ALGARVE - villes de bord de mer
- Prendre sa retraite au Portugal - Guide
- Serrurier algarve - 7 R茅ponses
- Conciergerie Algarve - 4 R茅ponses
- Comptable en Algarve - 3 R茅ponses
- La vie en Algarve - 11 R茅ponses
- Algarve ou Setubal? - 15 R茅ponses
- Opticien en Algarve - 2 R茅ponses
Pour Nous s'est Vilamoura et ses alentours , mais apr猫s chacun ses gouts聽 聽
Je pense que personne ne peut vous conseillez , vous devez venir voir de vous memes et trainer un petit peux聽
.Bonne journ茅e a Vous et bienvenue au PORTUGAL聽
Francoise David et les Bestioles聽

Tiens! Salut, toi ... Depuis le temps ...
Pour r茅pondre 脿 ta question, il me semble que si tu prends la carte et que tu places ton doigt sur des villes du sud, tu seras 脿 peu pr猫s dans la m锚me probabilit茅 d'avoir "le bon choix te concernant" que si quelqu'un te donne son point de vue ...
De Sagres 脿 la fronti猫re espagnole ... Il y a beaucoup de lieux o霉 les gens que nous rencontrons se disent "heureux" ... Alors ...? S'agit-il de ce que l'on appelle "satisfaction post-achat" en marketing ? Ou est-ce "objectif" ? Cela peut-il 锚tre objectif ?聽
Ce qui est certain, c'est que certains lieux sont r茅put茅s plus "chers" que d'autres ...
Tr猫s 脿 l'Ouest, tu as du vent ... 脟a souffle, assez souvent et assez fort ... Il faut supporter ...
Au centre ... Un nom au hasard ... Ferragudo ... 脟a a la r茅putation d'锚tre beau ...聽 Autour, il faut aller voir les villes et marinas ...
A l'Est, il y a des villes "agr茅ables" mais pas forc茅ment "belles" au sens carte postale ...
Tavira a une bonne r茅putation, ainsi que son pourtour ...
Pourrais-tu affiner ta recherche en d茅crivant ce que tu aimerais trouver ...?
Content de te revoir, ici, on te croyait "perdue" ...聽
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Ravie de vous retrouver. Vous explorez aussi une bonne partie Portugal avant de faire votre choix. Tavira (脿 l'Est) est une jolie ville authentique. A l'Ouest, Albufeira avait un charme, mais les constructions ont pouss茅 comme des champignons, la rendant beaucoup moins attrayante, la marina est un flop. A quelques kilom猫tres 脿 l'Est, Vilamoura (d茅j脿 d茅crit) est un peu le St-Tropez portugais ... Mais tout est vraiment une question de go没t. La c么te Ouest est beaucoup plus rocheuses mais plus venteuse que la c么te Est, lagunaire (parc naturel de Ria Formosa), par contre plus humide. A quelques kilom猫tres du littoral, il y a des coins charmants avec vue mer, si vous ne souhaitez pas vous en 茅loigner.
Bonne visite et bon choix.
Bien amicalement.
Janina83
Bonne description ! Brigitte perdue non, on pouvait seulement penser qu'elle avait "rebrouss茅 chemin" !
Bravo pour sa pers茅v茅rance et bonne continuation 脿 toi et aux tiens (aux tiennes dans ton cas ...)
础尘颈迟颈茅蝉.
Janina83

Bonjour ...!
Quand revenez vous, tous les deux, continuer votre prospection ?

Tu commences 脿 appr茅cier l'Est, dirait-on ?
Bises et "abraso" a ton homme聽 聽
roro
Par chance, les bords de mer rencontrent des collines en se dirigeant vers les terres ...
Il existe des vues sur mer somptueuses ... Comme par exemple 脿 Santa B谩rbara de Nexe, au dessus de Faro ...
Mais ce n'est pas "les pieds dans l'eau" ... Quoi que ... 脌 Lisbonne non plus ... M锚me avec vue sur le Tage ...

础尘颈迟颈茅蝉听
roro

Nos terrains adjacents au-dessus d'Alcantarilha convoit茅s au d茅part ont fini par 茅chouer, en raison de l'intervention directe d'une professionnelle de l'immobilier (membre d'大咖福利影院) aupr猫s du propri茅taire ! Finalement, on d茅place nos recherches vers l'Est, nous orientant plut么t vers des villas neuves, car les terrains propos茅s (avec des ruines) ne m'inspirent pas trop. Contrairement 脿 nos amis de Fr茅jus qui sillonnent pendant deux mois l'Algarve en camping-car, tout
en visitant des biens, nous attendrons la fin de l'茅t茅 (septembre) pour revenir 脿 notre tour reprendre notre recherche.
Plein de bonnes choses pr茅sentes et futures.
础尘颈迟颈茅蝉.
Janina83

janina83 a 茅crit:@ amiroro,
Nos terrains adjacents au-dessus d'Alcantarilha convoités au départ ont fini par échouer, en raison de l'intervention directe d'une professionnelle de l'immobilier (membre d'大咖福利影院) auprès du propriétaire ! Finalement, on déplace nos recherches vers l'Est, nous orientant plutôt vers des villas neuves, car les terrains proposés (avec des ruines) ne m'inspirent pas trop. Contrairement à nos amis de Fréjus qui sillonnent pendant deux mois l'Algarve en camping-car, tout
en visitant des biens, nous attendrons la fin de l'été (septembre) pour revenir à notre tour reprendre notre recherche.
Plein de bonnes choses présentes et futures.
Amitiés.
Janina83
bonjour janina
méfions nous, méfions nous
comme quoi , certains nous mettent en garde
écoutons les
désolée pour vous
bonne journée
nadine 
@ amiroro,
Nos terrains adjacents au-dessus d'Alcantarilha convoit茅s au d茅part ont fini par 茅chouer, en raison de l'intervention directe d'une professionnelle de l'immobilier (membre d'大咖福利影院) aupr猫s du propri茅taire ! Finalement, on d茅place nos recherches vers l'Est, nous orientant plut么t vers des villas neuves, car les terrains propos茅s (avec des ruines) ne m'inspirent pas trop. Contrairement 脿 nos amis de Fr茅jus qui sillonnent pendant deux mois l'Algarve en camping-car, tout
en visitant des biens, nous attendrons la fin de l'茅t茅 (septembre) pour revenir 脿 notre tour reprendre notre recherche.
Plein de bonnes choses pr茅sentes et futures.
础尘颈迟颈茅蝉.
Janina83
Je vous l'avais dit que faire construire est un v茅ritable parcours du combattant et cela commence par la recherche de l'acquisition d'un terrain.
Bien 脿 vous
Vyo
Bien 脿 vous
Vyo
Merci pour votre sympathique remarque. On ne peut pas se m茅fier d'embl茅e, mais les personnes int茅ress茅es sont tenaces !
Bien 脿 vous.
Janina83
Vous avez raison : l'Algarve de l'Ouest est tr猫s jolie avec ses rochers au bord du littoral, mais le vent est bien pr茅sent.
L'Est, lagunaire, avec ses eaux stagnantes, est un nid 脿 moustiques, mais pas sur 50 km, tout comme le vent qui est beaucoup plus marqu茅 脿 l'extr锚me Ouest. Finalement, un c么t茅 positif et un autre n茅gatif des deux c么t茅s, donc il suffit de choisir ce qui convient le mieux.
Quant aux terrains 茅voqu茅s, ce n'茅tait pas le parcours du combattant, la viabilit茅 茅tait compl猫te (m锚me le tout-脿-l'茅gout)
et 么 miracle : la fibre optique, un excellent rapport qualit茅/prix, jusqu'脿 ce que quelqu'un d'大咖福利影院 vienne court-circuiter notre transaction.
Bien 脿 vous.
Janina83
Oui ... d'un autre cot茅, ce n'est peut 锚tre pas plus mal ...

Comme 莽a, tu seras (vous serez) plus pr猫s ...聽
A bient么t, on vous souhaite un bel 茅t茅 ...
roro
Tu as bien raison. Ainsi, on sera plus proches, mais aussi de l'Espagne; Alors, c'est mieux ainsi !
A bient么t.
础惭颈迟颈茅蝉.
Janina83
janina83 a 茅crit:@ amiroro,
Tu as bien raison. Ainsi, on sera plus proches, mais aussi de l'Espagne; Alors, c'est mieux ainsi !
A bientôt.
AMitiés.
Janina83
il y a toujours une raison ( que l'on connait qu'après ) pour ce qui ne se fait pas 
, jusqu'脿 ce que quelqu'un d'大咖福利影院 vienne court-circuiter notre transaction.
Mais si mais si, c'est 莽a aussi le parcours du combattant; tout simplement avoir un ennemi (quelque soit sa raison d'agir).
Un petit conseil: ici au Portugal, pour vivre heureux, il faut 茅viter de se d茅voiler, il faut rester discret et bien se dire que les ennuis arrivent toujours apr猫s intervention d'un tiers. Ne pas 茅taler ses richesses et surtout rester humble.
Je ne vous vise pas en donnant ces conseils.
Je m'adresse 脿 tous.
Vyo
Yvo,
Merci pour vos conseils et bravo pour votre sagesse.
Bien sinc猫rement.
Janina83
Vyo a 茅crit:, jusqu'à ce que quelqu'un d'大咖福利影院 vienne court-circuiter notre transaction.
Mais si mais si, c'est ça aussi le parcours du combattant; tout simplement avoir un ennemi (quelque soit sa raison d'agir).
Un petit conseil: ici au Portugal, pour vivre heureux, il faut éviter de se dévoiler, il faut rester discret et bien se dire que les ennuis arrivent toujours après intervention d'un tiers. Ne pas étaler ses richesses et surtout rester humble.
Je ne vous vise pas en donnant ces conseils.
Je m'adresse à tous.
Vyo
Il y a beaucoup de vrai là dedans. Énormément.
Ceci n'empêche pas d'avoir des amis. Bien au contraire. De vivre sa vraie vie.
Portugalement.
@+.
Vous faites une bonne synth猫se de la r茅gion et, comme vous le dites, le mieux est de venir explorer, d'Est en Ouest.
Une location pour deux semaines a tout d'une bonne id茅e. Vous aurez ainsi le temps de fl芒ner, d'appr茅cier diff茅rents lieux et parall猫lement d'y chercher votre future r茅sidence.
Il est 茅vident que, si vous pouvez 茅viter la foule des vacanciers de juillet et ao没t, vous serez plus sereine et aurez une meilleure vision des choses.聽 Mais l脿 chacun d茅cide de ses choix.
Bons pr茅paratifs ! Si vous venez en septembre, on聽 pourrait m锚me se croiser ...
Bien amicalement.
Janina83
Il me semble que commencer par l'Ouest serait mieux ... Et continuer vers l'Est ... Jusqu'脿 buter contre la fronti猫re ...聽
Tu en penses quoi ?
Toutes mes meilleures pens茅es聽
roro
Il n'y a pas tellement de moustiques ici, Janina, pourtant nous sommes dans l'Est ...

础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Merci pour tes messages. Je pense tout 脿 fait comme toi (puisque c'est ce que j'ai fait). En fait, nous avons fait les deux c么t茅s en m锚me temps 脿 plusieurs reprises, puisque nous avions des visites 脿 l'Ouest et 脿 l'Est, mais au d茅but beaucoup plus 脿 l'Ouest, c'est ce qui nous un peu incit茅 脿 nous y cantonner. Un an apr猫s, on tombait plus sous le charme de l'Est (ce qui ne veut pas dire que l'Ouest n'en n'ait pas).
Quant aux moustiques, ils ne pullulent pas sur 50 km, mais sont tout de m锚me pr茅sents, particuli猫rement sur le littoral,
sur toute la partie lagunaire proche de Tavira. Cette ann茅e, la M茅diterran茅e n'est pas 茅pargn茅e et voit l'afflux de moustiques tigre.
Moncarapacho n'茅tant pas en bord de mer, les moustiques s'y font plus rare. Il leur faut vraiment des points d'eau et particuli猫rement des eaux stagnantes. Ouf ! Tu es ainsi 茅pargn茅 ! Prot猫ge-toi bien quand m锚me, pense 脿 ton bassin
(je plaisante bien s没r).
Plein de bonnes choses 脿 toi et toutes mes chaleureuses pens茅es.
Jaina83
Voil脿 qui est une bonne id茅e : partir 脿 deux ! Albufeira est un bon rep猫re, tr猫s central et vous avez vu juste : sillonner d'Ouest en Est (ou vice-versa). Avec une voiture, vous circulez 脿 votre guise, vous visitez (carte ou GPS en main) et
vous recherchez parall猫lement des biens. En deux semaines, vous aurez d茅j脿 peut-锚tre bien avanc茅. Enfin, c'est ce que je vous souhaite sinc猫rement. Vous avez encore le temps de rassembler quelques conseils de certains et de faire des trouvailles par vous-m锚me.
Bonne continuation.
Bien amicalement.
Janina83
Non, non pour les moustiques, amiroro a bien dit qu'il n'en n'avait partout (moi non plus d'ailleurs). Ils abondent sur le littoral lagunaire de Tavira.
Votre voyage se pr茅sente bien. Puisque vous ne connaissez pas encore l'Algarve, vous pourrez effectivement faire du tourisme la premi猫re semaine et la deuxi猫me vous "mettre au travail" en visitant des biens.
Si vous avez le temps (et le courage) s茅lectionnez des biens qui pourraient vous convenir, demandez des compl茅ments d'informations aux agences, comme cela vous aurez d茅j脿 votre propre s茅lection, car les agences ne sont pas 脿 court de propositions qui ne refl猫tent certainement pas toujours vos propres go没ts.
Bonne pr茅paration.
Bien amicalement.
Janina83
Vous avez raison, Albufeira est un excellent "camp de base" pour visiter l'Algarve d'est en ouest...ou l'inverse! Je me tiens 脿 votre disposition pour tout autre renseignement. bonne journ茅e
Agnes
Raison : Votre post a 茅t茅 茅dit茅. Merci de faire votre offre 脿 la section
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Cela fait plaisir 脿 savoir que vous serez deux et ce n'est peut-锚tre pas impossible que l'amie soit s茅duite aussi par le Portugal, au point de s'y installer. Un couple d'amis avait fait l'exp茅rience par le Nord, sans 锚tre emball茅. Les voil脿
aujourd'hui en Algarve pour deux mois dans le but d'y 茅lire domicile.
Nous avons ador茅 Lisbonne, riche en histoire, passionnante, attachante, mais nous n'y avons pas cherch茅 de biens, car nous avions d茅j脿 parcouru l'Algarve et 茅tions d茅j脿 convaincus que le Sud du Portugal nous rappellerait un peu le Sud de la France (au moins c么t茅 climat).
Bien amicalement.
Janina83
J'ai appr茅ci茅 votre gentil message. Je suis depuis deux ans sur le projet et ne regrette pas de ne pas m'锚tre pr茅cipit茅e.
Non pas que je sois incapable de me d茅cider, mais 脿 mon 芒ge, je n'ai pas droit 脿 l'erreur.
Je pense aussi faire des adeptes dans mon entourage actuel, mes voisins se laissent tenter peu 脿 peu et finiront peut-锚tre par nous rejoindre ...
Une fois sur place, on ne recherchera pas l'isolement, m锚me si nos r茅sidences ne seront pas sur le bord de mer (j'ai 茅t茅 six ans face 脿 la M茅diterran茅e).
