大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

construire maison 500,000 bath

Stephane de france

Au final,pas plus simple d'acheter une maison deja fini a un particulier??

Pakam

c'est ce que j'ai fait. Plus simple mais plus cher, bien sur.

Stephane de france

Moins cher en thailande peut etre,par contre en france c'est kif kif,quand tu fais construire ta tjr des trucs a faire et ca coute un prix fou,viabilit茅,clotures etc....

Stephane de france

La en ce moment je suis en train de faire construire une maison dans le sud de la france,terrain et maison ca me revien a 450 000聙 et ca vaut pas plus a la revente

BangkokPrakanong

Alex-KPN a 茅crit:

J'ai h芒te de voir les photos 茅galement !
Super prix en tout cas.

De mon c么t茅 je cherche les prix au m虏 de constructions neuves sur koh phangan mais malheureusement je ne trouve toujours rien ...

Si jamais vous connaissez un site qui nous renseigne un peu sur les prix et le march茅 en Tha茂lande je suis preneur :)

parcours l ile en moto et arr茅te toi sur les maison en construction  et demande le tarif 脿 l entreprise .

tarif cl茅 en main
et tarif uniquement main d oeuvre .

sinon jette un oeil sur les prix des mat茅riaux dans un magasin :

tu en fais plusieurs , tu compares ....

a titre indicatif prix des mat茅riaux

parpaing : 20*40*7 cm : 4 bath
tole b茅ton 1.2m*0.5 = 50 bath
tuile premier prix rouge : 15 bath ( 11 tuile au m2 )
ourdis 茅p 5 cm
1m   92bath
1.5m 144
2m   195
2.5m 234
3m   295
3.5m 328
4m   374

sac ciment ordinaire : 115 bath
"plus fort" : 125 bath
toupie de b茅ton ,1400-1600 bath le m3 suivant teneur en ciment

fer de fondation , poteau
1 er qualit茅 en 10m
section d 1.6 = 360 bath
section d 1.2 = 205
section 0.9   = 120
section 0.6   = 60
2茅me qualit茅 en 10 m
section d 1.6 = 258
        d 1.2 = 140
        d 0.9 = 90
        d 0.6 = 36

fer de toiture
2.3mm 6m long style U
7.5 cm = 370 bath
10 cm = 420 bath
12.5cm = 540
3.2 mm 茅paisseur 6m long style U
7.5 cm = 425
10 cm = 510
12.5 = 670

carrelage

premier prix 脿 150 bath le m2

plaque de platre plafond
1.2m * 2.4m = 150 bath

isolant toiture : 1.25 m *60 m = 3000 bath

je sais pas si les prix ont augment茅 ce qui m'interesse c est les prix actuels qui sont ci dessus sauf erreur ..

si tu veux du plus costo que les mat茅riaux de base par exemple suffit de demander 脿 ton constructeur d utiliser par exemple des fer de section 1.6 diam茅tre au lieu de 1.2
d'utiliser des fer de 3.2 mm au lieu de 2.3 pour la toiture 
d'utiliser des support aluminium ( qui supportent directement tuile ou tole ) : 125 bath pour 6 m

de mettre des fers d 1.6 dans les lintaux transversale

cela n engendre pas de travail suppl茅mentaire ,plus costaud et  le surcout est peu 茅lev茅 .

Nontha

St茅phane de France tu peuxfaire une maison dans le sud de la France ou un ch芒teaux
Tu te trompe de forum ,le post est de savoir peut on faire une maison pour 500000 bath d environ 50 m虏 .le sud de la France tu peux faire ce que tu veux ,tu nous fait pas r锚ver :-(

Nontha

Merci  Bangkokprakanong de tes renseignements tr猫s utiles

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

jesco

Il y a d茅j脿 une diff茅rence entre le prix que j'ai pay茅 ( mois mars 2012 ) par rapport 脿 toi BangkokPrakanong notamment au niveau du ciment et des parpaings chez moi pour le reste faudrait que je regarde sur les papiers 脿 la maison mais les parpaings je me souviens c'茅tait 5.5 baths/pi猫ce et le ciment 150 baths le sac.

Stephane de france

Oui g bien compris le forum nontha,c'etais juste pour vous simplifier la vie lol

Stephane de france

Pakam a compris

BangkokPrakanong

pom a 茅crit:

Les prix que tu cites Bangkokprakanong sont similaires 脿 ceux de l'Issan mais es tu s没r qu'il en est de m锚me pour les 卯les ? D'o霉 tiens tu tes prix ? La derni猫re fois o霉 j'ai contact茅 des magasins de mat茅riaux sur une 卯le les prix propos茅s pouvaient 锚tre de deux 脿 quatre fois plus 茅lev茅s que sur "le continent".

ce sont des prix issu directement des magasins de ventes de mat茅riaux sur bang saphan

pour les iles je n ai pas le prix alex pourra peut 茅tre les donner .

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

jamesbkk

prakanong a ecrit " plutot que la critique pour assoir tes dires jamesbkk apporte du positif et du concret constructif ."

ben decidement tu t es braque sur moi l ami.n en deplaise a votre majeste."prha kanong "

je rappelle le sujet original " une maison a 500 000 bt"  je confirme une baraque de jardin am茅liore

cela convient a beaucoup de farangs maniocs comme on dit en afrique..pas de probl猫me on peut meme vivre sous une favela on en meure pas. voire meme cela rends plus fort.

je critique pas ceux qui choisisse ou subisse  cette vie
j ai dis que ce n etait pas "une maison" digne de ce nom

on peut fabriquer une baraque pour 100 000 bt avec briquettes rouges a .50 satang pi猫ce et du torchis de la brousse avoisinante si tu vas par la ,,on est daccord ..

se deplacer comme j ai vu en  moto cariole side car comme les familles economiquement d茅favoris茅es ..pour sur ca reduit les couts. pour la qualite de vie je suis pas sur.

venir en Thailande pour vivre moins confortablement que dans son pays d origine ..? voila un autre sujet

vel74

Ne penses tu pas que chacun a sa vision du confort?;)

BangkokPrakanong

jamesbkk a 茅crit:

prakanong a ecrit " plutot que la critique pour assoir tes dires jamesbkk apporte du positif et du concret constructif ."

ben decidement tu t es braque sur moi l ami.n en deplaise a votre majeste."prha kanong "

je rappelle le sujet original " une maison a 500 000 bt"  je confirme une baraque de jardin am茅liore

cela convient a beaucoup de farangs maniocs comme on dit en afrique..pas de probl猫me on peut meme vivre sous une favela on en meure pas. voire meme cela rends plus fort.

je critique pas ceux qui choisisse ou subisse  cette vie
j ai dis que ce n etait pas "une maison" digne de ce nom

on peut fabriquer une baraque pour 100 000 bt avec briquettes rouges a .50 satang pi猫ce et du torchis de la brousse avoisinante si tu vas par la ,,on est daccord ..

se deplacer comme j ai vu en  moto cariole side car comme les familles economiquement d茅favoris茅es ..pour sur ca reduit les couts. pour la qualite de vie je suis pas sur.

venir en Thailande pour vivre moins confortablement que dans son pays d origine ..? voila un autre sujet

du positif , du positifs  l ami james !!
fait nous un topic avec  maisons en thailande 脿 ???? bath les options possibles etc ..........

par exemple quel mat茅riaux tu utilises ?

les parpaings : les m茅mes que cit茅 plus haut
les fer de constructions : les m茅mes que cit茅 plus haut
les fers de toitures : les m茅mes que cit茅 plus haut
le b茅ton : le m茅me que cit茅 plus haut
les ourdis : les m茅mes que cit茅 plus haut
le sable , le ciment : les m茅mes .......

en fait les m茅mes mat茅riaux de base sont utilis茅s pour faire une maison  parce que nous sommes tous en thailande et m茅me en mettant plus de ciment , fer plus 茅paix le prix n'augmente pas consid茅rablement

il y a un 茅tranger ici qui fait sa maison il fait des poteaux de 30cm , il met des fer de 1.6 d ,il me disait 莽a reviens pas beaucoup plus cher j'ai juste 脿 payer la diff茅rence de prix d'achat .

ensuite on peux diff茅rencier les options tuiles , bloc cellulaire , carrelage , marbre , fen茅tre etc ...

vel74

Je pense que l'une des grosses diff茅rence c'est que les Tha茂s acceptent de teavailler sur de tr猫s petites marges, ce que ne feront pas les occidentaux construisant des maisons ici. La diff茅rence de prix est donc pour beaucoup dans la diff茅rence de marge d'apr猫s moi.
La personne qui s'occupe de notre maison fait construire 80% des maisons du village o霉 nous vivons. Ses constructions vont de la petite maison 脿 la grosse villa sur 2 茅tages...il pr茅f猫re donc travailler 脿 bas prix et occuper le march茅 plut么t que d'assassiner les clients et les avoir au compte goutte;).

BangkokPrakanong

Exactement vel74 la diff茅rence de prix est en grande partie dans la marge que prenne les constructeurs occidentaux ou certains thai 茅galement .
Ou bien pour justifier un prix 茅l茅v茅 on t'ajoute des options on te parle de solidit茅 , norme europ茅enne , qui en fait ne coutent pas bien cher au final ....(on est d accord que certaines options co没tent style mat茅riaux import茅s ,fen茅tre double vitrage etc .. )
exemple ce matin rendez vous avec un constructeur thai
on commence 脿 parler de la profondeur des fondations
il me dit 50 cm , je lui dit non c est pas une cabane de jardin je  veux les fondations  脿 1.50 m
bon et bien pour 3000 bath en plus il me fait des fondations 脿 1,5 m de profond . ( 2h00 de grue 脿 1500 bath de l heure )
il est pas perdant dans l 'affaire il me fait payer tout le travail des fondations alors que normalement cela aurait 茅t茅 fait 脿 la main inclus dans le prix !!!
autre point la semelle b茅ton il voulait la faire 脿 15 cm d'茅paisseur alors que sur les plans c'est du 25 cm 茅paisseur .
il voulait juste gagner du temps car il a moins de ciment 脿 faire ...
bien  v茅rrouiller la fa莽on de faire avant le d茅part ....

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

Nontha

Pom,Bangkokprakanong  nous informe sur les prix ,nous donne des conseils ,elle ne vend rien ,pour nous qui somment en France ,莽a nous aide .... Tu a d茅j脿 vu ou encore j ai aussi d茅j脿 vu .....est tu entrepreneur ,donne nous des prix ,pour toi 500000 bath pour 50 m虏 c est de la fiction en Tha茂lande ?

vic001

Je paratge l'avis de BangkokPrakanong , j'ai encore vu r茅cement un entrepeneur 茅tranger 锚tre 40 % plus cher que je ne le suis et en utilisant les m锚mes mat茅riaux et les m锚mes fournisseurs . Construire dans quelques pays que ce soit n茅cessite de se poser  d'abord une s茅rie de questions tel que : d茅lai de construction ? mat茅riaux utilis茅s ? Qu'a d茅j脿 r茅alis茅 au pr茅alable la soci茅t茅 que je contacte ? etc,etc
Pour cela ce n'est gu猫re qur les forums que vous trouverez lez r茅ponses mais en venant me rencontrant et en constatant mes r茅alisations .
Un blog comme celui ci me permet de me faire connaitre mais rien ne vaut le contact physique .

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

Nontha

Des r茅percutions sur l ensemble de la structure ,tu parle de combien d ann茅e ?je pense que tu parle plus d une maison tape 脿 l 聹il  que d un manque de confort .des travaux m锚me 脿 1000000 la maison de 50 m虏 tu en aura toujours .des traveaux.c est pas pour quelque fissure ou une porte qui ferme mal que ton fils se sentira mieux ,mais plut么t avec un bon lit de bonne qualit茅 et une bonne moustiquaire. qui a rien avoir avec la construction .m锚me une cuisine 脿 la tha茂 fera l affaire pour lui faire un bon kao pat.maintenant la cuisine ikea sera plus jolie pour lui faire un bon steak !

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

BangkokPrakanong

pom a 茅crit:

Ecoute tu viens vivre dans une maison 脿 6,500 bahts le m猫tre carr茅 et on en reparlera. Maintenant je te laisse avec tes certitudes, tes interpr茅tations, j'ai donn茅 mon opinion en fonction de mes exp茅riences et mon v茅cu au pays du sourire, je ne cherche 脿 convaincre personne, chacun peut dor茅navant avancer en connaissance de cause.

tu as d茅ja fais  construire Pom au pays du sourire ?

il me semble que tu n es ni suisse et que tu n'habites pas 脿 Surin mais 脿 Loei et que tu vends des maisons tr茅s tr茅s cher .

