Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Bonsoir pour mon cas , mon mari a appel茅 Berlin aujourd鈥檋ui on lui a fait comprendre que les v茅rifications sont termin茅es et que sa mairie attend encore le rapport de l ambassade pour contacter mon mari
j鈥檃i d茅pos茅 les dossiers le 20 juin 2022 et ils ont commenc茅 les v茅rifications deux mois apr猫s soit en ao没t , maintenant je ne sais pas combien de temps met la r茅daction du rapport par l鈥檃mbassade. Ma question est la suivante :
combien de temps met la r茅daction du rapport
combien de temps le dossier peut faire pour arriver en Allemagne . Merci d鈥檃vance
-@lauranyabeye97
il faut compter au moins 8 mois pour la proc茅dure , mais celas peut 锚tre beaucoup plus long . maintenant il faut simplement attendre. jean luc
@pierrenyb tr猫s beau t茅moignage, avec des d茅tails pr茅cis 脿 l'appuie. Merci馃檹
Tr猫s bon nouveau d茅part de l'an 2023 脿 toi et ton 茅pouse 馃
@lauranyabeye97 juin 2022, 莽a va vraiment vite de ton c么t茅.聽 Ton 茅poux est allemand ou Camerounais ?
Concernant les appels, moi je ne sais pas 馃う鈥嶁檧锔.
Mon mari dit que chaque fois qu'il appelle 莽a sonne mais ils ne d茅crochent pas. Je lui avait transf茅rer toute la proc茅dure avec les contacts disponibles qui avait 茅t茅 post茅 sur ce forum. Il dit qu'脿 chaque fois qu'il essaye, il n'a jamais eu quelqu'un au t茅l茅phone et m锚me par mail, il n'obtient aucune r茅ponse.
Je ne comprends pas
Mon mari dit que chaque fois qu'il appelle 莽a sonne mais ils ne d茅crochent pas. Je lui avait transf茅rer toute la proc茅dure avec les contacts disponibles qui avait 茅t茅 post茅 sur ce forum. Il dit qu'脿 chaque fois qu'il essaye, il n'a jamais eu quelqu'un au t茅l茅phone et m锚me par mail, il n'obtient aucune r茅ponse.
Je ne comprends pas
-@Mimi237
concernant le minist猫re des affaires etrang茅res , ils d茅crochent , mais tu doit attendre de longue minutes , l'indicatif de l鈥橝llemagne c'est le 00 49 , tu doit te prendre par la main . jean luc
rappel important聽 聽 聽 tel聽 030 5000 2000(b眉rgerservice): avec se numero quand tu appel tu demande a etre transferer a visaabteilung f眉r Afrika et selon le pays d'afrique ou Tu a fait ta demande de regroupememt familiale ils vont le faire)
Puisque la demande a eter faite au cameroun jappelais se numero:00493050003337(visa Abteilung f眉r kamerun /ausw盲rtiges amt. )
@Mimi237 il est camerounais, proc茅dure de naturalisation en cours
@Mimi237 il doit insister pour les appels, beaucoup insister ils finissent par prendre les appels
@lauranyabeye97 oui c'est certainement 莽a son pb. Il essaye et se d茅courage rapidement
un petit rappel on est pas sur FB , faite des texte plus long , l谩 je voit 5 post , un seule suffisait , et les post doivent faire avancer la discutions聽 .trop de post inutile noie les infos . je vous remercie d'avance .jean luc
@pierrenyb f茅licitations pour ta victoire 鉁
Nous autre ici c'est silence Radio 馃 c'est d茅j脿 le 11 猫me聽 mois d'attente 馃様馃様
@pierrenyb f茅licitations pour ta victoire 鉁
Nous autre ici c'est silence Radio 馃 c'est d茅j脿 le 11 猫me mois d'attente 馃様馃様
-@divinembombo193
alors vous appelez aussi , seule solution . ils finirons par r茅pondre .jean luc
Je ne comprends pas
-@Mimi237
Bonjour
il doit appeler les mardi et vendredi entre 9h et 11h mais surtout les Mardi
j avai mentioner sa ici l ors de mon temoignage 
Voici le Post en Question
Post numero 1324:
"
j appellais aussi le ausw盲rtiges amt de Berlin: 030 5000 2000(b眉rgerservice): avec se numero quand tu appel tu demande a etre transferer a visaabteilung f眉r Afrika et selon le pays d'afrique ou Tu a fait ta demande de regroupememt familiale ils vont le faire)
cest le Ausw盲rtigesamt de berlin qui mavai dit que le raport de lavocat concernant les verifications a eter deposer a lambassade le 10mars.
Puisque la demande a eter faite au cameroun jappelais se numero:00493050003337(visa Abteilung f眉r kamerun /ausw盲rtiges amt. )
le Ausw盲rtigesamt sert de passerelle entre les ambassades et les Ausl盲nderbeh枚rde.
Ils prenne les appel le mardi et vendredi de 9h a 11h
En appelant il faut avoir sont numero de dossier, car cest tjrs la Premiere des choses quils demande lorsque tu appel.
le numero de dossier se trouve sur la fiche quon tavai Remise lors d la demande de visa; cest un numero a 6 chifres(*......*)
Eux au moinse ils disent a quel Niveau le dossier se trouve et si toute les verifications sont deja faite.
PS: en general le Ausl盲nderbeh枚rde ne dira rien sur ton dossier a lepoux ou lepouse qui est en Allemagne acose du Datenschutz (confidentiel), car cest pas eux les demandeurs de Visa."
@kenffranc salut. Merci encore.
Oui j'avais lu ton post et je lui avais transmis la proc茅dure que tu avais d茅crire ici, Mais ton fr猫re a essay茅, il n'a pas pu les avoir au t茅l茅phone et s'est d茅courag茅 sans insist茅 馃槀馃槄
@stellamezatsop bjra Stella et 脿 tous
Je suis nouvelle dans le forum. Je suis cl茅mentine. J'ai fait le regroupement familial et je suis en Allemagne depuis Avril 2022. Donc 9mois aujourd'hui. Tes documents doivent 锚tre clairs. Moi j'ai fait ce que tu dis la si possible je filme un peu pour t'aider. Et mes frais 茅taient 脿 400mil car ils vont v茅rifier toutes les informations que tu donnes 茅cole primaire, (cep), tu dois avoir tes dipl么mes ou attestation de r茅ussite. Un cabinet d'avocats est engag茅 脿 cet effet. Je t'assure. Il ne blague pas si ton nom est mal 茅crit c'est un probl猫me
il faut 锚tre tr茅s s茅rieux ,contr么ler tout les papiers , aucune erreurs ne doit s#y trouver, si il y en as une , la faire rectifier par les autorit茅s locales, v茅rifier que les document ont encore leurs souches d'origines . tout celas avant de donner le dossier 谩 l'ambassade. pour les t茅moignages on doit dire la v茅rit茅s, et si on sait pas , on sait pas. pas de faux papiers car l谩 , c'est la sanction d茅finitive . maintenant j'ai une question " la grosse" c'est quelle document??? un jugement suppl茅tif, un acte d鈥櫭﹖at civil ??? jean Luc
PS: et en esp茅rant que lea administrations locale aient pas de gros app茅tit , puisqu'il faut leur donner 谩 manger . on doit pas donner a manger au聽 fonctionnaire allemand , car il feras sauter le dossier et avertiras son service , il gagneras des points pour l'avancement , car les gens honn锚te sont toujours appr茅cier ici . jean Luc
Bonsoir 脿 tous... J'esp猫re que vous allez bien
Juste pour savoir svp,
j'aimerais savoir s'il ya des tests ou vaccins exigibles r茅cemment pour sortir du Cameroun et 脿 l'arriv茅e en Allemagne ?
@Mimi237 on 茅vite les hors sujet merci , on reste sur le regroupement familiale .merci . le site de l'ambassade renseigne pour les vaccins.jean luc
Bonsoir Mr jean luc
Il ya des personnes dans ce forum qui ont fait des demandes de regroupement familial et il yen a qui viennent de se d茅placer ou dont les conjoints viennent de quitter le Cameroun pour l'Allemagne.
o霉 se trouve le hors sujet dans le fait que ces personnes peuvent aider en renseignant les autres sur les vaccins demand茅s r茅cemment ou pas vu qu'ils sont pass茅s egalement par l脿?聽 Ou alors le forum est cens茅 se limiter juste 脿 la dur茅e de la proc茅dure ?
