大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

logements expats saigon

allspice

Bonjour,

je me demande si en g茅n茅ral les expats pr茅f猫rent louer les logements meubl茅s ou vides, ici au Vetnam en g茅n茅ral ou Saigon en particulier...et pourquoi, selon leur choix.

et aussi pr茅f猫rent ils les apparts ou les maisons? et pourquoi?

merci de vos t茅moignages.

ps : c'est par curiosit茅, je n'appartiens 脿 aucune agence ni rien dans ce secteur d'activit茅...Je suis juste une m锚le brin.
:P

Allspice

Voir aussi

Annonces immobili猫res au VietnamSe loger au VietnamSe loger 脿 Hano茂Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-VilleAcheter un bien immobilier 脿 H么-Chi-Minh-VilleAgences immobili猫res au VietnamAgents immobilier au Vietnam
AnhToan

Pour ma part, plutot appartement pour des raisons de securite des biens : ils font generalement appel a des gardiens pour la securite. Je ne sais pas si c'est fiable a 100% mais ca reste securisant.
En passant, suite a un barbecue en interieur, j'ai pu remarquer que les detecteurs de fumee sont desactives, ce qui est peut-etre aussi le cas des cameras disposees a tous les etages.

Meuble ou non ? Pour le moment non meuble, sans probleme mais si nous devions envisager d'aller dans un appartement plus grand, pourquoi pas, bien que cela se ressente trop sur le cout du loyer.

J'ai eu l'occasion de voir des maisons joliment meublees, ideales pour les collocations.

allspice

merci merci AnhToan...

Moi je crois que je vais c茅der mon logement dans quelques mois, et je pensais justement 脿 un appart. Mais je suis super difficile, j'ai besoin ....d'ouverture...terrasse. Apr猫s appart ou maison pas de probl猫me, mais je veux obligatoirement un meubl茅 partiel, et une ouverture ext茅rieure.

Par contre ce doit 锚tre partiellement meubl茅, car je n'apporte rien en biens personnels. J'ai juste besoin de l'茅lectrom茅nager de base. c'est tout.
Oui, perso je ne suis pas venue avec un container de biens, par facilit茅 j'imagine, je me suis juste 茅quip茅e en vaisselle, linge de maison, et quelques bricoles d'茅lectrom茅nager, un petit salon, une tv et voil脿.
du moins je ne regrette pas ce choix.

J'aimerai bien tenter la vie en appart 脿 HCM. Ce doit 锚tre pas mal non plus.

car0line

Bonjour Allspice,
Moi j'ai pr茅f茅r茅e m'installer dans un appartement (Hoang Anh Gia Lai)tout simplement pour la grandeur des appartements, la vue, la piscine et tous les 茅quipements. Ne restant que 7 mois j'ai choisi un meubl茅, question de facilit茅, je me voyais pas acheter des meubles pour ensuite les revendre.

Apr猫s si j'avais trouv茅 une belle maison en colocation, bien entendu je n'aurais pas dit non. Mais je pense que le principal pour moi n'etait pas de savoir si je pr茅f猫rais un apart ou une maison mais tout simplement de trouver l'endroit o霉 je me sentais bien en passant la porte d'entr茅e.

Bonne journ茅e 脿 vous,

Caroline

allspice

Merci Caroline, c'est un bon t茅moignage. Effectivement se sentir bien quelque part c'est la priorit茅...Et puis en plus pour si peu de temps, vous avez fait le bon choix. Je pense que j'aurais fait le m锚me.

D'ailleurs, je suis en maison aujourd'hui, puis nous retrouvant 脿 2 d'un coup, je vais changer pour un appart. Ce sera je pense la meilleure option. Comme vous.

allspice

Bonjour,

Je vois parfois des logements avec une pancarte et un num茅ro. J'imagine de la personne a contacter, car de nom d'agence.

Mais quelqu'un pourrait il me dire comment c'est 茅crit LOUER ou VENDRE pour distinguer les 2?

En vous remerciant d'avance.

VitKieu

A vendre = B谩n Nh脿
A louer = Cho Thu锚

calvi2b

b谩n nh脿 c'est vendre maison ,ou maison 脿 vendre  :-)

cho thu锚 nh脿 : c'est louer maison

Tu remarqueras que tu as toujours NH脌 : C'est la maison :-)

bien 脿 toi

脡搁滨颁

calvi2b

Tu as 茅t茅 plus rapide que moi mon petit canard :-)
bien 脿 toi
脡搁滨颁

pvinhxa

Hello my dear,
me voici me voil脿, dis donc quelle pr茅sence sur le site!
Mais bon, c'est sympa d'apporter de l'aide aux "HOTRES" (autres)
Bref, louer en vn ce dit "THU脢" et vendre ce dit "BAN",, et un logement ce dit "Nh脿",  ainsi THU脢 NH脿 >> LOCATION DE LOGEMENT (appt ou maison)
et BAN NH脿 >>> vente de logement (appt ou house)
Aussi, tu peux voir sur des bordures de trottoirs  "DAT BAN" ou "BAN DAT" c'est terrain 脿 vendre ou 脿 vendre terrain.
voili, voalou, d'un m茅tis bilingue.
A bient么t PRINCESSE
Cordialement
patrick

calvi2b

HOHO Papi tu es r茅veill茅 ??
Enfin de retour :-)
脟a fait plaisir :)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

allspice

Coucou les gar莽ons...

Merci merci pour la le莽on de Viet. 3 prof pour moi toute seule:D

Je vais faire du mn茅motechnique pour retenir. Et me mettre 脿 chercher^^. C'est 茅crit CAM DO RAC devant chez moi, j'imagine que c'est : jetez pas vos ordures? du coup c'est ni 脿 louer, ni 脿 vendre!

Ah Patrick te voil脿, c'est sympa ton petit coucou!

Ca va Eric, la rentr茅e?

A bient么t.

calvi2b

Pour la traduction  tu as tout juste :-)

Pour la rentr茅e, l脿 c'est d茅j脿 les devoirs :-(

J'attend tes petits conseils sur mon mail :-)

Bien 脿 toi

脡搁滨颁

allspice

ah oui ok! je t'envoie 莽a ,demain, si j'ai encore un PC, je re莽ois des messages louches :

hard drive error... dois je m'inqui茅ter?:/

calvi2b

Je pense que tu as un petit PB avec ton disque dur :(
Tu devrais 茅teindre tous les programmes et red茅marrer ensuite :)
Bien 脿 toi

脡搁滨颁

Tephan

Bonjour,

Et pour un appartement c'est : căn hộ

surface "habitable" : diện t铆ch

.....

:)

allspice

Merci,

maintenant j'arriverai 脿 reconnaitre ces mots, pour la prononciation ce sera une autre paire de manches :/

Quoique, je sais dire Thao Dien maintenant avec l'accent ;) et au total une quinzaine de mots...Ca avance...

reneclaude

Bonjour.
Quelques annonces que vous pouvez voir en fl芒nant dans les rues:

Nh脿 b谩n
C贸 sổ đỏ
Li锚n hệ  ĐT............

Maison 脿 vendre avec titre de propri茅t茅. Contacter  Tel.....

Nh脿 cho thu锚
Li锚n hệ  ĐT........

Maison 脿 louer  Contacter  Tel.........

Cho thu锚 căn hộ
Lầu 5 c贸 thang m谩y
Li锚n hệ  ĐT...........

Appartement 脿 louer
4 猫me 茅tage avec ascenseur
Contacter  Tel......

Noter qu'au Việt Nam le premier 茅tage correspond au rez de chauss茅e.

Cordialement.

搁别苍茅

allspice

wouaouhhh!!

ben avec 莽a, si certains ne trouvent pas...

Manque un truc : colocation ou chambre 脿 louer! 

Ca peut aussi en int茅resser certains. Je ne sais pas si 莽a se fait, mais pourquoi pas!!

Merci 脿 tous pour toutes ces indications:D

Tephan

Bonjour,

Pour chambre a louer : ph貌ng cho thu锚

Au niveau de la colocation, elle est plus ou moins implicite ! Plus il y a de personnes autorisees, moins le budget logement est consequent.

On peut voir des annonces, par exemple chambre pour 3/4 personnes et  la surface habitable environ 20/30 m2 !!

Et il y a aussi par des, ph貌ng cho sinh vi锚n (pour etudiants) ou ils sont plusieurs a se la partager !!

Mais ca ne ressemble plus du tout au standard de la colocation a l'occidentale.

Un saigonnais.

calvi2b

L脿 tu peux le dire  Tephan le standard colocation viet n'est pas le m锚me que les occidentaux :-)

Mais bon le prix non plus .

Mais dis moi Allspice tu veux faire de la colocation ?? :-)

bien 脿 vous

脡搁滨颁

allspice

Non surtout pas! Je suis insupportable :P

Je vais me mettre 脿 chercher un truc plus petit mais plus sympa...Genre un appart.

Mais y a plein de jeunes ici en stage qui cherchent des collocs, donc en plus de ma demande de traduc, je me suis dit que pour eux ce serait sympa aussi d'avoir cette traduc l脿 ;)

antoinethang

regarder sur saigondomaine sur google

allspice

Ah oui, merci pour le lien...

Un peu excessifs les prix je trouve. Alors sur un an, bonjour le budget.

C'est tr猫s beau, mais bon...et c'est un flat. Perso pas ce que je recherche exactement. OUI pour le genre d'appart, mais sans le toutim qui va avec.

Cordialement.