Bonjour
Ao没t n'est certainement pas le meilleur moment pour venir car c'est la saison des pluies, enfin ce n'est pas le plus fort (sep octobre 莽脿 pleut bien davantage d'habitude).
L'avantage comme c'est la saison creuse des discounts s'obtiennent facilement un peu partout, mais il faut discuter
A cette saison je vous sugg猫re d'aller plut么t 脿 Bali, c'est la saison s猫che l脿 bas..... c么t茅 plage et f锚te c'est pas mal non plus...
Sinon si vous maintenez votre voyage en Thailande, je dirais que 2 semaines c'est bien court, il faudra vous cantonner 脿聽 2 /3 spots sinon vous 锚tes toujours dans les transports et vous ne voyez rien.
Vous pouvez prendre un package avec un tour op茅rator soit en france soit en Thailande qui vous fera d茅couvrir en peu de temps l'essentiel (circuit nord ou circuit sud)
Si vous souhaitez l'organiser par vous m锚me il vous faudra maitriser un minimum d'anglais, car la langue de Moli猫re n'est pas tr猫s usit茅e dans ces contr茅es lointaines., je vous conseille le site sawadee.com o霉 vous trouverez l'essentiel y compris les horaires et les prix des trains et des bus
Il existe pas mal de guides touristiques (Routard, lonely,....) qui vous aiderons piour cela.
Pour ma part, mais c'est personnel, je pense qu'il y a qqs sites 脿 incontournables pour une premi猫re visite en Thailande:
- A bangkok un concentr茅 de Thailande au parc de Muang Borang (ancient city) 脿 20kms du centre
C'est un endroit o霉 a 茅t茅 reconstitu茅 l'essentiel de la thailande (temples, march茅 flottants, vie rurale,....), en 1 journ茅e vous vous faites une tr猫s bonne id茅e de ce pays
- le grand palais (wat prakh茅o avec le boudha d'茅meraude)
- une balade sur la chao praya (au coucher du soleil) vous aurez peut 锚tre la chance de prendre le grand palais 茅clair茅 par le soleil rasant
- le parc historique de suhkota茂聽 surtout au coucher du soleil, ou 脿 l'aube, un jogging dans les vieilles pierres c'est magique
- c么t茅 plage je pense que vous souhaitez que 莽脿 bouge le soir, Phuket聽 ou Samui sont surement 脿 privil茅gier dans votre cas, vous ne serez pas trop d茅payser car c'est tr猫s occidentalis茅 y compris pour les prix pratiqu茅s.
(personnellement je n'y met plus les pieds on se croirais sur la c么te au mois d'ao没t), il y a aussi ko chang ( golfe thailande, pr猫s de la fronti猫re birmane) moins de tourisme de masse que les 2 autres spots.
Et plein de petites iles tr猫s agr茅ables que vous pourrez d茅couvrir lors d'un prochian voyage
amicalement
jean-michel