Achat immobilier en Ukraine
Super merci Cherkassylc, et Thierry1965.
Oui en effet c'est une solution et 茅conomique. A pr茅voir l'achat de chaussettes hautes.
Merci.
Il faut alors trouver une "belle " en qui on peut avoir une confiance 脡NORME !!!!!!!!!!!!lll 
je trouve de l'immobilier ch猫re a comparer聽 聽du Portugal
un聽 apart de 100m2 grand standing聽 聽 ces cent mille euros聽 a discuter dans une聽 ville comme lieras .portos....une belle maison聽 聽de聽 150m2 a聽 聽200 m2..c'est聽 聽cent mille聽 a cent cinquante mille euros..les location c'est聽 iden聽 聽 tous meubl茅 grand聽 standing聽 聽c'est 200 euros pour聽 50 m2 toutes charges comprise.. voire聽 聽 聽 聽 聽site custo聽 justo
en plus tu as le climat le plus chaud d'Europe...
je fais r茅fl茅chir avant聽 聽de n'installer en Ukraine聽 聽je vais聽 aller voire聽 聽prendre la temp茅rature聽 .sinon聽 je聽 vais aux Portugal聽 hivers聽 聽15 degr茅s a聽 25 degr茅s..
pour le restaurant aux Portugal聽 .une repas ouvriers... 5 a 7 euros a volont茅聽 . d茅sert聽 聽.viandes聽 .vins
une bi猫re聽 聽90 cts聽 聽d'euros聽 ..caf茅 50 cts ..
c'est le pays le moins ch猫re d'europe
D鈥檃pr猫s ces sites comparatifs,聽 Kiev est pourtant bien moins cher que Lisbonne (je pr茅f猫re comparer deux capitales, les capitales sont toujours plus ch猫res que les autres villes) , y compris pour l'achat immobilier:
Idem pour une comparaison Kiev avec Porto, Kiev reste meilleur march茅:
Ensuite, m锚me si l'on compare Lisbonne avec Budapest, la Hongrie est moins ch猫re que le Portugal:
Et enfin, m锚me compar茅 avec la Gr猫ce,聽 le Portugal est plus cher:
D'o霉 viennent ces chiffres quant au Portugal 茅tant le pays le moins cher d'Europe ?
Ben allez y alors, courrez avant que 莽a n'augmente suite aux bons chiffres 茅conomiques du Portugal.
j' ais vendu ma maison au Portugal聽 聽 聽ma聽 maison聽 est sur covilha ..
question聽 comment聽 font聽 les ukrainien聽 quand je vois les prix de l'immo
Beaucoup d'Ukrainiens ont eu l'acces a la propri茅t茅 sous l'ancien r茅gime communiste , maintenant les prix ce sont occidentalis茅s dans les grandes villes mais il est clair qu'ils sont inabordables pour le commun des mortels !!!
Yves belge a 茅crit:Ben allez y alors, courrez avant que ça n'augmente suite aux bons chiffres économiques du Portugal.
bonsoir YVES vous etes à ODESSA , salutations
vonvon73 a 茅crit:je trouve de l'immobilier chère a comparer du Portugal
un apart de 100m2 grand standing ces cent mille euros a discuter dans une ville comme lieras .portos....une belle maison de 150m2 a 200 m2..c'est cent mille a cent cinquante mille euros..les location c'est iden tous meublé grand standing c'est 200 euros pour 50 m2 toutes charges comprise.. voire site custo justo
en plus tu as le climat le plus chaud d'Europe...
je fais réfléchir avant de n'installer en Ukraine je vais aller voire prendre la température .sinon je vais aux Portugal hivers 15 degrés a 25 degrés..
pour le restaurant aux Portugal .une repas ouvriers... 5 a 7 euros a volonté . désert .viandes .vins
une bière 90 cts d'euros ..café 50 cts ..
c'est le pays le moins chère d'europe
Je ne connais pas l'Ukraine mais je connais bien la Moldavie et le Portugal.
Le site numbeo, même s'il faut rester prudent, reflète plutôt bien les réalités.
Le Portugal présente beaucoup d'avantages pour les retraités (climat, population accueillante, langue facile à apprendre, UE et zone Euro, près de la France, prix doux, etc.), mais la Moldavie est d'évidence beaucoup moins chère, ainsi que l'Ukraine d'après ce que je lis, et sans doute quelques pays de l'Est (Macédoine, Bulgarie, etc.).
