Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
. c'est ta femme qui doit remplir les formulaires car l'enqu锚te ne concerne la concerne. attention c'est une vrais enqu锚te , ils interrogerons les t茅moins,contr么lerons les adresses ,etc,etc , la r猫gle est simple ne pas mentir, pas de faux ,tous les papiers de l'administration locale doit 锚tre contr么ler, voir si les originaux sont dans les mairies ou les pr茅fectures, aucune erreur est tol茅r茅 .je prend pour exemple , une personne qui indique une fausse profession sur le passeport ou l'acte de mariage ,peut se voir refuser le visas pour mensonges聽 聽 聽 聽
si le consulat voit ce faux , il va forc茅ment chercher la petite chose pour faire sauter le dossier ,avocat ou pas il saute .聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽jean luc
PS: la discution va 锚tre transf茅rer ici /forum/viewtopic.p 鈥 4&p=38
garelmad2 hours ago
bonsoir Jean luc 1 , Jai lu vos explication explicite sur le forum concernant le regroupement familial en
allemande du coup j'aurai besoin de vos conseil a ce sujet..
en 2022 jetais au pays congo brazzavile pour mon mariage en rentrant ici en Allemagne r茅gion NRW , mon avocat m'avait conseiller聽 d'avoir d'abord le titre de s茅jour illimite聽 avant de d茅poser le dossier de regroupement familial, apr猫s聽 des mois jai finis par obtenir ca聽 du coup la on se prepare avec mon avocat de lancer le regroupement famillial ici en allemgane .. mais jai deux question....
dans son passeport ma femme avait mise une profession dont elle na jamais exercer(agent commercia)聽 , elle na pas de dipl么me sur ce domaine聽 du coup cette profession se trouve dans lacte de mariage
la question cette proffession peut elle fatale pour nous?
et sur le site de l'ambassade du Congo Kinshasa dont nous d茅pendant sur le question de v茅rification on demande a chacun de conjoints de remplir ces questionnaire ..聽 聽 聽est ce moi qui suis ici dois je remplir aussi ces questionnaire
merci de vos reponse
@jean luc1 en ce qui concerne les papiers ya rien de faux et sur le t茅moignage on a rien a cacher sur ce point ..... cest juste l'histoire de la profession sur le passeport de ma femme qui me fais un peu peur .... Jai pas encore parler de ca a mon avocat . elle fait du commence mais le monsieur qui lavait a faire son passeport avait fait 茅crit agent聽 聽commercial聽 et puisque le passeport sont difficile de un peur cher il lui avait conseiller de laisser juste comme ca , mais elle na pas聽 ni une formation ou une carte entant agent commercial
@jean luc1 ceux que聽 je veux savoir si l'ambassade va aussi v茅rifier la profession de ma femme et exiger des papier pour prouver la validit茅 de la profession?聽 聽
tu doit le dire 谩 ton avocat . le probl猫me est que si l'ambassade voit une anomalie sur un papiers , la confiance est rompu ,et ils vont chercher encore plus loin . tu voit celas avec ton avocat ,peut 锚tre changer le passeport ,si c'est encore possible? toi qui est en Allemagne tu voit bien que 莽a rigole pas avec l'administration. jean luc
PS: je corrige ma r茅ponse pour le formulaire d'enqu锚te聽 se sont les deux 茅poux qui doivent le remplir et pas seulement ta femme . il arrive souvent que les ambassade travaillent d'une fa莽on diff茅rente .
bonjour jean luc1 donc si je comprends bien puisque je dois remplir le formule de Questionnaire du coup ils doivent enqu锚ter aussi sur moi ?聽 par exemple sur mon itin茅raire pour arriver en Allemagne et la date du d茅part de mon pays ainsi que la date d'arriver ici.
et comparer a ceux que j'avais dis ici en Allemagne en arrivant聽 ?
bonjour jean luc1 donc si je comprends bien puisque je dois remplir le formule de Questionnaire du coup ils doivent enqu锚ter aussi sur moi ? par exemple sur mon itin茅raire pour arriver en Allemagne et la date du d茅part de mon pays ainsi que la date d'arriver ici.
et comparer a ceux que j'avais dis ici en Allemagne en arrivant ?
-@garelmad
je suis aller v茅rifier sur leur site internet oui, se seras sur vous deux ,si tu as dit la v茅rit茅 tu as rien 脿 craindre , sinon 莽a craint l谩 on risque l#annulation du permit de s茅jour . pourquoi as tu peur????聽 pour bien convaincre ceux qui pense que leur enqu锚te est une blague , ou prennent nos avertissements 谩 la rigolade聽 qu'ils regarde ici聽 /forum/viewtopic.p 鈥 52#5616858聽 . jean luc
@jean luc1 merci pour ton message .. mais Jai pas peur parce que Jai jamais menti sur mon identit茅 ou bien autre en passant 盲uslander avait d茅j脿 clarifier mon identit茅 ici bref cest juste que Jai mis plus de 10 ans ici et du coup les date de mon d茅part et d'arriver peut me jouer de tour surtout que j'avais perdu mes document de mon asile dans les inondations qui avait frapper l'Allemagne en 2021. au final Jai bien compris que ya deux possibilit茅 de de faire le regroupement familial,
-soit ma femme fait la demande au pays et moi je remplis tout ca la et au moment venant 盲uslander va me contacter ici.
-soit moi je fais la demande ici aupr猫s de 脛uslander et je remplis une formulaire ici en donnant tout les papier( logement, salaire, acte de mariage etc) et au moment venu 脛uslander va transmettre les dossier a l'ambassade puis l'ambassade va contacter ma femme puis aller d茅poser des papier..
donc je vais faire ma demande ici aupr猫s de 脛uslander par l'interm茅diaire de mon avocat je dois juste signer le vollmacht et au moment venu on verra ceux que l'ambassade va demander comme dossier
c'est ta femme qui doit demander le visas , pas toi , tu laisse faire ton avocat , c#est lui qui va vous dire ce qu'il faut faire . jean luc
ps :pour les papiers perdus l'administration as les siens
@garelmad bonjour
Oui c'est obligatoire si tu es n茅e au congo tu dois remplir le questionnaire de v茅rification ils doivent savoir ton parcours.....
Moi mon mari est un allemand n茅e au congo Kinshasa avait rempli le questionnaire de v茅rification
@garelmad bonjour
Oui c'est obligatoire si tu es n茅e au congo tu dois remplir le questionnaire de v茅rification ils doivent savoir ton parcours.....
Moi mon mari est un allemand n茅e au congo Kinshasa avait rempli le questionnaire de v茅rification
-@divinembombo193
quelque soit l'ambassade il faut se conformer 谩 ce que dit l'ambassade , oui le questionnaire est pour les deux conjoints , j'ai relever aussi le tarif聽 qui va de 450-600 dollars am茅ricain pour le congo Kinshasa ou Brazzaville , si je me trompe pas. jean luc
@divinembombo193
Bonjour 脿 tous, Bonjour Divine.
Stp est-ce que tu peux nous renseigner sur les questions qu'on a pos茅 脿 vos t茅moins ?
Merci.
Moi j'ai d茅pos茅 mon dossier de regroupement en d茅cembre 2022 mais on ne m'a demand茅 aucun nom, ni contact. Ni celui des parents, ni celui des t茅moins. Je ne sais pas si c'est apr猫s qu'on va m'appeler pour me demander ces contacts afin de mener des enqu锚tes sur moi.
Je pr茅cise que je suis camerounais vivant au S茅n茅gal depuis 4 ans, mon mariage a eu lieu au S茅n茅gal 脿 l'ambassade du Cameroun 脿 Dakar.
Merci de me donner quelques 茅l茅ments sur mon cas.
Merci Jean Luc
quelle sont les papiers que tu as du donner? quelle sont les question poser ? les revenus du conjoint , son logement ? les conditions de votre rencontres,? sans ses renseignements , on peut pas dire grand chose . jean Luc
-@jean luc1
Bon jour Jean Luc.
Permettez-moi de pr茅senter mon cas avant de poser ma pr茅occupation par la suite.
Mon interview a eu lieu en debut d茅cembre 2022. Lors de l'interview on m'a pos茅 les questions uniquement sur ma relation d'avec mon 茅pouse qui vit en Allemagne (date de rencontres, le suivis de la relation et tout....). Sauf qu'on ne m'a pas demand茅 une quelconque liste de personnes 脿 contacter, ni les t茅moins du mariage, ni les parents. 脌 la fin de l'interview, celui qui m'a interview茅 m'a conseill茅 de faire une capture d'茅cran de quelques unes de nos conversations (whatsapp et autres si possible...) et de les leur envoyer. Bien 茅videmment il a pr茅cis茅 que ce n'茅tait pas obligatoire que mais 莽a pourrait jouer en faveur de mon dossier. Chose que j'ai faite car j'ai encore nos 茅changes de depuis 2018 et je pr茅cise que nous 茅changeons chaque jour. Lors du d茅p么t de mes dossiers, j'avais mes dipl么mes du sup茅rieur et des classes de premi猫re et terminales. On me les avait rendu apr猫s l'interview. En d茅but f茅vrier, j'ai re莽u l'appel de l'ambassade me demandant les documents scolaires et/ou m茅dicaux du primaire. Je n'ai pu remettre que le bordereau de r茅sultat l茅galis茅 du CEPE et l'attestation de r茅ussite au CEPE(car le dipl么me m锚me n'茅tant pas disponible pour notre session de 1999).
Ma femme a un salaire net de presque 2000鈧
Appartement de 53 m虏, elle y vit seule.
Elle a un CDI
Pr茅cision importante : je suis camerounais, mon 茅pouse aussi. Je vis depuis 4 ans au S茅n茅gal, mon mariage 脿 eu lieu 脿 l'ambassade du Cameroun au S茅n茅gal. Et ma demande de visa de regroupement s'est faite 脿 l'ambassade de l'Allemagne au S茅n茅gal.
1er question : puisqu'on ne m'a pas demand茅 les coordonn茅es des gens 脿 contacter, le feront-il apr猫s ? 脌 quelles 茅ventualit茅s m'attendre 脿 ce propos ?
2eme question: pourriez-vous 茅valuer 脿 peu pr猫s mes chances svp ?
Merci Jean Luc pour ce gros sacerdoce que vous faites 脿 notre 茅gard 馃檹馃檹
oui ils pourrons demander une liste de t茅moins , s'ils pensent que c'est utile , dans ce cas se seras l'ambassade au Cameroun qui feras l'enqu锚te . mais chaque ambassade travaillent diff茅rament . alors pas de faux papier, ne pas mentir, ne pas faire la le莽on aux t茅moins ,car une trop belle musique , celas va intriguer , quand ils savent pas , ils doivent dire je sait pas , c'est s茅rieux comme enqu锚te , tu doit contr么ler tous tes papiers , qu'il est leurs souches originales , pas une erreure est tol茅r茅 . voit ici /forum/viewtopic.p 鈥 38#5619328 et ici pour l'enqu锚te /forum/viewtopic.p 鈥 52#5619073 . rien pour le moment me dit qu'il y auras un refus , donc tu est en course tout va bien聽 jean luc
@Nicefort bonjour
Les questions poser aux t茅moins
Sont quand le mariage a eu lieu et o霉 ?
Quelle relation aviez vous avec les mari茅es ?
Les 茅tudes faites du mari茅es
Et quand vous 锚tes rencontr茅s
Donc ces sont des questions simples baser sur vous 2
Donc si les t茅moins sont des connaissances qui date pas besoin de s'inqui猫ter
@Nicefort
Mais les adresses des parents et t茅moins sont mentionn茅s dans les documents.....
