大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mirador San Jos茅

脌 Danielle et Fran莽ois.
Confirme-moi qu'ils sont ouverts s.t.p. J'irai m'acheter des raquettes cheap chez Canadian Tire et les laisserai sur place au Mirador 脿 mon d茅part, car je n'ai pas envie de tra卯ner 莽a dans mes valises 2 semaines. On part dimanche.
Allo tout le monde,
On vient d'arriver en Equateur !聽 mais puisqu'ils ont d没 d茅glacer l'avion 脿 Montr茅al, on a accus茅 un retard d'une demi-heure et rendu au Panama, on a aussi eu 15 min de retard, ce qui fait en sorte que si vous partez cet hiver le matin sur le vol de 8h30, fort probable qu'il vous arrivera la m锚me chose que nous, rendu 脿 Quito, on a couru pour prendre le dernier vol Quito-Manta mais ils ferment les portes une demi-heure avant le d茅part et inutile de discuter...il restait 15 min et jamais ils n'ont voulu nous laisser passer.聽 Donc, on doit coucher 脿 Quito, et demain, on doit prendre le vol 脿 18h40.聽 Heureusement, si cela vous arrive, il y a un h么tel sympa 脿 10 min. de l'a茅roport de Quito, dans un village qui s'appelle Tababela.聽 Pour 50$, on a une chambre avec un lit double ou pour 75$ on a 3 lits doubles ! et 脿 ce prix, on vient nous chercher et nous reporter demain, en plus du petit d茅jeuner et chacun une bouteille d'eau, la chambre est tr猫s propre, salle de bain priv茅e avec douche.聽 Le nom de l'h么tel est :聽 HOSTERIA SAN CARLOS.聽 Ils sont d'une grande gentilesse.聽 Aussi, puisque j'ai parl茅 de la clinique priv茅e 脿 Manta ( il y en a plusieurs et h么pitaux aussi, d'ailleurs 脿 Puerto Cayo, il y a une clinique pour des soins de base, tr猫s bien aussi on y a 茅t茅 pour un ami qui avait le dos barr茅 et ils font comme le fr猫re Andr茅, tu entres l脿 et tu ressors 5 min. apr猫s et t'as plus mal ! ) mais ce que je voulais dire c'est ne prenez pas le vaccin pour la fi猫vre jaune au Qu茅bec car vous allez payer 140$ et c'est gratuit en Equateur. ( si vous pensez aller pr猫s de l'Amazonie ).聽 Des anecdotes...il y en a plusieurs... mais je peux vous dire qu'on se sent tr猫s bien en Equateur, tant sur le plan des soins que de la nourriture qui est excellente, les prix sont encore bas, les routes sont toutes asphalt茅es et de tr猫s bonne qualit茅, mise 脿 part des petits villages mais les routes principales sont excellentes...faut juste faire attention aux 芒nes et vaches qui d茅cident de traverser ou de tout simplement se coucher sur la route.聽 Alors, pour tous les gens qui s'en viennent cet hiver, croisez-vous les doigts pour prendre Mtl-Panama-Quito-Manta, 脿 1h entre chaque vol, c'est pas assez...mieux vaut penser 脿 dormir 脿 Quito ou se diriger vers Guayaquil et demander 脿 quelqu'un sur le site d'aller vous chercher.
Ont ne peux mieux expliquer comme Danielle une vrai pro hahaha mais c'est pas grave vous 锚tes la cinq mois.a les plaisir du voyage.lhotel que vous dite il y a tu une piscine avec une glissade deau
en plein 莽a monsieur B茅lair !
Merci
a Steph, oui le terrain de tennis est fini alors courrez acheter vos raquettes!
脌 Danielle et Fran莽ois, merci pour l'info sur le tennis.
Bonjour 脿 tous mes futurs voisins, voil脿 un link qui parle de la meilleure place pour la retraite en 2015.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 msn.com/en-ca/travel/news/best-places-to-retire-in-2015/ss-AA845Ig?fullscreen=true#image=1
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

je suis nouvelles sur le site mais j'ai tout lu vos conversations et tous les renseignements pertinents que vous donner 莽a donne le go没t.聽 Moi j'ai une question concernant les 茅coles fran莽aises en 脡quateur.

Mon mari prendra sa retraite bient么t (je suis plus jeune que lui et je prendrai aussi ma retraite) et le Mirador nous int茅resse par contre nous avons 2 enfants d'芒ge scolaire de 7 et 10 ans qui aurait besoin d'aller 脿 l'茅cole durant 10 mois scolaire.聽 J'ai vu qu'il y a une 茅cole fran莽aise 脿 Cuenca et une a Quito mais je crois que c'est plusieurs heures du site??

Est-ce que quelqu'un connait autres choses comme 茅coles fran莽aises ou 莽a peut 锚tre anglaises aussi (elles parlent anglais/fran莽ais et un peu espagnol) proche du Mirador?

Merci beaucoup 脿 tous!!
Bonjour, on se pose la m锚me question que vous, on a une fille de 11 ans. apr猫s avoir visiter l 茅quateur, et le mirador, ont est venue a la conclusion que c 茅tais presque impossible d envoyer notre fille a l 茅cole fran莽aise. Il y a la possibilit茅 de l 茅cole a la maison, on se renseigne pr茅sentement a se sujet.
oui nous y avons pens茅 aussi mais pour le primaire, l'茅cole 脿 la maison aurait 茅t茅 correct mais rendu au secondaire, je trouve 莽a plus compliqu茅, avec les sciences, laboratoires, physique, chimie... je trouve qu'il lui manquera trop de choses!

Vous compter vous installer l脿 bas quand?
Bonjour,

La construction des condos a 茅t茅 finalis茅e, quelqu'un pourrait me le dire?

Merci
Il me semble bien que Jo Lynn, qui organise des tourn茅es touristique et offre le transport jusqu'脿 l'a茅roport, nous a dit la semaine derni猫re qu'ils construiraient une 茅cole moderne fran莽aise pas tr猫s loin du Mirador, 脿 Pyle, je crois. Quelqu'un peut confirmer?
Ou est Pyle ?? si ces vrais on veut 锚tre au courant svp
Bonjour tout le monde

Nous partons le 17 mars au Mirador mais coucherons quelques jours 脿 Manta. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un petit h么tel beau bon pas trop cher pour pouvoir bien profiter de Manta 茅galement pr猫s de la plage et se promener 脿 pied aux alentours.

Merci beaucoup
@Patlo95:聽 l'h么tel Balendra est un bon h么tel pr猫s de la mer, du supermaxi et de l'av. Flavio Reyes qui est l'une des art猫res principales 脿 Manta.聽 H么tel avec piscine, tr猫s propre, bon resto. Guichet automatique 脿 la banque dont vous pouvez faire 2 retraits de 300$ par jour.聽 N'oubliez pas d'aviser votre institution pour pouvoir retirer via votre carte de guichet et ou par votre carte de cr茅dit, sinon, celle-ci sera bloqu茅e.
@Eric St-Onge:聽 Pile est le petit village juste 脿 c么t茅 du Mirador聽 ( Mirador est situ茅 entre la ville de Pile et Puerto Cayo ), donc 脿 environ 10 脿 12聽 min. en voiture ou en bus.
Wow 莽a serait super une 茅cole fran莽aise juste 脿 c么t茅!!聽 qui est Jo lynn, elle travaille pour qui?
脿 Audrey9525: Jo Lynn habite au Mirador San Jos茅 et offre, 脿 son compte, des services de transport particulier, genre taxi et guide touristique.
Ok merci Danielle et Francois. si vous avez des info sur cette histoire d 茅cole fran莽aise, laisser le nous savoir. Par contre je serais tr猫s surpris de la construction d une 茅cole fran莽aise dans cette r茅gions.
脿 脡ric St-Onge: ma blonde me confirme 脿 l'instant. Elle a bien entendu Jo nous dire cela. Je viens d'envoyer un email 脿 Jo pour me confirmer. Puisque Danielle et Fran莽ois croiseront sans doute Jo sur place avant que cette derni猫re me r茅ponde, ils pourront sans doute v茅rifier plus rapidement que moi.
on aimerais vraiment sa, on a une fille de 10 ans, et ces notre plus grand probleme pour l instant...pas ma fille, mais l ecole :)
Merci beaucoup

C'est tr猫s appr茅ci茅 votre exp茅rience l脿-bas et vos r茅ponses

Nous allons 锚tre 3 jours 脿 Manta et 3 jours sur le site du Mirador probablement dans une Yubarta car tout le reste est聽 d茅j脿 lou茅. Savez vous si c'est mieux d'锚tre la semaine au Mirador ou la fin de semaine 莽a fait pareil si on a des questions y a t-il autant de personne disponible

Merci
@Patlo:聽 en semaine, il y a des travailleurs sur le site, alors c'est plus occup茅.聽 Par contre, chaque r茅sident se fait un plaisir d'aider, la plupart vous montreront leur maison avec plaisir.聽 Pour les questions aussi, il y a quand m锚me beaucoup de gens pr茅sentement et tous les gens s'offrent pour r茅pondre aux gens.聽 Aussi, c'est beaucoup plus difficile de louer une maison pour 3 jours car la plupart louent 脿 la semaine ( il faut quand m锚me faire un m茅nage avant et apr猫s, v茅rifier l'inventaire, s'assurer que tout est pr锚t ) alors, faudra voir 脿 contacter ou Saroco ou C茅line Lepage qui font la location sur le site pour v茅rifier avec vos dates si une maison est libre.聽 Mais comme dit St茅phane sur le blog, quand on y est, on veut tellement profiter du Mirador avec ses belles installations, grosse piscine, petite pour enfants, terrains de tennis, soccer, d茅panneur, internet, bref, nous ne nous ennuyons pas et la plage...la plus belle en Equateur ! 脿 Manta, quelquefois, il y a des odeurs de poissons ( d茅pend des vents car il y a une usine 脿 thons).聽 Profitez de votre s茅jour pour voir Mont茅cristi pour ses panamas et l'artisanat local et voir le projet du terrain de golf, le bosque de Pacoche pour voir les singes hurleurs et sa for锚t humide, Isla de la Plata qui est une mini Galapagos, ne restez pas 脿 Manta 脿 moins que ce soit pour ses restos...on y mange tr猫s tr猫s bien !
J'ai bien h芒te aussi d'avoir la r茅ponse de Jo!!聽 Merci beaucoup pour toutes vos informations!!
Merci Danielle et Fran莽ois finalement on va prendre votre suggestion nous allons passer plus de temps au Mirador et juste pour l'arriv茅e et le retour 脿 Manta pour que ce soit plus proche pour l'avion. J'aurais une autre question pour ce qui est de la petite 茅picerie au Mirador est ce qu'il y a beaucoup de chose ou il faut vraiment faire une petite 茅picerie 脿 Manta avant de se rendre au Mirador

Patricia
JE CONFIRME POUR LHOTEL BALANDRA SUPER ET PROCHE DE TOUT AVONS SEJOURNER 3 NUITS EN FEVRIER 2014
脿 脡ric St-Onge et Audrey9525: Jo Lynn m'a r茅pondu concernant l'茅cole fran莽aise. Je me trompais. 脌 Pile, ce sera plut么t une 茅cole pour la perp茅tuation de l'art de fabriquer les chapeaux Panama, une sp茅cialit茅 de l'脡quateur. Une 茅cole internationale sera bient么t construite 脿 Manta mais Jo ne sait pas si le fran莽ais ni l'anglais y seront enseign茅.
@Patlo:聽 Patricia, cela d茅pend de ce que vous voulez, difficile de r茅pondre mais je crois qu'il y a pas mal de tout, poulet, filet mignon, poisson, crevettes, et les prix sont tr猫s abordables.聽 Si vous d茅sirez quelque chose de pr茅cis, ils peuvent prendre votre commande sp茅ciale, seulement leur 茅crire et ils vous indiqueront leur num茅ro de t茅l.聽 celinelepage1@gmail.com聽 ainsi, 脿 votre arriv茅e, votre commande sp茅ciale sera 脿 votre maison...et ils peuvent aussi vous trouver une maison en location.聽 Bon s茅jour au Mirador !聽 vous ne le regretterez pas.聽 Demandez 脿 St茅phane et Jos茅e qui viennent juste de revenir du Mirador !
脿 Patio: Effectivement, comme disent Danielle et Fran莽ois, vous allez beaucoup aim茅 le Mirador. Nous 茅tions cens茅 y 锚tre du 11 au 18 janvier puis, aller visiter 2 jours Manta, 2 jours Quito et 2 jours Guayaquil pour repartir par Guayaquil. On a finalement annul茅 la visite des 3 jours pour passer la 2i茅me semaine aussi au Mirador, tellement on s'y sentait bien, ne manquait de rien et tellement les gens ont 茅t茅 gentils avec nous. On s'est fait plusieurs amis en seulement 2 semaines. Amusez-vous bien.
Merci steph pour les informations, c'est malheureux.聽

Par contre pour ceux que 莽a interresserait, quelqu'un m'a dit il qu'il y a deux bons coll猫ges priv茅es anglais (primaire et secondaire) 脿 Manta.聽 Ce sont le coll猫ge Jefferson et le coll猫ge Leonardo da Vinci.

Est-ce quelqu'un les conna卯t ou en a entendu parler, ils sont 脿 Manta, donc suppos茅ment 脿 environ 45 minutes du Mirador est-ce que c'est bien vrai?

Merci
pour la construction v茅rifier avec cayopalmbeach steel framing 脿 Manta . Construction plus rapide et de meilleure qualit茅, J'ai visit茅 une maison en construction, la maison mod猫le et leur entrep貌t et c'est super. Leur architecte, Gabriela, m'a montr茅 plein de mod猫les avec les esquisses et les prix...pas mal plus dynamiques que Mirador dans cet aspect on s'entend.
Est une compagnie accepter pour construire au mirador?
oh l脿 l脿, monsieur cococooc, 锚tes-vous bien s没r de ce que vous dites car pour y vivre en Equateur, on a de tr猫s belles surprises avec les gens de l'Equateur !聽 les Equatoriens sont bons dans le bla bla mais quand il est temps de livrer, je vous passe un message, c'est tr猫s diff茅rent !聽 En d茅but de semaine, nous avons achet茅 une moto, tout est beau...pas de probl猫mes, on demande des pneus semi route semi terrain, on nous dit oui, aucun probl猫me, on montre exactement ce que l'on veut, pas de probl猫me, tout sera pr锚t vendredi...on envoie m锚me un courriel pour leur dire de ne pas oublier qu'on veut des pneus semi route semi terrain, on nous r茅pond oui, pas de probl猫me, on arrive l脿 cet apr猫s-midi et on constate que les pneus sont seulement pour la trail, on leur dit que c'est pas 莽a qu'on a demand茅 et on nous dit que c'est pas grave que c'est bon pour la route quand m锚me...finalement ils doivent en trouver...et les mettre et demain, on doit y retourner.聽 Je peux vous dire qu'on 茅tait pas content mais 莽a, 莽a ne les d茅range pas qu'on soit pas content.聽 Attention 脿 ce qu'on vous dit et vous promet, les Equatoriens sont tr猫s bons pour dire n'importe quoi.聽 Ne faites pas la gaffe de vous fier 脿 eux sans vous assurer que quelqu'un a fait affaire avec eux et qu'ils sont satisfaits et qu'ils ont livr茅 un bon produit et que vous l'avez re莽u dans les d茅lais...脿 99.999% vous aurez une mauvaise surprise...n'茅coutez pas ce que les equatoriens vous disent, assurez-vous par d'autres personnes qui ont fait affaire avec eux.聽 Ils sont tr猫s gentils mais en affaire...vous pouvez avoir des surprises...mais si vous dites que vous connaissez quelqu'un qui ont fait affaire avec eux et que c'est comme ils ont dit et qu'ils ont livr茅 脿 temps et que le tout est de qualit茅 et bien, dites-le sur le blog, on sera heureux de l'entendre !
Au sujet des 茅quatoriens,voua avez totalement raison ,ils sont adorables mais pas toujours fiables.
Le mieux c'est de parler espagnol pour ne pas passer pour ce qu'ils appellent les gringos (surtout les am茅ricains qui ne veulent pas parler ni apprendre un peu d'espagnol).
Je reviens de Manta et j'ai 茅t茅 a quelques r茅unions d'expats et il y a des gens qui sont depuis 8 ans a Manta et ils ne veulent pas parler espagnol.
Vous 锚tes en 茅quateur et ce n'est pas a eux d'apprendre l'anglais ou le fran莽ais pour vous faire plaisir.
Au sujet des achats nous avons des amis 茅quatoriens a Manta et Quito qui nous aident et tout se passe tr猫s bien.
Pour la construction en 茅quateur ,m锚me les chantiers dirig茅s par des 茅trangers peuvent poser probl猫mes,il faut continuellement surveiller et tout va bien.
Tous les gens que j'ai rencontr茅s et qui parlent un peu espagnol sont tr猫s heureux en 茅quateur.
JPM
dans la zone B non mais on a fait la demande 脿 M. Cloutier. Cayopalmbeach va construire dans la zone c et on esp猫re que M. Cloutier fera preuve d'ouverture. Dans le cas contraire, je ne construirai pas et mettrai mon terrain en vente.
Ils vont construire sur le site du Mirador dans la zone C alors vous pourrez v茅rifier par vous m锚me qui 锚tes sur place.
Ils vont construire sur le site du Mirador dans la zone C alors vous pourrez v茅rifier par vous m锚me qui 锚tes sur place.
Bonjour 脿 tous,
Nous serons sur le site du Mirador San Jos茅 le 14 au 20 f茅vrier.聽 J'ai entendu dire que j鈥檃rriverai en pleine p茅riode de Carnaval.聽 Est-ce vrai?聽 Est-ce que tout est ferm茅 en cette p茅riode?
Je demande 莽a pour ne pas avoir de surprise si nous voulons faire une petite 茅picerie en arrivant 脿 Manta.
Nous voulons voir notre terrain sur le site (A4 #13) afin de d茅cider du style de maison que nous voulons construire.聽 Nous avons un penchant pour le mod猫le Cotopaxi mais nous aimerions si possible visiter d'autres maisons pour nous aider 脿 faire notre choix.
Nous avons bien h芒te d'锚tre sur place.
@cocoococ
Merci d'avoir partag茅 avec nous votre d茅couverte du constructeur Cayopalm Beach. Ce mode de construction m'int茅resse beaucoup. J'ai visit茅 leur site mais les plans de maisons montr茅es sont trop grands pour la grandeur de mon terrain. Vous a-t-on montr茅 des plans plus petits? Comment leurs prix se comparent-ils avec le mode de construction actuel utilis茅 脿 MSJ?

Comme vous, mon terrain est situ茅 dans la zone B. Esp茅rons que MSJ saura permettre une plus grande accessibilit茅 car j'ai le m锚me questionnement. Tenez-nous au courant. :)
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture