大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat Hua hin pour airBnB

Bonjour 脿 tous,

Nous souhaitons, avec mon mari, acheter quelque chose 脿 Hua hin (que nous connaissons d茅j脿).
Notre projet serait d'avoir un pied 脿 terre en Asie que nous pourrons louer. Une chambre ou le logement complet comme un AirBnB. Est-ce l茅gal en Thailande ? Qu'y a t'il comme r猫glementation particuli猫re au niveau des imp么ts?
Nous partons dans 15 jours sur place pour visiter, beaucoup d'agences nous proposent des condo et des villas avec des rendements locatifs hors du commun. Est-ce s没r ? (Nous trouvons qu'il y a 茅norm茅ment d'offres touristiques par rapport 脿 la demande.)
Merci d'avance pour les r茅ponses apport茅es,
Voir aussi
Th茅oriquement, la location 脿 court terme est interdite... Vous pouvez louer votre bien sur une base mensuelle mais non quotidienne...
C鈥檈st bien ce qui me semblait avoir compris :) .
Du coup nous nous posons s茅rieusement la question de comment font les agences pour remplir l鈥檈nti猫ret茅 des locations mensuelles qu鈥檌ls proposent 馃. Nous leur demanderons sur place. Merci en tout cas pour votre r茅ponse 馃檪
Tant que ces agences passent entre les mailles du filet, tout va bien...
il y a eu une descente de police en d茅but d'ann茅e sur Chiang Mai : De nombreux 茅tablissements et soci茅t茅s essentiellement tenus par des chinois ont ferm茅 et les gens ont 茅t茅 茅ject茅s du pays...

L'interdiction du locatif sur le court terme 茅tait en r茅ponse 脿 votre mention de AirBnB...
Si la soci茅t茅 qui s'occupe de la location a une licence, c'est diff茅rent
Ah oui comme 莽a 馃. Peut-锚tre connaissez vous des agences s茅rieuses 脿 nous recommander?
Malheureusement non...
顿茅蝉辞濒茅
Ok... merci quand-m锚me :)
Bonjour,
Je ne suis pas s没r聽 qu un placement sur Hua Hin soit bien rentable, compar茅 a Phuket ou Samui par exemple, le prix d' achat est sensiblement identique, mais location au mois quasi moiti茅 moins quand on regarde le bilan sur plusieurs ann茅es.
Une chose est sure :聽 n'茅coutez聽 JAMAIS les offres "garanties" de rentabilit茅 des constructeurs en Thailande. Ou alors, divisez par 2 ou 3 pour etre proches de la r茅alit茅.
Et comme dis tr猫s justement PILOUTHAI, en mati猫re de l茅galit茅, tout va bien jusqu au jour ou rien ne va plus... Et 莽a, c est valable et c'est h茅las constant dans tous les domaines en Asie.
La taxation officielle est il me semble de 20% sur les revenus immobiliers, a confirmer par ceux qui declarent. Plus 1 mois /12 pour l agence.
Joyeux Noel a tous.... Ah non c etait hier trop tard. ..
Bonne ann茅e alors !
Bonjour :)

Merci pour votre r茅ponse ! Nous sommes rentr茅s il y a quelques semaines et apr猫s beaucoup de r茅flexions nous avons d茅cid茅 de modifier notre projet!
Nous nous sommes bien rendus compte que chambre d麓h么tes 脿 Hua Hin serait au mieux un petit extra donc nous avons choisi quelque chose de plus petit, de plus raisonnable et nous pr茅parerons une reconversion professionnelle pour quand nous irons l脿 bas. Sans mettre toutes nos billes, car comme vous le dites, c鈥檈st l鈥檃sie et on ne sait finalement jamais tr猫s bien comment cela va se passer ! Nous nous en sommes aper莽us au fil des discussions ainsi qu鈥檈n lisant les diff茅rentes 茅tudes de march茅s :).
Mais Hua Hin est paisible pour vivre, la m茅t茅o y est super et il y a beaucoup de connexions possibles :) , nous nous sommes bien projet茅s l脿-bas et nous avons vraiment envie de tenter notre chance :) nous verrons bien, rien ne nous presse pour partir on a le temps de construire un projet qui tient la route :)
Excellente ann茅e 2018 脿 vous 茅galement!
Je confirme pour聽 Hua Hin, tr猫s bien pour y vivre, par contre pour y bosser c est plus difficile... Pour s occuper peut etre, pour y reussir c est pas gagn茅 !
Re bonne ann茅e
Bonjour Nefissa84,
Concernant Airbnb, la r茅glementation interdit aux non professionnels la location en court terme. Disons que jusqu'脿 pr茅sent il y avait une grande tol茅rance de la part des autorit茅s qui "laissaient filer" ce march茅 parall猫le.
Grand changement en 2018, d'abord 脿 Bangkok puis dans les zones touristiques en province qui vont suivre.
Maintenant c'est tol茅rance z茅ro et les non professionnels de l'h茅bergement touristique seront fortement sanctionn茅s en cas de contr么le (ou de denonciation): paiement d'une forte amende + peine de prison ferme!
脟a ne rigole plus du tout et il suffit de se balader dans les immeubles 脿 condo de Bangkok sur Sukhumvit pour d茅couvrir tous les panneaux d'avertissement pos茅s dans les hall d'accueil par les autorit茅s. Personnellement j'en suis d茅j脿 脿 ce troisi猫me grand panneau d'alerte en une semaine dans trois immeubles priv茅s diff茅rents.
Les plaintes r茅p茅titives des h么teliers depuis 2 ans ont semble-t-il finies par 锚tre entendues en haut lieu.
CQFD
Tout 脿 fait : Toute location de moins de 30 jours est consid茅r茅 comme un logement de type h么telier et le propri茅taire doit poss茅der une licence (comme je poss猫de pour ma maison, moyennant paiement d'un droit et contr么le annuel)
Bonjour Nefissa 84,

nous pourrions nous rencontrer lors de votre prochain passage sur Hua Hin.
Je suis moi m锚me professionnel de l immobilier et je pourrais vous pr茅senter deux de mes amies Belges expatri茅es 茅galement.
Cela pourrait se faire a la bonne franquette, et nous pourrions vous apporter nos t茅moignages.
Avec grand plaisir.
Patrick
Bonjour,

Merci pour votre message, je suis d茅sol茅e pour ma r茅ponse tardive, cela fait un petit temps que je ne m'茅tais plus connect茅e. Avec grand, plaisir, nous viendrons sans doute vers fin novembre, d茅but d茅cembre.
Bien Cordialement,

Vanessa
Je r茅capitule.

Je suis mari茅 脿 une Thai, nous avons une maison (enfin elle a une maison" puis je louer une de mes chambres sur Airbnb en toute l茅galit茅 ?
Bonjour a tous,

Je souhaite corriger certaines des informations qui ont 茅t茅 donn茅s dans la conversation :

1 -

La taxation officielle est il me semble de 20% sur les revenus immobiliers, a confirmer par ceux qui declarent. Plus 1 mois /12 pour l agence.

C'est inexact, L'imp么t est de 15% pour les non-r茅sidents et de 15% pour les r茅sidents, mais il s'agit seulement une provision sur les taxes, que le montant r茅el est calcul茅 sur la base ci-dessous :
- 0% de 0 a 150,000 THB
- 5% de 150,001 a 300,000 THB
- 10% de 300,001聽 聽 a 500,000 THB
- 15% de 500,001聽 聽 a 750,000 THB
- 20% de 750,001聽 聽 a 1,000,000 THB
- 25% de 1,000,001 a 2,000,000 THB
- 30% de 2,000,001 a 5,000,000 THB
- 35% pour plus de聽 5,000,001

2 - Concernant la location moins de 30 jours, il est vrai qu'脿 Bangkok les copropri茅t茅s sont tr猫s regardantes et n'h茅sitent pas 脿 d茅noncer les propri茅taires qui font des locations 脿 court terme.
A contrario que d'autres destinations comme Pattaya et Phuket, nous avons des juristic qui n'h茅site pas 脿 eux-m锚mes proposer de la location court terme.
Alors pourquoi cette diff茅rence ?
Simplement parce que le march茅 et la demande locative sont diff茅rents. Sur Bangkok nous sommes essentiellement sur un march茅 locatif de long terme, avec des locations en moyenne de 6 mois 脿 1 an, donc des locataires qui ne souhaitent pas avoir les touristes donc leurs immeubles.
Mais sur Phuket, Pattaya, ... nous sommes sur une demande essentiellement court terme, donc ils adaptent l'offre. Donc les autorit茅s restent souples sur le sujet.