Comme chez nous au congo
L'adresse de mes parents sont mentionn茅s aux questionnaire de v茅rification
Et de聽 nos t茅moins sur l'acte de mariage
De notre c么t茅 l'avocat 茅tait passer chez聽 toutes les personnes mentionn茅s
Moi j'ai d茅pos茅 mon dossier de regroupement en d茅cembre 2022 mais on ne m'a demand茅 aucun nom, ni contact. Ni celui des parents, ni celui des t茅moins. Je ne sais pas si c'est apr猫s qu'on va m'appeler pour me demander ces contacts afin de mener des enqu锚tes sur moi.
-@Nicefort
tu est au S茅n茅gal , donc c'est une autre ambassade qui s'occupe de ton dossier ,la fa莽on de faire est diff茅rente . il est possible que l'ambassade 谩 Dakar soit en contact avec Yaound茅聽 , et que tu re莽oit un questionnaire 谩 remplir ou pas, mais pour le moment tout va bien pour toi . il faut pas s鈥檌nqui茅ter pour le moment . jean Luc
Bonjour Jean Luc je voulais juste savoir concernant les personnes de r茅f茅rence. Est-ce qu'on peut mettre nos fr猫res ou s艙urs ?聽 Ou bien seulement des amis proches ?
il s'agit d'une enqu锚te pour reconstituer ton parcourt , alors plut么t des gens qui te connaissent bien , les fr猫res et s艙urs n'ont pas grande valeur pour les enqu锚teurs .jean luc
@jean luc1 , merci Jean Luc pour vos r茅ponses. J'attends patiemment qu'on me demande la liste. Mais pour 锚tre honn锚te, nos t茅moins et repr茅sentants de chef de famille lors de notre mariage 脿 l'ambassade du Cameroun au S茅n茅gal ne ma卯trisent pas vraiment grand chose sur nous. Il n'茅tait pas 茅vident pour nous de faire venir nos diff茅rentes familles du Cameroun. Ducoup, si on me demande la liste des t茅moins et je donne leur nom,聽 il n'auront presque rien 脿 dire sur nous car on se fr茅quente seulement depuis moins d'un an. La question que je me pose est la suivante :
1- faut ils donner d'autres noms au Cameroun des gens qui nous connaissent mieux ?
2-聽 comment vont-ils interpr猫ter le fait que nos t茅moins soient de tr猫s jeunes connaissances ?
Je pr茅cise que je leur ai donn茅 les preuves que je suis en relation avec mon 茅pouse depuis 2016 (capturesd'茅crandenos conversations de 2018 脿 nos jours), m锚me si ce n'est qu'en 2022 qu'on sait mari茅.
Merci Jean Luc
si on te demande ,tu donne tes t茅moins qui sont au Cameroun , c'est Yaound茅 qui feras l'enqu锚te si elle as lieu聽 sur place , ou par t茅l茅phone depuis Dakar . ils aurons pas besoin de venir .聽 cette enqu锚te est pour retracer ton parcourt et contr么ler que tu est la bonne personne . occupe toi de contr么ler tes papiers voient si ils ont leur souches originelle (si c'est possible) . tu t鈥檌nqui猫te pour rien . jean luc
@jean luc1 , Merci Jean Luc.
Une derni猫re question pour le moment svp. (Vraiment cette question, je l'avoue vient juste du fait que lorsqu'on introduit un dossier pareil, on est stress茅 et on se met 脿 rechercher tous les signes qui peuvent 锚tre consid茅r茅s comme bon signe 馃槃馃槃)
En fait mon 茅pouse s'est rendue 脿 son immigration en Allemagne pour v茅rifier mon dossier. L脿-bas on lui a dit qu'ils voient bel et bien mon dossier dans le syst猫me chez eux mais que le dossier physique doit leur 锚tre transf茅rer par l'ambassade puis ils vont lui demander 脿 elle d'apporter le n茅cessaire.聽
Selon mon 茅pouse, elle pense que si son immigration peut d茅j脿 voir mon dossier dans leur syst猫me, 莽a peut vouloir dire que le traitement du dossier est achev茅 au niveau de l'ambassade. Mais moi je lui ai r茅pondu que pour moi, voir mon dossier dans le syst猫me de son immigration n'est que normal vu que j'ai soumis une demande de visa de regroupement familial. Mais dire que cela signifie autre chose par rapport 脿 l'avancement du dossier, je ne pense pas.
Et ducoup je voudrais avoir votre avis la dessus jean Luc svp. Je crois que 莽a peut aussi aider les autres.
Merci
@Nicefort et combien des temps d茅j脿 depuis que tu as fais ta demande ??
Parce que la proc茅dure dure de 8 脿 9 mois voir 1 ans ou plus.....
@jean luc1 ,聽
Selon mon 茅pouse, elle pense que si son immigration peut d茅j脿 voir mon dossier dans leur syst猫me, 莽a peut vouloir dire que le traitement du dossier est achev茅 au niveau de l'ambassade. Mais moi je lui ai r茅pondu que pour moi, voir mon dossier dans le syst猫me de son immigration n'est que normal vu que j'ai soumis une demande de visa de regroupement familial. Mais dire que cela signifie autre chose par rapport 脿 l'avancement du dossier, je ne pense pas.
Et ducoup je voudrais avoir votre avis la dessus jean Luc svp. Je crois que 莽a peut aussi aider les autres.
Merci
-@Nicefort
celas veut dire que ton dossier est enregistrer聽 , c'est tout ,il avance聽 .聽 rien de grave pour le moment , compte聽 8-10 mois environ .聽 jean luc
@divinembombo193, juste depuis d茅but d茅cembre 2022馃ぃ馃ぃ馃ぃ j'ai encore du chemin !!!!馃憣馃憣au moins 5 mois
@Nicefort oui comme on dit chez nous tu vas lire l'heur 馃檮馃檮
Il faut 锚tre聽 fort hein c'est ne pas facile l'attente et tout ces stress 馃槍
allez ,soyer positif , l'Allemagne est le pays europ茅en qui donne le plus de visas , c'est le pays qui int猫gre le mieux les 茅trangers . jean luc
@divinembombo193聽 bonjour ma grande , merci pour ta pr茅cision, et Jai une question stp suis n茅e au Congo et ma femme est aussi la bas . j'avais 茅cris a l'ambassade pour savoir comment faire convenant la connaissance de la langue vue que jai pas une 茅cole accr茅dite par l'Etat allemand au Congo.聽 du coud l'ambassade j'avais r茅pondu en me disant que yaura un petit test de niveau A1 au sein de l'ambassade,聽
du coup je voulais savoir si toi tu as pu faire ce test a lambassade ?聽
si oui cest quel genre de test ou des genres des question ? en gros comment ca se passe la bas stp merci
bonjour a tous Jai une pr茅occupation si quelqu'un peut m'aider . au fait suis congolais et chez nous Ya pas une 茅cole聽 accr茅dite par l'Etat allemand du coup Jai 茅cris a l'ambassade pour savoir comment faire . on ma r茅pondu que ma femme doit continuer a 茅tudier en prive et au moment venu y aura un petit test au sein de l'ambassade donc je voulais savoir si聽 l un de vous a d茅j脿 v茅cu ca et comment se passe le test au niveau de l'ambassade.聽
est ce que ce sont juste des question concernant le conjoint qui est en Allemagne ou ce un test concernant le niveau de la langue: 茅crire en allemand , parler , et 茅couter ?
@garelmad salut ?
On fait le test 脿 la fin apr猫s avoir fini avec la v茅rification des documents.... ect
Moi je n'ai pas encore fais le test et j'attends que l'Ambassade me contact pour le test
Car ils ont d茅j脿 presque fini avec la v茅rification des documents.... ect
Pour le test j'ai des amis proche qui sont passer par l脿 dont je pose aussi des questions comment 莽a se passe
Ils vont tester le sprechen, h枚ren , schreiben
Selon le niveau A1
Ben c plus la pr茅sentation....ect
Elle a d'ailleurs beaucoup de temps pour s'entra卯ner
Il y a聽 beaucoup des applications pour le test A 1
@garelmad si possible entra卯nes toi avec qu'elle
Plus souvent comme nous 馃槉
Et c'est ne pas de la blague 莽a sera le dernier 茅preuve si une personne est incapable de r茅pondre aux questions simples de son niveau on refuse cat茅goriquement le visa
Exemple d'une cousine malgre tout est OK on lui a refus茅 le visa 脿 cause de la langue
Merci
@divinembombo193 ok Merci yaya.. mais ton entretien lors du d茅p么t de ton dossier tu le fais en 贵谤补苍莽补颈蝉 ???聽 Les questions qu'on te pose concernant ton mari c'est en 贵谤补苍莽补颈蝉 ou Allemand que tu as fais 莽a ???
@garelmad oui l'entretien se passe en fran莽ais pendant 1h 30 minutes
On m'avait contact茅 3 semaine apr猫s le d茅p么t pour l'entretien
et non le m锚me jour du dep么t
Avec plusieurs questions 脿 propos de notre mariage
Rencontrer 脿 propos des t茅moins , profession de tout et tout ......
@garelmad mais ta femme n'as pas encore fait l'entretien ??
@divinembombo193 non pas encore elle doit d茅poser le dossier bient么t j'attendais que je suis charg茅 de statut ici en Allemagne
Bonsoir 脿 tous !
Svp quelqu'un a t-il une id茅e d'脿 peu pr猫s combien de temps le traitement du dossier met encore lorsque l'immigration a d茅j脿 contact茅 le conjoint qui est en Allemagne pour pour lui demander de venir avec les documents ( fiches de paie,聽 contrat de bail...)?
Il y'a des gens qui disent qu' en g茅n茅ral, on contacte le conjoint qui est en Allemagne pour lui demander d'apporter les fiches de paie et autres, lorsque le traitement du dossier et les v茅rifications pat l'Ambassade聽 est termin茅. Et donc par cons茅quent, si l'immigration ne tra卯ne pas apr猫s avoir re莽u le re莽u le dossier 脿 son niveau, le verdict ne tarde plus 脿 tomber. Je serai ravi d'avoir l'avis de monsieur Jean Luc.
惭别谤肠颈听
@Nicefort bjr logiquement ils ont jusqu'脿 10 semaines donc voir 2 mois et deux semaines 莽a c'est la loi pr茅vu mais avec l'augmentation des r茅fugi茅s on ne peut plus 锚tre trop sur.
l'immigration a d茅j脿 concernant ton conjoint '.... Par exemple si ton conjoint a r茅cemment fait une quelconque d茅marche aupr猫s de l'immigration.. et leurs avaient d茅j脿 remis par exemple le bails de la maison, certain de ses bulletins etc .. du coup quand il s'agira de ton dossier on va plus le demander le bail de la maison juste le trois derni猫res bulletins pour voir s'il continue 脿 travailler etant donner qu'ils connaissent ses revenus 莽a sera rapides.. voil脿 un peu la
Services indispensables pour votre expatriation

- Proc茅dure 脿 suivre pour immigrer et travailler en Allemagne
- Droits de garde des enfants,droit de la famille, et la jugendamt
- Renseignements pr茅-inscription dans l'universit茅 de claushtal
- Questions au sujet du Wohnungsgeberbest盲tigung
- Carte d'identit茅 : dur茅e port茅e 15 ans non reconnue l'茅tranger
- Voyage pour le Cameroun avec b茅b茅 et Kindergeld
- Passer le permis moto mais garder mon permis Francais
- Documents pour se marier
- Regroupement Familiale Cameroun
- Lois sur le divorce en Allemagne
- s'installer en allemagne mode d'emploi