大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

impots sur les biens personnels

domdom

Bonjour 脿 tous,

Je viens pr茅ciser une chose que beaucoup je pense ne savent pas (en tous cas je l'ignorais), il convient en Argentine de payer un impot sur les biens dont on est propri茅taire (茅quivalent 脿 l'impot sur la fortune en France) et ceci m锚me en l'absence de tout revenu de source argentine..
Pour calculer cet imp么t, il convient de prendre un comptable de pr茅f茅rence car les arcanes ne sont pas si simples et de r茅pertorier tout ce que l'on poss猫de ici 脿 savoir, voitures, 茅conomies ou/et solde compte en banque, propri茅t茅s, meubles etc..
L'imp么t est payable pour toute personne disposant d'un patrimoine sup茅rieur 脿 305.000 pesos (plafond non revu depuis 2008. C'est dire que beaucoup de gens en sont redevables, m锚me si peu font la d茅claration mais l'Afip en ce moment est en chasse..
les d茅clarations sont 脿 faire avant le 1er avril de chaque ann茅e et si les d茅clarations ne sont pas faites ou l'imp么t correspondant non pay茅, des int茅r锚ts et p茅nalit茅s sont 脿 r茅gler..
Pour un patrimoine entre 305 et 750.000 pesos l'imp么t est de 0,5%, pour un patrimoine entre 750.000 et 2.000.000 il est de 0,75%. Pour un patrimoine entre 2 et 5 millions de 1% et pour un patrimoine au del脿, de 1,25%
Je pr茅cise que c'est applicable au premier peso d猫s que l'on d茅passe le seuil, pour 锚tre claire, si vous avez 306.000 pesos de patrimoine vous payez 0,5% de 306.000 pesos et non de 1.000 pesos.
Voil脿 donc une info qui peut servir 脿 beaucoup je pense.
Je cl么ture par ce post mes interventions sur le forum.
Puisque certains pensent ou veulent faire croire que l'Argentine va parfaitement bien, est le pays des bisounours o霉 tout est formidable, je leur laisse le champ libre et me retire. Je n'ai quant 脿 moi rien 脿 gagner 脿 inciter des gens 脿 venir ici.. Donc que chacun fasse son chemin.
Bonne continuation 脿 tous et je l'esp猫re beaucoup de r茅ussite dans ce pays ou dans d'autres.

Voir aussi

Les imp么ts en ArgentineFinancer un achat immobilier depuis la Francetaxe sur v茅hiculessuspension du fiscal CampagnoliTaxe de 20% sur voyages et s茅jours 脿 l'茅trangerImp么t fran莽ais ?taxes douani猫res en Argentine
kasmir

bonjour j,espere que tu changeras avis car tes interventions sont mes preferer digne un professeur universites ou un economiste realiste et precis, un etranger avec de l,argent vivra bien partout dans le monde et tant mieux mais c,est bien de parler aussi de l,autre realites du pays comme disait un autres intervenant il y,a pas de baisse de consommation de pain et famine parceque les argentins se bourrent de pain et famine comme coupe faim c,est triste que dans un des plus grands pays exportateur de produits agricoles les gens mangent pas a leurs faim, c,est bien pour le f贸rum avoir les 2 avis le negatif et le positif car la plupart des choses que tu dis sont vrai et c,est bien que les gens le sachent avant de venir ici

Yo'hanan de Bretagne

.

domdom

喔ム覆喔佮箞喔笝
La khon krap.. !!!
Hasta luego a todos

kasmir

bonjour ce f贸rum va devenir de la desimformation total c,est dommage plus argentin que francais ca aidera l,economie de l,argentine mais pas celle des etrangers venant ici

Veronica32

Dom. Tu ne dois pas partir. Tes informations, tes avis, tes conseils sont pr茅cieux. Tu (d茅sol茅e de te tutoyer) es une femme intelligente perspicace enfin pas besoin que je dise tout 莽a. Bien sur certains de tes propos me font bondir un peu mais comment dire.... Je te connais un peu maintenant et tes interventions et critiques sont constructives et utiles tu le sais bien....
Y-a juste j'aime pas quand on se tire dans les pattes... Je ne sais pas comment expliquer mais ton point de vue est indispensable ici. Et ne pas 锚tre d'accord ne signifie pas que l'un 脿 tort ou l'autre raison et encore moins qu'on n'accepte pas la "critique" ou autre... Enfin bref....

fleurargentine

Hola dom dom,
Je trouve que les informations que tu donnes sur l'imposition en argentine sont tr猫s int茅ressantes pour avertissement aux bons entendeurs qui auraient l'id茅e saugrenue de venir ici en expatriation ?! Il n'y a pas de mode de pouvoir plus lucratif que celui exerc茅 par ce gouvernement. Merci domdom pour tes interventions toujours vraies et sinc猫res, c'est pour moi le vrai sens d'un blog d'expatri茅s, utile 脿 tous ceux d茅j脿 pr茅sents sur le territoire et ceux qui s'informeraient pour le devenir.

domdom

Salut a tous !!!!

Dom , nous nous doutons bien que tu n'as rien a gagner聟聟tes informations sont , ont 茅t茅 , et j'esp猫re resterons encore pour quelques temps pr茅cieuses聟..

Personnellement , je ne vois pas de discussion " st茅riles " tous les personnes pr茅sentent ici aiment l'Argentine聟..et je suis le premier a dire , que v茅ronica a raison de dire que celui qui veut essayer de vivre en Argentine ira de toute fa莽on en Argentine聟聟

et que tu n'as jamais dit de ne pas venir en Argentine mais qu'il y 茅tait risqu茅 d'y investir et de tenter une aventure pour le moment聟聟

De plus , m锚me si tom sawer est venu聟..et quand bien m锚me candy sera l脿聟聟.( elle a de plus beaux yeux que tom ) 聟聟d茅sol茅 tom聟..( cela dit , je pr茅f猫re le jazz au biniou ) ne prends pas mal聟.

c'est pr茅cis茅ment parce que nous sommes pas dans le monde des bisounours que c'est diff茅rents d茅bats et 茅changes聟..sont utiles pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui aimeraient vivrent dans ce beau Pays聟.

Quoiqu'il en soit 聟..merci pour tes interventions聟..et je suis comme les bretons , je n'aime pas pass茅 de la pommade聟聟.( sauf sur Candy ) mais elle est pas l脿 聟. ;-)聟..

D'ailleurs j'ai pas vu de bisounours en Argentine聟.. :-)

Vicky99

Bonsoir 脿 tous

Je pense que toutes les interventions sont int茅ressante et enrichissantes et je parle en connaissance de cause.
Depuis le canada ma famille et moi on s'est pench茅 sur ce forum de fa莽on 脿 avoir les avis, les oppositions, les opinions , les informations...bref lire tout les 茅changes entre les expatrier qui sont en Argentine et qui tr猫s gentiment prennent du temps pour alimenter et r茅pondre aux questions. En ce qui me concerne autant dom dom , Veronica, que Chris m'ont r茅pondu tr猫s ouvertement et franchement. Et leur r茅ponses nous ont trac茅 un portraits simple et r茅aliste. Ce que toute personne cherche a savoir et 脿 d茅couvrir sur le pays d'accueil ont l'a eu tr猫s g茅n茅reusement avant de quitter le Canada, ce qui est un luxe.

Je souhaite de tout coeur que les interventions perdurent dans le temps , surtout dans ces p茅riodes d'instabilit茅 茅conomique en Argentine, mais 茅galement dans plusieurs autres pays.

Je me permet de citer Bouddha qui dit:
"Quand on veux du riz il faut se pr茅senter avec un bol vide "

Merci beaucoup et tr猫s belle soir茅e