大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances Octobre

JackSabai

Bonjour 脿 tous

J'ai d茅j脿 fais Bangkok , Pattaya , Chiang Mai , Chiang Rai ,聽 Kanchanaburi , Sukhothai , Koh Samui , Kho Tao . Je ferai Udon Thani et la boucle Mae song prochainement .

Je cherche des id茅es de visite pour mon voyage d'Octobre , avez vous des suggestions ?

Merci

Voir aussi

Les choses 脿 voir et 脿 faire en Tha茂landeFaire du sport en Tha茂landeActivit茅s sportives 脿 BangkokLa gastronomie 脿 BangkokLes loisirs 脿 faire en famille 脿 BangkokH么tels en ThailandeAgences de voyage en Thailande
Songsamsi

Pourquoi pas une descente ou une remont茅e le long de la fronti猫re ouest du pays. C'est tr猫s nature et sur le trajet il y a entre autres les chutes de Thi Lo Su, parmi les plus belles de la plan猫te.

JackSabai

Merci Songsami , je retiens l'id茅e .

Songsamsi

Juste un b茅mol : c'est dans la saison des pluies et surtout, pendant une ann茅e o霉 il pleut beaucoup.

J'aurais 茅vit茅 octobre.

Vous pouvez aussi vous faire un circuit " Autour de Bangkok ". Avec Ratchaburi, Samut Songkhram, Chachoengsao

Ou "Sud de l'Isaan", un trajet de Khong Chiam en finissant 脿 Khao Yai. De beaux temples bouddhistes, des parcs nationaux et plusieurs ruines de temples khmers.

Goodmorningthailand

Difficile de conseiller quand on ne conna卯t pas les go没ts d'une personne. Mais se renseigner sur les fermetures de parcs nationaux, ou leurs spots principaux, en raison de la mousson.

JackSabai

@Songsami

Merci des infos .

En effet j'ai choisi une p茅riode de pluie pour cette fois 莽i . Pour avoir une id茅e de ce qu'est la p茅riode des pluies en Tha茂lande . Mon but est de pr茅parer une 茅ventuelle expatriation . J'envisage de passer 3 semaines sur Pattaya , 1 semaine sur Bkk ou " un point d'interrogation " d'o霉 ma question -馃槉.

@Goodmorningthailand

Merci des infos .

馃檹

Jean Claude D

JackSabai

On trouve en Tha茂lande des ponchos et des parapluies 脿 des prix d茅fiants toute concurence Lol 馃導馃寕

Cela permet de faire des visites dans d'assez bonnes conditions. Ceci dit, il y a un d茅r猫glement climatique dans le monde entier; ici, 脿 Cha-Am o霉 j'habite, nous avons de la pluie tous les jours, alors que normalement, la saison des pluies (roudou fon) commence en septembre. Alors vous pouvez peut-锚tre b茅n茅ficier de belles journ茅es ensoleill茅es durant votre s茅jour.

Songsamsi

Ou alors devoir louer une barque...

krisscemoi

@JackSabai

Cette ann茅e est une ann茅e exceptionnelle ou il pleut enorm茅ment, d'ordinaire avril/mai/juin pas de pluies mais des orages parfois violent, juillet/aout un peu de pluie, septembre/octobre la vraie p茅riode de pluie et encore c'est surtout fin d'apres midi et la nuit. Mais cette ann茅e ca pleut tous les jours........cela fait 15 ans que ce n'茅tait pas arriv茅.

JEANLUCETNAN

@krisscemoi

Je me souviens qu une annee, je ne souviens plus laquelle. les premieres pluies sont arrivees seulement en Juillet

Goodmorningthailand

J'envisage de passer 3 semaines sur Pattaya , 1 semaine sur Bkk ou " un point d'interrogation " d'o霉 ma question -馃槉.馃檹 - @JackSabai

Il existe de nombreux sites m茅t茅o, avec cartes et radars.

Il arrive qu'une ann茅e soit tr猫s diff茅rente d'une autre, m锚me si grosso modo, saison des pluies et saison s猫che alternent, la m茅t茅o pr茅voit tr猫s mal les changements de vent, et ce sont justement ces derniers qui font changer de saison. Un site parmi d'autres :

et le site de la m茅t茅o nationale :

Que vous vouliez tester la pluie ou l'茅viter, je vous conseillerais plut么t de ne pas trop pr茅parer 脿 l'avance, et de suivre ces pr茅visions quelques jours avant. Comme vous serez en basse saison partout, vous n'aurez aucun mal 脿 trouver des h么tels au dernier moment.

Pour les personnes int茅ress茅es, des explications plus compl猫tes sur les moussons :

Goodmorningthailand

C'est plut么t l脿 :

JackSabai

Merci 脿 tous de vos r茅ponses .

Pour mes vacances je me fais un fil rouge puis une fois sur place sabai sabai . J'ai d茅j脿 connu quelques pluies m茅morables , je sais 脿 quoi m'attendre 馃槉 .

Petite anecdote , en allant sur Koh Tao durant la travers茅e une pluie d茅mentielle , c'茅tait la premi猫re fois聽 ou v茅ritablement j'ai 茅t茅 impressionn茅 par ce d茅luge 馃樀 . Moi qui ne suit pas un fana des iles cela n'augurait rien de bon . Je voulais tester les iles influenc茅 par les pubs " paradisiaques "聽 cela commen莽ait bien 馃榾 . Le lendemain mi figue mi raisin puis beau temps , Kho Tao vaut le d茅tour del脿 脿 y habiter il faut 锚tre amoureux de la mer ce qui n'est pas mon cas .

Merci encore pour vos r茅ponses 馃檹