La spéculation immobilière dans certains quartiers des capitales ne peut être considérée comme représentative du coût de la vie dans le pays.
Si vous allez dans certains quartiers de Luanda, les appartements sont loués aux expats aux prix de Tokyo. Dans certains quartiers de Saigon, on a des prix parisiens. Mais dans les petites villes et les campagnes c'est complètement différent.
Au Portugal, il y a plus d'homogénéité entre les prix des grandes villes et des petites villes que dans les pays de l'Est ou du tiers-monde.
bonjour Europeest
je souhaite聽 faire un voyage en Ukraine pour visiter les villages aux alentours des villes
comme Kiev ou Odessa
Pour les formalit茅es qu'elles sont-elles ?.
je n'ai pas de passeport, combien coute-il.
M.Murillo javier
Bonjour,
Je suis all茅 脿 Vinnitsya, il y a 2 ans.
Vinnitsya est 脿 4 heures de train au sud de Kiev.
Je suis fran莽ais et je n鈥檃i pas eu besoin d鈥檜n VISA ou de document en particulier.
Il n鈥檡 a pas de probl猫mes ( ou alors je suis pass茅 entre les mailles d鈥檜n filet dont j鈥檌gnorais les difficult茅s ???)
PAS DE PROBL脠MES
Si vous n鈥檃vez pas de passeport, sachez qu鈥檈n France, le co没t de celui ci est de 86 euros (au jour d鈥檃ujourd鈥檋ui : Octobre 2017).
Vous n鈥檃vez qu鈥檜ne seule chose 脿 faire : d茅bourser 86鈧
bonsoir聽 pour聽 l UKRAINE聽 PAS聽 besoin de聽 visa聽 pour聽 3 mois聽 MAIS聽 si tu reste聽 plu longtemps prend聽 un visa聽 D
salutations
bonjour expatri茅
Comment avez-vous fait pour entr茅 en Ukraine聽 sans passeport ?.
en voiture en train, en avion, 脿 pieds, ?.
javier
Personne n a dit qu' il ne fallait pas de passeport! !Mais pas de visa ...evidemment qu' il faut un passeport pour entrer en Ukraine ...
Vous plaisantez ??????
Personnellement je n鈥檃i besoin que de mon passeport.
Vous n鈥檈n avez pas ?
Faut en acheter quand on voyage
JE suis d鈥檃ccord avec PIERRE1965.
Faut un passeport quand on voyage.
Mais j鈥檌nsiste : j鈥檈n n鈥檃i pas su besoin de visa .
Et puis si vous avez des doutes : il y a internet.
Monsieur JAVIER : je suppose que vous savez vous en servir et faire vos recherches ???
Voici ce que dit le consulat des affaires 茅trang猫res :
Modalit茅s des visas pour l鈥橴kraine聽 :
LE REGIME D'ENTREES DES ETRANGERS EN UKRAINE聽 Les titulaires de passeports des pays membres de l'Union Europ茅enne, y compris la France , des Etats Unis d'Am茅rique, du Canada, du Japon, de la Conf茅d茅ration Suisse, de la Principaut茅 d'Andorre, de la Principaut茅 de Liechtenstein, de la Principaut茅 de Monaco sont exempt茅s de visa si leur s茅jour est inf茅rieur 脿 90 jours sur 180 jours .听
Ce r茅gime ne vise pas les ressortissants des pays non concern茅s, apatride ainsi que des citoyens de l'Union Europ茅enne qui se rendent en Ukraine pour un d茅lai d茅passant 90 jours, ni ceux qui ont l'intention de travailler en Ukraine, y compris dans une repr茅sentation diplomatique, d'y 茅tudier, de s'y 茅tablir ou dans le cadre d'un regroupement familial.听
Les ressortissants des tiers pays qui r茅sident en France 脿 titre l茅gal et sont soumis au r茅gime de visa pour l'entr茅e en Ukraine peuvent obtenir l'un de trois types de visa (transit, court ou long s茅jour) selon leur but du voyage en Ukraine au Service consulaire de l'Ambassade d'Ukraine en France.
Cherchez par vous m锚me avant de mettre en doute mes propos !!!
1/ je suis all茅 1 semaine 脿 VINNITSYA,
2/ je me suis donc renseign茅.
Vous pouvez m锚me demander des explications en vous
adressant 脿 votre mairie ....
Pour en finir avec cette discussion st茅rile !!! Il faut un passeport et pas besoin de visa si vous restez moins de 90 jours en Ukraine ...voil脿 disussion termin茅e 馃槂馃榿馃槀馃槅馃槅馃槅馃槅
Enti猫rement d鈥檃ccord avec PIERRE1965 !!!
Et puis j鈥檃jouterai qu鈥檌l faut savoir chercher sur internet avant de mettre en doute certaines personnes.
Oui c est vrai qu' il faut un peu faire des efforts de recherche ...tout est trouvable sur le net ...les sites des administrations du genre ambassade sont complets et on y trouve tous les renseignements n茅cessaires. ... et PIERRE1965 n existe pas !!! C est THIERRY1965. ...lol 馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀
OUI OUI
Pardon THIERRY, mais j鈥櫭﹖ais un peu 茅nerv茅 quand j鈥檃i lu la r茅ponse de la personne qui met en doute ma r茅ponse.
脌 bient么t..,THIERRY1965.
PATRICE
bonjour 1995
Jer suis d茅bousol茅 par tout ce que je lis;
je cherche quelqu'un dans le forum qui habite en Ukraine?.
connaissez-vous cherkassylc ?.
il habite en Ukraine mais o霉 ?.
xavier
Bonjour je voudrais acheter ou un hangar ou un terrain constructible pres de lviv d environ 1000 metres carres.
Je voulais savoir si 10 000 euros pouvait suffir, et si oui, ou je pourrais me renseigner.
j aurais aussi voulu determiner :
si la mafia etait vraiment une plaie et si mon hangar risquait d etre pille,
si le salaire minimum etait bien de 46 euros,
si les ukrainiens travaillaient bien,
et je sais que ca n a rien a voir, et que cela peut paraitre etrange, mais si il existait beaucoup de series ukrainiennes a la tele ukrainienne.
Bon selon un ami bulgare... meme en bulgarie, si ton business fonctionne la mafia vient foutre la merde... donc je suppose qu en ukraine ce doit etre encore pire.
A bally84
J'ai l'intention d'acheter un bien immobilier 脿 Odessa, pourrais-je conna卯tre le nom de l'agence de ton ami ou connaissance l脿-bas.
Merci de ta r茅ponse.
Bonsoir Pat,
Ach猫tes o霉 tu veux, mais saches que les prix sont totalement diff茅rents entre Odessa et une ville sympa proche d'Odessa.
A Odessa tu seras comme 脿 Paris, les embouteillages, la pollution, la p猫gre mafieuse.
Il y a des personnes qui aiment, pas moi.
Je pr茅f猫re ma petite ville qui a tous les commerces comme 脿 Odessa, sauf ceux li茅s au sexe, qui est tranquille, sans beaucoup de pollution, o霉 on se gare o霉 on veut sans payer, o霉 on mange les produits de la ferme, et le tout bien moins cher.
Un caf茅 脿 Odessa, pas loin de la cath茅drale, 6 fois plus cher qu'ici.
Oui, ok, il y a le th茅芒tre par exemple.
Tu peux vivre pas loin et t'y rendre rapidement pour voir l'oeuvre de tes d茅sirs.
Maintenant niveau prix, sans 锚tre magicien, je pense que 脿 Odessa c'est bien plus cher que o霉 je r茅side.
Je vais citer un exemple actuel. Je vais acheter cette semaine une partie d'une grosse maison bourgeoise, en rdc. C'est T2/3.
Confortable pour l'Ukraine, fen锚tres portes neuves, chauffage central, sdb wc, eau chaude, cuisine 茅quip茅e avec tout, vendue totalement meubl茅e, avec rideaux etc, t茅l茅 couleur tout, tu entres, du manges et dors.
Avec aussi un jardin, et plein centre ville, tout 脿 pied, commerces, banques, poste, administrations, march茅.
Prix 6.000 $
Tu as quoi 脿 Odessa 脿 ce prix? Une place de parking peut-锚tre.
Vous qui r锚vez d'Odessa, de Kiev, de Lviv, je ne vous critique pas.
Pour moi l'Ukraine n'est int茅ressante qu'en dehors des grandes villes.
Odessa, quoi 脿 voir? Je connais 100 villes de France plus jolies, avec un patrimoine incomparable.
Vous allez me dire, les mus茅es, le th茅芒tre etc. Vous irez combien de fois par an?
Dans une petite ville o霉 la vie est peut-锚tre 6 ou 8 fois moins ch猫re, vous aurez assez d'茅conomies pour regagner Kiev ou Odessa en taxi de luxe autant de fois que vous le d茅sirez, tout en conservant une vie paisible et saine.
Je ne parle pas des personnes qui sont chefs d'entreprise ou qui poss猫dent des contraintes li茅es 脿 leur activit茅 principale.
Ici, par mois, l'eau et les taxes locales style poubelles etc, me co没tent moins de 1 euro.
cherkassyc il me semble vous etes pensionn茅 donc chacun ses desirs. je vis dans le centre de lviv j'ai la plus grande discotheque d'europe de l'est j'y vais toutes les semaines, le centre commercial en face, le fitness a 3 kilometres,...
je doute d'avoir un bon club de fitness en dehors d'une grande ville
moi ce qui me chagrine le plus c'est le sex tourisme et odessa en 茅t茅 est bien d茅primante. depuis quelques ann茅es c'est l'invasion des sex tourist turque meme a lviv ils sont partout meme dans mon club de fitness. j'en connais via des amis et ils viennent faire vidange tout les mois l'avion est a 100 euros, et meme zaporoje qui est une ville triste industrielle a sa ligne direct pour permettre au pervers de turquie de satisfaire leur libido.
ok du coup il y a quoi comme ville bien avec du soleil et une bonne plage autour d odessa sans touristes sexuels ?
Je connais Kirilovka, oblast de Zaporojie, super plage, pas cher, des dizaines de commerces, caf茅s restaus etc. La grande ville M茅litopol est 脿 environ 1 heure de bonne route, sans trous.
Sinon les prix de l'immobilier sont ridiculement bas 脿 M茅litopol, qui est une jolie ville, tr猫s cosmopolite, avec un climat aussi doux qu'脿 Odessa. Exemple de prix, 2 bi猫res, une portion de frites, du pain, 18 UAHJ, soit 0.60 鈧, le kg d'abricots locaux d茅licieux, 15 UAH, 0.50鈧. C'茅tait en Juin 2018.
Ici 脿 Shpola, petite ville du centre de l'Ukraine, nous poss茅dons aussi un grand centre de fitness, et ici des prix tr猫s bas et aucun tourisme, sexuel ou non. Tout est rest茅 naturel.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Ukraine

Se loger en Ukraine
En pr茅voyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...

Les imp么ts en Ukraine
Comment fonctionne le syst猫me fiscal ukrainien ? Voici les principales informations 脿 lire et 脿 ...

Travailler en Ukraine
Si vous pr茅voyez de vous installer en Ukraine pour d茅marrer une nouvelle vie, voici des conseils pour ...

Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous d茅placer en voiture une fois install茅 en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...

D茅m茅nager en Ukraine
Avez-vous d茅cid茅 de vous expatrier, et plus exactement de d茅m茅nager en Ukraine ? Voici des ...

Permis de residence en Ukraine
Avez-vous d茅cid茅 d'aller vivre et travailler en Ukraine ? Voici toutes les informations sur ...

Sant茅 et assurances en Ukraine
Si vous pr茅voyez de vous expatrier en Ukraine, sans doute vous interrogez-vous sur les syst猫mes ...

Communiquer en Ukraine
De quels moyens disposerez-vous, une fois expatri茅 en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en Ukraine