大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

@garelmad courage 脿 toi 馃槈 il y鈥檃 des gens qui l鈥檕nt eut en 8 mois鈥 comme quoi chaque proc茅dure est diff茅rente.

mais si tu te rassures que tout tes documents sont complets 莽a va aller tr猫s vite 馃槈馃槈

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Mon mari est all茅 pour rectifier le status familial aujourd鈥檋ui et la dame lui a dis qu鈥檕n doit traduire notre acte de marriage ( anglais) et que 莽a devrait prendre quelques jours.

je cr没 que ont ne traduit que quand le document est ni en anglais ni en fran莽ais ni en allemand

jetais un peu 茅tonn茅

il habite dans la ville de Duisburg

@Vanessajolie moi malgr茅 touts les documents la proc茅dure a d茅j脿 fait 14 mois 馃檮馃槀馃槀

@divinembombo193 14 mois?

vous avez d茅pos茅 en Mai de l鈥檃nn茅e derni猫re ou bien?

@divinembombo193 Bon tu sais..聽 je sais pas dans quel pays tu te trouves mais ici au Cameroun聽 est tr猫s tr猫s lent..

quand mon mari 茅tait all茅,聽 l鈥檃mbassade lui a expliqu茅 que actuellement il manque de personnel qualifi茅 du coup,聽 ceux qui sont l脿 ont beaucoup de dossiers 脿 traiter

ce qui fait que les proc茅dures sont de plus en plus lentes鈥 馃槥馃挃馃挃馃槥

@Vanessajolie je suis au congo 馃嚚馃嚛

@BobMec oui j'ai d茅poser聽 en f茅vrier 2022

@Vanessajolie

Courage 脿 nous moi m锚me je suis d茅j脿 脿 1 an

Derni猫re information mon dossier est d茅j脿 en Allemagne le consulat attend leur r茅ponse

@BobMec si les documents sont tous traduit en Allemagne... Donc c'est normal qu'on puisse le traduire mais je ne comprends pas pourquoi on a besoin de votre acte de mariage au moment o霉 toi tu avais d茅j脿 d茅pos茅 莽a 脿 l'ambassade bref apr猫s lui il a une carte bleue peut-锚tre cest une autre proc茅dure... Pour la traduction ya bcp des bureaux qui font 莽a en 4 ou 5 jours ouvrables... Il doit facilement trouver 莽a 脿 Duisburg...

@divinembombo193 tu as eu 脿 ajouter tes dossiers en cours de traitement ?? Ou bien tes documents ne sont pas v茅rifier tous 脿 Kinshasa ???聽 Parce que au Congo c'est un peu plus rapide j'ai un ami qui a fait rentrer son enfant en 6 mois

@garelmad l鈥檃cte de mariage doit 锚tre traduit de l鈥檃nglais 脿 l鈥檃llemand. On lui a dis que 莽a ce fera dans quelques jours donc nous attendons. Je vais f锚ter un an de patience dans quelques jour馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀. La proc茅dure si ma bcp appris

Courage a nous馃檹馃従馃檹馃従

@BobMec oui c'est ceux que je te dis .. tous les documents doivent 锚tre traduit en Allemand... Peut importe la langue d'origine.... Bref mais lui il ne peut pas enregistrer le mariage en Allemagne tant que tu n'es pas sur place la loi interdise 莽a donc je me demande pourquoi il doit aller changer son 茅tat civil 脿 la mairie... Je ne comprends rien ' .. la traduction ne met pas du temps moi j'ai fait 莽a de fran莽ais en Allemand en 4 jours ..

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@garelmad eeeh ahh馃う馃徑鈥嶁檧锔忦煠︷煆解嶁檧锔 Vraiment je suis perdue

je vais vous tenir informer. Moi m锚me je ne comprends rien

@garelmad je n'ai rien ajouter comme documents j'attends juste qu'on me contact toutes les v茅rification ont 茅t茅 d茅j脿 faites

Bonjour. Mon mari a re莽u ce message hier

Sehr geehrter Herr B****

zur weiteren Bearbeitung der Visaantr盲ge Ihrer Familie ben枚tige ich folgende Unterlagen von Ihnen:

Aktuell ausgef眉llte Arbeitgeberbescheinigung (Vordruck anbei)

letzten drei Gehaltsabrechnungen (Kopie)

Mietvertrag mit Angabe der Wohnfl盲che in m虏 (sollte die Wohnfl盲che im Mietvertrag nicht in m虏 angegeben sein, so ist zus盲tzlich eine Bescheinigung des Vermieters mit der m虏-Angabe erforderlich) (Kopie)

Kontoauszug/Quittung der zuletzt gezahlten Miete

Sollten Sie selbst盲ndig sein:

Erkl盲rung des Steuerberater 眉ber das Monatsnettoeinkommen nach Steuern und Versicherungen

Unbedenklichkeitsbescheinigung vom Amt f眉r Rechnungswesen und Steuern und

Unbedenklichkeitsbescheinigung vom Finanzamt

Bescheinigung der Krankenkasse 眉ber die Laufzeit der Versicherung

Gewerbeanmeldung (Kopie)

Sollten Sie Wohneigentum (inklusive Eink眉nfte aus Vermietung) haben:

Grundbuchauszug (Kopie)

Kaufvertrag mit Angabe der Wohnfl盲che in m虏 (Kopie)

Nachweis 眉ber die monatliche finanzielle Belastung (Kontoausz眉ge der

letzten 3 Monate)

wahlweise:

Nachweise 眉ber die monatliche finanzielle Belastung bzgl. Zinsen und Tilgung

(Bescheinigung der Bank/des Kreditgebers 眉ber die聽 H枚he von Zinsen und Tilgung in 鈧)

Nachweise 眉ber die monatlichen Betriebskostenumlagen (Grundsteuer, Stadtwerke,

M眉llabfuhr, Versicherungen etc.)

Erkl盲rung des Steuerberaters 眉ber die Monatsnettomieteinnahmen

(d. h. nach Abzug von Steuern, Versicherungen und aller Hausnebenkosten wie聽 聽 M眉llabfuhr, Stra脽enreinigung etc.)

Bitte lassen Sie mir diese Unterlagen per Post oder E-Mail als ein pdf-Dokument sp盲testens bis zum 22.05.2023 zukommen.

@BobMec oui c'est ceux que je te disais ton dossier est d茅j脿 arriv茅 en Allemagne.. donc lui il doit maintenant trouver qu'il est capable de prendre soin de toi une fois ici .聽 Avec ses bulletins de paye on doit calculer combien il gagne.. normal si vous avez d'enfant.. le minimum qu'il doit 锚tre de 1700 euros et pour deux personnes la Mettre carr茅 de la maison logiquement cest 12 mette carr茅 par personne normalement avec une maison de 45 mette carr茅 莽a passe .. voil脿 un peu la situation

Bonsoir tout le monde !!!

Svp j'aimerais savoir si c'est possible de soumettre deux demandes de Visa dans deux Ambassades diff茅rentes ? ( Invitation et regroupement familial)

@Patouval normalement non. Mais bon si pour diff茅rents nombre de familles qui vivent dans des pays diff茅rents peut-锚tre oui

@Patouval non .impossible le refus sera imm茅diat et d茅finitif

Jean.luc 1f609.svg

馃様馃様馃様 merci 脿 vous

@jean luc1 bonjour comment faire pour voyag茅 pour l'Allemagne papa je suis un jeune camerounais r茅sident a duba茂

Ce forum est toujours actualis茅? Car nous sommes en 2023 et je ne vois pas de message de 2023

alors tu as mal lu ,relit les dates post 1621 le 24-4-2023 .jean luc1f609.svg

Merci

J ai une petite question ??? lors des documents qu鈥檕n demande pour le conjoint combien est ce qu鈥檌l peut gagn茅 pour faire le regroupement familial ? Nous n avons pas d enfant

Mon mari est all茅 pour rectifier le status familial aujourd鈥檋ui et la dame lui a dis qu鈥檕n doit traduire notre acte de marriage ( anglais) et que 莽a devrait prendre quelques jours.
je cr没 que ont ne traduit que quand le document est ni en anglais ni en fran莽ais ni en allemand
jetais un peu 茅tonn茅
il habite dans la ville de Duisburg
-@BobMec

si ton maris c'est adresser 谩 la standesamt 谩 Duisburg pour transcrire le mariage sur les registres allemands oui le document doit 锚tre traduit en allemands par des traducteurs asserment茅 aupr猫s des tribunaux , car en Allemagne c'est la seule langue officielle . les documents en anglais ou fran莽ais peuvent 锚tre聽 聽sans traduction , si c'est la langue de l'ambassade (cameroune par ex) . celas ne concerne que les mariages avec un allemand , sinon il faut passer par l#ambassade est suivre la proc茅dure pour 茅tranger . jean Luc1f609.svg

Bonjour Jean Luc bjr a tous ... Jai une pr茅occupation.聽 C'est logique d'aller faire une demande de visa 脿 l'ambassade, de faire l'entretien le m锚me jour... Et entant donner que tu viens du pays voisin que tu le laisses pas ton passeport 脿 l'ambassade parce que 莽a va te servir pour repartir dans ton pays d'origine... Et au moment venu du vertique final l'ambassade t'appele pour venir d茅poser le passeport et d'y rester quelques dans le pays o霉 ce trouve l'ambassade d'aller jusqu'脿 la restitution de ton passeport...???聽 Ma femme a fait la demande mais puisque elle doit repartir au pays et pour traverser elle la besoin de son passeport on l'a fait sign茅 un papier qui confirme qu'elle est repartie avec son passeport.. et on l'a dis qu'on va l'appeler au moment venu pour venir d茅poser 莽a et rest茅 quelques temps de le territoire pour r茅cup茅rer le r茅sultat

@garelmad je ne comprends pas ta pr茅occupation

l ambassade remets les passeport apr猫s l鈥檈ntretien. ils gardes les autres pi猫ces comme acte de mariage et de naissance mais ils remets le passeport

en tout cas je parles de mon cas

Lors de la remise du visa g茅n茅ralement tu reviens avec ton passeport d茅pos茅 le matin et on te demande de passer le m锚me jour vers 11hr r茅cup茅rer ton passeport et ton visa

@BobMec salut mais moi j'avais laisser mon passport 脿 l'Ambassade

toutes les ambassades ne travaillent pas de la m锚me fa莽on , certaine ambassade ont plusieurs pays dans leurs circonscriptions , dans ce cas ils font des copies du passeport et le redonne , idem si vous avez besoin de voyager 谩 l'茅tranger . normalement le passeport doit 锚tre rendus car il est la propri茅t茅 de l'茅tat 茅metteur, aucune inscriptions autre que les visas donn茅, un tampons refus est interdit . mais ce genre de chose ne sont pas toujours respecter .聽 laisser son passeport , lorsque l'on vous le demande , mieux vaut mieux le laisser car vous pouvez pas contredire la personne , sauf si vous avez une raison imp茅rieuse de votre passeport , en clair on est dans l'arbitraire 1f612.svg聽 jean luc 1f609.svg

@divinembombo193 salut on a le m锚me ambassade avec toi .. mais seulement moi suis de Brazzaville donc ma femme avait besoin de son passeport pour traverser le fleuve Congo et repartir 脿 Brazzaville...

@BobMec ah ok c'est pas un soucis alors ... Merci

@jean luc1 oui mais ma femme ne pouvait plus revenir 脿 la maison sans son passeport.. au fait l'ambassade est au Congo Kinshasa et ma femme est au Congo Brazzaville donc elle doit traverser le fleuve Congo en passant par les douaniers du 2 pays .. elle avait essay茅 avec sa carte d'identit茅 c'茅tait impossible de traverser pour aller 脿 l'ambassade voil脿 pourquoi elle a demand茅 au Mr ..qui lui a gentiment dis que il suffit juste de signer pour confirmer quelle n'a pas laisser son passeport

@divinembombo193 en passant je sais pas si tu as fais ton test d'allemand mais pour ma femme lors de d茅p么t de son dossier le m锚me jour elle a fait l'interview en 贵谤补苍莽补颈蝉.. puis le Mr lui a poser quelques questions en Allemand que ma femme a expliqu茅e... Au final ma femme m'a dis qu'elle fera plus le test d'allemand que c'茅tait tout 馃馃

@jean luc1 oui mais ma femme ne pouvait plus revenir 脿 la maison sans son passeport.. au fait l'ambassade est au Congo Kinshasa et ma femme est au Congo Brazzaville donc elle doit traverser le fleuve Congo en passant par les douaniers du 2 pays .. elle avait essay茅 avec sa carte d'identit茅 c'茅tait impossible de traverser pour aller 脿 l'ambassade voil脿 pourquoi elle a demand茅 au Mr ..qui lui a gentiment dis que il suffit juste de signer pour confirmer quelle n'a pas laisser son passeport
-@garelmad

c#est bien ce que j'ai dit , les ambassade savent tr猫s bien ce qu'il faut faire. ils peuvent tr猫s bien travailler avec des copies. jean luc 1f609.svg

@garelmad la mani猫re de leur proc茅dure de fois sont diff茅rents..... 莽a depends des dossiers

@ANTOINE CHRISTIAN MANGA bonjour ! 脟a d茅pend de ta situation d茅j脿 et de ce que tu fais comme m茅tier鈥

Maintenant tu peux aller sur le site de l鈥檃mbassade et regarder les documents 脿 fournir selon ton cas ex: ( 茅tudiant ou travailleur )

@eleanorpenda02聽 courage a nous vraiment鈥 c鈥檈st vraiment pas 茅vident cette histoire l脿

mais 脟a ira 鈽猴笍鈽猴笍鈽猴笍

@jean luc1 bonjour comment faire pour voyag茅 pour l'Allemagne papa je suis un jeune camerounais r茅sident a duba茂
-@ANTOINE CHRISTIAN MANGA

explique ton cas clairement ,锚tre papa ne veut rien dire . cette discussion, on pourras mieux聽 聽est pour le regroupement familiale uniquement, ouvre une nouvelle discussion聽 , on pourras mieux aider . jean luc 1f609.svg

Continuez votre lecture