Nouvelle version d'expat blog
comme vous le constatez, nous avons mis en ligne une toute nouvelle version d'大咖福利影院. Nous sommes conscients que nous aurons tous besoin d'un temps d'adaptation et de red茅couverte du site.
Au premier abord, que pensez-vous de cette nouvelle version ?
Merci 脿 toutes et 脿 tous pour vos commentaires et pour votre soutien,
Julien
- Se loger 脿 Nha Trang - Guide
- Associations pour les expatri茅s au Vietnam - Entreprises
- La nouvelle vague - 28 R茅ponses
- VISA NOUVELLE FORMALIT脡 - 12 R茅ponses
- La nouvelle version du site questions? - 67 R茅ponses
- Nouvelle arriv茅e! - 22 R茅ponses
- Encore une nouvelle - 11 R茅ponses
Franchement je pr茅f茅rais l'ancienne version plus pratique, plus accessible, on pouvait suivre facilement un sujet, non je n'aime pas la nouvelle version.
Cordialement.
搁别苍茅
Je viens juste de decouvrir le changement et, bien sur, je pourrais dire comme reneclaude que j'aimais l'ancienne version mas, je pense que c'est plus par habitude, par routine...
Personnellement, je prefere cette version, je la trouve plus claire, plus aeree, un peu de changement ne fait pas de mal et je pense que des qu'on sera habitue, cela nous paraitra naturel et on n'y fera plus attention.
Cordialement.
Michel
Comme je te l'avais dit d茅j脿, je trouve cette version plus a茅r茅e ,maintenant c'est juste une question d'habitude pour ce rep茅rer :-)
Vous avez bien boss茅s :-)
Avec le temps nous remonterons des petites choses 脿 am茅liorer :-)
pour l'instant on d茅couvre :-)
Bien 脿 toi
脡搁滨颁
Bon si c'est obligatoire de faire du neuf, alors.
Et si je m'y fais pas et ben j'irai voir ailleurs.
cordialement
Au fait impossible d'envoyer des smilies?
Juste une question, quand on arrive sur l'index g茅n茅ral du site, o霉 est le lien direct vers le "Forum Vietnam" ? Avant je le trouvais tr猫s facilement, il me permettait d'acc茅der tr猫s vite 脿 l'index du forum Vietnam sans passer par plusieurs 茅tapes, alors que l脿 je dois un peu naviguer pour trouver l'index du forum, mais j'imagine que c'est par m茅connaissance de la nouvelle version...
Je trouve que la barre de menu "reseaux et cie" prend beaucoup de place !
Le bouton Up pourrait etre plus discret !
La presentation graphique entre le titre d'un sujet (important pour un visuel rapide) et le nombre de reponses devrait a mon avis etre mieux prononc茅e.
.....
c est pareil qu avant, dispose diff茅remment et avec plus d options.Par contre pour les messages prives, on n a pas de visuel de messages en attente re莽us, il faut cliquer sur message a cote de son pseudo en haut pour savoir, ni je ne trouve l option pour vider ma boite quasi pleine聟comment fait on?
Merci...
Tout changement est contrariant par nature, c'est humain... - mais v茅ritablement, je trouve cette formule moins claire visuellement, je m'y trouve un peu "entre deux murs" sans regard en arri猫re, avec des difficult茅s pour retrouver rapidement un ancien post ou un ancien forumiste.. j'aime bien expat-blog, donc je vais persister, mais cel脿 me rappelle 茅trangement un autre forum qui s'est transform茅 脿 peu pr猫s de la sorte... et que j'ai d没 abandonner, la moiti茅 au moins de ses "adeptes" en 茅tant partis 茅galement. -
Bonne journ茅e d'abord, et bonnes f锚tes de fin d'ann茅e dans les quelques jours qui suivent -
Bien cordialement - Hoankiem
Curieusement c est en substance ce que j ai dit au team sur mon sentiment sur cette nouvelle version.