Si je ne me trompe pas j'ai vu toujours dans ce forum ce genre de sujets il ya quelques mois. Quand je pose la question ici ce n'est pas Parceque je ne sais pas lire sur le site de l'ambassade mais parce qu'il聽 est question d'茅change d'exp茅rience. Quelqu'un pourrait donner un聽 commentaire dessus qui pourrait aider plus d'une personne.
simplement cette discutions est pour le regroupement familiale afin d鈥櫭﹙iter le maximun de refus, le sujet difficile est suffisamment difficile et douloureux pour beaucoup , eux sont prioritaire. si tu souhaite de parler de la situation sanitaire c'est ici /forum/viewtopic.p 鈥 45#4808600 .聽 聽jean luc
Bonsoir Mr jean luc
Il ya des personnes dans ce forum qui ont fait des demandes de regroupement familial et il yen a qui viennent de se d茅placer ou dont les conjoints viennent de quitter le Cameroun pour l'Allemagne.
o霉 se trouve le hors sujet dans le fait que ces personnes peuvent aider en renseignant les autres sur les vaccins demand茅s r茅cemment ou pas vu qu'ils sont pass茅s egalement par l脿? Ou alors le forum est cens茅 se limiter juste 脿 la dur茅e de la proc茅dure ?
Si je ne me trompe pas j'ai vu toujours dans ce forum ce genre de sujets il ya quelques mois. Quand je pose la question ici ce n'est pas Parceque je ne sais pas lire sur le site de l'ambassade mais parce qu'il est question d'茅change d'exp茅rience. Quelqu'un pourrait donner un commentaire dessus qui pourrait aider plus d'une personne.
-@Mimi237
Mon Epouse a voyage' en Octobre 2022 et elle na pas eu besoin de presenter(Meme a l arriver) un quelconque tests ou vaccins covid. Bienque ayant deja pris c 2 doses de vaccins covid et ayant fait le test pcr(Au Cameroun).
Les plus important sont les vaccins tropicaux(Fievre jaune, ....) inscrir ds le carnet jaune
la situation sanitaire peut evoluer il faut regarder sur le site de l'ambassade ou ici /forum/viewtopic.p 鈥 45#4808600 . jean Luc
Ps: ta femme doit faire un rappel pour le covid (pas obligatoire, mais recommand茅)
Bonjour 脿 tous!je rappelle que(mon mari est allemand ) j鈥檃i d茅pos茅 mon visa de regroupement familial en septembre 2021 et comme 莽a trainait un peu mon mari a donc prit un avocat qui est souvent en contact avec l鈥檃mbassade,le 21decembre 2022 l鈥檃mbassade de l鈥橝llemagne a envoy茅 ce mail 脿 l鈥檃vocat je cite "die Deutsche Botschaft hat soeben die abschlie脽ende Stellungnahme der Ausl盲nderbeh枚rde in dem o.g. Visa-Verfahren erhalten." suite 脿 cela l鈥檃vocat m鈥檃 demand茅 d鈥檃ller 脿 l鈥檃mbassade pour voir la suite du dossier mais ils m鈥檕nt dit qu鈥檌ls ont re莽u un signe de l鈥橝llemagne mais qu鈥檌ls n鈥檕nt pas encore fini la proc茅dure 脿 l鈥檌nterne.Je stresse tellement !
@Maryvonne94 bjr madame. dans ce cas c est ton avocat qui doit intervenir pour mettre la pression aussi sur l ambassade.
@maryvonne94 il est inutile de se d茅placer pour aller 脿 l鈥檃mbassade. Si vous avez pris un avocat, c鈥檈st 脿 celui-ci d鈥櫭ヽhanger avec l鈥檃mbassade et de mettre la pression ci n茅cessaire.
@Maryvonne94 mais ton dossier avance quand m锚me 馃檮
Les autorit茅s nous stress vraiment la procure qui dure 1 ans et 3 mois !
Ooh God 馃槖馃槖
Je ne veux plus m锚me penser 脿 莽a
Vraiment c'est pas facile moi j'envisage ou une visite familiale la m猫re de ma fille elle est allemande et moi camerounais quel conseil vous pouvez me donner pour que mon dossier aboutisse
Vraiment c'est pas facile moi j'envisage ou une visite familiale la m猫re de ma fille elle est allemande et moi camerounais quel conseil vous pouvez me donner pour que mon dossier aboutisse
-@eboaemmanuel95
le probl猫me est que tu dit rien sur ton cas . etez vous mariez par exemple?聽 jean luc
r mais ils m鈥檕nt dit qu鈥檌ls ont re莽u un signe de l鈥橝llemagne mais qu鈥檌ls n鈥檕nt pas encore fini la proc茅dure 脿 l鈥檌nterne.Je stresse tellement !
-@Maryvonne94
alors prend celas comme positif , si en Allemagne ils ont non , l'ambassade aurais arr锚ter la proc茅dure ,l谩 elle continue . jean luc
@moi-adele les documents demand茅s 脿 ton mari (tes documents) 茅taient ils des originaux ou alors des copies?
Bonsoir,
Svp j'aimerais savoir dans quel d茅lais l'on est autoris茅 脿 d茅poser sa demande de regroupement familial et si mon futur 茅poux devra faire sa demande ici quand il est au Cameroun pour le mariage ou c'est seulement indiqu茅 quand il retourne en Allemagne ?
Et avez vous une id茅e du salaire minimum qui est exig茅 pour pouvoir le faire ?
Merci Luc de bien vouloir me r茅pondre
Salut 脿 tous
Personne ne bouge c'est derni猫r temps 馃檮
Je rappel que mon mari est un allemand
Origine congolais
On avait entam茅 la proc茅dure de regroupement familial depuis le 28 f茅vrier 2022
Je passer mon interview le 25 mars
L'ausl盲nderbeh枚rde avait contact茅 mon mari le 10 juin pour d茅poser le 3 fiche des paye, contrat de bail,聽 et contrat du travail CDI....
Apr猫s une longue p茅riode d'attente
C'est le lundi聽 13 f茅v que l'avocat est passer pour enqu锚te
Il a contact茅 tout le monde t茅moins etc....
Et moi encore pour me poser des questions .....
Je veux savoir un peut savoir combien de temps dure l'Ambassade pour envoyer le rapport en Allemagne
Vu que on a d茅j脿 v茅rifi茅 les documents de mon mari depuis juin ??
Cela prendra encore du temps pour avoir une r茅ponse ??
D茅sol茅 pour mon long teste
j'ai stresss trop 馃槖馃様馃様馃槻馃槻馃槻
Je pose une question anonyme
D'une amie qui veut entam茅 un regroupement familial en RDC
Mr Jean Luc
D茅sol茅 d'锚tre un peut hors sujet
Mais elle se mari茅e 6 mois apr猫s la dot
Il a y une personne qui lui dit il faut avoir un jugement suppletif pour pr茅senter 脿 l'Ambassade
Comme elle n'a pas respect茅 le d茅lai de 3 mois pour enregistrer son mariage 脿 la mairie apr猫s la dot
Pendant l'Ambassade n'a jamais mentionn茅 un tel document
Si il y a des gens ici qui sont passer par l脿
Vos exp茅riences sont les bienvenus
Elle est un peut perdu
Merci
Cela prendra encore du temps pour avoir une r茅ponse ??
D茅sol茅 pour mon long teste
j'ai stresss trop 馃槖馃様馃様馃槻馃槻馃槻
-@divinembombo193
impossible 谩 dire , d茅soler mais on peut pas pr茅dire l'avenir , mais soyons positifs ton dossier avance ,il faut attendre . l'autre discutions est transf茅rer sur le forum Cameroun ,car il s'agit d'un probl猫me camerounais . jean luc
@divinembombo193 bonjour je suis dans le m锚me bateau que toi. C鈥檈st n鈥檈st que le 7 fev que l鈥檃vocat a rencontr茅 mes t茅moins. Notons que j鈥檃i d茅pos茅 mes dossiers 脿 l鈥檃mbassade depuis le 25 Avril.
c鈥檈st vraiment tr猫s stressant mais bon nous ne pouvons que patienter
bonjour a tous Jai une pr茅occupation et je voudrais avoir des conseils de la part de jean luc1 et pourquoi pas d'autre....je suis congolais(Brazzaville), et je suis r茅side en Allemagne ,Jai 茅pous茅 ca fait bient么t et la on avocat ici en Allemagne va instruire la demande de regroupement aupr猫s de 盲uslander d'ici la.聽 聽 聽
mais en regardant sur le site de l'ambassade de Congo(Kinshasa) 茅tant donner qu'on pas d'ambassade chez nous bref聽 jai vu qu'on demande a chacun de conjoints de remplir les questionnaires de v茅rification . du coup je voulais savoir est ce que moi qui vit en Allemagne je dois remplir aussi ces questionnaire ?聽
Services indispensables pour votre expatriation

- Proc茅dure 脿 suivre pour immigrer et travailler en Allemagne
- Droits de garde des enfants,droit de la famille, et la jugendamt
- Renseignements pr茅-inscription dans l'universit茅 de claushtal
- Questions au sujet du Wohnungsgeberbest盲tigung
- Carte d'identit茅 : dur茅e port茅e 15 ans non reconnue l'茅tranger
- Voyage pour le Cameroun avec b茅b茅 et Kindergeld
- Passer le permis moto mais garder mon permis Francais
- Documents pour se marier
- Regroupement Familiale Cameroun
- Lois sur le divorce en Allemagne
- s'installer en allemagne mode d'emploi