Bonne chance pour la suite.

Adrien

Mais sur Phuket, Pattaya, ... nous sommes sur une demande essentiellement court terme, donc ils adaptent l'offre. Donc les autorit茅s restent souples sur le sujet.

Reconnaissez quand m锚me que votre raisonnement est un peu limite !

Qui peut garantir que cette "souplesse" va durer ? Cela peut tr猫s bien s'arr锚ter dans deux mois ou dans 2 ans. Je pense que celui qui ach猫te des condos pour faire du AirBnB a probablement un horizon de placement 脿 plusieurs ann茅es.

Un exemple. J'ai connu un banquier qui pendant 8 ans a travaill茅 sans WP et en faisant un visa run tous les 3 mois. (Il est pensionn茅 depuis 5 ou 6 ans).

Il dit lui m锚me que ce ne serait plus possible aujourd'hui et que sa soci茅t茅 n'accepterait plus ce fonctionnement. Je crains fort que la souplesse vis 脿 vis de AirBNB ne soit pas 茅ternelle.
Mais je peux me tromper.
Je suis d'accord qu'il faudrait une clarification des autorit茅s sur le sujet, mais vue les enjeux financiers, je pense que le flou risque de persister un bon moment.

Adrien.Vauban a 茅crit:

Je suis d'accord qu'il faudrait une clarification des autorités sur le sujet, mais vue les enjeux financiers, je pense que le flou risque de persister un bon moment.

C'est ce que je pense également.

Adrien Vauban : Un tout grand merci pour votre r茅ponse tr猫s utile聽 :) Bon weekend !
Bonjour,

Du nouveau sous les tropiques !!

Tr猫s int茅ressant...
Attention : Le journal Khaosod souligne en revanche que les propri茅taires doivent d茅clarer la location de leur logement aux autorit茅s locales, sous l鈥檌ntitul茅 鈥渟茅jour chez l鈥檋abitant鈥. De plus, cette mesure ne concerne, pour l鈥檌nstant, que les propri茅taires de maisons priv茅es et non ceux de condominiums.
Quel chanceux聽 ce Piloutha茂...555
Hello, je voulais juste vous partager un article paru ce jour qui annonce la l茅galit茅 des locations type AirBnB :

Apr猫s, il reste la question de savoir si on peut le faire en 茅tant Farang...
Il semblerait qu'il y ait certaines restrictions ou interpr茅tations diverses. Ce ne serait pas une maison compl猫te mais une chambre dans une maison. Chambre enregistr茅e聽 et agr茅茅e apr猫s inspection.

De plus, ils pr茅cisent aussi que c'est pour faire d茅couvrir des zones 脿 l'茅cart des flux touristiques. Je doute fort que Pattaya ou Phuket soient consid茅r茅es comme des zones isol茅es.

L茅gif茅rer est une bonne chose. Il faudra voir 脿 l'usage ce que cela va donner.
Bonjour je vous en dit plus d' ici peut nous devons allez faire la d茅claration pour une chambre ( petite guest hous) a l' 茅xt猫rieure de la maison聽 , une chambre salle de bain , nous somme dans une zone a l' 茅cart !

Chris Cool a 茅crit:

Hello, je voulais juste vous partager un article paru ce jour qui annonce la légalité des locations type AirBnB :

Après, il reste la question de savoir si on peut le faire en étant Farang...

Bonjour tout le monde;

Un autre article sur le meme point de vu:

Bonne semaine.

Thom

thiof2 a 茅crit:

Il semblerait qu'il y ait certaines restrictions ou interprétations diverses. Ce ne serait pas une maison complète mais une chambre dans une maison. Chambre enregistrée  et agréée après inspection.

De plus, ils précisent aussi que c'est pour faire découvrir des zones à l'écart des flux touristiques. Je doute fort que Pattaya ou Phuket soient considérées comme des zones isolées.

Légiférer est une bonne chose. Il faudra voir à l'usage ce que cela va donner.

Autrement dit, rien n'a changé ! Cela fait des années que c'est comme cela !

Et si rien n'a changé côté formalité, j'en conclus donc que la loi est nettement plus restrictive qu'avant car si la chambre était enregistrée, l'endroit avait peu d'importance...alors qu'à présent, on parle de zone isolée  :unsure

Ce serait donc un recul et non une avancée !

Pilouthai a 茅crit:
thiof2 a 茅crit:

Il semblerait qu'il y ait certaines restrictions ou interprétations diverses. Ce ne serait pas une maison complète mais une chambre dans une maison. Chambre enregistrée  et agréée après inspection.

De plus, ils précisent aussi que c'est pour faire découvrir des zones à l'écart des flux touristiques. Je doute fort que Pattaya ou Phuket soient considérées comme des zones isolées.

Légiférer est une bonne chose. Il faudra voir à l'usage ce que cela va donner.

Autrement dit, rien n'a changé ! Cela fait des années que c'est comme cela !

Et si rien n'a changé côté formalité, j'en conclus donc que la loi est nettement plus restrictive qu'avant car si la chambre était enregistrée, l'endroit avait peu d'importance...alors qu'à présent, on parle de zone isolée  :unsure

Ce serait donc un recul et non une avancée !

Pour être précis, ils ne disent pas que c'est réservé aux zones excentrées mais que cela permettra ces zones de bénéficier aussi du tourisme.

Mais en présentant  ainsi l'accord, cela ouvre effectivement la possibilité de freiner dans les zones touristiques sous le motif que ce n'est pas une zone rurale.

Personnellement, je trouve que c'est un accord tout en finesse. tout le monde est content et en même temps on se donne la possibilité d'autoriser ou non.

Et bien !! vu que notre chambre et a 10m聽 de la maison , j ai l' impression que nous ne pourrons pas聽 la louer , zut ! et re merde !
Pourquoi ?
Il faut la d茅clarer en "Chambre d'h么te" et ce n'est dans ce cas pas un probl猫me !
Il faut la d茅clarer en "Chambre d'h么te" et ce n'est dans ce cas pas un probl猫me !

Dans les textes que j'ai vu, ils parlent effectivement de chambre d'h么te.

Et bien !! vu que notre chambre et a 10m聽 de la maison , j ai l' impression que nous ne pourrons pas聽 la louer , zut ! et re merde !

Une chambre, m锚me 脿聽 part de la maison, reste une chambre et pas une maison dans sa totalit茅. C'est tout au moins ce que j'ai compris. Je ne pense pas qu'il y ait un probl猫me.
Oui... Chez moi, ce sont 2 bungalows qui sont totalement ind茅pendants !
Je suis un peut聽 rassur茅聽 apr猫s vos聽 r茅ponses . Nous saurons 莽a bient么t quand Madame va ce d茅cid茅 a faire les d茅marches ^^
Il faudra s'atendre 脿 pr茅senter les plans de la construction en coupe verticale (?!?)...
Si tu ach猫tes un petit extincteur, ce sera un plus pour le dossier lors de l'inspection..
Attention : Si tu as un petit frigo, ne surtout pas y mettre de boisson alcoolis茅e... Juste de l'eau
;)
Compl茅ment d'info / Erratum :

Pilouthai a 茅crit:

Complément d'info / Erratum :

- ...
- Le propriétaire est Thaïlandais
- ...
donc interdit aux farangs  :sosad:

oui, sauf si licence h么teli猫re聽 ;)

Pilouthai a 茅crit:

oui, sauf si licence hôtelière  ;)

Ah OK, c'est noté,

Licence = work permit = société= 4 thaïs ... etc
C'est çà ? ou que licence dans ce cas ?

merci Pilouthai

Tout d茅pend le statut...
Cas d'une personne mari茅e 脿 un/une tha茂 : Juste une demande de licence au nom de la personne tha茂, sans monter une soci茅t茅...