大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sous location

gregath

Bonjour,聽 l鈥檃gence qui me loue une villa en long terme a koh samui veut m鈥檈xpulser car j鈥檃i sous louer mon logement alors que rien n鈥檈st ecrit dans le bail pour l鈥檌nterdire ??? en ont ils le droit ? ils se sont permis de rentrer dans ma villa en mon absence pour faire sortir la personne a qui j鈥檃vais louer pour quelques jours alors que j鈥檈tait partie en vacance , d鈥檃pres un avocat thai si ce n鈥檈st stipuler dans le contrat c鈥檈st ok de sous louer par contre ils n鈥檃vait aucun droit de rentrer dans mon logement sans mon authorization ? d鈥檃utres part聽 l鈥檃gence n鈥檃 fait aucun etat des lieux a mon entrer cela est ils a mon avantage ?

merci

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiSe loger 脿 PattayaAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en Thailande
thailandechonburi

聽 聽 Bonjour,聽 l鈥檃gence qui me loue une villa en long terme a koh samui veut m鈥檈xpulser car j鈥檃i sous louer mon logement alors que rien n鈥檈st ecrit dans le bail pour l鈥檌nterdire ??? en ont ils le droit ? ils se sont permis de rentrer dans ma villa en mon absence pour faire sortir la personne a qui j鈥檃vais louer pour quelques jours alors que j鈥檈tait partie en vacance , d鈥檃pres un avocat thai si ce n鈥檈st stipuler dans le contrat c鈥檈st ok de sous louer par contre ils n鈥檃vait aucun droit de rentrer dans mon logement sans mon authorization ? d鈥檃utres part聽 l鈥檃gence n鈥檃 fait aucun etat des lieux a mon entrer cela est ils a mon avantage ?merci聽 聽 聽 聽 聽

Bonjour@gregath,

Bonjour@tous,

-1- Immigration:

En esperant que vous n avez pas oublier de declarer l occupant a l immigration,mais c est peut etre plus difficile de le faire sans les documents de propriete ?

Peut on loue un logement sans pouvoir declarer le locataire aupres de l immigration...

Cette location doit elle etre declarer aux impots Thai?

Il est possibe qu il n y ai pas besoin de permis de travail ,n y d exploitant?!?!

-2- Urgence:

Apres votre accord verbale entre vous en cas de probleme , Le proprietaire pourra surement invoquer un cas d urgence car il y avait une odeur de feu/fumee et en entrant il y on vu un squatteur dans les locaux non declarer par ces soins aupres de l immigration...

Bonne semaine

Thom

thailandechonburi

Suite:

Voila le document a remplir pour un aucupant etranger ou l on peut lire en haut sur le TM30 les informations:

#Formulaire de notification pour l'acceptation de s茅jour d'茅trangers Pour le propri茅taire, Propri茅taire ou possesseur d'un logement ou directeur d'h么tel...

#FORMULAIRE DE NOTIFICATION POUR LE MA脦TRE DE MAISON, LE PROPRI脡TAIRE OU LE POSTULATEUR DE LA R脡SIDENCE OU LE DIRECTEUR DE L'H脭TEL O脵 L'脡TRANGER A S脡JOURN脡..

# En tant que propri茅taire, propri茅taire ou occupant du logement

Ma卯tre d'h么tel, propri茅taire ou propri茅taire de r茅sidence ou gestionnaire d'h么tel...

聽 聽***

Pilouthai

Rappelons que sans licence "h么teli猫re", il est interdit de louer (ou de sous louer) un logement sur une dur茅e inf茅rieure 脿 30 jours... De ce fait le fait de sous-louer pour quelques jours 脿 quelqu'un vous met en infraction vis-脿-vis des lois du pays et 茅tant donn茅 que c'est le propri茅taire des lieux qui peut-锚tre poursuivi pour cela, il me semble possible qu'il puisse rompre le contrat de location.

En revanche le fait d'锚tre rentr茅 dans la propri茅t茅 est une chose interdite sauf si une personne de l'immigration 茅tait accompagnant.

Pilouthai

Le fait qu'il n'y ait pas d'茅tat de lieu 茅tabli n'est pas forc茅ment 脿 votre avantage... Cela sous-entend plut么t que le propri茅taire des lieux pourra garder votre caution s'il le d茅sire... Libre 脿 vous ensuite de le poursuivre ce qui prendra plusieurs mois et vous co没tera bien plus que la caution d茅pos茅e !

Pilouthai

Enfin comme vous l'a pr茅cis茅 Thailandchonburi, si vous n'avez pas d茅clar茅 le sous-locataire dans les 24 heures de son arriv茅e avec l'accord du propri茅taire foncier), vous 锚tes 茅galement en infraction vis-脿-vis de l'immigration... Vous risquez d'avoir une amende de 1600 bahts voire d'锚tre fich茅 par le service concern茅...

Je trouve que cela fait beaucoup de choses et honn锚tement si le propri茅taire des lieux veut rompre le contrat, 脿 votre place je ne me battrais pas contre lui...

krisscemoi

Je ne peux qu abonder dans tout ce qui a 茅t茅 dit...........vous vous 锚tes mis dans une mauvaise position, a votre place j en resterai la en esp茅rant que votre propri茅taire ne vous d茅nonce pas a l immigration.........