chasseurs sous marins dans le coin ?
Y a -t-il des chasseurs sous-marin dans le coin ? Je cherche un chasseur pour ne pas 锚tre oblig茅 de chasser seul (ce qui est un peu dangereux).
Merci et au plaisir de vous lire.
- Les choses 脿 voir et 脿 faire en Tha茂lande - Guide
- Chasseurs de t锚tes en Thailande - Entreprises
- Sous location - 6 R茅ponses
- Technique construction : l'a茅ration sous les toits - 28 R茅ponses
- obtention de m茅dicaments qui 茅taient sous ordonnance en Suisse/France - 9 R茅ponses
- location maison et sous louer les chambres en chambres d h么tes - 17 R茅ponses
- faire du bizness au pays du sous-rire - 112 R茅ponses
est ce que la thailande est une bonne destination pour la chasse sous marine
quelle region en particulier
je ne suis pas sur place mais je peu l'envisage pour des vacances.......
Je n'en sais rien. Il y a quelques chasseurs, mais peu, car entour茅s d'une r茅probation importante de la part des autres, plongeurs ou non. Il y a aussi beaucoup de parcs naturels = pas de chasse.
Par ailleurs, le golfe de Tha茂lande est un cul de sac facilement troubl茅. Il faut aller plus au sud.
Enfin il y a la saison des pluies qui trouble aussi les eaux.
Bref, la seule chose dont je suis certain, c'est qu'il y a du poisson dans la mer...
Alors bonne p锚che 脿 vous !
Tu vas chasser ou ?
L脿, il y a un petit probl猫me : il faut en principe un bateau. Je ne sais pas sous quel angle aborder le probl猫me. Toute suggestion sera bonne 脿 prendre.
Et toi, tu chassais o霉 ?
Le golf de Thailande est moins sujet aux courants violents ...
mais ici, sur la c么te Ouest, il y a des courants diff茅rents en surface et en profondeur, il y a des courants qui t'aspirent聽 vers le fond ... bref, il faut vraiment bien connaitre les endroits et savoir 脿 quelle heure / p茅riode du mois on peut s'y rendre o霉 non ...
Si vous venez dans mon coin, je peux vous mettre en contact avec des locaux qui ont des bateaux et qui connaissent les conditions.
Je vois que tu habites dans la r茅gion de Satun, 脿 l'extr锚me sud. Un endroit qui avait attir茅 mon attention car j'ai pens茅 qu'il permettrait d'茅viter la foule et le bruit... du fait de la mauvaise r茅putation de tout ce qui est proche de la Malaisie. Malheureusement un peu loin des parents de ma compagne (1300 km, peut-锚tre) et sans doute tr猫s chaud ?
Ici, dans la province de Satun, pas d'attentat ni de violence extr茅miste.
Certains coins sont TRES touristique car il y a de nombreuses 卯les tr猫s pris茅es : Tarutao, Bulone et surtout Lipe.
Entre aout et d茅cembre, les temp茅ratures sont agr茅ables, entre janvier et avril il fait vraiment tr猫s chaud et entre mai et juillet, c'est presque intenable 脿 cause du chaud+pluie, on a l'impression d'锚tre dans un four 脿 vapeur聽
Le meilleur moment pour la p锚che, c'est durant la basse saison, entre mai et octobre car il n'y a pas beaucoup de monde et que les logements sont bon march茅. C'est aussi le moment de l'ann茅e o霉 tous les locaux p锚chent au fusil car ils ont du temps libre et ils vont ramasser de quoi nourrir leur famille. Donc c'est facile de se joindre 脿 une exp茅dition et 锚tre entour茅 de connaisseurs. Par rapport 脿 ta remarque pr茅c茅dente, et vu que je suis tr猫s sensible sur le sujet 茅tant plongeuse, je tiens 脿 souligner le fait que la p锚che en Tha茂lande est une p锚che destructrice. On ramasse toute cr茅ature marine, sans aucun discernement. Il y a un gaspillage 茅norme et une destruction massive des r茅cifs coralliens. Les filets d茅rivants sont partout et s'茅tendent sur des dizaines de kilom猫tres. La p锚che est ouverte toute l'ann茅e sans laisser aucune chance aux poissons d'avoir le temps de se reproduire et de grandir.
J'ai commenc茅 脿 plonger en Tha茂lande il y a un peu plus de 10 ans ... et j'ai vu la d茅gradation des fonds sous-marins ... jusqu'脿 l'extinction de certains r茅cifs. Les fonds sont r芒cl茅s, les r茅cifs pill茅s. On y prend tout, y compris les poissons qu'on ne peut pas consommer car ils sont ensuite vendus sur les march茅s pour les aquariums. Les coraux e les an茅mones disparaissent par milliers pour les m锚mes raisons.
Ce qui se passe sous l'eau en Tha茂lande est un catastrophe 茅cologique bien plus grande que toute la pollution qu'on voit dans le pays. Les p锚cheurs locaux se rabattent sur les poissons de plus en plus petits car ils ne trouvent plus assez pour pouvoir vivre.
Bref, je ne dis pas cela pour te faire la morale, loin de l脿, car j'ai aussi p锚ch茅 au harpon quand je vivais dans les 卯les. Je pense juste qu'il faut se fixer un code de conduite et p锚cher avec discernement : ne pas p锚cher les esp猫ces en danger de disparition, ne pas p锚cher des juv茅niles, et ne prendre que ce qu'il nous faut pour la consommation personnelle.
J'ai vu des touristes rentrer de p锚che avec 30-40 kilos de poisson ... alors qu'ils sont en vacances en couple. C'est le genre de chose qui m'enrage et qui me donne envie d'harponner le gus !
Je suis aussi choqu茅 de voir dans mon coin des poissons vraiment tout petits vendus pour faire de la friture. Ma compagne me dit qu'ils ne deviennent jamais plus gros - j'ai peine 脿 y croire.
Je n'aime pas non plus la mani猫re dont ils traitent le poisson. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le plan neurologique, la question des centres de la douleur n'est pas tranch茅e - mais je ne trouve pas cool de voir les poissons s'asphyxier 脿 petits feux sur les march茅s. Personnellement, je les tue d猫s que je les ai pris avec mon couteau.
Je suis dans la compl猫te ignorance de ce qu'il en est des poissons prot茅g茅s. A Koh Kood, j'ai eu une m茅saventure plut么t rigolote () en ce qui concerne les perroquets localement interdits de p锚che.
脡tant donn茅 que je n'ai pas de cong茅lo, quand j'ai pris un kilo, je m'arr锚te. Heureusement, je suis un pi猫tre chasseur, et il me faut quand m锚me un peu de temps...
Difficile de jeter l鈥檕pprobre sur les tha茂s quand il s'agit de leur survie. Cela n'en est pas moins consternant. J'ai aussi vu la d茅gradation des fonds en Guadeloupe, 脿 Madagascar (aussi incroyable que cela puisse para卯tre), et tout b锚tement en M茅diterran茅e. C'est pourquoi je milite un peu pour Bloom (). Et d'ailleurs, j'en parle aussi , m锚me si je reste suspicieux devant le type de messages racoleurs que cette association diffuse - sans doute les n茅cessit茅s de la communication moderne...
Normalement tout ce qui touche la protection marine est r茅glement茅 par l'administration des parcs nationaux ou de l'arm茅e, administration nationale, pas r茅gionale. L'obotor ne s'occupe g茅n茅ralement pas de cela...
Je me demande donc si cette interdiction n'est pas en rapport avec la sant茅 publique, et l脿, je comprendrais mieux l'interdiction de l'Obotor. Je m'explique : le poisson perroquet de grande taille mang茅 r茅guli猫rement est toxique pour l'organisme.
Article tr猫s int茅ressant de Camille Oger sur le sujet :
Si dans ta r茅gion tu vois un foisonnement de perroquets, c'est parce que tous les bons poissons, ceux pris茅s par les locaux, ont disparu, les autorit茅s ont sans doute peur que les gens consomment trop de ces poissons peu sains.
Normalement seuls les perroquets 脿 bosse sont prot茅g茅s et interdits de p锚che un peu partout en Asie, car ils sont eux en voie de disparition.
... et pour avoir enseign茅 l'Anglais durant plusieurs semaines dans les Obotor et Ampur de la province o霉 j'habite, cela ne m'茅tonne pas du tout du tout que personne ne puisse expliquer le pourquoi de la chose聽

Et tu sais bien que quand ils ne savent pas ... ils ne le disent pas .. ils essaient de s'en sortir comme ils peuvent聽

Quand 脿 Bloom, je ne connais pas, je vais aller voir ce qui s'y passe, merci pour l'info. Je soutiens Sea Shepherd en g茅n茅ral.
Mais j'ai quand m锚me un doute sur un truc qu'elle dit. D'apr猫s mon Gerry Allen qui semble bien renseign茅, les femelles (enfin le poisson quand il est femelle, puisqu'il change de sexe) serait de couleur terne alors que les m芒les seraient bariol茅s de couleurs vives. C'est d'ailleurs ce que j'ai cru observer, un m芒le bariol茅 se promenant avec plusieurs femelles plus petites. Mais c'est un d茅tail.
Sur la ciguatera, probl猫me que je connais depuis ma vie en Guadeloupe, 莽a m'a donn茅 envie de regarder ce qu'on en dit en tha茂lande. 6 cas officiels en 2007 et 2009, poisson non identifi茅 - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres. Mais j'ai peine 脿 penser que le perroquet soit plus malsain que les pr茅dateurs en haut de la chaine, qui ne font l'objet d'aucune interdiction.
En tout cas, j'茅viterai les perroquets 脿 bosse... qui sont tr猫s rares de toute mani猫re.聽 Vraiment, cette interdiction localis茅e 脿 Koh Kut 茅tait incompr茅hensible !
J'ai jet茅 un coud d鈥櫯搃l 脿 Sea Shephard, mais ils me paraissent assez fanatiques ! Bloom lutte contre l'utilisation de formes de p锚che qui ravagent les fonds ou d茅truisent l'alevinage - et je trouve 莽a bien. Je dois dire que sur les baleines et autres protections romantiques (les gentils dauphins...) je suis bcp plus r茅serv茅, et je ne pense pas que ce soit (sauf pour certaines esp猫ces tr猫s pr茅cises) une priorit茅.
okapi a 茅crit:Mieux vaut chasser dans les quartiers animes le soir, vous ne risquez pas de vous retrouver seul.
La morue?
tanche
morue,
maquereaux,
mulet
loups
requin
la liste est longue

M锚me sans aller en bord de mer il est possible de voir des baleines, ici m锚me 脿 Chiang Mai. Il suffit pour cela d'aller 脿 la piscine de Chiang Mai Land, les baleines femelles et m芒les y sont assez courantes.

@Neutrinou : Tu vois, inutile d'aller 脿 la mer... On a tout ce qu'il faut 脿 l'int茅rieur des terres !聽

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Faire du sport en Tha茂lande
La Tha茂lande a de quoi occuper tous les amateurs d'adr茅naline et d'action. En effet, en plus ...

Activit茅s sportives 脿 Bangkok
Les sites 脿 couper le souffle de Bangkok ne d茅莽oivent jamais. On peut pratiquer de nombreuses ...

Que faire 脿 Bangkok les week-ends et les jours de semaine
La vie 脿 Bangkok peut 锚tre 茅crasante. Profitez au maximum de cette ville anim茅e, qui ...

La gastronomie 脿 Bangkok
La cuisine de rue de Bangkok est l'un des crit猫res qui poussent les voyageurs 脿 revenir visiter ...

Les loisirs 脿 faire en famille 脿 Bangkok
D茅couvrez les meilleurs endroits 脿 Bangkok pour passer du temps en famille. Si vos enfants font ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation