tre ce sera plus facile, je pense que je vais retarder au mois d'octobre et novembre, je ne sais pas encore
dans un premier temps je souhaite y aller en touriste pour prospecter et ensuite je verrai ce que je d茅cide, car il faut pense 脿 tout, les imp么ts, la s茅curit茅 sociale et mutuelle compl茅mentaire
tout le monde crois qu'au portugal on se paye pas d'imp么ts, mais c'est uniquement pour les retrait茅s du public, et moi je suis retrait茅e de la fonction publique
tout demande 脿 锚tre examiner
脿 bient么t peut-锚tre de vous lire
Bonjour,
Si vous 锚tes retrait茅e de la fonction publique=pas d'imp么ts au Portugal.
Si vous 锚tes retrait茅e de la fonction publique=pas d'imp么ts au Portugal.
bonjour
malheureusement je crois que si, j'ai regard茅 sur internet sur le site officiel des imp么ts, mais j'esp猫re que vous avez raison
je vois pas pourquoi les retrait茅s de la fonction publique seraient assujettis aux imp么ts et pas les priv茅s, je trouve 莽a bizarre
cordialement
malheureusement je crois que si, j'ai regard茅 sur internet sur le site officiel des imp么ts, mais j'esp猫re que vous avez raison
je vois pas pourquoi les retrait茅s de la fonction publique seraient assujettis aux imp么ts et pas les priv茅s, je trouve 莽a bizarre
cordialement
Attention: beaucoup de personnes parlent du paradis (l'Algarve).
Rien n'est gagn茅 d'avance et le paradis; il faut se le cr茅er et il se m茅rite.
Dans un premier temps, il est impossible d'acc茅der directement au paradis, il faut passer par le purgatoire.
Purgatoire=administration et mise en ordre des papiers et de son 茅tat d'茅tranger dans un pays merveilleux; certes, mais o霉 la crise est tr猫s importante. Il va falloir s'int茅grer 锚tre admis par ce peuple qui jusque maintenant arrive 脿 conserver ces belles coutumes. Il faut 锚tre adopt茅!
Courage et Feliz Natal 脿 tous.
Vyo
Rien n'est gagn茅 d'avance et le paradis; il faut se le cr茅er et il se m茅rite.
Dans un premier temps, il est impossible d'acc茅der directement au paradis, il faut passer par le purgatoire.
Purgatoire=administration et mise en ordre des papiers et de son 茅tat d'茅tranger dans un pays merveilleux; certes, mais o霉 la crise est tr猫s importante. Il va falloir s'int茅grer 锚tre admis par ce peuple qui jusque maintenant arrive 脿 conserver ces belles coutumes. Il faut 锚tre adopt茅!
Courage et Feliz Natal 脿 tous.
Vyo
Les retrait茅s de la fonction publique ont un pr茅compte et donc une retenue d'imp么ts directement 脿 la source.
C'est une convention Europ茅enne pour 茅viter la double imposition.
痴辞颈濒脿,
Vyo
痴辞颈濒脿,
Vyo
Bonjour 脿 vous annicklaure et Vyo.
Vyo dit: Les retrait茅s de la fonction publique ont un pr茅compte et donc une retenue d'imp么ts directement 脿 la source.
Oui mais le pr茅compte ou la retenue 脿 la source n'existe pas en France, nous avons 30 ans de retard. L'茅tat 贵谤补苍莽补颈蝉 paye de sa poche les retraites de la fonction publique. Il est connu comme pas tr猫s malin mais pas au point d'accorder une exon茅ration fiscale sur ses propres d茅caissements... Et puis connaissez vous un seul pays au monde o霉 la fiscalit茅 soit 茅quitable?
Hormis ces consid茅rations fiscales, m锚me en commen莽ant en France, le plus important est bien tout le respect que nous devons 脿 nos amis portugais qui sont ou vont 锚tre nos h么tes.
Estac脿o felir feriado....
Vyo dit: Les retrait茅s de la fonction publique ont un pr茅compte et donc une retenue d'imp么ts directement 脿 la source.
Oui mais le pr茅compte ou la retenue 脿 la source n'existe pas en France, nous avons 30 ans de retard. L'茅tat 贵谤补苍莽补颈蝉 paye de sa poche les retraites de la fonction publique. Il est connu comme pas tr猫s malin mais pas au point d'accorder une exon茅ration fiscale sur ses propres d茅caissements... Et puis connaissez vous un seul pays au monde o霉 la fiscalit茅 soit 茅quitable?
Hormis ces consid茅rations fiscales, m锚me en commen莽ant en France, le plus important est bien tout le respect que nous devons 脿 nos amis portugais qui sont ou vont 锚tre nos h么tes.
Estac脿o felir feriado....
Bonjour, pour 锚tre tr猫s pr茅cis, ce qui est s没r c'est que les retrait茅s de la fonction publique ne pourront pas 锚tre exon茅r茅s d'imp么ts directs au Portugal.
Bonjour, pour 锚tre tr猫s pr茅cis, ce qui est s没r c'est que les retrait茅s de la fonction publique ne pourront pas 锚tre exon茅r茅s d'imp么ts directs au Portugal.
Vous vouliez dire : ce ne sont que les retrait茅s du PRIVE qui peuvent ne pas payer d'impots et non pas du Public
Cordialement
Christian et Karin
Cordialement
Christian et Karin
Bonsoir, TOUS CES PROPOS SONT DE L'ANALYSE THEORIQUE
Il ne faut jurer de rien, mais l'analyse actuelle met en 茅vidence une double exon茅ration fiscale pour les retrait茅s du priv茅. En France exon茅ration pour expatriation et au Portugal b茅n茅fice du statut d'茅tranger, malgr茅 une obligation de r茅sidence. De plus, en principe (dixit ma caisse de retraite) arr锚t des pr茅l猫vements de CSG soit 8.40%. sur les retraites. Ce n'est pas la premi猫re fois qu'une situation semblable existe. Donc se m茅fier... C'est aussi tr猫s injuste
A/ Pour les fran莽ais r茅sidents portugais anciens qui ne pourrons jamais b茅n茅ficier de cet avantage.
B/ Pour les ressortissants Europ茅ens dont les retraites sont soumises dans leur pays 脿 un pr茅l猫vement 脿 la source.
De toute mani猫re, pour vous, comme pour moi, la qualit茅 de vie dans ce pays et la gentillesse de nos futurs h么tes sont les premi猫re raison de mon 茅migration.
Tr猫s bon No毛l, et Feliz Natal...
Il ne faut jurer de rien, mais l'analyse actuelle met en 茅vidence une double exon茅ration fiscale pour les retrait茅s du priv茅. En France exon茅ration pour expatriation et au Portugal b茅n茅fice du statut d'茅tranger, malgr茅 une obligation de r茅sidence. De plus, en principe (dixit ma caisse de retraite) arr锚t des pr茅l猫vements de CSG soit 8.40%. sur les retraites. Ce n'est pas la premi猫re fois qu'une situation semblable existe. Donc se m茅fier... C'est aussi tr猫s injuste
A/ Pour les fran莽ais r茅sidents portugais anciens qui ne pourrons jamais b茅n茅ficier de cet avantage.
B/ Pour les ressortissants Europ茅ens dont les retraites sont soumises dans leur pays 脿 un pr茅l猫vement 脿 la source.
De toute mani猫re, pour vous, comme pour moi, la qualit茅 de vie dans ce pays et la gentillesse de nos futurs h么tes sont les premi猫re raison de mon 茅migration.
Tr猫s bon No毛l, et Feliz Natal...
Retrait茅 de la fonction publique = imp么ts 脿 payer dans le pays qui vous paye votre pension.
Retrait茅 du priv茅= imp么ts 脿 payer dans le pays de votre RESIDENCE FISCALE.
Si PORTUGAL : il existe la notion de RESIDENTS NON HABITUELS uniquement pour les pensionn茅s
茅trangers du SECTEUR PRIVE qui 茅tablissent leur DOMICILE FISCAL depuis 2013 et n'ayant jamais eu de DOMICILE, ni ayant payer des imp么ts au Portugal DANS LES CINQ ann茅es pr茅c茅dentes 脿 2013.
Le sujet et la notion du RESIDENT NON HABITUEL 脿 fait l'objet de nombreux MESSAGES sur ce FORUM
Retrait茅 du priv茅= imp么ts 脿 payer dans le pays de votre RESIDENCE FISCALE.
Si PORTUGAL : il existe la notion de RESIDENTS NON HABITUELS uniquement pour les pensionn茅s
茅trangers du SECTEUR PRIVE qui 茅tablissent leur DOMICILE FISCAL depuis 2013 et n'ayant jamais eu de DOMICILE, ni ayant payer des imp么ts au Portugal DANS LES CINQ ann茅es pr茅c茅dentes 脿 2013.
Le sujet et la notion du RESIDENT NON HABITUEL 脿 fait l'objet de nombreux MESSAGES sur ce FORUM
oui c'est ce que j'ai lu sur le site d'informations concernant les imp么ts
j'esp猫re tout simplement que ce n'est pas vrai
je pense que je vais me renseigner aupr猫s des imp么t ou de l'ambassade du portugal,
cordialement
j'esp猫re tout simplement que ce n'est pas vrai
je pense que je vais me renseigner aupr猫s des imp么t ou de l'ambassade du portugal,
cordialement
Joyeux No毛l 脿 toutes et 脿 tous.
Que ceux qui ont franchi le pas puissent en ce No毛l trouver un peu de chaleur avec leur famille et entre amis....
Bien 脿 vous
Monique et Jack
Que ceux qui ont franchi le pas puissent en ce No毛l trouver un peu de chaleur avec leur famille et entre amis....
Bien 脿 vous
Monique et Jack
on dirait que la seul chose qui int茅resse un grand nombre de futur expatri茅 sont les imp么ts si c'est que pour 莽a 脿 mon avis vous serez bien vite de莽u car beaucoup auront la nostalgie de la famille de la langue enfin du moins en g茅n茅ral.
je pense plut么t la qualit茅 de vie et surtout le climat qui est important si c'est pour une 茅vasion fiscale c'est un peu triste si on voit le Portugal sur cette angle je pense que c'est m茅priser le pays et ses habitants juste une question d'argent .
dans tout les cas pour moi et pour ma petite famille c'est pour y habiter toute l'ann茅e et m锚me j'esp猫re d茅velopper une activit茅 prosp猫re et en faire profiter le pays et non profiter de celui ci.
sur ceux ci je vous souhaite 脿 tous de bonne f锚te de fin d'ann茅e
fred et val
ps: vivement de bon BBQ et plein de bonne chose dans l聮Algarve
je pense plut么t la qualit茅 de vie et surtout le climat qui est important si c'est pour une 茅vasion fiscale c'est un peu triste si on voit le Portugal sur cette angle je pense que c'est m茅priser le pays et ses habitants juste une question d'argent .
dans tout les cas pour moi et pour ma petite famille c'est pour y habiter toute l'ann茅e et m锚me j'esp猫re d茅velopper une activit茅 prosp猫re et en faire profiter le pays et non profiter de celui ci.
sur ceux ci je vous souhaite 脿 tous de bonne f锚te de fin d'ann茅e
fred et val
ps: vivement de bon BBQ et plein de bonne chose dans l聮Algarve
les imp么ts ne sont pas la seule qui m'int茅resse, mais c'est normal de s'en pr茅occuper, 莽a 茅vite les mauvaises surprises. 莽a 茅vitera de dire "je savais pas ".....
Bonjour,
Jean Pierre, je veux vous rendre hommage. Vos interventions en mati猫re de fiscalit茅, importation de voiture ou autres sujets de ce genre, sont de haut niveau. Bien des fiscalistes ou avocats conseil devraient vous consulter et en prendre de la graine.
Pour le reste la conclusion d'hier de Fred-nc est le bon sens m锚me.
Tr猫s beau No毛l 脿 tous.
Jean Pierre, je veux vous rendre hommage. Vos interventions en mati猫re de fiscalit茅, importation de voiture ou autres sujets de ce genre, sont de haut niveau. Bien des fiscalistes ou avocats conseil devraient vous consulter et en prendre de la graine.
Pour le reste la conclusion d'hier de Fred-nc est le bon sens m锚me.
Tr猫s beau No毛l 脿 tous.
Bonjour Jean-Pierre, vous avez enti猫rement raison, nous venons du Luxembourg, mon 茅poux 茅tant 茅galement fonctionnaire, nous pensons nous expatrier en Algarve. M锚me si on ne peux pas profiter de la fiscalit茅 gratuite on s'installera en Algarve pour la qualit茅 de vie. Chez nous au Luxembourg le soleil se fait rare, un bon climat fait parti d'une bonne qualit茅 de vie. Je vous souhaite une ann茅e 2014 pleine de bonnes choses
Bonsoir et merci 脿 tous pour vos voeux que je vous r茅tribue bien amicalement. Bonne et heureuse ann茅e 脿 tous les membres et que surtout malgr茅 parfois nos opinions parfois diff茅rentes, que chacun d'entre vous et leur famille encontre le bonheur et la paix dans ce magnifique pays, qui vit ne l'oubions pas, une situation tr猫s difficile .Pour cela mes voeux iront aussi au peuple portugais , pour son formidable acceuil et sa gentillesse .
Bonsoir Jean-Pierre, je vous appr茅cie pour vos mots, c'est vrai que nous en tant que Luxembourgeois, malgr茅 le mauvais temps 9 mois sur 12, nous avons beaucoup de portugais qui r茅sident au Luxembourg pour y travailler il y a m锚me d茅j脿 3 g茅n茅rations et je dois dire que c'est un peuple tr猫s chaleureux, pas compliqu茅, nous avons achet茅 un appart en Algarve en 2004 et nous ne regrettons pas du tout, il est m锚me lou茅. Pour cette raison nous connaissons un peu le Portugal et nous aimons leur culture ainsi que leur histoire, histoire tr猫s riche, bien s没re il faut s'y int茅resser. Nous y sentons tr猫s bien car les portugais sont des gens simples et toujours pr锚ts 脿 aider quand ont a besoins d'eux. Le soleil est tr猫s souvent au rendez-vous et nous adorons cela. Il faut expliquer aussi 脿 ceux qui ne connaissent pas le Portugal que c'est un pays avec des villes magnifiques 脿 d茅couvrir comme Lisbonne, Porto, 脡vora, Vila Nova de Milfontes et bien d'autres encore, La premi猫re fois que nous sommes partis au Portuglal c'茅tait en 2001 et mon 茅poux est rest茅 amoureux de ce pays, d茅j脿 pour la bonne cuisine que moi j'aime un peu moins car je ne suis pas trop poisson, mais je trouve tout de m锚me de bons restos internationaux. Bien s没re on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore l'Algarve, mon 茅poux pr茅f猫re l'Alentejo, Nous n'oublions pas que notre famille et amis restent au Luxembourg, mais eux ils se r茅jouissent de nous venir rendre visite. 脌 tr猫s bient么tJean-Pierre
Bonne nuit Zaire Dumont, j'ai aussi de la famille au Luxembourg, que je connais tr猫s bien, d'ailleurs le Luxembourg doit 锚tre le Portugal du Nord et devrais 锚tre l'exemple pour celui du Sud( au niveau organisation) En Europe et avec un taux de croissance et de qualit茅 de vie est un des pays les plus riches AU MONDE au niveau de vie, et 茅videmment d没 脿 cette pr茅sence massive des portugais. Ces restaurants, Hotels,caf茅 et commerce qui font le charme de ce pays qui et surtout sa richesse est aussi 茅troitement li茅 脿 la Belgique et certainement les portugais en sont en grande partie responsable, sans bien sur oubli茅 les luxembourgeois par leur discipline. Bref quelle richesse que que ce peuple LUXOPORTUGAIS donne comme exemple.Pour ma part je dirais que moi aussi je pr茅f猫re L'Alentejo avec les villes que vous avez cit茅e. Mais femme 脿 toujours raison et qui suis je pour vous donner tort? Bonsoir Monsieur le mari!!! Je vous souhaite encore une fois une bonne ann茅e et plein de bonheur quelque soit l'endroit que vous aurez choisi au PORTUGAL.
votre message est bien agressif, ce n'est pas parce qu'on se renseigne des lois dans un pays qu'on le m茅prise les gens et le pays et que nous sommes des profiteurs, de toute fa莽on c'est normal de payer des imp么ts o霉 que l'on soit, cela se nomme une participation 脿 la vie du pays
cela dit ce qui m'attire la bas, c'est la qualit茅 de vie d茅crite par les expatri茅s, et nos amis portugais
bonne fin d'ann茅e
cela dit ce qui m'attire la bas, c'est la qualit茅 de vie d茅crite par les expatri茅s, et nos amis portugais
bonne fin d'ann茅e
votre message est bien agressif, ce n'est pas parce qu'on se renseigne des lois dans un pays qu'on le m茅prise les gens et le pays et que nous sommes des profiteurs, de toute fa莽on c'est normal de payer des imp么ts o霉 que l'on soit, cela se nomme une participation 脿 la vie du pays
bonne fin d'ann茅e
搁脡笔翱狈顿搁贰
bonne fin d'ann茅e
搁脡笔翱狈顿搁贰
merci tony de m'avoir r茅pondu,
je vous r茅pondu un peu tard, j'茅tais en vacances, normal en ce moment bien que j'y sois toute l'ann茅e puisque je suis 脿 la retraite
mon projet de venir au portugal est retard茅 脿 septembre et octobre
je vous souhaite une bonne f锚te de fin d'ann茅e et je vous dis 脿 l'ann茅e prochaine, dans quelques heures
cordialement
je vous r茅pondu un peu tard, j'茅tais en vacances, normal en ce moment bien que j'y sois toute l'ann茅e puisque je suis 脿 la retraite
mon projet de venir au portugal est retard茅 脿 septembre et octobre
je vous souhaite une bonne f锚te de fin d'ann茅e et je vous dis 脿 l'ann茅e prochaine, dans quelques heures
cordialement
Bonjour " le groupe de francophone"...nous avons l'id茅e de nous expatrier dans cette r茅gion. actuellement nous sommes sur Montpellier (village de Beaulieu). et pourquoi pas, descendre plus au sud..tout en restant en Europe. 脿 nous d'apprendre le Portugais,pour bien vivre le pays.Nous sommes bien sur, avide de votre exp茅rience, sur la "r茅gion la plus favorable, 'climat, ville, proximit茅 de la mer, h么pitaux....etc.. et agence immobili猫res, pour trouver le bon investissement. Au plaisir de vous lire. Serge
Bonjour 脿 vous.
D'abord bienvenue sur ce blog. J'appr茅cie que vous parlez de francophone, vous n'oubliez ainsi personne surtout et y compris nos amis portugais dont la gentillesse est exemplaire. Je pars dans quelques jours dans cette province fabuleuse l'Algarve. N'oubliez cependant pas les autres r茅gions, toute ont leur charme.
Je vous souhaite de trouver comme moi sur ce forum conseils, aide et informations et des comp茅tences utiles vous gagnerez comme moi beaucoup de temps dans l'茅tude de votre projet.
Bien 脿 vous, sant茅 bonheur et prosp茅rit茅 pour cette nouvelle ann茅e.
D'abord bienvenue sur ce blog. J'appr茅cie que vous parlez de francophone, vous n'oubliez ainsi personne surtout et y compris nos amis portugais dont la gentillesse est exemplaire. Je pars dans quelques jours dans cette province fabuleuse l'Algarve. N'oubliez cependant pas les autres r茅gions, toute ont leur charme.
Je vous souhaite de trouver comme moi sur ce forum conseils, aide et informations et des comp茅tences utiles vous gagnerez comme moi beaucoup de temps dans l'茅tude de votre projet.
Bien 脿 vous, sant茅 bonheur et prosp茅rit茅 pour cette nouvelle ann茅e.
nous allons venir au printemps en Algarve , chercher une petite location pour deux personnes valides pas trop loin de la mer et des commerces et peut etre nous y installer nous avons 75 ans , pouvez vous nous renseigner sur les prix moyens de locations vide 脿 l'ann茅e
parait 'il que l'on ne paye que des impots r茅duits par rapport 脿 la France pendant 7 ans et que la vie y est moins ch猫re
q'en France?
sinc猫res salutations
merci de me r茅pondre et bonne ann茅e
parait 'il que l'on ne paye que des impots r茅duits par rapport 脿 la France pendant 7 ans et que la vie y est moins ch猫re
q'en France?
sinc猫res salutations
merci de me r茅pondre et bonne ann茅e
bonjour
Naviguez sur le forum pour avoir les explications sur vos diff茅rentes questions.
vous avez un forum sant茅 important quand on est retrait茅
et 茅galement un forum finance et banque.
Concernant les imp么ts sur l' I.S pour les fran莽ais du secteur priv茅 et 脿 condition que les lois ne changent pas, il y a un d茅gr猫vement total sur 10 ans, sans compter pas d'imp么t foncier et des imp么ts locaux divis茅s par 3 ou 5 en fonction du lieu que vous choisirez.
Pas d' IGF et pas d'imp么ts sur les successions (脿 confirmer)
Egalement pas de CSG mais si vous ne voulez pas utiliser le syst猫me de sant茅 public (voir les messages de BENJ77) vous serez amen茅 脿 prendre une assurance aupr猫s de la CFE et une mutuelle. Le cout en sera 茅lev茅 compte tenu de votre 芒ge (d茅sol茅!!!
)
Dans le sud vous b茅n茅ficierez d'un climat agr茅able et dans tous le pays d'un accueil chaleureux de la part des Portugais francophones et francophiles pour la plupart.
l' Algarve est tr猫s demand茅 par les retrait茅s mais grosse "colonie francophone" sur Lisbonne mais le plus souvent des actifs.
vous trouverez facilement des locations meubl茅es pour un ou plusieurs mois hors des vacances estivales.
bonne chasse sur le site.
bonne ann茅e
Naviguez sur le forum pour avoir les explications sur vos diff茅rentes questions.
vous avez un forum sant茅 important quand on est retrait茅
et 茅galement un forum finance et banque.
Concernant les imp么ts sur l' I.S pour les fran莽ais du secteur priv茅 et 脿 condition que les lois ne changent pas, il y a un d茅gr猫vement total sur 10 ans, sans compter pas d'imp么t foncier et des imp么ts locaux divis茅s par 3 ou 5 en fonction du lieu que vous choisirez.
Pas d' IGF et pas d'imp么ts sur les successions (脿 confirmer)
Egalement pas de CSG mais si vous ne voulez pas utiliser le syst猫me de sant茅 public (voir les messages de BENJ77) vous serez amen茅 脿 prendre une assurance aupr猫s de la CFE et une mutuelle. Le cout en sera 茅lev茅 compte tenu de votre 芒ge (d茅sol茅!!!
) Dans le sud vous b茅n茅ficierez d'un climat agr茅able et dans tous le pays d'un accueil chaleureux de la part des Portugais francophones et francophiles pour la plupart.
l' Algarve est tr猫s demand茅 par les retrait茅s mais grosse "colonie francophone" sur Lisbonne mais le plus souvent des actifs.
vous trouverez facilement des locations meubl茅es pour un ou plusieurs mois hors des vacances estivales.
bonne chasse sur le site.
bonne ann茅e
Bonjour Madame et Monsieur,
pour commencer, bienvenus sur ce blog. Je pense que vous avez d茅j脿 choisi un pays o霉 le soleil est tr猫s souvent pr茅sent, vous devez vous d茅placer une premi猫re fois pour faire une exp茅rience et avoir une id茅e des portugais, autour de nous ici au Luxembourg on a beaucoup de portugais et je trouve que c'est un peuple tr猫s chaleureux et acceuillant, simple et toujours pr锚t 脿 aider les autres. Je vous conseille l'Algarve si vous aimez la mer et le soleil. Les prix sont un plus chers qu'au nord mais ils restent toujours moins cher qu'on France et surtout au Luxembourg. Les prix varient du lieu, vous pourrez visiter et revisiter. Je pense que vous trouverez sur ce blog s没rement quelqu'un de la branche de l'immobilier qui y vit d茅j脿, il suffit de vous renseigner. Mons 茅poux 茅tant retrait茅 cette ann茅e nous pensons nous installer en Algarve, il y a tout de m锚me d茅j脿 une communaut茅 francophone sur place. Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une tr猫s bonne ann茅e et une belle aventure au Portugal, essayez et vous serez 茅tonn茅s.
pour commencer, bienvenus sur ce blog. Je pense que vous avez d茅j脿 choisi un pays o霉 le soleil est tr猫s souvent pr茅sent, vous devez vous d茅placer une premi猫re fois pour faire une exp茅rience et avoir une id茅e des portugais, autour de nous ici au Luxembourg on a beaucoup de portugais et je trouve que c'est un peuple tr猫s chaleureux et acceuillant, simple et toujours pr锚t 脿 aider les autres. Je vous conseille l'Algarve si vous aimez la mer et le soleil. Les prix sont un plus chers qu'au nord mais ils restent toujours moins cher qu'on France et surtout au Luxembourg. Les prix varient du lieu, vous pourrez visiter et revisiter. Je pense que vous trouverez sur ce blog s没rement quelqu'un de la branche de l'immobilier qui y vit d茅j脿, il suffit de vous renseigner. Mons 茅poux 茅tant retrait茅 cette ann茅e nous pensons nous installer en Algarve, il y a tout de m锚me d茅j脿 une communaut茅 francophone sur place. Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une tr猫s bonne ann茅e et une belle aventure au Portugal, essayez et vous serez 茅tonn茅s.
Une tr猫s belle ann茅e 脿 tous et une question.
Il est bien connu que la majorit茅 des francophones de toutes nationalit茅 y compris portugais sont regroup茅s autour de Vilamoura. Ceux qui connaissent sauront me dire si vivre dans une belle et grande maison isol茅e 脿 8 km au nord de Loul茅 est une bonne id茅e pour rester en contact avec la communaut茅 pr茅cit茅e que j'aimerais rencontrer et int茅grer. Piscine, barbecue, vue 脿 couper le souffle...
Il est bien connu que la majorit茅 des francophones de toutes nationalit茅 y compris portugais sont regroup茅s autour de Vilamoura. Ceux qui connaissent sauront me dire si vivre dans une belle et grande maison isol茅e 脿 8 km au nord de Loul茅 est une bonne id茅e pour rester en contact avec la communaut茅 pr茅cit茅e que j'aimerais rencontrer et int茅grer. Piscine, barbecue, vue 脿 couper le souffle...
Une tr猫s belle ann茅e 脿 tous et une question.
Les avis de tous me seront pr茅cieux... Merci
Les avis de tous me seront pr茅cieux... Merci
馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour et bonne annee
Vilamoura est certainement un lieu ideal en Algarve
Un certain budget et necessaire
Loule est un bon compromis qui est a 12 kms environ de Vilamoura
Marc & France
Vilamoura est certainement un lieu ideal en Algarve
Un certain budget et necessaire
Loule est un bon compromis qui est a 12 kms environ de Vilamoura
Marc & France
馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour Tony, mon 茅poux et moi, nous nous sommes pos茅 la m锚me question. Isol茅 脿 8 km de Loul茅 ou pas, je dirait m锚me qu'on a vu la m锚me maison sur un le m锚me site internet. Elle nous pla卯t aussi. Notre conclusion 茅tant donn茅 que nous connaissons un peu la r茅gion, il faut savoir qu'il y a des pours et des contres habiter isoler, nous pr茅f茅rons ne pas prendre 脿 chaque fois la voiture pour faire les commissions journali猫res comme aller boire un caf茅 ou acheter le pain etc etc. Il y a le moyen aussi de trouver quelque chose plus pr猫s de la mer, bien s没re ce sera plus cher, c'est une question de go没t et de moyens. Je ne me sentirais pas bien vivre trop isol茅e car j'aime bien voir du monde et faire la conversation comme vous l'avez d茅j脿 sans doute constat茅. J'ai v茅cu d茅j脿 dans plusieurs pays de l'Europe et je dois dire que vivre isol茅 ce n'est pas tr猫s pratique. Pour cette cause nous commen莽ons d茅j脿 fin janvier 脿 visiter et revisiter et je suis persuad茅e qu'on trouvera ce qui nous convient. Trouver une maison avec verdure dans une agglom茅ration tout en gardant notre intimit茅 est possible. Le march茅 de la location est beaucoup plus vaste de ce qu'on peu trouver sur internet. Bonne continuation
Bonjour et meilleurs voeux a tous francophones, portugais et autres nationalit茅s
Tout d abord meilleurs voeux 脿 tous pour 2014 qui va etre l annee du changement pour un certzin nombre d entres nous'
Nous avons egalement choisr la region de Loul茅 car pas trop loin des Golfs, de Villamoura et de la mer.
Nous sommes sur la colline en face de Villamoura et il est sur que les prix baissent quand on se retrouve de l autre c么t茅 de la N125 mais l avantage c est qu en 茅t茅 vous etes aussi plus tranquille car moins de peuple !!
Pour notre part nous avons choisi des maisons jumel茅s seulement 3 avec jardin privatif et piscine commune a 3 villas. Ques des avantages et pas d inconvenients car rien a s occuper.
Je pense qu il y a pas mal de francophones qui sont dans ce coin au sud, au Nord de Loul茅
Nous arrivons aux environs du 19 janvier et nous esperons pouvoir vous rencontrez afin de faire plus ample connaissance
A tres bientot a tous
Sylvie et Jean Yves
Tout d abord meilleurs voeux 脿 tous pour 2014 qui va etre l annee du changement pour un certzin nombre d entres nous'
Nous avons egalement choisr la region de Loul茅 car pas trop loin des Golfs, de Villamoura et de la mer.
Nous sommes sur la colline en face de Villamoura et il est sur que les prix baissent quand on se retrouve de l autre c么t茅 de la N125 mais l avantage c est qu en 茅t茅 vous etes aussi plus tranquille car moins de peuple !!
Pour notre part nous avons choisi des maisons jumel茅s seulement 3 avec jardin privatif et piscine commune a 3 villas. Ques des avantages et pas d inconvenients car rien a s occuper.
Je pense qu il y a pas mal de francophones qui sont dans ce coin au sud, au Nord de Loul茅
Nous arrivons aux environs du 19 janvier et nous esperons pouvoir vous rencontrez afin de faire plus ample connaissance
A tres bientot a tous
Sylvie et Jean Yves
Avant tout nous voulions souhaiter a vous tous une bonne et heureuse annee ainsi qu'une bonne sante et Que tous vos projets se realise .
Nous sommes sur Vilamoura depuis dimanche soir et que du bonheur depuis ....
Nous avons rencontrer DENISE et JEAN PIERRE DUCROUX ainsi que ANNETTE et GEORGES TANGUY de 大咖福利影院 autour d'un bon petit repas .
Aujourd'hui dimanche 01 janvier le temps est un petit peux couvert avec quelques rayons de soleil mais nous avons quand meme 16 c ....
A tres bientot .... Francoise David聽 聽
Tout a l'heure nous allons faire un petit tour sur la marina boire un petit cafe聽 , la vie est courte profitons en
Nous sommes sur Vilamoura depuis dimanche soir et que du bonheur depuis ....
Nous avons rencontrer DENISE et JEAN PIERRE DUCROUX ainsi que ANNETTE et GEORGES TANGUY de 大咖福利影院 autour d'un bon petit repas .
Aujourd'hui dimanche 01 janvier le temps est un petit peux couvert avec quelques rayons de soleil mais nous avons quand meme 16 c ....
A tres bientot .... Francoise David聽 聽
Tout a l'heure nous allons faire un petit tour sur la marina boire un petit cafe聽 , la vie est courte profitons en
Bonjour Monsieur, Vous avez enti猫rement raison, il faut voir si vous 锚tes retrait茅 du secteur priv茅 ou pas. Mon 茅poux et moi fessons parti du secteur fonction publique, on ne pourra pas b茅n茅ficier de la loi sur les imp么ts. Il faut dire qu'on a choisi l'Algarve tout simplement parce qu'on conna卯t d茅j脿. On conna卯t aussi Sesimbra qui peut 锚tre aussi une ville 茅galement tr猫s agr茅able, cela d茅pend du quartier.Pour tous ceux qui veulent partir dans le sud du Portugal, il faut savoir que le climat est un peu diff茅rent que celui du reste du pays car tout le long de l'Algarve il y a la mer et le climat en 茅t茅 reste plus agr茅able. Il faut savoir 茅galement que cela reste une question de go没t et de moyens; Nous avons choisi le Portugal pas pour les imp么ts mais pour leur peuple. Nous gardons la mutuelle au Luxembourg et le syst猫me social au Luxembourg nous convient. Pour nous aller vivre en Algarve c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux; Bonne Continuation;
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Algarve.

Trouvez le bon d茅m茅nageur
Facilitez votre installation en Algarve avec un expert du d茅m茅nagement.

Ouvrez un compte bancaire adapt茅
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

R茅alisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilit茅 internationale.
Autres discussions sur la vie sociale en Algarve
- Nouveaux amis
- Rencontre amicale Tavira
- Familles avec des enfants expatri茅es 脿 Portimao
- Rencontrer des francophones.
- Des Francais a Cascais ?
- Des francophones en Algarve-Est (de Tavira 脿 Vila Real de S.A) ?
- Francophones 脿 Faro, Algarve?
- Rencontre amicale
- Recherche une jeune dame
- Aide pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui souhaitent s'installer au Portugal
- ORGANISER UN REPAS EN ALGARVE
- COURS de PORTUGAIS 脿 ALBUFEIRA
- Comment rencontrer les francais en Algarve ?
- D卯ner 脿 Albufeira. Restaurant Quinta da Gale Sesmaria vendredi 23/10
- renseignement sur vivre en algarve
- cherche contact avec personnes nouvellement install茅es en Algarve
- No毛l en Algarve!
- vivre en Algarve
Continuez votre lecture
Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...
H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...
脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...
Cr茅er une entreprise au Portugal
Entre ses superbes plages de l'Atlantique, son climat doux d'inspiration m茅diterran茅enne, sa ...
脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...
脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...
Banque au Portugal
Les expatri茅s install茅s聽au Portugal peuvent souhaiter聽ouvrir un compte bancaire dans leur ...