大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2024/2025

soubi123

pas de r茅ponse non plus ...

bordyklo

Bonsoir,

Aucune nouvelle non plus!

Je n'ai m锚me pas re莽u de mail pour me confirmer que mon dossier 茅tait valid茅!

Soyons patient(e)s!

础苍驳茅濒颈肠补

Bonjour 脿 tous,

Je viens de recevoir un mail de Mme Mazin, je suis pr茅-s茅lectionn茅e, trop contente !

Et vous ???

础苍驳茅濒颈肠补

Lynette Dj

Bonjour,

J'ai re莽u le mail aussi. 1f600.svg

laurie54

Ouiiiiii moi aussiiiiiii!

soubi123

moi aussi 馃グ

LA70605

Rien pour moi, je suis d茅莽ue, forc茅ment ! Bravo aux s茅lectionn茅s et bon courage pour la suite!

soubi123

@LA70605 regarde tes spams ... moi c'茅tait l脿 !

LA70605

Mais oui! Merci Soubi123!

laurie54

Tu as trouv茅 dans tes spams LA70605 ?

LA70605

Oui!

础苍驳茅濒颈肠补

Super toutes ces bonnes nouvelles !!

Megane  SCK

Bonjour,

J'ai 茅galement re莽u le mail et r茅ponse positive ! Il ne reste plus qu'une 茅tape... et pas des moindres...!

Bon week-end 脿 tous!

cecilebla

Bonjour 脿 tous, je suis nouvelle sur le forum, jai re莽u aussi une r茅ponse positive mais je flippe pour l鈥檈ntretien car je ne suis pas super fort en anglais 馃槱

c'est aussi un mes objectifs 鈥.

bordyklo

Idem pour moi, r茅ponse positive. 1f60a.svg

nayma81

Bonjour 脿 toutes et tous!

Je me pr茅sente, je m'appelle Nayma, je suis PE et pr茅selectionn茅e 茅galement pour le programme 1f60a.svg. Je suis stress茅e de nature, j'attends avec impatience la visio de Mercredi et j'appr茅hende l'entretien... pas tr猫s 脿 l'aise 脿 l'oral, d'autant plus qu'il y aura une bonne partie en anglais... Croisons les doigts !!!1f91e.svg

BollyMarie

Bravo 脿 tou(te)s les pr茅s茅lectionn茅(e)s !

Mon conjoint et moi le sommes aussi, bon c'est la 3e fois donc un peu moins d'茅motions cette ann茅e 1f602.svg.

AdeliB

@nayma81 hello 馃憢, juste pour te rassurer j'ai pass茅 l'entretien l'an dernier avec selon moi "un petit niveau d'anglais" et je suis en Louisiane cette ann茅e donc tout est possible !!! Pr茅pare toi un petit texte si 莽a peut t'aider, pr茅sente ton parcours, ton projet, tes attentes,... Bonne chance 脿 toi et 脿 tous les autres candidats 馃

laurie54

Cette fois sera la bonne BollyMarie, ta d茅termination paiera!

AdeliB

@cecilebla hello, tout le monde a sa chance, et sache que m锚me si l'entretien switche en fran莽ais tout n'est pas perdu ! 馃

nayma81

Merci pour ton conseil AdeliB et tes encouragements! Je croise les doigts 1f91e.svg Peux-tu me dire comment tu vis cette premi猫re ann茅e en Louisiane ? 1f60a.svg

cecilebla

@AdeliB merci pour tes encouragements 馃構

馃馃徏

GuestPoster698

Bonjour 脿 tout le monde,

Moi c'est Tanguy professeur d'histoire-g茅ographie depuis 10 ans , je me lance dans l'aventure, r茅ponse positive, maintenant j'attends l'entretien avec impatience et un peu de stress!

Ca se bouscule dans ma t锚te, pas mal de question pratico-pratique (Logement, d茅placements, formalit茅s...) et plus p茅dagogique (Quel niveau enseigner, le niveau de ma卯trise du fran莽ais par les 茅l猫ves, programmes...)

Vos retours sont les bienvenus en attendant la r茅union de pr茅sentation demain...

Merci

laurie54

Bonjour Tanguy, moi aussi beaucoup de questions... On ne pourra vraiment se lancer qu'脿 200% en mars!

Demain, nous serons tous connect茅s en m锚me temps et ce sera l'occasion d'avoir des r茅ponses concr猫tes... H芒te !

AdeliB

@nayma81 rythme tr猫s intense 脿 l'茅cole, beaucoup de choses 脿 faire et 脿 apprendre au d茅but (les formalit茅s, logement, voiture, formations, se familiariser avec les appli pour l'茅cole...). Mais pour ma part, on est bien entour茅 et aid茅, on apprend beaucoup, on fait de belles rencontres, mes enfants ont fait d'茅normes progr猫s et on profite pour visiter les USA 鈽猴笍. Bref c'est une belle aventure, certes stressante mais 莽a en vaut la peine !

础苍驳茅濒颈肠补

@AdeliB Merci beaucoup pour tous ces d茅tails !

Est ce que tu aurais des conseils pour le choix des villes en Louisiane ? Est ce que la ville de Lafayette est sympa ?

Belle journ茅e 脿 toi !

础苍驳茅濒颈肠补

Date d'entretien re莽ue : mardi 23 janvier !

Lynette Dj

Entretien jeudi 25 janvier, en m锚me temps que mon mari...le stresse monte.

laurie54

Moi encore pas de date... 脟a doit faire dr么le !!

GuestPoster698

J'ai ma date aussi ! Par contre, cette ann茅e 莽a tombe sur une heure de classe ... Pas de chance ! Surtout que je n'aime pas crier sur les toits que j'ai ce projet (ma directrice n'est pas au courant), c'est d'autant plus difficile 脿 assumer si on n'est pas s茅lectionn茅 !

BollyMarie

Dans le secondaire on est oblig茅 de demander l'avis du chef d'茅tablissement, donc il n'y a pas vraiment de secret.

Je pense qu'elle aimerait conna卯tre ton projet ceci dit.

Apr猫s, si on n'est pas pris, c'est difficile 脿 dire mais c'est comme 莽a. Mes coll猫gues ont toujours bien r茅agi.

Bon l脿 visiblement, tu n'as plus le choix ! ;)

soubi123

moi entretien le 30/01! Bon projet 脿 tous/toutes

laurie54

Idem, le 30 pour moi.

MathildeMarchand

Bonjour,聽 est-ce que certains d鈥檈ntre-voja ont ete s茅lectionn茅s pour l鈥檈ntretien ?

MathildeMarchand

Bonjour,聽 est-ce que certains ont ete selectionnes pour l鈥檈ntretien ?

BollyMarie

Bonjour, oui les r茅ponses ont 茅t茅 donn茅es il y a une semaine, et la visio de pr茅sentation a eu lieu mercredi.

Tu attendais une r茅ponse ? 1f615.svg

nayma81

@AdeliB Merci pour ton retour d'exp茅rience... L'entretien arrive a grand pas 1f643.svg

MathildeMarchand

@BollyMarie

j鈥檃i re莽u le mail dans la semaine aussi. je suis belge. on est 11 selectionn茅s pour les interviews du 5 et 6 fevrier en presentiel :)

vous 锚tes combien en France 脿 passer les entretiens ?

MathildeMarchand

@BollyMarie

quelle matiere enseignes-tu en secondaire ?

as-tu re莽u les raisons des refus des annees precedentes ?

础苍驳茅濒颈肠补

J'ai cru comprendre qu'on 茅tait plus de 90 personnes 脿 la visio de mercredi......

Pour la France, les entretiens sont en visio, 脿 partir de la semaine prochaine.