大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

HOTEL HOMOLOGUE

Michel trente quatre

BONJOUR ? POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFOS 搂搂
est on oblig茅 de passer la premiere nuit a bangkok聽 et prendre un autre vol le lendemain pour ko samui ou peut on juste faire une escale et suivre le voyage jusqu'a ko samui et a ce moment l脿 faire son test a ko samui et passer cette fameuuse nuit dans un hotel d茅di茅 en attendant le resultat covid ....
merci

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiSe loger 脿 PattayaAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en Thailande
Pilouthai

Pour moi, si vous passer via BKK, il faut passer votre nuit sur BKK... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...聽 :unsure

CMai

Je suis d'accord, d'apr猫s ce que j'ai compris, il faut passer 脿 l'h么tel 脿 Bangkok pour attendre le r茅sultat du test. On n'est pas oblig茅 d'y dormir si on arrive tr猫s t么t le matin. Le r茅sultat peut mettre moins de 12 heures d'apr猫s ce que j'ai lu.
On peut seulement faire un transit 脿 l'a茅roport de Bangkok pour aller vers un autre pays mais pas pour un vol int茅rieur.

GuestPoster312

Bonjour, je dois me rendre sur Ko Samui le 01 janvier. J'ai r茅serv茅 sur expedia mon vol aller et retour ainsi que l'h么tel, fort heureusement Sha +. J'ai re莽u l'attestation de l'h么tel pour le test pcr qui sera pris en compte chez eux. Mais le probl猫me c*est que l'h么tel me dit 锚tre dans un vol sp茅cifique de bangkok 脿 Ko Samui ex PG 5171....alors que j'ai le vol PG145. Est ce que cela est vraiment un probl猫me pour la demande du certificat d'entr茅e ? Si qq a une info?

thailandechonburi

Bonjour @Michel Trente Quatre,
Bonjour @tous,

Voici le site internet de l'Ambassade de Tha茂lande 脿 Paris :

聽 聽 聽Copier / Coller du lien ci dessus****
4.4 En principe, il faut passer la quarantaine dans la m锚me ville ou une ville 脿 proximit茅 de celle o霉 le voyageur sort de l鈥檃vion pour la premi猫re fois en Tha茂lande. Par exemple, si vous quittez l鈥檃vion 脿 l鈥橝茅roport de Suvarnabhumi (BKK) ou Don Muang (DMK), les villes autoris茅es pour votre quarantaine seraient Bangkok, Samutprakarn, Chonburi et Prachinburi. Une escale nationale n鈥檈st pas possible. Alors si vous souhaitez passer la quarantaine 脿 Phuket, il faut prendre un vol international qui atterit directement 脿 Phuket, sans escale 脿 Bangkok. La seule exception est Koh Samui, o霉 une escale 脿 Bangkok avec les vols PG5125, PG5151 et PG5171 est autoris茅e.

Bon w-end 脿 tous
Thom

Pilouthai

Le vol PG145 est le vol BKK/USM (Samui) d茅collant de Bangkok 脿 13h45 pour un arriv茅e 脿 15h55
En revanche le vol PG171 est le vol suivant qui d茅colle 脿 17h37 pour une arriv茅e 脿 18h35... Le 5 devant 171 (5171) veut dire que c'est un codeshare, 脿 savoir que ce vol fait partie d'un billet international d'une autre compagnie a茅rienne...

La 1猫re chose 脿 faire est de v茅rifier votre billet d'avion pour voir sur quel vol vous 锚tes r茅ellement : Il est possible que Bangkok Airways ait chang茅 de vol apr猫s que votre billet ait 茅t茅 茅mis...

Avez-vous le num茅ro de votre billet ou juste une attestation ?

Pilouthai

Je suis d'accord avec Thailandechonburi : Pour moi, il faut r茅server une nuit 脿 BKK 脿 l'arriv茅e pour ensuite pouvoir aller sur Samui

Michel trente quatre

ok ! desol茅 mais je suis pas tres cal茅 avec ce genre de sujet ...alors si je comprend bien si je vais a phuket avec une escale聽 a singapour je ferai ma premiere nuit 脿 phuket.... il faut que je passe par singapour !!

GuestPoster312

Le num茅ro de mon billet est le PG 145 avec arriv茅e 脿 14h55 sur Ko Samui . D'apr猫s l'ambassade et l'h么tel il faut 锚tre dans ces fameux avions 5171, 5125 avec touristes et non toute population pour pouvoir acc茅der directement si Ko Samui avec navette et test pcr r茅serv茅 脿 l'h么tel sinon une nuit 脿 passer 脿 bangkok avec test sur place alors que mon vol PG 145 est Bangkok Airways comme les autres autoris茅s. Et pas moyen de modifier juste ce vol Bangkok Samui avec expedia. Ils me disent tout annuler aller et retour juste pour un vol int茅rieur. Soit un surplus de 1500 euros 馃槶

Pilouthai

Michel trente quatre a 茅crit:

ok ! desolé mais je suis pas tres calé avec ce genre de sujet ...alors si je comprend bien si je vais a phuket avec une escale  a singapour je ferai ma premiere nuit à phuket.... il faut que je passe par singapour !!

