大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Service client en Afrique du Sud

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

La qualit茅 du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c聮est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Afrique du Sud.

Que pensez-vous du service client en Afrique du Sud ?

Quel est l聮accueil g茅n茅ralement re莽u lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseill茅 ?

Existe-t-il un syst猫me de service apr猫s-vente en Afrique du Sud ?

Merci de partager votre exp茅rience,

Christine

Voir aussi

Vivre en Afrique du Sud : le guide de l'expatri茅Mobilier en Afrique du SudBoutiques en ligne en Afrique du SudNouveaux membres du forum Afrique du Sud, pr茅sentez-vous ici - 2025Mannequin, Artiste, Vloggeuse et Cr茅atrice de contenusS'expatrier en Afrique du sudG茅rer les repas en Afrique du Sud
Fra23

Bonjour Christine,

Globalement lorsque vous rentrez dans un magasin en Afrique du Sud, vous 锚tes le plus souvent parfaitement accueilli et conseill茅.
Il est vrai que la plupart du temps, les employ茅s sont int茅ress茅s sur les achats que vous 锚tes amen茅s 脿 faire.
Ils vont donc tout faire en oeuvre pour que vous achetiez ce que vous cherchez et voire plus...
Cela se fait dans la courtoisie et non pas dans la pression comme j'ai pu le vivre dans certaines enseignes aux USA.

Les 茅changes en cas de probl猫me, se font vraiment tr猫s facilement dans les magasins de v锚tements par exemple.

Le service apr猫s vente c'est autre chose. Je serai plus mitig茅 pour l'instant.
De part mon exp茅rience ici, il y a vraiment un gros manque de comp茅tences dans certains domaines.
Internet, t茅l茅phonie, vente par correspondance de certaines enseignes sont mes pr茅f茅r茅s...
Tristement dans ce pays d茅sormais, les personnes comp茅tentes ne sont pas n茅cessairement celles qui seront employ茅es. D'autres crit猫res rentrent en compte.
Sans parler du domaine de l'茅ducation qui est un des pires du continent d茅sormais.

Mais 莽a reste un simple avis li茅 脿 mon exp茅rience, car certains expatri茅s peuvent avoir eu beaucoup plus de chance que moi :-)

A bient么t!