immigr茅 avec mes 2 petit chiens
je suis mari茅 depuis 1 mois avec une tha茂landaise et me destine a vivre avec ma femme en thailande en juin 2024 dans le ratchaburi et je voudrai savoir je voudrai prendre mes 2 petit jack , a part les visites m茅dical et les vaccins quel probl猫mes vais-je rencontr茅 a vos connaissances merci de vos reponse
@denis1956 bonjour avant tout il faut faire une demande d鈥檌mportation a la quarantaine sans 莽a vous pouvez pas les amen
Bonjour,
Je suis arriv茅 avec mes 2 chiens le mois dernier et j' habite 茅galement vers Ratchaburi!!!
La proc茅dure n'est pas si compliqu茅e mais tout est une histoire de timing....
Contactez le d茅partement d'importation des animaux aux douanes de l'a茅roport de Bangkok
qsap_bkk_import@dld.go.th
Ouvrez le lien sur Google.
Ils vont vous remettre toute la proc茅dure 脿 effectuer de leur c么t茅 avec des documents 脿 leur renvoyer et 脿 faire avant 7 jours du d茅part.
Vos chiens doivent avoir tous les vaccins 脿 jour plus de 2 mois avant d茅part...leptospirose....rage...et les passeport ainsi que les puces d'authentification Et des photos de vos 2 chiens.
Premi猫re visite de bonne sant茅 chez votre veto ensuite avec ce document visite 脿 la direction d茅partementale de la protection des populations (DDPP) de votre d茅partement, prenez contact avec eux pour savoir quand ils peuvent vous recevoir avec leur veto attitr茅 et ils vous enverrons par mail un document 脿 remplir avant d'aller les voir qu'ils valideront.Ce document est en fran莽ais et anglais.
Cette phase doit se passer la semaine avant votre d茅part.faites signer tous les documents que les douanes vous auront envoy茅 et que vous devez remplir pour leur renvoyer.
Enfin 48h avant votre d茅part, vous devez retourner chez votre veto pour un dernier avis de bonne sant茅 des 2 chiens pour la compagnie a茅rienne.
Entre temps vous aurez re莽u le dernier s茅same des douanes de Bangkok Suvarnabhumi.
Je reste disponible si vous avez des questions....
Bonne continuation 脿 tous
J'oubliais....
Lorsque vous arrivez 脿 l'aeroport vous devrez r茅cup茅rer vos chiens au niveau des arriv茅es des valises mais au service des bagages encombrant plus vers la gauche et ensuite avec tous vos documents pour vos 2 chiens allez vers le bureau des douanes animales de l'autre c么t茅, en sortant de l'immigration 脿 droite et enfin vous passerez vers la sortie o霉 il faudra encore d茅clarez vos chiens et payez les taxes cette fois ci la sortie et le bureau des taxes sont 脿 droites!!!!
C'est un bon parcours apr猫s 12h d'avions 莽a fait du bien aux jambes!!
Perso je suis toujours estomaqu茅 par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! 脟a m'insupporte beaucoup
@Patviathai
Perso, 5 rai avec 1 lac et 2 klong et 3 autres chiens d茅j脿 sur place, mes deux chiens ne pouvaient r锚ver mieux et aucune barri猫re de langue pour eux!!!
Ils vivent leur meilleure vie comme leur patron
聽 聽 Perso je suis toujours estomaqu茅 par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! 脟a m'insupporte beaucoup
聽 聽
聽 聽 -@Patviathai
Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas heureux ici !
J'ai toujours eu des chiens (5) et ils se plaisent toujours m锚me si ce sont des races occidentales
@Patviathai
il suffit tout simplement de poser la question aux chiens 鈥!!!
et d'apr猫s vous , pourquoi les animaux domestiques ne seraient pas heureux ici avec leurs maitres ???
聽 聽 Perso je suis toujours estomaqu茅 par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! 脟a m'insupporte beaucoup
聽 聽
聽 聽 -@Patviathai
Bjr,
Vous vous insupportez pour rien et vous faites du mal a votre estomac.
l鈥檃nimal est toujours heureux des lirs qu鈥檌l est avev ses maitres et entoure d鈥檃mour !
Le mien pourrait vous en parler, lui qui a ete聽 禄import茅 禄 il y a 18 mois.
bonne joyrnee 馃檹
Perso je serais un chien, je n'aimerais pas vivre dans un appartement ou , en tant que maitre, avoir un chien dans mon appartement
un聽 chat est plus petit, mais m锚me les chats aiment l'espace, monter sur les toits, les voitures etc
c'est tout diff茅rent quand les chiens vivent comme chez Loicman ( voir message 7 )
un chien aime courir , se balader
聽 聽 聽 聽 Perso je suis toujours estomaqu茅 par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! 脟a m'insupporte beaucoup聽 聽 聽 聽 聽-@Patviathai
Bjr,
Vous vous insupportez pour rien et vous faites du mal a votre estomac.
l鈥檃nimal est toujours heureux des lirs qu鈥檌l est avev ses maitres et entoure d鈥檃mour !
Le mien pourrait vous en parler, lui qui a ete聽 禄import茅 禄 il y a 18 mois.
bonne joyrnee 馃檹
聽 聽
聽 聽 -@Prudence84
Oui et en plus tu le chouchoutes ! Il a une un salon rien que pour lui, une connexion Internet avec Netflix et surtout une garde robe des plus compl猫tes ! Bref le paradis...mais tout le monde n'offre pas 脿 son enfant une telle garde-robe !

@Patviathai moi je comprend pas votre fa莽on de juger les gens quand ont prend un animal de compagnie c鈥檈st jusqu鈥檃u bout de leur vie et pas les abandonner des une difficult茅
Bonjour
surement un cas atypique pour moi et je ne trouve pas de r茅ponse pour venir en Tha茂lande avec mes deux perroquets gris du gabon.
j鈥檃i fais Une demande par mail a
qsap_bkk_import@dld.go.th rest茅 sans r茅ponse a ce jour.
si quelqu鈥檜n aurait une information bien veillante.
merci d鈥檃vance
聽 聽 聽 聽 聽 聽 Perso je suis toujours estomaqu茅 par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! 脟a m'insupporte beaucoup聽 聽 聽 聽 聽-@PatviathaiBjr,Vous vous insupportez pour rien et vous faites du mal a votre estomac.l鈥檃nimal est toujours heureux des lirs qu鈥檌l est avev ses maitres et entoure d鈥檃mour ! Le mien pourrait vous en parler, lui qui a ete聽 禄import茅 禄 il y a 18 mois.bonne joyrnee 馃檹聽 聽 聽 聽 -@Prudence84
Oui et en plus tu le chouchoutes ! Il a une un salon rien que pour lui, une connexion Internet avec Netflix et surtout une garde robe des plus compl猫tes ! Bref le paradis...mais tout le monde n'offre pas 脿 son enfant une telle garde-robe !-@Pilouthai
Tu me connais bien !!!
聽 聽 Bonjour surement un cas atypique pour moi et je ne trouve pas de r茅ponse pour venir en Tha茂lande avec mes deux perroquets gris du gabon.j鈥檃i fais Une demande par mail a qsap_bkk_import@dld.go.th rest茅 sans r茅ponse a ce jour.si quelqu鈥檜n aurait une information bien veillante.merci d鈥檃vance聽 聽 聽 聽
Bonjour-@fredericrenaut,
Bonjour@tous,
"C-Line2" dans le lien ci dessous, a fait il n y a pas longtemps son expatriation avec 6 chats et 1 perroquet ,sur Phuket, il me semble...
Peut etre lui envoyer un message en prive...
Bonne semaine a tous
Thom
Suite :
-1-大咖福利影院 passagers (AOT) :
-2-Importation des animaux en Tha茂lande :
-3- Aminaux importation/exportation :
@loicman bonjour avez vous une bonne adresse de compagnie a茅rienne pour voyager avec Bulldogs anglais impossible de trouver cela 馃様
@thailandechonburi
bonjour , merci a vous pour cette info pr茅cieuse.
j鈥檈ssaye donc .
bonne journ茅e.
frederic
@Efeely
J'ai bien peur que tous les chiens avec le nez retrouss茅 ne peuvent plus voyager comme avant depuis la mort d'un bouldog fran莽ais sur une compagnie a茅rienne....
Sinon pour qu'il n'y ai pas d'escale depuis Paris en Direct c' est Air France malheureusement car la Thai Airways sont trop regardant et encore plus on茅reux pour le transport des animaux...d茅j脿 Air France sans la cage 450鈧 馃う
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus...
Bon courage 馃檶
@loicman merci pour cette reponse malheureusement c鈥檈st compliqu茅 馃様
@Oladegen59
Ouai c'est 莽a sorry d'ailleurs un Cairn terrier, petit chien et un Husky sib茅rien au final m锚me facture petit ou gros
聽 聽 @loicman bonjour avez vous une bonne adresse de compagnie a茅rienne pour voyager avec Bulldogs anglais impossible de trouver cela 馃様
聽 聽
聽 聽 -@Efeely
Bonjour,
je crains que vous ayez un problem car peu de compagnies acceptent un chien brachyc茅phale.
il faut interroger chaque compagnie et uniquement vol direct, donc depuis Paris AF reste votre seule option.
Avec un petit chien j鈥檃i paye 450鈧 en 2022 avec AF.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les animaux domestiques en Thailande