大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chasse sous-marine

sansan34

Bonjour 脿 tous,

Je suis 脿 la recherche de renseignements concernant la chasse sous-marine en Tha茂lande. On lit de tout et n' importe quoi sur la toile. Est-elle compl猫tement interdite? Tol茅r茅e?
Je ne lance pas ce sujet pour faire un d茅bat 脿 savoir si c' est bien ou pas de tuer un poisson. Je cherche juste 脿 savoir si on peut la pratiquer en toute l茅galit茅 ou bien si je dois y renoncer.
Je suis sur Phuket Chalong de d茅cembre 脿 fin mars.
Je vous remercie d' avance pour vos r茅ponse. :)
Cdlt

Voir aussi
sansan34

Bonjour,
Apparement, le sujet d茅range.... :(

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

boby95

l'homme ne sait pas g茅rer son capital poisson
il devrait se pencher sur la question
la surp锚che fait des ravages
Il y a de moins en moins de poissons
Il faut Cr茅er  des nurseries 脿 poissons pour repeupler les mers.
cela devrait 锚tre obligatoire 脿 chaque p茅cheur,ce qu'il prend dans la mer il doit le rendre.
Ainsi nous n'aurions plus de probl猫me de p锚che.
difficile 脿 mettre en place et surtout changer les mentalit茅s.

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

sansan34

Je ne compte pas chasser 脿 profusion, juste sortir un poisson ou deux pour ramener 脿 la famille et faire un bon barbecue.  plaBoby95, rassure moi, tu fait aussi une le莽on de morale quand tu ach猫te de l' 茅caille au poissonnier?  Parce que sinon 莽a ne set 脿 rien de venir sortir de belles phrases, et en plus modifi茅 pour que ton discours te paraisse parfait.
Tu parle de p锚che intensive, quel est le rapport avec le sujet?

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

sansan34

Je savais que le sujet allais faire d茅bat. Et je ne vais d' ailleurs pas rentrer dedans. Chacun voit midi 脿 sa porte. J' ai  pos茅 une question pr茅cise, qui 茅tait sur la l茅gislation de la chasse sous marine, et non une question de savoir si c' est bien ou non de chasser. Ras le bol des gens qui  pensent que leur seule fa莽on de penser est la bonne et se permettent de faire des le莽ons de vie aux autres. Loei, je te respecte pour l' aide que tu peux apporter aux gens ici, moi le premier. Mais boby95 est assez grand pour se passer d' un avocat. Surtout en 茅tant hors sujet.
Maintenant j' ai trouver ma r茅ponse sur le sujet de base : elle n' est pas interdite sauf dans les r茅serves.
Merci.

boby95

tu t'茅nerves vite je vois!!!!un bon plongeur doit rester calme
Tout le monde aimerait p茅cher du poisson mais reconnais le ,il y en a de moins en moins et 莽a ira en s'amenuisant.
Si les choses continues ainsi dans 20 ans les mers seront d茅cim茅es.
Si ta conscience dit que la chasse sous marine est bonne pour toi fais le ,que veux tu que je te dise chacun est libre.Quand il y aura plus rien ce sera trop tard. Bonne chasse.

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

sansan34

Pour faire court, je pratique la chasse sous-marine occasionnellement, ma vie familiale et professionnelle ne me permettent pas d' y passer plus de temps. Oui, effectivement il existe des clubs, mais cela ne m' interesse pas. Je ne chasse que dont ce que j' ai besoin pour un bon repas. Je pr茅f猫re aller chercher moi m锚me le poisson que d' aller l' acheter sur l' 茅tal.  Au moins je n' ai aucun doute sur la fra卯cheur et la provenance de celui-ci. Si je ne vois pas un seul poisson durant ma sortie (en mediterannee, ca m' est souvent arriv茅e...), le fait d' avoir passer du temps( jusqu'脿 4 heures) me suffisent 脿 mon bonheur.  C' est une fa莽on pour moi d' allier plaisir et besoin. Bien sur que je n' aime pas les bobos qui tuent uniquement pour la photo, mais malheureusement 莽a existe et ce sont eux qui donnent une mauvaise image de cette passion. Je parle aussi pour la chasse, p锚che 脿 la ligne  etc...
Alors oui je m' 茅nerve vite, comme l' a bien expliquer Loe茂, ce n' est pas le petit chasseur comme moi qui doit sortir 25 ou 30 poissons 脿 l' ann茅es qui font partie de la "sur p锚che"
C' est juste que le rappel 脿 l' ordre n' 茅tait pas appropri茅, surtout sans conaitre la personne, et ce genre de chose arrive trop r茅guli猫rement dans les forums.
Peace ans love. :)

滨苍惫颈迟茅

" CHASSER " des poissons de 10 / 15 /20/30... cm ????
Sur ce je vous laisse, je vais CHASSER des escargots en pr茅visions des f锚tes..miam miam

滨苍惫颈迟茅

Relax je faisais un peu d'humour

sansan34

J' adore l' humour surtout quand il est bien plac茅. Mais l脿 je ne comprend pas... 😯

boby95

aller 脿 la chasse aux papillons
c'est une chanson aussi!!!!

sansan34

Merci 脿 un administrateur de cl么turer le sujet.
J' au eu r茅ponse 脿 ma question. 😃
Merci 脿 vous.

滨苍惫颈迟茅

En fait sansan , c'est juste le terme de chasse sous marine qui me fait toujours rire, car pour moi, un chasseur doit lutter 脿 armes 茅gales avec sa proie.Encore une fois c'茅tait juste un peu d'humour, n'y voit aucune attaques ;) bien 脿 toi

sansan34

Je comprend mieux expliquer comme cela. 😉
Par contre, comment veut tu qu' une proie soit 脿 armes 茅gales avec un chasseur?
Seul Chantal Goya donner la chance a un lapin en lui donnant un fusil! 😉

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

sansan34

Effectivement, il vaut mieux conna卯tre un minimum le lieux et les dangers ou l' on compte chasser.
Comme tu l' as citer Loe茂, les m茅duses, coraux, les courants,  tu peux aussi rajouter les requins qui sont souvent tr猫s curieux. Ne pas n茅gliger l' 茅quipement, tr猫s important. Et puis, les conditions ne sont pas toujours optimale :  un jour 脿 un spot la visibilit茅 peut 锚tre de 10 m猫tres, le lendemain au m锚me endroit tu peut avoir un m猫tre 脿 peine....
Une bonne apn茅e est aussi primordiale pour 茅viter les accidents 脿 10 ou 20 m猫tres de fond.

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

sansan34

Le gars 脿 la tortue aurait m茅riter une bonne trempe. Moi qui suis comme un gosse devant n' importe qu'elles esp猫ces de tortues.... 😢
Encore un exemple parfait de comportement qui fait que les gens voient d' un mauvais 聹il cette passion.

William LB

@boby95 en un mois un bateau de p锚che flingue autant de poissons que 7000 p茅cheurs particuliers a l'ann茅e. Et le bateau lui il tue les fonds et prend tout sans distinction (b茅b茅s esp猫ces prot茅g茅es ou trop souvent invendues). Si tout le monde p茅chait sont propre poisson avec autant de respect pour le milieu que la majorit茅 des p茅cheurs la mer irait mieux. 脡tre 茅colo c'est bien mais 锚tre malin c'est mieux. Le probl猫me c'est pas les particuliers. Je cherche aussi des infos concernant la chasse en Tha茂lande et voil脿 ce que je me retrouve 脿 devoir radoter...

Bhavna

Bonjour William LB,

Bienvenue !

Ce sujet date de 2012 et ces membres ne sont plus actifs depuis des ann茅es.

Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Tha茂lande pour poser vos questions aux membres du site.

Merci d'avance pour votre compr茅hension,

Bhavna

[Discussion 贵别谤尘茅e]

贵别谤尘茅