Tout à fait !  :top:

Pilouthai

gegeaxel a 茅crit:

Le numéro de mon billet est le PG 145 avec arrivée à 14h55 sur Ko Samui . D'après l'ambassade et l'hôtel il faut être dans ces fameux avions 5171, 5125 avec touristes et non toute population pour pouvoir accéder directement si Ko Samui avec navette et test pcr réservé à l'hôtel sinon une nuit à passer à bangkok avec test sur place alors que mon vol PG 145 est Bangkok Airways comme les autres autorisés. Et pas moyen de modifier juste ce vol Bangkok Samui avec expedia. Ils me disent tout annuler aller et retour juste pour un vol intérieur. Soit un surplus de 1500 euros 😭

Oui, c'est le risque quand on achète un billet via un broker (Expedia, Opodo, Kayak) car souvent, ce sont des billets non-modifiables qu'ils vendent... et parfois, ce n'est pas forcément moins cher que directement auprès de la compagnie...
Si vous ne voulez pas annuler et que le changement est impossible, il reste à acheter un billet BKK/Samui pour le lendemain et passer la nuit à BKK car vous ne pourrez pas prendre le vol le jour même étant donné qu'il ne sera pas sur le parcours international...
Un autre problème peut se poser : Ne pas utiliser le coupon que vous avez BKK/Samui peut entrainer l'annulation de tous les parcours suivant (Samui/BKK et BKK/Europe)! Bien se renseigner !

GuestPoster312

bonjour,
des amis ont achet茅 un billet complet par la Thai 脿 destination de Koh Sami, un vol direct CDG- Phuket puis une correspondance pour samui. J'imagine que leurs bag sont enregistr茅s jusqu'au bout,聽 et qu'ils ne sortiront pas de la zone de correspondance, cependant聽 c'est une correspondance tout de m锚me, et bien sur ils pr茅f猫rent faire leur nuit d'h么tel 脿 samui,
je sais que le BKK samui en correspondance ob茅it 脿 des r猫gles sp茅ciales mais qu'en est -il du Phuket? Merci pour les r茅ponses

kristelmedium

Bonjour
J鈥 ai un petit soucis moi aussi avec le vol PG171. J鈥檃i mon thailand pass, mon test pcr pay茅 avec l鈥檃ttestation 脿 faire 脿 samui, l鈥檋么tel Sha4+ etc etc 鈥.
Je fais Marseille Istanbul bangkok samui.
On me dit que moi aussi je risque de passer une nuit 脿 bangkok alors que j鈥檃i mon thailand pass et ils savent que mon vol est PG 171. Je pars dans 15 jours
脟a fait 10 fois que je vais 脿 Koh samui mais cette fois ci c鈥檈st vraiment l鈥檃ngoisse !
Est ce que quelqu鈥檜n a eu ce probl猫me avec le thailand pass valid茅 merci

Pilouthai

Comme cela a 茅t茅 pr茅cis茅 dans les conditions du Thailand Pass :

Flight to Samui

Flights to Samui are currently limited to flights with transit in Singapore and Malaysia. Domestic transit in Bangkok is allowed with Bangkok Airways flights PG5125, PG5151 and PG5171 only. Your domestic flight should be part of your international flight arriving in Bangkok.

Traduction : Le transit int茅rieur 脿 Bangkok est autoris茅 uniquement avec les vols PG5125, PG5151 et PG5171 de Bangkok Airways. Votre vol int茅rieur doit faire partie de votre vol international 脿 l'arriv茅e 脿 Bangkok.

Autrement dit, votre vol est le bon MAIS :
Il doit 锚tre sur le billet international et de ce fait se transformer en PG5171 (au lieu de 171) car c'est un code-share, la compagnie internationale au d茅part de l'Europe n'茅tant pas Bangkok Airways ! A priori si vous avez achet茅 votre billet domestique 脿 part, vous 锚tes dans l'obligation de passer la nuit 脿 BKK聽 :cool:

kristelmedium

Non je ne l鈥檃i pas achet茅 脿 part j鈥檃i pris le package sur go to gate鈥
Bon soit j鈥檃rrive a passer si j鈥檃i de la chance soit je suis oblig茅e de rester 脿 BKK
et si je repaye un billet BKK usm vous pensez que 莽a ne va pas passer ?

kristelmedium

Apparement les conditions ont chang茅 depuis le 1 et f茅vrier avec le test and go鈥es autres internautes n鈥檃vaient pas le thailand pass et le test and go n鈥檈st ouvert que depuis f茅vrier dernier
Bon on verra bien merci pour votre r茅ponse
馃檹馃徎

Pilouthai

Non, je suis venu en Tha茂lande en d茅cembre 2021 avec le Thailand Pass et les m锚mes obligations que le Test&Go aujourd'hui, nom qui a 茅t茅 donn茅 en janvier...
Avez-vous lu ce que je vous ai r茅pondu ?
Si vous avez un seul billet et que vous 锚tes sur le PG(5)171, cela doit 锚tre bon !
Reste 脿 锚tre certain que c'est un seul billet et non 2 r茅servations diff茅rentes !

kristelmedium

Merci pour votre r茅ponse. Comment je sais si mes vols sont international ou pas ? Je peux le voir sur ma resa ? Je vous emb锚te j鈥檈ssaye de joindre depuis 15 jours Bangkok Airways ils ne me r茅pondent pas 鈥
Si vous voulez vous pouvez me t茅l 06**
馃ゲ

Mod茅r茅 par Julien 3 years ago
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Pilouthai

-1- Combien de num茅ro de billet avez-vous ?
-2- Tout le parcours est-il 茅crit 脿 la suite sur un m锚me document (qui peut faire plusieurs pages) ?

Pilouthai

Ps : J'ai masqu茅 votre message car il y avait votre num茅ro de t茅l茅phone

kristelmedium

J鈥檃i Marseille Istanbul
Instanbul Bangkok sur la meme resa

Et Bangkok samui
Je viens de voir donc je comprend que je r茅cup猫re mes bagages 脿 Bangkok et que je suis oblig茅e de me re enregistrer pour samui
Donc c鈥檈st pas tr猫s bon tout 莽a 鈥
Donc les solutions 莽a serait que je change avec Gotogate j鈥檃i d茅j脿 appel茅 je dois tout repayer mon billet n鈥檈st pas modifiable 鈥.

kristelmedium

J鈥檃i joint quelqu鈥檜n de l鈥檋么tel 脿 samui ils me disent que si j鈥檃i donn茅 toutes ces infos pour le thailand pass et qu鈥檌l a 茅t茅 accord茅 c鈥檈st bon
Je vais pas quand m锚me passer la nuit 脿 BKK et faire un test et repartir le lendemain 脿 samui et refaire un autre test cela n鈥檃 pas de sens
Sachant que j鈥檃i d茅j脿 pay茅 les tests et que j鈥檃i tous les re莽us avec le certificat samui ..?????

kristelmedium

Cartes d'embarquement
Marseille -Istanbul
dim. 10 avril
Num茅ro de vol TK1368
CM
YM
EF
Istanbul - Bangkok
lun. 11 avril
Num茅ro de vol TK68
CM
YM
EF
Bangkok - Koh Samui
lun. 11 avril
Num茅ro de vol PG171
CM
YM
EF
Koh Samui - Bangkok
jeu. 21 avril
Num茅ro de vol PG172
CM
EF
Bangkok-Istanbul
jeu. 21 avril
Num茅ro de vol TK69
CM
YM
EF

kristelmedium

THAILAND PASS
DEPARTURE
France
ENTRY TYPE
Test & Go
PORT OF ARRIVAL
USM
NAME
ARRIVAL DATE
Mrs. CHRISTELLE M鈥︹︹︹︹ 2022-04-11
ARRIVAL TYPE
AIR TRAVEL
SUBMITTED AT
2022-03-16
NO LATER THAN
2022-04-14

Pilouthai

Donc croisez les doigts...

kristelmedium

Je vais prier oui 馃檹馃徎

Pilouthai

..mais n'oubliez pas, en Tha茂lande, c'est Bouddha qui officie !
Une t锚te de cochon, une fleur dans chaque narine et 3 b芒tons d'encens et hop! Le tour est jou茅 :D

kristelmedium

Mdrrrr je suis au bout de ma
Vie !!! Bon je suis toujours optimiste. Vous pouvez prier pour moi aussi si le Coeur vous en dit lol

kristelmedium

Vous habitez en France ? Et donc vous 锚tes un habitu茅 de la thailande?

Pilouthai

Non, j'habite en Tha茂lande...

Pilouthai

giphy.gif

kristelmedium

Ah ok je comprend mieux !! Trop bien merci pour les photos 馃尀馃尀馃尀

J'ai T茅l茅phon茅 pour mes billets je peux modifier Jusqu'脿 BKK mais apr猫s ils peuvent pas

Donc je suis coinc茅e car j'ai fait thailand pass

Et Bangkok Airways impossible de les joindre donc c'est la cata lol

Vous bossez l脿 bas ? Quand je serais 脿 la retraite 莽a sera 脿 Koh samui lol