大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

construire maison 500,000 bath

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

Nontha

Merci ,Bangkokprakanong j esp猫re qu il vont pas trop en coup茅 des cocotiers,je ttrouve qu il vont bien avec le paysage:).        pom ouvre un nouveau post sur les maisons sans toiture avec photos ,que tous le monde se face une id茅e de l 茅volution de l architecture en issan si authentique et pr茅serv茅 脿 tes yeux

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

Nontha

Pom  pose une photos de cette maison sans toit pour avoir une id茅e de tes exp茅riences ,moi j en ai pas je m informe sur les maisons 脿 500000 bath !

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

BangkokPrakanong

Nontha a 茅crit:

Merci ,Bangkokprakanong j esp猫re qu il vont pas trop en coup茅 des cocotiers,je ttrouve qu il vont bien avec le paysage:).        pom ouvre un nouveau post sur les maisons sans toiture avec photos ,que tous le monde se face une id茅e de l 茅volution de l architecture en issan si authentique et pr茅serv茅 脿 tes yeux

Oui il faut esp茅rer mais Bang saphan a d茅ja bien chang茅 , je suis arriv茅 ici la premi茅re fois il y a bien 6 ans d茅ja . Avec la gare 脿 6 km de la plage 脿 mon avis d茅s l'arriv茅e de la ligne de train haute vitesse on risque d'avoir du monde ....
Pour l instant c est encore assez calme
Les cocotiers c'est joli mais d茅s qu il y a un peu de vent ce sont les coconut et leur jolie palm qui chute et la mieux vaut ne pas 茅tre dessous .
photo de la plage 脿 500 m de la maison et du terrain .
[img align=g][/img]
[img align=g][/img]

BangkokPrakanong

Aujourd hui ils installent les poteaux 茅lectriques .
Pour la viabilisation de l'茅lectricit茅 pour 50 m de distance de la route  ils m ont demand茅 35000 bath pour mettre 4 poteaux .
Un peu cher je trouve mais bon , monopole je peux rien faire
J'attend le devis pour l'eau ...
Finalement le constructeur que j allais choisir , au dernier momment m'a fait faux bon , heureusement j en avais gard茅 un sous le coude .
Le prix propos茅 pour la maison de 50 m2 cl茅 en main est de 7500 / m2 soit un total de 375000 bath fen茅tre alu compris .
Finalement j'ai opt茅 pour la solution de ne payer que la main d oeuvre ce qui veux dire que je dois m occuper et payer moi m茅me toute la partie achat mat茅riaux , la soci茅t茅 construit la maison avec ses ouvriers et ses outils  .
Le prix a 茅t茅 conclut a 1800 bath le m2 soit 90000 bath pour la main d oeuvre .
J'essaierai de mettre des photos des travaux .

滨苍惫颈迟茅

tu as un magasin de mat茅riaux pas trop loin pour tes fournitures ?
quel est la ville la plus proche de ta maison ?

super la plage :P pas trop de transats et parasols et je parle pas des pousettes....  :lol:

c'est les bornes les petits poteaux en b茅ton ?

BangkokPrakanong

Oui pour 莽a j'ai pas 脿 me plaindre , 脿 300 m il y a une 茅cole et 脿 1km un magasin Toa qui vends des mat茅riaux et encore d autres en ville plus ou moins grand .
Petite ville la plus proche c est bang saphan 脿 6 km sinon 80km plein nord prachuapkhirikhan et 100 km plein sud chumpon
non la plage est plutot calme ....
les petits poteau en b茅ton sont des rep茅res , les bornes sont aux pieds des poteaux au m茅me niveau que le sol , rond avec incrust茅 un num茅ro qui correspond 脿 celui sur le chanotte
le soleil commence 脿 se coucher ici , c est l heure de la baignade et du footing , l eau doit 茅tre 脿 29 degr茅  , chaude un peu trop chaude mais c est supportable :D

Nontha

Si tu es sur place c est peut 锚tre la meilleur solution ,et comme tu a la barque (photos:)) sur la plage ,tu ira 脿 la p锚che pour le barbecue .     Les photos sont top:).  Que du bonheur.  Bonne continuation

BangkokPrakanong

merci 脿 toi aussi , on peux 茅tre heureux partout sur la plan茅te ..
pour la p茅che va falloir que je m 'am茅liore je suis toujours oblig茅 d'aller p茅cher le poisson au march茅 en sus des parties de p茅ches .:D

bfrench54

bonjour oui photo et renseignement pour construire et artisan locale!! je ferais cela du cot猫 de Phetchabun
merci a toi Yves

BangkokPrakanong

la maison est quasi fini des que j ai le temps je posterai des photos

滨苍惫颈迟茅

bjr phrakanong,
je retrouve de tes nlles
d茅cid茅ment nos chemins sont tres similaires
j'ai fini de restaurer la mienne a prachuap ,en une semaine tous les corps de m茅tier avaient fini...un peu de surveillance pour v茅rifier que les peintures ne bavent pas etc
quand au terrain....c'est le mien;)..et la plage la m锚me que Ao manao.
j'ai mis les photos sur le site dans la rubrique terrains... puisque, comme tu sais, j'ai 2 ou 3 parcelles 脿 vendre.
sommes rentr茅s 脿 phrakanong , et moi en France maintenant pour 2 mois
a bient么t pour l'ap茅ro
PS: si les poteaux sont sur ton terrain, tu peux les enterrer; quand au prix, on nous les proposais 脿 5000bt l'un (petits en bois, env 4M) et 8000 pour les grands en beton pour longue distance...on a reussi 脿 se les faire installer gratis...j'expliquerai le coup...

BangkokPrakanong

pas de souci Mickael je retiens l offre pour l ap茅ro
je vois que " edf" prachuapkhirikhan est moins gourmand que "edf" bang saphan ils m ont mis 4 poteau b茅ton pour un cout de 40000 bath pour 50m seulement , d'apres le chef il fallait mettre 4 poteau .........

Patrice93

salut a tous je suis dans la meme aventure que vous et je suis a la recherche d entrepreneur sur noen sa gna province de chayaphum
si vous avez quelques suggestions

merci a tous
et pour ceux qui ont fini leurs maisons je vous dis bravo

滨苍惫颈迟茅

BangkokPrakanong a 茅crit:

la maison est quasi fini des que j ai le temps je posterai des photos

Je suis impatient de voir cette merveille 脿 500,000 bahts聟.!!!!

-DAVID F-

[Mod茅r茅: veuillez poster 脿 la section Maisons 脿 vendre en Thailande svp]

5Mick5

Bonjour 脿 tous,

Mon avis ( Qui ne pr茅tend surtout pas 锚tre le top avis, meilleurs que les autres, on ne s'茅nerve pas les copains hein ;) )

C'est qu'une maison en Tha茂lande 脿 500 000 baht (Puisque c'est le titre) c'est possible !

C'est d'ailleurs 脿 peu pr猫s mon budget (Entre 500 et 600 000 baht pour la construction d'une maison de 70 m猫tres carr茅s) l'am茅nagement int茅rieur et tout c'est bien sur 脿 ajouter 脿 l'addition.

Mais bien 茅videment ce budget met une GROSSE croix sur tout ce qui est Pattaya, Bangkok et toutes les 卯les (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phuket etc ..) ..

Comme certains l'ont dit, bien sur si l'ont souhaite des normes Europ茅ennes et du super matos il va falloir tabler sur 1 millions / 1,5 millions ( Ce qui reste tr猫s abordable, nous sommes en train de parler d'une maison souvenez vous ;) ) mais si on se contente de qualit茅 moyenne, que l'ont vis pas dans un endroit super touristique (Sans parler non plus d'Issaan ou je ne pourrais pas vivre je pense) c'est faisable ..

Ceux qui ont un gros budget clairement mettront plus d'argent pour avoir une meilleur qualit茅, ceux qui en ont moins, ils se contenteront de qualit茅 un peu moins bonne mais largement suffisante pour vivre correctement pour moi .. (L脿 aussi personne ne peut 锚tre d'accord car pour certains vivre correctement c'est minimum TV 茅cran plat de 127 cm dans salon de 40 m猫tres carr茅s pour faire court ..)

Pour ma part je pr茅cise que le terrain, faire venir l'茅lectricit茅 etc .. Ne rentre pas non plus dans ce budget de 5 脿 600 000 baht .. Je parle purement de la construction d'une maison de 70 m猫tres carr茅s 脿 la campagne (Entre les provinces de Surat Thani et Krabi pour vous situer) sans am茅nagement int茅rieur.

Je pourrais vous en dire plus bient么t, en septembre ou octobre je pense mais les pr茅visions sont de cet ordre.

PS : Le Tha茂 (La langue) est tr猫s utile dans ces moment l脿 m锚me en tant que Farang ;)

yannroong

Je suis en pleine construction en ce moment et je peux te dire qu'avec 600 000 bath tu peux te construire une maison de tr猫s bonne qualit茅 et non pas une maison de moyenne qualit茅, tout en utilisant de bons mat茅riaux.聽 Il n'y a aucune raison qu'il y ait une pol茅mique par rapport 脿 ton post. Si tu veux me contacter en priv茅, cela ne me d茅rangera pas, je pourrais te fournir pas mal de renseignements.

YR

jeandullin

cela s'appelle SA PA TANE聽 (concession)
cette concession peut etre donne par l armee dans le cas des iles, bords de mer, collines car le littoral, les iles, les collines sont classees defense.
Dans ce cas la concession n'a pas de date de temps et peut etre reprise a tout moment (notemment si la baraque est belle et plait a un grade ou un ministre du moment, pour garder de la credibilite a de futures vente de聽 concessions ils attendent en moyenne 10 ans)
La plupart des femmes Thai ne le savent pas,
Ta femme aura聽 en sus un beau papier signe avec marque acte de vente qui ne vaut rien de rien.
I

edmond99

@ jeandullin

脌 qui r茅pond ton message ? Tu parles de terrains vendus en concession聽 en bord de mer par l'arm茅e? Peux-tu pr茅ciser. Merci

JCB77

Certes mais la loi tha茂landaise interdit 脿 un 茅tranger de devenir propri茅taire du terrain. Il s'agit juste d'un bail de 30, 60 ou 90 ans. Ok mais je pense que d'ici l脿 on mangera les fraises par les racines...
D'autre par il ne faut se tromper sur l'appellation du terrain car certains sont des terrains donn茅s par le roi聽 脿 des fins d'aider les cultivateurs de riz. Il y a 3 sortes d'appellations, seul le "Chanot" est un terrain o霉 tu peux construire ce que tu souhaites....Prudence car certain Tha茂 essaie de vendre 脿 des farangs des terrains non constructibles et l'administration va se faire un plaisir de raser la maison construite...Prudence.
Il y a des possibilit茅s de cr茅er une soci茅t茅 mais le farang est toujours minoritaire....Le mieux c'est d'茅pouser une Tha茂landaise....ahahahah聽 Mais tout 脿 son nom c'est dangereux aussi par contre propri茅taire 脿 100% du terrain. mais pas 脿 ton nom aussi.
Complexe tout 莽a mais bon quand on aime la Tha茂lande comme moi on n'h茅site pas on fonce. Je pars m'y installer courant 2015...Pays de r锚ve聽 (le nord).

Expat Pattaya

JCB77 a 茅crit:

Certes mais la loi thaïlandaise interdit à un étranger de devenir propriétaire du terrain. Il s'agit juste d'un bail de 30, 60 ou 90 ans. Ok mais je pense que d'ici là on mangera les fraises par les racines...
D'autre par il ne faut se tromper sur l'appellation du terrain car certains sont des terrains donnés par le roi  à des fins d'aider les cultivateurs de riz. Il y a 3 sortes d'appellations, seul le "Chanot" est un terrain où tu peux construire ce que tu souhaites....Prudence car certain Thaï essaie de vendre à des farangs des terrains non constructibles et l'administration va se faire un plaisir de raser la maison construite...Prudence.
Il y a des possibilités de créer une société mais le farang est toujours minoritaire....Le mieux c'est d'épouser une Thaïlandaise....ahahahah  Mais tout à son nom c'est dangereux aussi par contre propriétaire à 100% du terrain. mais pas à ton nom aussi.
Complexe tout ça mais bon quand on aime la Thaïlande comme moi on n'hésite pas on fonce. Je pars m'y installer courant 2015...Pays de rêve  (le nord).

Et  c' est  reparti , encore  de  fausses  infos !!!

JCB77

pourquoi : "encore de fausses infos " precisez

Expat Pattaya

JCB77 a 茅crit:

pourquoi : "encore de fausses infos " precisez

Dans  la  loi  Thailandaise , seul  le  bail  de  30  ans  enregistré  sur  le  chanote  est conforme et   légal  , pour  les  60 & 90 ans  tu  devras  re payer  pour  un  nouveau  bail  et  avec  l' inflation  ,je  te  souhaite  d' avoir  les  reins  solides !!

Donnes  toi  la  peine  de  rechercher , il  y  a  eu  déjà  un  long  débat  sur  ce  forum  avec  le  constructeur  Belge  aux  nombreux pseudos

Joka2

Des informations sur Koh Samui? Vaut-il mieux faire construire ou acheter tout fait?

jeandullin

Pourquoi de fausses informations?
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre.

copie lois thailandaises traduites
ACCES 脌 LA PROPRIETE POUR UN ETRANGER

La propri茅t茅 d'un terrain en Tha茂lande est r猫glement茅e par le "Land Code" (code du cadastre), exactement l'article "BE 2497 de 1954", par le code civil et commercial, par la r茅forme sur les terrains agricoles de 1975 (Act BE 2518), et par le minist猫re de l'int茅rieur Tha茂landais.

Ces diff茅rents textes de loi stipulent qu'un 茅tranger ne peut devenir propri茅taire d'un terrain en Tha茂lande sous son propre nom, et n'a le droit d'acqu茅rir que la construction elle-m锚me.

N茅anmoins, si un 茅tranger souhaite acheter de la terre en Tha茂lande pour y construire une propri茅t茅, 2 solutions s'offrent 脿 lui :

1猫re solution. Le terrain peut faire l'objet d'un contrat de location renouvelable par p茅riodes successives de trente ann茅es chacune. La possession dudit terrain est alors assur茅e par la possession du bien immobilier qui y est construit. Le propri茅taire originel du terrain doit attendre que le contrat arrive 脿 son terme avant de pouvoir en jouir 脿 nouveau, durant cette p茅riode la jouissance du terrain est li茅e 脿 celle de la construction et des actes de propri茅t茅 qui en d茅coulent. Pour 锚tre reconnu pleinement, un contrat de location de plus de trois ans doit 锚tre dument enregistr茅 au "Land Department", l'茅quivalent du cadastre, ce qui induit le paiement de la taxe d'enregistrement qui est acquitt茅 sous forme de timbres fiscaux, cette taxe est bas茅e sur le pourcentage de la valeur locative d茅clar茅e, cumul茅e 脿 la dur茅e du contrat. Le contrat de location original reste valable, m锚me si la propri茅t茅 du terrain change de mains alors que le contrat a encore cours. Les deux parties signataires du contrat de location peuvent d'un commun accord y d茅finir une clause de tacite reconduction, bien que cette clause ne puisse 锚tre enregistr茅e au cadastre (Land Department), elle reste tout 脿 fait l茅gale et applicable de par la loi Tha茂landaise.

2猫me solution. Si un 茅tranger dirige une soci茅t茅 en Tha茂lande, il peut alors se servir de cette soci茅t茅, qu'elle soit 脿 responsabilit茅 limit茅e ou non, pour acqu茅rir un bien immobilier et m锚me un terrain. Le terrain deviendra alors la propri茅t茅 de cette soci茅t茅. La "company limited" : soci茅t茅 脿 responsabilit茅 limit茅e est d'ailleurs la forme juridique la plus r茅pandues en Tha茂lande d猫s qu'il s'agit de faire des affaires en g茅n茅ral, et plus particuli猫rement d猫s qu'il s'agit d'acqu茅rir des biens immobiliers. La loi Tha茂landaise exige qu'au moins 51% des parts d'une m锚me soci茅t茅 soient d茅tenues par des personnes de nationalit茅 tha茂landaise, et quoi qu'il en soit, n'importe quelle soci茅t茅 dont le taux de parts 茅trang猫res d茅passent 40% et qui devient propri茅taire de biens fonciers sur le territoire tha茂landais fera automatiquement l'objet d'une enqu锚te de la part du "Central Land Office" de Bangkok (le cadastre central de Tha茂lande) pour s'assurer que cette soci茅t茅 n'a pas fait l'objet d'un montage frauduleux.

TITRES DE PROPRI脡T脡

Il existe plusieurs types de titres de propri茅t茅 en Tha茂lande, et la majorit茅 d'entre eux n'autorisent pas la construction. Le 'Chanot", le" Land Title Deed" ou certificat de propri茅t茅 est le document qui certifie la propri茅t茅 d'un terrain. La personne ou la soci茅t茅 dont les noms sont inscrits sur ce genre de document a le droit d'y 茅difier une maison, un immeuble, et peut utiliser ce document pour confirmer aupr猫s des autorit茅s comp茅tentes son droit 脿 la construction. Les autorit茅s du "Land department" utilisent aujourd'hui les m茅thodes les plus modernes comme le GPS (Global Positionning System).

HISTOIRE DES LOIS ET USAGES RELATIFS 脌 LA PROPRI脡T脡

Au tout d茅but, durant l'猫re de Sukhothai, la terre tha茂landaise 茅tait la propri茅t茅 du peuple, c'茅tait les autorit茅s de l'茅poque qui d茅finissaient qui avait le droit ou non d'y r茅sider ou d'y faire pousser de quoi subvenir aux populations. Plus tard, durant l'猫re d鈥橝yutthaya et Ratanakosin, la terre appartenait au roi lui-m锚me. Le peuple devait alors demander au roi pour y pratiquer l'agriculture ou pour y 茅tablir leur r茅sidence. A pr茅sent, la possession de terre tha茂landaise est r茅gul茅e par l'administration.

IL YA DEUX TYPES DE DROITS 脌 LA PROPRI脡T脡 EN THA脧LANDE

Le premier de ces droits est la possession ("Possessoary right"), il est d茅fini que, les personnes ou les soci茅t茅s qui poss猫dent de la terre en Tha茂lande pour en faire une exploitation commerciale sont r茅gis par le code commercial.

Le second est la propri茅t茅 par une personne en vue d'une jouissance personnelle. Ce dernier est r茅gi directement par le "Land department" et par les documents et titre qui 茅manent de cette administration.

Sor. Kor 1
Il s'agit d'un formulaire de notification relatif 脿 la possession d'un terrain en Tha茂lande. Il convient de produire les documents et titres de propri茅t茅. Ceci maintient les droits existant.

Tout commence en d茅cembre 1954, o霉 le gouvernent demande 脿 tous les propri茅taires de terre en Tha茂lande de notifier leur possession via un formulaire "Sor. Kor 1".

Apr猫s qu'il ait 茅t茅 prouv茅 la possession de la terre par une personne et son droit 脿 en b茅n茅ficier, les autorit茅s doivent produire le "Nor. Sor. 3" ou "Nor. Sor. 3 Gor" comme preuve. Les "Nor. Sor. 3" et "Nor. Sor. 3 Gor" sont les certificats l茅gaux qui prouvent que les noms qui y sont mentionn茅s sont les propri茅taires l茅gaux du terrain vis茅. Ce droit est alors reconnu de par la loi tha茂landaise et doit 锚tre produit en cas de litige.

Le document "Por. Bor. Tor 6" est l脿 pour justifier que le propri茅taire s'est acquitt茅 des taxes relatives 脿 l'utilisation du terrain.

Nor. Sor. 3 Gor
Il s'agit d'un titre l茅gal qui s'appuie sur les m锚mes bases que le " Nor. Sor. 3".
A la diff茅rence que le "Nor. Sor. 3 Gor" s'appuie en plus sur des donn茅es cartographiques. Les cartes utilis茅es doivent 锚tre 脿 l'茅chelle 1:5000. Il n'est nullement besoin de faire de publication l茅gale. IL est possible de diviser le terrain en plusieurs lots et en autant de titre de propri茅t茅 ("Chanot").

Ce fameux "Chanot" constitue un titre de propri茅t茅. La personne dont le nom figure sur ce titre est celle qui poss猫de le droit sur le terrain, et peut 锚tre produit pour le prouver aupr猫s des autorit茅s Tha茂landaises. Ce titre ou "title deed" dont les limites et la surface sont d茅finies par la technologie GPS, constitue aussi un acte de propri茅t茅.

Arnaud Pierre

sansan34 a 茅crit:

Pourquoi sa femme? Il peut très bien posséder un terrain à son nom pour 30, 60 ou 90 ans. ;)

Avec les risques du system Thaïlandais qui reste protectioniste, ne pas oublier qu'il y a qu'un seul proprio du sol SAR le Roi

jeandullin

En Thailande il faut des nuances !
le Roi n'est pas proprio,
la terre n'appartient pas en propre au roi, mais 脿 la monarchie, c'est-脿-dire au pays et ce de fa莽on symbolique, donc le Roi n'en a que la g茅rance, le temps de sa vie terrestre, au travers d'une administration sp茅cifique.

jeandullin

j'ai trouve une exeption a la regle sur l'achat d'un terrain par un etranger
Exceptions 脿 la r猫gle
En th茅orie, des ressortissants 茅trangers peuvent 锚tre propri茅taires d鈥檜n terrain dont la superficie n鈥檈xc猫de pas 1 rai (1600 m虏), 脿 des fins r茅sidentielles, et apr猫s avoir effectu茅 un investissement d鈥檜ne valeur de 40 millions de bahts dans des bons du tr茅sor ou obligations 茅mises par le gouvernement tha茂landais.
Ce droit est accord茅 dans des conditions tr猫s strictes et seulement dans certaines zones g茅ographiques du territoire, et n茅cessite l鈥檃pprobation du Ministre de l鈥檌nt茅rieur.
En pratique, m锚me en effectuant l鈥檌nvestissement mentionn茅, rien ne garantie que les autorit茅s comp茅tentes accorderont ce droit.
D鈥檃utre part, ce droit de propri茅t茅 d鈥檜ne nature exceptionnelle n鈥檈st pas transmissible par voie d鈥檋茅ritage et se limite 脿 la personne du propri茅taire 脿 qui il a 茅t茅 accord茅.

Pilouthai

Oui, exception maintes fois cit茅e sur le forum...

滨苍惫颈迟茅

@jeandullin
Tout ce que vous 茅crivez est d茅j脿 cit茅 ICI

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Cette discussion est vieille et est inactive depuis pas mal de temps.

Je vous ferai remarquer que nous d茅rivons un peu vers le hors sujet et donc je pense qu'il vaut mieux qu'on en reste l脿. D'ailleurs, tout a d茅j脿 茅t茅 dit sur ce fil.聽 :whistle:

Merci,

Priscilla

[ Discussion ferm茅e ]

贵别谤尘茅