Pourtant je ne participe a aucun autre forum, et c est l ancienne version qui m avait attire a la base, sa convivialit茅 et originalit茅.
Aujourd hui, plus sur la pr茅sentation que sur sa mentalit茅, je trouve que cela ressemble trop a ces autres forums聟.ca me d茅route, car je ressens moins d intimit茅.
Presentation trop vaste des options, complications dans l utilisation, 莽a manque de naturel, je n arrive pas a mettre le doigt sur ce qui me d茅range. Un genre d 茅loignement et de manque de complicit茅 quelque part, quelque chose de moins proche je dirais, plus distant et moins amical..je crois. Plus formel...
Alors que je n ai plus aucun probl猫me pour utiliser cette nouvelle version聟Bon je sais bien qu il faut s y faire, mais je regrette quand meme cette notion cosy qu on avait avant聟j esp猫re qu a la longue 莽a reviendra聟pour l instant je suis plut么t r茅serv茅e.
A bient么t..
Je rejoins l脿-dessus l'avis, un peu ferme, de 搁别苍茅... qui dit carr茅ment qu'il ne l'aime pas.... - Une fois que j'ai 茅cart茅 le nuage de bonne 茅ducation que je tente de mettre g茅n茅ralement dans mes conversations, j'en arriverai bien 脿 dire la m锚me conclusion.
Je viens de r茅cup茅rer, il y a 脿 peine dix jours, deux personnes sur d'autres forums dont les demandes me semblaient mieux correspondre 脿 expat-blog que l脿 o霉 elles avaient post茅... j'ai pr茅cis茅 que ce forum (le n么tre) 茅tait facile d'inscription, tout simple, ..cool 脿 fr茅quenter et sympa.- Sympa si les forumistes actuels restent, il le restera aussi, mais simple et cool 脿 fr茅quenter et 脿 poster,... je doute un peu..
C'茅tait le meilleur au milieu des quatre ou cinq autres sur lesquels je s茅vis.... dommage..un peu.
Pas encore partie ??? des regrets de quitter la joyeuse bande de copains ???? ou dans une salle de transit entre deux avions ??? - de toutes fa莽ons, bon voyage -
Amiti茅s - Hoankiem
.
Pour les nouveaux il n y aura pas de soucis a mon avis聟Nous les anciens 莽a demande de changer notre routine聟Alors forcement聟
Laissez passer quelques jours, pratiquez et vous verrez que finalement ce n est pas si difficile聟
Je suis assise sur ma valise, je vais disparaitre durant 15 jours, des vacances sans internet 莽a n a pas de prix聟Ce matin j en profite encore apres je ne vais plus avoir le temps jusque a mon d茅part.,
a bient么t, a mon retour de bonne humeur comme d habitude...
..avant tout, merci pour vos premi猫res impressions. Nous sommes tous d茅rout茅s (surtout pour les membres chevronn茅s) et c'est assez normal, mais j'esp猫re qu'une fois pris en main, ce nouvel outil s'av猫rera efficace et simple.
Si vous notez des bugs, n'h茅sitez pas 脿 les signaler sur le forum "vos id茅es et suggestions pour am茅liorer le site"
Pourquoi cette nouvelle version ?
Je vous invite 脿 parcourir cette discussion, qui pr茅sente les principales am茅liorations du site :
/forum/viewtopic.php?id=327057
La plus grande am茅lioration? 大咖福利影院 est maintenant optimis茅 pour les smartphones et tablettes. Avez-vous d茅j脿 essay茅 d'utiliser le site sur votre smartphone ?
Encore merci pour vos impressions, nous restons 脿 l'茅coute et continuerons 脿 am茅liorer le site petit 脿 petit. J'ai bien pris note des bugs signal茅s
A bient么t,
julien
Oui Hoankiem, j'ai l'habitude de dire ce que je pense sans d茅tours, ce trait de caract猫re m'attire peut-锚tre quelques inimiti茅s mais aussi de solides amiti茅s.
Ceci dit comme tout le monde je m'abituerai 脿 cette nouvelle version de notre forum je commence d'ailleurs 脿 faire des d茅couvertes, comme la possibilit茅 de modifier un message apr猫s sa parution ce qui m'a permis d'ajouter des accents 脿 mon dernier message 茅crit sans mon logiciel VPSKEYS.
Je vous souhaite une bonne journ茅e.
Cordialement.
搁别苍茅
Je pense que la bonne visibilit茅 de la nouvelle organisation de ce nouveau site, va nous demander un petit peu de temps, comme toutes les nouveaut茅s, pour y retrouver nos repairs et en cr茅er de nouveaux avec certainement des options novatrices.
Pour ma part, je demande aussi un peu plus de temps avant de me prononcer.
Bien cordialement
Poivre 脿 Phu Quoc
Pour ma part, je demande aussi un peu plus de temps avant de me prononcer.
Je crois que c'est la meilleure approche en effet 
Personnellement tant que je n'aurai pas dans ma boite de r茅ception la notification d'une nouvelle r茅ponse...dans un forum auquel j'ai particip茅.... je ne consid茅rerai pas que c'est un plus d'avoir cette version.. C'est un moins...
et comme je l'ai d茅j脿 signal茅, je suis d茅sol茅e mais 莽a m'agace beaucoup. - puis-je avoir une r茅ponse m'expliquant comment je peux 锚tre tenue au courant des nouvelles r茅ponses...- Bonne journ茅e - Hoankiem
Je n'ai toujours pas trouv茅 non plus la possibilit茅 de mettre en GRAS, en italique, etc.... - l脿 aussi, j'ai pos茅 la question, mais... rien... - sans doute suis je niaise, mais je ne trouve rien qui donne acc猫s 脿 cette possibilit茅.
Pour le gras ... voyez-vous le bouton + dans la barre d'outil de la messagerie, juste au dessus du champ o霉 l'on saisit son message ?
Comme vous je suis d茅sorient茅 par cette nouvelle version et je pense que nous ne sommes pas les seuls car il me semble que le forum est moins anim茅 qu'auparavant. Un petit mode d'emploi ne serait pas superflu.
Cordialement.
搁别苍茅
Pas de bouton + car pas de barre d'outils juste au dessus du champ o霉 l'on saisit son message :
- je l'ai sous le nez cette fen锚tre :
j'ai, dans l'ordre et en partant du haut 脿 gauche : forum asie vietnam
ECRIRE UNE REPONSE
un emplacement avec le premier smiley, qui ouvre sur les autres lorsqu'on clique,
Et en bas, en dehors de la fen锚tre du message 脿 gauche :
Options
Puis viennent les mentions 脿 droite, aper莽u et la loupe - et ENVOYER en vert....
C'est tout..
Cordialement - Hoankiem
Avez-vous agi sur quelque chose ???? je viens de trouver, par le plus grand des hasards, une fen锚tre AVEC la barre d'outils et le fameux + ainsi que le smiley et la couleur, etc.......
Prions le Ciel que 莽a reste 脿 l'茅cran.
A suivre - cordialement - Hoankiem
Ca s'茅claire un peu puisque nous savons qu'il y a un bug pour le fait que nous ne soyons pas avertis des nouvelles discussions... et que surtout j'ai r茅cup茅r茅 (pour combien de temps ??:-(() une barre d'outils avec en plus du smiley, la fameuse croix qui permet en cliquant de faire sortir les modiifications graphiques, tels gras, italique etc..
L'aviez vous ? ou l'avez-vous r茅cup茅r茅e aussi ?
On y arrivera sans doute, mais dur dur pour une veille de week-end et de No锚l ou presque
-Cordialement - Hoankiem
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Da Nang
Le march茅 immobilier de Da Nang a connu une croissance fulgurante au cours des derni猫res ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation