大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de retraite prochaine Hua Hin

Anaprem

Bonjour 脿 tous,

Prochainement retrait茅, nous avons pour projet de nous installer d茅finitivement en Thailande.聽 Hua Hin nous semble 锚tre l'endroit id茅al .

Du coup, nous avons pr茅vu de nous y rendre pour 15 jours, en mars prochain.

C'est peu, je sais, mais nous faisons au mieux.

L'objectif serait de louer une maison pouvant correspondre aux crit猫res de notre futur achat.

Les memes agences reviennent syst茅matiquement sur les divers moteurs de recherches.

Auriez vous des recommandations 脿 nous faire?

Des pi猫ges 脿 茅viter ainsi que des conseils ?

Par avance merci1f60e.svg

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiSe loger 脿 PattayaAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en Thailande
Crozes-Hermitage

Bonjour et bienvenu

Le conseil qu'on peut vous donner c'est de ne pas acheter de maison, un 茅tranger n'a pas le droit de poss茅der un terrain en Tha茂lande. Vous pouvez louer un terrain pour 30 ans et construire dessus.

Certaines agences vous proposeront de monter pour vous une soci茅t茅 bidon pour contourner la loi mais c'est tr猫s risqu茅, d'autant plus que ces temps si la chasse est ouverte.

Vous pouvez, sous certaines conditions, acheter un appartement dans un immeuble.

krisscemoi

Je ne connais pas particulierement Hua Hin, par contre pour la location , c'est partout pareil en Thailande, les propri茅taires (thais en particuliers) sont plus prompts a empocher l'argent du loyer qu'谩 faire les travaux de maintenance. En r茅sum茅 bien faire figurer sur le bail ce qui est d没 par le propri茅taire et ce qui est du ressort du locataire.

Il n'est pas rare qu'une piscine ait des fuites, si les r茅parations ne sont pas faites cela peut co没ter une fortune en eau. Les fuites en toiture sont monnaie courantes, bien inspecter les plafonds pour d茅tecter une trace de fuite.

Il y a moins de problemes sur une location de condo, sous r茅serve que les copropri茅taites paient leurs charges et que la maintenance soit effectu茅e.

En r茅sum茅 en Thailande les principaux problemes dans l'habitation sont les fuites eau (toiture, piscine, robinets, toilettes) et electricit茅 ( abscence de safety cut 30mA, manque de prise de terre pour les prises de courant, prises de courant non 补诲补辫迟茅es pour les appareils electro-menagers).

Songsamsi

Les personnes qui vous ont r茅pondu sont parfaitement dans le vrai. Le t茅moignage de Krisscmoi est criant de v茅rit茅, il faut bien le reconnaitre.

Faites aussi une enqu锚te serr茅e sur le voisinage. Mieux vaut 茅viter, entre autres, les chiens qui se font concurrence pour les aboiements, le voisin qui s'est achet茅 un perroquet, les lotissements colonis茅s par une nationalit茅 diff茅rente de la v么tre ou les voisins anglo-saxons qui 茅coutent de la bonne musique rock toute l'apr猫s-midi et une partie de la soir茅e, ceci toute l'ann茅e.

Heureusement que les m锚mes agences reviennent sur tous les moteurs de recherche; si les r茅sultats 茅taient syst茅matiquement diff茅rents, il y aurait des raisons de s'inqui茅ter !

Sur FB, vous trouverez des annonces publi茅es par des agents freelance et qu'on peut ne pas retrouver ailleurs.

Anaprem

Bonjour et merci 脿 vous pour les divers conseils.

Pas tr猫s rassurant tout 莽a, m锚me si n茅cessaire dans nos d茅marches .

En compl茅ment de nos interrogations, pensez vous qu'il soit tout de m锚me possible de trouver une maison 脿 louer pour 15 jours et non forcement un mois ?

krisscemoi

Bonjour et merci 脿 vous pour les divers conseils.
Pas tr猫s rassurant tout 莽a, m锚me si n茅cessaire dans nos d茅marches .
En compl茅ment de nos interrogations, pensez vous qu'il soit tout de m锚me possible de trouver une maison 脿 louer pour 15 jours et non forcement un mois ? - @Anaprem

Il est quasi impossible de louer une maison ou un condo pour 15 jours, 1 mois. La majorit茅 des propri茅taires louent pour 1 an minimum. Pour une dur茅e aussi courte, il faut se tourner vers l'hotel, un RBNB ou un appart hotel.

Songsamsi

Je crois que RBNB est interdit en Thailande pour des locations de moins d'un mois.

Anaprem

Merci pour vos retours.

Bonne journ茅e

Crozes-Hermitage

Je crois que RBNB est interdit en Thailande pour des locations de moins d'un mois. - @Songsamsi

聽 Je crois qu'il en faut plus pour d茅courager un Tha茂.馃榾

Songsamsi

Je crois que RBNB est interdit en Thailande pour des locations de moins d'un mois. - @Songsamsi
Je crois qu'il en faut plus pour d茅courager un Tha茂.馃榾
- @Crozes-Hermitage

J'avoue avoir p茅ch茅 une fois mais il m'arrive d'锚tre t茅m茅raire. Je n'ose pas trop inciter les autres 脿 faire de m锚me...

Crozes-Hermitage

Oui mais c'est le loueur qui est fautif, pas le locataire.

Pilouthai

Si ! Airbnb est autoris茅 脿 partir du moment o霉 vous poss茅dez une licence style Chambres d'h么tes... Dans le cas contraire en effet, il est interdit de louer un bien moins de 30 jours

Anaprem

Merci pour les pr茅cisions.

Pierre MP

Bon thread, @Anaprem聽 je suis preneur du聽 suivi de vos d茅marches.聽 Et aussi pour @Anaprem et le groupe des recommandations en agences de loc s茅rieuses ?聽 聽Je vise le m锚me聽 coin.聽 Et plus particuli猫rement zone proche du Arena Sports Center :

Projet perso pour 2028.聽

Niceve

@Anaprem