大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

investir dans limmobilier pour la futur retraite - infos pratique?

PEMA DJOUGNE

Coucou,

Nous sommes un couple de Belges retrait茅s et nous sommes install茅s 脿 Koh SAMUI聽 聽ou nous avons fait construire notre villa il y a pr猫s de 10 ans.
Lors d'un premier s茅jour en Thailande nous sommes tomb茅s amoureux de ce pays du sourire, des gens chaleureux et accueillants et avons d茅cid茅 de nous y installer pour vivre une retraite agr茅able.聽 ;)
Nous ne sommes pas du tout d茅莽us et chaque jour, nous profitions de ce petit paradis.

Yveric50

Et bien en voil脿 une bonne nouvelle pema, et si ce n'est pas trop indiscret, vous avez construit avec un bail de 30 ans ou cr茅茅 une soci茅t茅 ? Ce serait un t茅moignage v茅cu et certainement mieux que des id茅es en l'air et apparemment sans historique valable.

PEMA DJOUGNE

Nous avons cr茅茅 une soci茅t茅, mon mari en est le manager avec un work permit et moi j'ai un visa de retrait茅e 脿 l'ann茅e.
Nous accueillons des vacanciers dans notre villa.
Je peux vous donner davantage de renseignements si vous le souhaitez..
voici mon adresse
pemasamui@gmail.com

franck1959

bonjour
je trouve risque d investir beaucoup d argent
les lois changent souvent
ex : les visas
louer est plus simple : si 莽a va pas on s en va et c est tout

Claodio

Faux, on peut 锚tre propri茅taire dans certain cas, et par le biais d'une soci茅t茅, la soci茅t茅 est propri茅taire, vous pouvez vous mettre g茅rant, et vos enfants resteront propri茅taire de vos parts sociales soit 49 pour cent, les 51 restant d茅tenue par des tha茂 vous 茅tant d茅livr茅 en part en blanc 脿 la signature de la soci茅t茅 ( un avocat vous fera 莽a en cinq minutes)

franck1959

il faudrait arr锚ter de faire croire qu en montant une soci茅t茅 tout va bien
c est un montage bidon qui un jour va certainement changer .investir beaucoup d argent dans ce syst猫me bancal est une folie .
vous investissez 1 million dans ce montage et vous en avez r茅ellement a vous que 490.000
vous pouvez retourner le probl猫me dans tous les sens , argumentez
ce que vous voulez , vous serez toujours au meme r茅sultat .
et les parts en blanc des 51 % restant vous ne pouvez rien en faire : vous ne pouvez pas les remettre a votre nom car vous avez d茅j脿 49% et vous ne pouvez en poss茅der plus , la seule chose que vous pouvez faire c est changer les noms des actionnaires tha茂s pour remettre d autres noms tha茂s et c est tout .

si vous etes d accord pour mettre la totalit茅 de l argent dans une soci茅t茅 et etes d accord pour en avoir l茅galement que 49% c est comme vous voulez ,

edmond99

Avec les militaires au pouvoir ce genre de montage est en effet dans le collimateur,
Comment peut-on vivre en toute s茅r茅nit猫 avec une telle 茅p茅e de damocl猫s au-dessus de la t锚te?
Il existe en effet un moyen d'锚tre propri茅taire 脿 100% d'une villa c'est d'investir 40millions de bahts dans une soci茅t茅 laquelle sera 脿 votre nom ainsi que le terrain.Soit 1 million d'euros.
Ceci n'est pas un article de loi , 脿 v茅rifier bien s没r aupr茅s du minist猫re comp茅tent ou d'un cabinet d'avocats.

Justine_06

et oui, c'est un peu une aberration 脿 notre avis de faire croire que le montage d'une soci茅t茅 ne repr茅sente pas de risques , certes, certains l'ont fait et c'est tant mieux si 莽脿 marche, quant 脿 ceux pour qui cela 脿 茅chouer ou 脿 mal tourner, ils ne viendront surement pas le raconter ici (dommage d'ailleurs, autant pour eux que pour mettre en garde les autres) de peur de se faire rire au nez par certains...
il est certain que vu la tournure et les changements pris par la junte, l'ensemble de ce type de lois changeront t么t ou tard et l脿 , 莽脿 coincera mais ce sera trop tard car m锚me apr猫s un retour 脿 la normale (enfin presque car on sait tres bien qu'en Tha茂lande l'arm茅e sera toujours influente), les dirigeants sauteront sur inopportunit茅 pour ne pas revenir en arri猫re .
apr猫s chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais on ne pourra pas dire que l'on a pas 茅t茅 pr茅venu !

-johanna-

A toi de voir mais investir dans la pierre c'est risk茅...
Les lois changent tous les jours...

Qui te dit que dans 5 ans tu auras un visa, tu pourras venir?
Que les lois vont pas changer?
Que la "magouille" de monter pour une compagnie pour avoir du terrain va pas "sauter"?
Un condo deja plus sur...

Bref je conseille plutot de louer, pas d'emmerde, si probleme, tu bouges.

Bien sur negocie des prix corrects au regard du prix d'achat. Ne loue pas prix farang en vacances.

Danysiam

Bonjour,
Beaucoup de d茅tracteurs virulents des baux renouvelables et des soci茅t茅s...
Un bail ne peux 锚tre renouvelle que 2 fois, soit 90 ans en tout, pas 3. La Tha茂lande est un pays tr猫s tr猫s contractuel et une signature est un engagement fort. Je veux dire que la promesse de renouvellement DOIT 锚tre tenue autant par les signataires que par les ayant droits en cas de d茅c猫s. Mais il ne faut surtout pas oublie la clause : en cas de d茅c猫s ou dissolution (pour une soci茅t茅) de l'une ou l'autre des parties, les ayants droits seront tenus aux m锚mes devoirs et obligations que les signataires.... Et cela ne co没te rien de rajouter : Si pour toutes raisons que ce soit, le renouvellement du pr茅sent bail ne peux avoir lieu et le propri茅taire du terrain doit r茅cup茅rer le terrain, celui-ci s'engage afin de r茅cup茅rer la propri茅t茅 des biens de surface a indemniser le propri茅taire des b芒timents sis sur le terrain pour un montant de : ENORME. . En Thailande la propri茅t茅 du terrain est s茅par茅e de la propri茅t茅 du b芒timent.
Je ne connais a ce jour qu'un seul cas de renouvellement trentenaire et c茅tait pour un terrain ou un h么tel est construit.
A mon avis le risque d'achat par une soci茅t茅 est tr猫s faible mais pas nul. Par s茅curit茅 il vaut mieux que la soci茅t茅 nach猫te que le terrain puis loues le terrain a un 茅tranger qui peux demander un permis de construire a son nom et ainsi devenir propri茅taire du b芒timent. Ainsi la soci茅t茅 n'est pas une /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ qui n'a comme seule activit茅 de loger son directeur, elle encaisse un faible loyer pour r茅cup茅rer un bien en fin de bail.
Une autre protection est la garantie hypoth茅caire enregistr茅e a larri猫re du Chanot (titre de propri茅t茅), cette garantie peux 锚tre au nom d'un 茅tranger et 锚tre d'un montant sup茅rieur a la valeur du bien.
Il existe aussi d'autres moyen de jouir l茅galement de son bien sans risque : usufruit, droit de surface ...

franck1959

je vous聽 met un lien , tout est dit en 1 minute , a vous de voir

si le lien ne fonctionne pas allez sur youtube et tapez : immobilier en thailande-peut -on 锚tre propri茅taire de son bien en thailande ?