大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour vivre 脿 Cape Town

expat.com

Vous qui vivez 脿 Cape Town ou y avez v茅cu, quels conseils donneriez vous aux nouveaux arrivants?

Nous pensons notamment au niveau s茅curitaire: y a-t-il des mesures sp茅ciales 脿 prendre? (syst猫mes de protection, quartiers 脿 茅viter, etc.)

Avez-vous des conseils 脿 donner au niveau sant茅 : la malaria par ex. est assez r茅pandue en Afrique, l'est-elle 茅galement en Afrique du Sud? Y a-t-il d'autres pr茅cautions 脿 prendre?

Merci de votre contribution!

Voir aussi

Vivre au Cap : le guide de l'expatri茅Familles expatri茅es en Afrique du SudContacts Cape TownRecherche emploi Cap townretraite en Afrique du SudTravail Cape TownEmploie
ozziemel

je serais assez int茅ress茅e en effet d'avoir des avis sur la s茅curit茅 脿 Cap Town !

car j'envisageais de partir y vivre quelques mois et chercher un job sur place...
seulement apr猫s avoir lu un article sur le site du minist猫re des affaires 茅trang猫res, c'est assez d茅courageant ! 脿 les croire, il faut limite 茅viter de sortir de chez sois !!

je pense qu'ils sont plut么t alarmistes...mais ceux qui vivent la bas, qu'en pensez vous ??

est-il imprudent d'y partir seul ? 茅tant une fille en plus !! :-)

expatca

bonjour,

L'AdS est un pays dangereux, il ne faut pas se voiler la face. Cependant, toutes les villes du pays ne sont pas log茅es 脿 la m锚me enseigne. Joburg a clairement la plus mauvaise note au niveau s茅curit茅.
Capte Town est r茅put茅e plus sure...mais il faut quand m锚me garder en t锚te que c'est toujours l'AdS !!
Une fille seule..oui, pourquoi pas...mais en respectant les r猫gles essentielles de s茅curit茅 que le consulat de Cape Town vous fournira sans probl猫me.

Bon voyage

Harmonie

Bonjour 脿 tous!

L'ADS est un pays dangereux comme n'importe quel pays. ;)

Il faut juste savoir rester prudent ou prudente. :)

Pour la malaria, ce n'est pas r茅pandue partout en ADS, heureusement.

A bient么t,
Harmonie.

ozziemel

merci pour vos r茅ponses

youdie kusuba kabamba

pour quelqu'un qui vient par exemple de lubumbashi ou de kinshasa, arriv茅e l脿-b脿s ilcommence a  pr茅sent茅 les sympt么mes de la malaria ou de la fi猫vre tipho茂des, parceque c'est plus repandues ici chez nous, dans quel h么pital tropical va t'il partir pour se faire soigner, parcequ'on dit les medecins ou les hopitaux de l脿 ne connaissent pas ces genres de maladie, ils vont tout simplement vous isolez. Merci de me renseigner l'h么pital ou l'on peut se pr茅senter 脿 cap town en cas de ces sympt么mes.

础耻谤茅濒颈别

Bonjour youdie kusuba kabamba.

Cette discussion date un peu. Mais j'esp猫re que vous aurez quand m锚me des r茅ponses de la part de nos membres. :)

础耻谤茅濒颈别

youdie kusuba kabamba

esp茅rons que nos membres pourront me repondre

PhilCaus

Vous trouverez, sur l'excellent site de l'Entraide du Cap, plein d'informations tr猫s pratiques pour ceux et celles qui souhaiteraient passer quelques mois, voire plus sur la r茅gion de Cape Town.

entraide.org.za/node/3

Bien cordialement,

Philippe Caussanel