Bonne poursuite de pr茅paratifs.
Bien amicalement.
Janina83
Et merci pour cette piq没re de rappel sur votre r茅gion ..
Pour ma part j attend de finaliser聽 une vente immobili猫re Pour me rendre sur place ... en septembre ou octobre聽 j esp猫re .sur internet je suis tomb茅 sous le charme de villamoura et sa r茅gion ...聽 mais rien ne vaut une visite sur place ...
Un petit coucou 脿 Janina ... je pense aussi qu il vaut mieux acheter un produit fini .....
Amiti茅s .... G茅rard
J'esp猫re que cette vente va aboutir pour envisager sereinement une nouvelle acquisition.
Vilamoura enchante un peu comme St-Tropez. Cindy Loper y a une villa dans l'un des 6 golfs.
Petite parenth猫se, Cliff Richard en a une 脿 Silves.
Faire construire prend plus de temps qu'un bien neuf qui est disponible sur le champ.
Les terrains 脿 vendre donnent envie de fuir, soit ils sont trop chers, soit il n'y a m锚me pas l'eau (et pourtant 脿 10 km du littoral), soit il y a des ruines. Les lotissements sont certes viabilis茅s, mais minuscules 脿 mon go没t, donc qui ne conviennent pas. Alors, il ne reste que la perle rare que je cherche parall猫lement !
Bonne poursuite de projet.
Bien amicalement.
Janina83
脌vec聽 un peu de retard je prend connaissance de plusieurs discussions , bord de mer , tv A 2, et autres ou il est question des prix de l immobilier ....
Que dire du studio de 50 m 脿 900000 sur St trop .......pour ce prix on peut avoir une villa de 250 m avec piscine sur la c么te d azur ..... il suffit de prospecter ... mais聽 c est une discussion st茅rile car il existe des聽 dacias a 10000 euros et des Ferrari a 300000 euros ... Ce sont toutes des voitures .....
Quand 脿 vilamoura on m 脿 propose souvent des apartements standing il est vrai 脿 300000 euros .... J ai 茅t茅 surpris par les prix聽 et encore je ne parle pas des belles villas .....聽
il faut raison garder car le Portugal聽 est toujours un pays en difficult茅 茅conomique .... et peut 锚tre en concurrence avec la Gr猫ce demain ....
au plaisir de d茅battre avec vous tous 脿 ce sujet ....
Ravie d'avoir eu vos commentaires 脿 propos des prix pratiqu茅s au Portugal. Il est 茅vident qu'en cherchant longuement, on finit par trouver le bien correspondant 脿 ses aspirations. Et il ne faut pas n茅gliger la n茅gociation ...
Pour de ce qui est de la situation 茅conomique au Portugal, on a d茅j脿 mis en garde par nos deux deux "v茅t茅rans" qui se reconna卯tront, il faut rester prudent dans l'investissement ... Et il ne faut surtout pas compter sur une plus-value en cas
de revente. Il faudrait m锚me s'estimer heureux de trouver un acqu茅reur. M锚me 脿 l'heure actuelle, il y a plus de biens 脿 vendre que d'acqu茅reurs ...
En France non plus, la situation ne va s没rement pas s'am茅liorer, m锚me si on cherche 脿 rassurer en parlant de reprise.
A titre personnel, l'essentiel est de poursuivre ses objectifs et de s'en satisfaire.
Je ferai encore un voyage 茅clair en septembre en Algarve pour prospecter 脿 nouveau.
Bonne continuation 脿 vous.
Bien amicalement.
Janina83
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Cr茅er une entreprise au Portugal
Entre ses superbes plages de l'Atlantique, son climat doux d'inspiration m茅diterran茅enne, sa ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Banque au Portugal
Les expatri茅s install茅s聽au Portugal peuvent souhaiter聽ouvrir un compte bancaire dans leur ...
Vos questions et exp茅riences en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation