大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Argentine, pr茅sentez-vous ici - 2018

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous聽;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s聮il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Argentine : le guide de l'expatri茅Correspondre avec ma classeDemande de contacts / Solicitud de contactosMotiveetransportRecherche de contacts 贵谤补苍莽补颈蝉 en Argentine (Entrepreneur, Business..)Profs ou ex-profs en Argentine
Veronica32

Bonjour

Je participais pas mal il y a quelques temps puis j'ai arr锚t茅 de venir.

Je m'appelle Veronica, je suis Argentine mais j'ai v茅cue presque toute ma vie en Belgique et en France. Mariee a un 贵谤补苍莽补颈蝉 nous sommes arrives ici en 2012 avec nos 4 enfants, dont un est reparti 茅tudier en France. Ils ont maintenant bient么t 19, 18, 15 et 8 ans.

Nous avons d茅cid茅s de nous installer sur Mendoza et adorons cette ville.

GuestPoster26

Bonjour je m'appelle Martin je vien du Canada. Je regarde pour m'installer en Argentine (Rosario) . Ma langue principale et le francais ,je parle aussi anglais et j'etudie l'espagnol mais ce n'est pas toujours facile 馃槀馃槀 je veut savoir si il y a possibilit茅 d'emplois m锚me si mon espagnole n'est pas a point pour le moment.Jai de lexperience en m茅canique (14ans) et aussi dans la construction (g茅n茅ral).Je travail comme m茅canicien industriel dans une mine d'or au canada et je travail aussi dans la construction. Si quelqun pourrait me guider ce serai grandement apr茅ci茅!! Merci

jcarlomile

Salut a tous, je suis Haitien et je suis ing茅nieur en Informatique, je suis int茅ress茅 脿 venir en Argentine, et je vis de l'internet et de l'茅lectricit茅, et aussi je voulais savoir quelque choses cl茅s comme l'H茅bergement en Argentine et aussi le cout de l'internet. Et aussi je voulais savoir des informations sur le travail pour ma femme qui est m茅decin et elle a une licence internationale de cuba, et comment est l'integration car nous expatrions ensemble, merci si quelqu'un veut m'aider.

Kesner

Bonjour, Calomnie je crois que 莽a serait pas difficile pour ta femme d鈥檌nt茅grer. mais ce qui est toujours important et je vous conseille que vous devriez partir avec un bon minimum qui pourrait vous tenir durant au moins 5 mois. dans les grandes villes c'est un peu difficile聽 de trouver un h茅bergement et c'est ch猫re aussi. je t'invite d'aller sur cette page de facebook (Franja estudiantil haitiana en argentina) peut 锚tre vous trouverez des gens qui vous donneront plus d茅tails.

jcarlomile

Merci beaucoup.

Aur茅lie Prouet

Bonjour, je m'appelle Aur茅lie, nous souhaitons nous installer en Argentine d'ici quelques ann茅es. Nous aimerions avoir quelques renseignements sur l'emploi et la vie sur place tous les jours. Nous pr茅voyons un voyage pour nous impr茅gner de la ville ( Buenos Aires ) et plus pr茅cis茅ment El Tigre. C'est un r茅el projet de vie. Merci pour les renseignements que vous pouvez nous apporter.鈽猴笍

Lily Mambo

Bonjour,
Je vous sugg猫re聽 de lire ces articles tr猫s instructifs sur la situation catastrophique de l'Argentine, C'est un tr猫s beau pays mais il ne fait pas bon y vivre 脿 moins que vous veniez avec un job sous le bras et une bonne situation financi猫re.
Bonne chance dans votre projet.
Liliana

Sonia 92

Bonjour Aur茅lie, je vous conseille avant de prendre une telle d茅cision de venir passer un temps cons茅quent en Argentine, afin de prendre la mesure de la r茅alit茅 de la vie quotidienne ici, en dehors de l'image touristique du pays (tout 脿 fait exacte d'ailleurs mais...l'expatriation et le tourisme sont deux choses radicalement diff茅rentes!). L'Argentine est un magnifique pays, gigantesque, avec une multitude de choses 脿 voir...MAIS, la vie quotidienne y est tr猫s compliqu茅e, les d茅marches, l'installation, les courses, les transports etc sont bien loin de l'image que l'on a gard茅e de la splendeur et de la prosp茅rit茅 de l'Argentine du milieu du si猫cle dernier. Par ailleurs tout est cher en Argentine, donc attendez-vous 脿 payer tr猫s cher les s茅jours d茅couvertes que vous ferez pour profiter de toutes les r茅gions 脿 d茅couvrir: pas de low cost ici, des vols vers l'Europe tous tr猫s chers 茅galement si vous comptez y revenir de temps 脿 autre. Vous devrez perdre beaucoup de vos habitudes, il y a 茅norm茅ment de produits introuvables en Argentine (Apple par exemple ...), et m锚me avec de l'argent il y a des choses auxquelles vous devrez renoncer. Les produits locaux sont bon march茅s et de tr猫s mauvaises qualit茅s, et peu attractifs en g茅n茅ral, les produits d'importation hyper chers et rares. Trouver un travail est tr猫s compliqu茅, l'inflation est un probl猫me qui a un fort impact dans la vie quotidienne, les salaires tr猫s bas, les loyers 茅lev茅s sur le micro march茅 des expatri茅s 茅trangers etc....J'ignore votre 芒ge, votre situation familiale, avec ou sans enfants, vos revenus, mais ne vous laissez pas leurrer par les apparences, l'Argentine n'est pas un pays facile, la situation 茅conomique y est catastrophique, la dangerosit茅 bien pr茅sente 茅galement. Cela demeure un des plus beaux pays au monde, mon avis n'est donc pas n茅gatif...mais r茅aliste ! Bonne r茅flexion ! Sonia

Lily Mambo

Bien parl茅 Sonia!!!! Je partage tout 脿 fait votre point de vue. Les journaux fran莽ais, les infos 脿 la t茅l茅 parlent tr猫s peu de l'Argentine. Les fran莽ais sont loin d'imaginer ce qui se passe ici.聽 Moi je vis 脿 Rosario, une des villes les plus dangereuses du pays. Autour de moi je sens les gens extr锚mement pr茅occup茅s par la situation 茅conomique du pays et par la violence quotidienne 脿 laquelle nous sommes tous confront茅s. je ne sors jamais avec un sac 脿 main et mon portable reste 脿 la maison. Je connais beaucoup de jeunes qui souhaitent partir 脿 l'茅tranger car l'avenir de l'Argentine est pour l'instant tr猫s sombre. Il faut bien r茅fl茅chir avant de sauter le pas...

Aur茅lie Prouet

Bonjour Sonia,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je n'ai pas d'enfants, j'ai pris des renseignements via des livres culturels. Mais il est vrai que 莽a ne remplace pas l'avis de personnes vivant en Argentine. Nous avons pr茅vu de faire un voyage pour nous impr茅gner du pays, nous ne d茅m茅nagerons pas tout de suite, si cela se fait ce sera plut么t dans quelques ann茅es. Nous voulons tout pr茅parer et envisager toutes les options avant de prendre une si grande d茅cision. Merci encore pour votre r茅ponse, elle m'est tr猫s utile. Bonne soir茅e. 馃檪

Wandy JEAN

Je compte venir 茅tudier en Argentine. Je voulais faire une pr茅 inscription, est ce que vous pouvez me donner quelques universit茅s publiques de r茅f茅rence ? D茅j脿 merci mes amis

Sonia 92

Je suis contente d'avoir pu vous 锚tre utile, en effet les livres culturels et la r茅alit茅 Argentine sont aux antipodes! L'id茅al est de venir faire un s茅jour pour visiter ce magnifique pays, certes, mais qui n'est pas l'Eldorado que l'on pouvait y voir au si猫cle dernier. Pour simplifier, depuis la seconde moiti茅 du XX猫me si猫cle l'Argentine a peu progress茅, pour diverses raisons politiques et 茅conomiques, alors que l'Europe a fait un bond en avant....le d茅calage est donc 茅norme et il est difficile 脿 distance de le mesurer. L'Argentine demeure un pays en voie de d茅veloppement, et cela fait une diff茅rence tr猫s nette dans la vie quotidienne pour une personne habitu茅e 脿 la logique 茅conomique des pays europ茅ens, quels que soient vos moyens. A bient么t! Sonia

Sonia 92

UBA et UCA sont de bonnes pistes pour les 茅tudes en Argentine, si vous cherchez du c么t茅 des Universit茅s publiques. La Torcuato di Tella demeure une r茅f茅rence, priv茅e.

Wandy JEAN

Bonjour
Comment allez vous?
Je voulais me renseigner sur les questions de logement en Argentine ? Merci

Sonia 92

Bonjour, le logement 脿 Buenos Aires n'est pas tr猫s ais茅 脿 trouver, et assez cher. Les prix sont tr猫s fluctuants comme vous le savez sans doute, et de ce fait les propri茅taires n'h茅sitent pas 脿 faire varier les loyers sensiblement. La loi les autorise 脿 r茅viser le loyer 2 fois par ann茅e et ceux-ci augmentent 脿 chaque fois d'environ 15%.

Isabelle Pechin

Bonjour,

En fait je suis la maman de L茅a, 23 ans 茅tudiante. Ma fille est en 4猫me ann茅e d'茅cole d'ing茅nieur 脿 l'ECAM de Rennes et a 茅t茅 s茅lectionn茅e pour passer sa 5猫me ann茅e 脿 l'universit茅 des sciences 脿 Cordoba en Argentine.

En tant que parent, nous essayons de l'aider pour faciliter son installation sur place. Elle doit partir fin juillet/d茅but aout. Nous devons lui trouver un logement et comprendre le cout de la vie, estimer ce dont elle a besoin.

Je suis en recherche de renseignements sur la vie en g茅n茅ral 脿 Cordoba et des adresses/contact pour trouver un logement plut么t en colocation ou chez l'habitant (je ne sais si cela se fait en argentine)

Merci 脿 la communaut茅 des expatries de nous aider dans cette d茅marche.
j'ai d茅j脿 eu des r茅ponses tr猫s sympathiques de fran莽ais install茅s en Argentine.

Bien cordialement
Isabelle P茅chin

Dorismond widnica samuelle

Je suis widnica une etudiante haitienne j'aimerai bien faire mes etudes universitaire en argentine聽 ,j'aime la science infirmiere et la diplomatie et j'ai une experience en informatique bureautique en outre mon projet est en cours. Je vous presente mes salutations.

Dorismond widnica samuelle

Je suis widnica une etudiante haitienne j'aimerai bien faire mes etudes universitaire en argentine聽 ,j'aime la science infirmiere et la diplomatie et j'ai une experience en informatique bureautique en outre mon projet est en cours. Je vous presente mes salutations.

neider

jsuis julien haitien je compte faire la diplomacie en argentine salut a tous

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=829820

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