大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

c茅l茅bration du 14 juillet 2017

kent77

bonjour.
je me suis inscrit聽 脿 la c茅l茅bration du 14 juillet 2017聽 au consulat d鈥檋o chi minh.
Si vous avez eu l鈥檕ccasion d鈥檡 participer, pouvez vous me dire quelle est l鈥檃mbiance.
Plut么t convivial ou plut么t guind茅e.
Kent

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2025Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraite
HUYNH Huu Thang

Bonjour Kent77,
J'y 茅tais l'ann茅e derni猫re il pleut mais 莽a se passe bien. Convivial je dirais, esp茅rons que le temps est avec nous cette ann茅e.

蝉颈驳颈蝉产茅别

L'ambiance est conviviale et d茅contract茅e, pas du tout guind茅e. Il est vrai qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve, comme les ann茅es pr茅c茅dentes mais, ce n'est pas g锚nant.
Vous avez de la chance car cette ann茅eann茅e, malgr茅 une inscription le jour m锚me, mon inscription a 茅t茅 rejet茅e.
Les Hano茂ens sont mieux lotis puisque l'ambassade invite tous les inscrits.

kent77

merci pour vos r茅ponses et bon 14 juillet 脿 tous.... peut etre 脿 vendredi.
Kent

reneclaude

Bonjour.

Comme le dit mon ami Sigisb茅e l'ambiance n'est pas guind茅e l'ann茅e derni猫re j'ai m锚me 茅t茅 choqu茅 par l'attitude de certains invit茅s qui continuaient a se goinfrer et a discuter aux buffets pendant le discourt de Monsieur le Consul et l'hymne national.

搁贰苍茅

GOUDMANN

C'est vrai pour avoir v茅cu 脿 Hanoi avant de venir 脿 Nha Trang MAIS il y a beaucoup moins de 贵谤补苍莽补颈蝉 au nord, et pourtant les jardins de l'Ambassade sont beaucoup plus petits que ceux du Consulat et malgr茅 tout avec un passeport 贵谤补苍莽补颈蝉 on entre 脿 l'Ambassade le 14 juillet. Il en 茅tait ainsi (tout au moins jusqu'en 2010 et on pouvait m锚me y venir avec des amis Vietnamiens), maintenant avec les probl猫mes de s茅curit茅 les choses ont peut 锚tre chang茅es.

allspice

Ah ben je vois que le systeme n a toujours pas change!

Michel, tu as ete rejette? Mais pourquoi?

Vraiment je ne comprend toujours pas cette organisation au Vietnam!聽 J ai pourtant eu avec toi les reponses, les yeux dans les yeux avec le Consul, et promesses, mais visiblement, statu quo!

Tu te pr茅sentes avec ton NUMIC, ils ne peuvent pas te rejetter! Ce serait un affront innomable!

Ca ne peut pas devenir un genre d operation commerciale au detriment des ressortissants francais qui ont la priorite d acces a cet evenement! Ca commence a bien faire!

E systeme d i scription prouve qu il n est absolument pas efficace!

Quand le consulat donne des invitations聽 avec possibilite d inviter 10 personnes a des societes locales, donc des vietnamiens invites, forcement ca va pas,le,faire!

Paul Chavaneau

M'enfin on ne m茅lange pas le gratin du business international avec un 蝉颈驳颈蝉产茅别 !
Je comprends m锚me pas pourquoi vous insistez pour y aller puisque on vous fait bien comprendre 脿 chaque fois que vous n'锚tes pas les bienvenus, laissez les nouveaux roitelets de la r茅publique f锚ter la r茅volution 贵谤补苍莽补颈蝉e avec leurs amis 茅trangers qui pour la plupart ne sont l脿 que pour se goinfrer et/ou faire du business !

蝉颈驳颈蝉产茅别

Oui, tu as raison Karine. Cette f锚te, normalement, appartient aux fran莽ais et encore plus quand on est 脿 l'茅tranger car c'est un moment qui nous rattache 脿 notre patrie.
Ainsi, la fa莽on de proc茅der de l'ambassade qui accepte tous les inscrits est plus constitutionnel car c'est plus un besoin de se r茅unir que de se goinfrer qui nous anime.
Il serait, d'ailleurs, int茅ressant que le consulat qui est inscrit sur ce site nous explique comment il proc猫de pour accepter, ou non, des personnes.
Il est indiqu茅 que les inscriptions sont ouvertes 脿 partir d'une certaine date et quand le quota est atteint les inscriptions sont closes.
Or, je me suis inscrit quelques heures apr猫s l'ouverture du site, j'ai re莽u un courriel, le lendemain, me disant que mon inscription 茅tait prise en compte. Une dizaine de jours plus tard, un nouveau courriel m'indique que les inscriptions sont closes et, plus tard, je re莽ois un courriel me disant que mon inscription est rejet茅e.
Donc, on peut en conclure qu'il existe d'autres crit猫res de s茅lection que le temps d'ouverture du site.
Au del脿 de toute pol茅mique puisque la date est pass茅e, le consulat qui, avant tout, repr茅sente les 贵谤补苍莽补颈蝉 nous doit une explication claire, sans faux fuyant.
Peut-锚tre, Paul, mais je pourrais me targuer, de part ma profession, de diffuser la culture fran莽aise et de participer au business international puisque ma soci茅t茅 est pr茅sente sur trois continents.
Mais ce n'est pas mon genre...

Paul Chavaneau

Bonjour Sigisb茅e,

Diffuser la culture 贵谤补苍莽补颈蝉e !? Bah tu crois que c'est la pr茅occupation du consulat ? Ben tu r锚ves mon ami leur souci c'est de faire les beaux entre eux et accesoirement faire se rencontrer les businessmen... Mais ceux qui brassent des millions et qui font du lobbying dans les sph猫res politiques (bref ceux qui ach猫tent du d茅put茅 ou du s茅nateur) pour vendre leurs marchandises. Ceux qui permettront plus tard un bon recasage de consul dans les affaires ou la politique.
Tu veux que je te dise le fond de ma pens茅e ? Tous ces mannants qui viennent pi茅tiner les plattes bandes du consulat le 14 juillet les ennuis, tout juste s'ils servent de faire valoir, faire un peu 贵谤补苍莽补颈蝉.
Au prochain 14 juillet personne, en dehors des l猫ches du consulat, ne demande son invitation et tu verras qu'ils se passeront tr猫s bien de vous. Les vrais 贵谤补苍莽补颈蝉 c'est eux, les 茅lites, mais vous...
Il nous l'a dit lors de la r茅union en 2015, il a besoin de vous, de votre inscription pour toucher plus de subventions. Je me suis fais morig茅ner parce que je n'茅tais pas inscrit et que 莽a lui faisait du manque 脿 gagner pour organiser notamment le 14/7 !
Bou courage pour l'an prochain.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Toujours aussi lucide Paul, il n'y a rien 脿 rajouter. Mais, bien que ne fr茅quentant pas la communaut茅 fran莽aise, je reste attach茅 脿 ce symbole... Pour combien de temps...?
Je me souviens tr猫s bien de cet 茅pisode o霉 le consul nous a dit qu'il y avait environ 7000 inscrits au consulat mais qu'en r茅alit茅 il devait y avoir 9000 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅sidant 脿 HCM, ce qui faisait un manque 脿 gagner pour son budget.
Et oui, de nos jours l'administration fait de la politique avec toutes les d茅viances que cela entra卯ne.

allspice

Ben. J ai participe pour la premiere fous en 18 ans a un 14 juillet a l etranger!

Je vais reserver mes commentaires a mon ambassadeur local dorectemen, car mou ca ne m a jamais deranger de dire de que je pense quand c est de la merde, ben c est de la merde! Pount!

reneclaude

kent77 a 茅crit:

bonjour.
je me suis inscrit  à la célébration du 14 juillet 2017  au consulat d’ho chi minh.
Si vous avez eu l’occasion d’y participer, pouvez vous me dire quelle est l’ambiance.
Plutôt convivial ou plutôt guindée.
Kent

Bonjour.
Pour la seconde fois en plus de 30 ans d'expatriation j'ai été invité à la reception du 14 Juillet, j'ai bu un kir et un fond de whisky et mangé trois chocolats. Je suis parti à la fin du discourt de Monsieur le Consul comme l'année dernière je n'ais pas participé aux agapes je n'étais pas venu pour ça et je n'avais pas envie de jouer des coudes pour accéder aux stands.
Pourquoi ais-je été invité je l'ignore en tous cas je vous assure que je n'ai léché les bottes de personne étant plutôt du genre critique que brosse à reluire. Je me suis seulement inscrit.

René

pvinhxa

LE 14 JUILLET !
Cette date n'a plus aucun sens pour nous Francais de la France d'en bas.

La Seigneurie a repris le pouvoir depuis longtemps.

reneclaude

Non Patrick la seigneurie n'a pas repris le pouvoir nous le lui avons redonne虂, pas moi mais ceux qui ont cru aux bonnes paroles et ont vote虂 pour eux et ceux qui sont alle虂s a虁 la p锚che en pensant faire acte de re虂sistance pauvres cre虂tins.

搁别苍别虂

pvinhxa

D'ailleurs, avec tout le respect que je dois aux amis d'ici et au droit 脿 la libert茅 d'expression.
Je propose de ne plus alimenter cette discussion.
Qui comme d'habitude est surveill茅e..........!
Qui alimente et donne une certaine importance 脿 un petit pouvoir local.

Pourtant, il nous reste 脿 tous ceux qui ont rencontr茅 le consul avec moi il y a d'ici 2 ans
Les paroles suivantes.
" Compte tenu de mon petit budget ,
Je pense 脿 une formule qui consiste 脿 faire participer les gens pour une part"

OUI, et pourquoi pas, pour ceux qui ont envie de faire une f锚tes annuelle entre Francais sur " une petite partie du territoire France"
Voil脿 une bonne id茅e, de la solidarit茅, du partage, de la joie pouvoir retrouver ces amis Francais du Vietnam.

Mais, NON m锚me pas.
Voil脿 mon amertume.
FIN POUR CE BILLET.

mpduongbay

Organisez un 14 juillet entre vous聽 n'est ce pas une idee 脿 creuser?

pvinhxa

OUI, 脿 nous 2 essayons.
Je suis partant.
Cdt
Patrick

calvi2b

Oui Patrick tu as une grande maison pour accueillir tout le monde hehe 馃嵏馃嵏馃嵏馃嵕馃憤馃徎

pvinhxa

Rassure toi, c'est possible, car par exp茅rience.
Quand on organise un truc il y a 3000 au d茅part pour en finir 脿 3 autour d'un saucisson.
Le monde est ainsi !

蝉颈驳颈蝉产茅别

C'est une bonne id茅e et ce sera, s没rement, plus convivial.

pvinhxa

Et ben avec toi on sera d茅j脿 4馃槀馃槀馃槀馃槀

Il faudra choisir qui va lire le discours ?
Mais aussi quel discours !

reneclaude

Bonjour.

Je me souviens d'un certain 14 Juillet ou nous avions rendez vous sur le trottoir d'en face j'y suis alle虂 mais il n'y avait personne, j'aimes bien le lapin mais de pre虂fe虂rence en civet.

搁别苍别虂

pvinhxa

H脿 h脿 bien jou茅 Claude.
Chapeau maestro.

rodolphe38

pvinhxa a 茅crit:

Rassure toi, c'est possible, car par expérience.
Quand on organise un truc il y a 3000 au départ pour en finir à 3 autour d'un saucisson.
Le monde est ainsi !

:lol::lol::lol:  ça me rappel nos réunions à Ben Thanh où on devait être une quinzaine au départ et on se retrouvait que tous les trois à l'arrivée, toi, Eric et moi  :lol:

pvinhxa

Et voil脿 la vie !
Tchao FRANGIN.