C'est syt茅matique tu te bases sur la peur en essayant de faire croire au gens qu une maison 脿 bas prix va leur tomber sur la t茅te .
C est clair que ni les constructeurs farang pas plus que les agents immobiliers ne veulent de maison 脿 6500 bath le m2 :
tr茅s faible marge pour eux !

j'ai not茅 le prix des mat茅riaux ici plus haut apr茅s avoir visit茅 plusieurs magasins .
le prix pour 50 m2 devrait avoisinn茅 les + ou -  200000 bath les mat茅riaux .
la main d oeuvre + ou - 100000
je pense 茅tre dans une fourchette 300000  - 400000 bath
peut 茅tre moins
c'est la cible on verra si elle est atteinte :)
je ne pourrai pas avoir les meilleurs prix sur tout car comparer  et n茅gocier 莽a prend du temps et 莽a use parfois....

Julien

Bonjour,

si cela continue de la sorte, nous allons devoir mod茅rer ou fermer cette discussion 茅galement.

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

Nontha

Fermer ce post c est  donner raison 脿 pom  , pour c est double mur , parce que il n y a que lui qui utilise cette technique .!  Les doubles murs c est bien pour la clim ,ok , mais il y'a d autre technique pour rafra卯chir une maison surtout 脿 faible budget (500000) pour ce post .En Provence pour s isol茅 de la chaleur on ferme tout la journ茅e pour ne pas faire entrer la chaleur . Mais en Tha茂lande 莽a ne marche pas 莽a va sentir l humidit茅 et m锚me une maison 脿 1000000  de bath bonjour les d茅g芒t . Mieux vaut privil茅gier une bonne a茅ration avec des fenetres moustiquaires et investire pour une toiture en tuile et laisser d茅passer d un moins 2 m猫tre pour prot茅ger les ouvertures ( fen锚tre et porte du soleil ) un peu comme ils font les tha茂 :-)

Nontha

Merci聽 聽 de toute ses informations聽 bon courage pour la suite .

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

BangkokPrakanong

oui Nontha , faire d茅passer la toiture pour prot茅ger du soleil est une des solutions contre la chaleur
ce que j'ai vu sur une construction , je sais pas si c est nouveau , ce sont des plaques de platre au plafond , sur ces plaques cot茅 toiture il y a de coll茅 une feuille sorte aluminium , possibilit茅 dans mettre une aussi directement en dessous des tuiles ou toles
je crois que je vais prendre les plaques avec feuille alu , j ai pas encore regard茅 le prix .
pour les tuiles mon coeur balance .... j'h茅site avec les  toles .
Au final le grand plus des tuiles c est quoi ? moins de bruit ? meilleur isolation suis pas convaincu , meilleur tenu dans le temps 莽a oui .

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

Nontha

Je suis d accord avec pom  pour les t么lles, c est moins cher mais pour la chaleur et le bruit c est horrible et puis les tuiles 莽a un autre charme pour une maison . Peut tu rester poli pom   Si tu veut  qu on te l芒che ne viens pas r茅pondre sur le post de Bangkokprakanong !      Pour les fin de journ茅e  c'est la  que les tha茂 ferme les portes.... De toute fa莽on en tha茂lande  il fait chaud si c est pour mettre la clim toute la journ茅e mieux veut choisir un appartement :(

JEANLUCETNAN

Nontha a 茅crit:

Fermer ce post c est  donner raison 脿 pom  , pour c est double mur , parce que il n y a que lui qui utilise cette technique .!  Les doubles murs c est bien pour la clim ,ok , mais il y'a d autre technique pour rafra卯chir une maison surtout 脿 faible budget (500000) pour ce post .En Provence pour s isol茅 de la chaleur on ferme tout la journ茅e pour ne pas faire entrer la chaleur . Mais en Tha茂lande 莽a ne marche pas 莽a va sentir l humidit茅 et m锚me une maison 脿 1000000  de bath bonjour les d茅g芒t . Mieux vaut privil茅gier une bonne a茅ration avec des fenetres moustiquaires et investire pour une toiture en tuile et laisser d茅passer d un moins 2 m猫tre pour prot茅ger les ouvertures ( fen锚tre et porte du soleil ) un peu comme ils font les tha茂 :-)

J'y vais de mon petit grain de sel...
En ce qui concerne l isolation, si votre chambre est expos茅e 脿 l Ouest, bonjour la chaleur. Je dis que l脿 un double mur aurait un gros avantage ce que je n ai pas fait et que je regrette. En plus j ai une grande fen锚tre plein ouest 茅galement et ce n'est pas des doubles rideaux qui emp锚chent la chaleur de rentrer.
J ai r茅solu le probl猫me en partie en plantant des bananiers qui ont l avantage de pousser tres vite.

En provence les murs font 30 cm au minimum, ici les parpaings plus l'enduit environ 8 cm
Ailleurs pour moi, des doubles murs, ce sont  des d茅penses inutiles; en Thailande on vit portes et fen锚tres grandes ouvertes.
La chambre, elle, peut rester ferm茅e la journ茅e.

Quand 脿 sentir l'humidit茅 parce qu'une pi猫ce reste ferm茅e?????
Je vois pas, premi猫re nouvelle....
Laisser des bordures de toit de 2 m.Ca ne prot猫ge rien du tout 脿 partir de 2PM.
C'est ce que je constate chez moi.

BangkokPrakanong

Selon l聮ADEME, une maison individuelle non isol茅e perd 20 脿 30 % de sa chaleur par le toit. 20 脿 25 % de la chaleur quitterait l聮habitation par les murs, 10 脿 15 % par les fen锚tres, 7 脿 10% par les planchers bas et 5 脿 10 % par les ponts thermiques.
Dans l autre sens c est la m茅me chose ? la chaleur entre par les plafond d'abord puis mur ...je sais pas
en tout cas dans la petite maison que je loue (non isol茅e 脿 mon avis ) les plaques 60/60 cm au plafond sont brulante l apres midi et exposition sud ouest de la chambre , tout pour plaire ..
Et en fait lorsqu il y a une ventilation dans les pignons je sais pas si mettre des tuiles ou toles 脿 une grande importance ..car l air qui circulent dans les combles viens de l ext茅rieur 脿 + 38 en ce momment l apres midi
autre point que j ai remarqu茅 c est l eau de la douche brulante l apres midi ... voir pour isoler les tuyaux du soleil ...

jesco

Je connais sa aussi l'eau brulante dans les tuyaux, sa surprend au d茅but :)
Pour le toit en tole je confirme que c'est bruyant quand il pleut ( pas encore d'isolation plafond...a voir apr猫s ), pour la chaleur et la long茅vit茅 j'ai un avis un peu plus mitig茅 entre la diff茅rence tuile/tole. La couleur du revetement joue egalement un r么le ainsi que d'autres facteurs.
Par contre les tuiles sa donne quand m锚me plus de cachet m锚me si maintenant on trouve de la tole imitation tuile pas trop mal.

BangkokPrakanong

autant pour moi je parlais de tole en b茅ton 4 mm que l on voit partout et pas de tole fer

jesco

ok, no soucy :)

Nontha

Bangkokprakong Pour qu elle type de maison 脿 tu choisi,de plein pied ou sur pilotis? Les plans ne sont pas les m锚me ,avec pilotis il faut une terrasse ,dans les nouvelles construction les maisons pilotis se font rare,c est s没rement plus cher?

BangkokPrakanong

oui mais m茅me sur une maison plein pied tu int茅gres dans la construction une terrasse couverte .
Au d茅part j'茅tais parti pour une maison de 60-70 m2 sur pilotis finalement je fais 50m2 en plein pied r茅hauss茅 de 60 cm du sol environ , on verra plus grand plus tard .
A partir du momment ou tu fais sur pilotis tu as une maison 脿 2 茅tage rdc et 1er et comme tu paies au m2 le constructeur peut te demander de payer les m2 au rdc et 脿 l 茅tage .
En fait tout d茅pend ce que tu demandes au rdc , si il y a rien ou bien juste une chape b茅ton ou bien un ceinturage poutre 20*40 cm pour pouvoir am茅n茅ger le bas plus tard .
suivant les cas de figure tu pairras juste un poil plus cher si tu fais juste une chape un peu plus si tu ceintures l ensemble .
si je devais faire un 2茅me 茅tage je crois que je prendrais des fers de section 1.6 cm pour les poteau et poutre .
C est bien pratique un plein pied tu n'as pas de marche 脿 grimper 脿 chaque fois que tu rentres chez toi et c est aussi tr茅s sympa d'茅tre sur茅lever et de pouvoir observer la nature environnante et puis si 脿 l'avenir il me coupe tous les cocotiers la  mer 脿 500 m  apparraitra assez vite ...

贵别谤尘茅