大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

@jean luc1 bonsoir j'ai acheter un billet aller simple direct Frankfurt聽 malgr茅 c'est loin de Aachen ce que on a pu trouver

@jean luc1 bonsoir j'ai acheter un billet aller simple direct Frankfurt malgr茅 c'est loin de Aachen ce que on a pu trouver
-@divinembombo193

194km 2h30mn .les autoroutes sont directement 谩 l鈥檃茅roport .tu as payer combien? avec quelle compagnie???jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 873鈧 Bruxelles Airlines pour septembre

Bonjour, j'aimerais voyager en Allemagne pour retrouver ma s艙ur afin d'y vivre, 茅tudier et travailler. Comment devrais-je proc茅der ? Avec le visa de regroupement familial, les dossiers 脿 fournir, le niveau de langue...

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@ayegracemiracle Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pris contact avec l'ambassade ?

Bien 脿 vous

Bhavna

@ayegracemiracle pour rejoindre ta s艙ur tu n'as pas le droit de faire un regroupement familial

Sauf les enfants,聽 et les conjoints qui peuvent rejoindre leur membres par regroupement familial

Tu dois demander un visa 茅tude

聽 聽 Bonjour, j'aimerais voyager en Allemagne pour retrouver ma s艙ur afin d'y vivre, 茅tudier et travailler. Comment devrais-je proc茅der ? Avec le visa de regroupement familial, les dossiers 脿 fournir, le niveau de langue...
聽 聽

聽 聽 -@ayegracemiracle

pas de regroupement familiale entre fr猫re et s艙ur ,sauf dans le cas o煤 un enfants mineur dont les parents sont mort ,et que le fr猫re ou la s艙ur majeur reste comme le seuls membre de la famille . pour toi visas nationale long s茅jours pour 茅tudes聽 tr猫s difficile 谩 avoir ,mais pas impossible , ou de travail si tu as une bonne formation , je t'invite a ouvrir une nouvelle discutions pour visas 茅tude o煤 travail . jean luc 1f609.svg

聽 聽 @ayegracemiracle pour rejoindre ta s艙ur tu n'as pas le droit de faire un regroupement familial
Sauf les enfants,聽 et les conjoints qui peuvent rejoindre leur membres par regroupement familial
Tu dois demander un visa 茅tude
聽 聽

聽 聽 -@divinembombo193

bonne r茅ponse ,merci jean Luc1f609.svg

@divinembombo193 bjr j'esp猫re que tu vas bien.. tu peux m'expliquer comment ce passe le test A1 a l'ambassade et voir quel genre de questions tu as eu a r茅pondre merci

Bonjour Jean Luc,聽 tu as une id茅e du montant n茅cessaire qu'il faut actuellement pour le regroupement familial d'un conjoint...??? Je dois envoyer par email mes documents ce weekend bref j'ai un travail avec mini job .. du coup je tourne entre 2600 脿 2900鈧 par moi... et j'ai 63 mettre carr茅 de mon appartement... bref je voulais avoir ton avis.聽 Je paye pas vraiment cher mon loyer c'est autour de 500 euros ... que penses tu ??

• @jean luc1 pour 莽a tout est ok... j'ai eu le Mr de A眉slander il m'a dit que je puisse lui envoyer les documents pour faire le pr眉fung une fois termin茅 ils vont demander 脿 l'ambassade de contacter ma femme pour le test A1... pour les v茅rifications ya pas des soucis tout est ok

Bonjour 脿 vous.聽 聽C'est avec beaucoup de stress que je vous 茅cris. j avais d茅pos茅 ma demande du regroupement familial il ya de cel脿 8 mois . Depuis le mois de Mars mon mari avais contact茅 le service des 茅trangers qui lui avait fait savoir qu'il avait d茅j脿 finis avec son dossier mais jusqu'脿 pr茅sent j'ai pas encore eu de r茅ponse. Ils m'ont contact茅 le mois pass茅 pour me demander d envoyer un document Mais depuis lors rien . pas de retour le stress veut me tuer.聽 Ya t'il des gens qui ont v茅cu cette situation ? Merci de le r茅pondre

beaucoup sont dans cette situation explique ton cas ,salaire logement , cr茅dit , etcetc ,situation du maris contrat de travail ou pas . ta discutions va 锚tre transf茅rer ici /forum/viewtopic.p 鈥 4&p=45 . lit cette discutions . jean Luc1f609.svg

Bonjour Jean Luc il est en CDD et il a un appartement de 2chambres cuisine douche salon . Avant de faire le regroupement nous avions pris toutes les informations ( travail , salaire, logement, carte sant茅) via son Avocat.聽 Il remplit toutes les conditions puisque le service des 茅trangers de sa ville lui avait dis clairement qu il on d茅j脿 finis avec son dossier et que c'est 脿 l ambassade de mob pays de me contacter.

Mais depuis l脿 rien .

Eux ils me demandent plut么t d autres documents.

Il a beneficie du titre de s茅jour interdiction nationale d expulsion.

son statut est tr茅s pr茅caire , pour avoir un regroupement familiale il faut un CDI ,pour pas d茅pendre des aides sociale , son CDD est de combien de temps? jean Luc 1f609.svg

Merci pour votre r茅ponse.

2 ans .

Son cas est tr猫s particulier je ne peux pas facilement donn茅 les d茅tails ici.

Merci tout de m锚me pour votre gentillesse.

@Lor猫ne 1

Slt moi je serai 脿 17 mois le 20 de ce mois l'ambassade ici 脿 yd茅 dit que le dossier est d茅j脿 en Allemagne qu'il attende le retour et mon mari a appel茅 le service des 茅trangers il y'a de cela 2 semaines ils disent qu'ils travaillent sur le dossier qu'on doit juste 锚tre patient et c'est d没 脿 la gu猫re ukrainienne trop de r茅fugi茅s

C'est pas facile vraiment.

Pour moi alors on n'a d茅j脿 trait茅 pourquoi ce du pays de m Appel pas .

Je Suis tellement d茅prim茅e j'ai d茅j脿 fait plusieurs ann茅es sans voir mon mari

@Lor猫ne 19

Ma belle je ne peux que te dire de supporter

Moi mon mari est un Allemand de souche dont hein on regarde seulement en gardant espoir1f64f.svg

Courage 脿 nous.

Vraiment 鈾ワ笍馃檹

聽 聽 Merci pour votre r茅ponse.
2 ans .
Son cas est tr猫s particulier je ne peux pas facilement donn茅 les d茅tails ici.

Merci tout de m锚me pour votre gentillesse.
聽 聽

聽 聽 -@Lor猫ne 19

2 ans avec un CDD c'est normale pour avoir apr猫s un CDI, il reste combien de temps pour terminer son CDD ??? son salaire et logement ????normalement l鈥檃dministration attend que le CDD se transforme en CDI pour se prononcer聽 , mais ton maris est un cas sp茅ciale car il as obtenus l'asile politique , c'est une autre l茅gislation, d鈥檃illeurs il a un avocat . il faut garder espoir ,donne moi les renseignements que je te demande聽 , j'en dirais plus sur ton cas. mais ne perd pas espoir.

jean luc1f609.svg

Bonsoir JL

Il touche 3000 euro

Son CDD finis l ann茅e prochaine

Notre appartement c'est un 3pieces 90 m2

脡galement avait refus茅 l asile politique on lui a plut么t donn茅 l'interdiction nationale d expulsion.

Et il est entrain de renouveler sa carte de s茅jour.

Merci

@Lor猫ne 19 slt si je comprends bien il n'a pas eu l'asile politique.. donc un titre humanitaire je pense si je me trompes pas ..bref聽 je voulais savoir comme il n'a pas eu l'asile politique.. est ce qu'il a un titre de s茅jour illimit茅 ?? Si oui c'est bon si non il peut penser 脿 faire la demande d'un titre de s茅jour illimit茅... pour son CDD s'il a d茅j脿 travaill茅 depuis des ann茅es normalement 莽a va passer.. bref vraiment si tu peux me dire s'il a un titre de s茅jour normal ou bien illimit茅.. courage ma s艙ur

@eleanorpenda02 slt o霉 est ton dossier. Ton mari avait appel茅 les services d'茅tranges ??? ton cas m'茅tonne vraiment parce que j'ai un coll猫gue allemand de souche il a fait venir sa femme en 3 mois ... mais l脿 si tout va bien l'enfant de sa femme sera ici le mois prochain.. ton mari doit mettre la pression chez les autorit茅s locales... mon coll猫gue dont je te parle c'est ceux qu'il fait vraiment en 3 mois sa femme 茅tait d茅j脿 en Allemagne.

聽 聽 Bonsoir JL Il touche 3000 euro Son CDD finis l ann茅e prochaineNotre appartement c'est un 3pieces 90 m2脡galement avait refus茅 l asile politique on lui a plut么t donn茅 l'interdiction nationale d expulsion. Et il est entrain de renouveler sa carte de s茅jour.Merci聽 聽 聽 聽 聽-@Lor猫ne 19

il as eu la protection substitution B qui est pas l'asile politique ,mais tout comme .il est peut 锚tre du Cameroun聽 anglophone ? ou menacer par bokoaram ?

pour le salaire c'est bon ,le logement c'est bon , reste le CDI quand se termine le CDD? car il peut en parler avec son employeur , lui dire les enjeux pour le CDI . d'apr猫s la loi c'est trois mois avant la fin du contrat CDD que le salarier peut demander si son contrat reste CDD ou passe CDI ou 锚tre聽 remercier. il doit en parler 谩 son avocat .聽 dans ton dossier il y as des points positif mais 1 n茅gatif ,mais il manque beaucoup de salariers qualifier , alors si le patron est content,il feras tout pour le conserver . reste positive . jean Luc 1f609.svg

聽 聽 @eleanorpenda02 slt o霉 est ton dossier. Ton mari avait appel茅 les services d'茅tranges ??? ton cas m'茅tonne vraiment parce que j'ai un coll猫gue allemand de souche il a fait venir sa femme en 3 mois ... mais l脿 si tout va bien l'enfant de sa femme sera ici le mois prochain.. ton mari doit mettre la pression chez les autorit茅s locales... mon coll猫gue dont je te parle c'est ceux qu'il fait vraiment en 3 mois sa femme 茅tait d茅j脿 en Allemagne.
聽 聽

聽 聽 -@garelmad

il faut se m茅fier des t茅moignage indirecte de coll猫gue ou autre , car chaque cas est diff茅rent ,si le coll猫gue as v茅cu au Cameroun et c'est marier la-bas et as fait enregistrer le mariage au Consulat en temps utile , celas peut aller plus vite car le consulat connais la personne , sinon il faut attendre que le consulat fasse son enqu锚te , interroge les t茅moins si n茅cessaire, v茅rifie tout les documents sur place ,etc,etc, . la r猫gle est plut么t 8mois ,voire plus . on peut pas mettre la pression sur le service 茅tranger car le visas est du ressort exclusif de l鈥櫭﹖at , et non pas un droit du citoyen . jean Luc 1f609.svg

聽 聽 @Lor猫ne 1
Slt moi je serai 脿 17 mois le 20 de ce mois l'ambassade ici 脿 yd茅 dit que le dossier est d茅j脿 en Allemagne qu'il attende le retour et mon mari a appel茅 le service des 茅trangers il y'a de cela 2 semaines ils disent qu'ils travaillent sur le dossier qu'on doit juste 锚tre patient et c'est d没 脿 la gu猫re ukrainienne trop de r茅fugi茅s
聽 聽

聽 聽 -@eleanorpenda02

17 mois c'est long ,trop long ,la guerre en Ukraine n'est pas une excuse c'est dans quelle r茅gion ? ou ville ??? jean luc 1f609.svg

@jean luc1 bjr sans vous contredire.. Mon coll猫gue n'a jamais v茅cu en Afrique.. sa femme vient de la Tanzanie et crois moi jetais m锚me 茅tonn茅 de voir comment c'茅tait rapide pour lui... il 茅tait en Tanzanie juste pour 3 semaine l'ann茅e pass茅... bref sa femme avait d茅pos茅 le dossier en Avril et il m'avait dis quil doit attendre seulement 90 jours moi j'y croyais m锚me pas.. au final sa femme est ici elle a attendu environ 80 jours seulement... le jour o霉 mon coll猫gue avait appel茅 auslander pour v茅rifier si le dossier 茅tait d茅j脿 en Allemagne apr猫s avoir eu la confirmation au t茅l茅phone le Mr de A眉slander lui avait m锚me rassur茅 de la d茅livrance du visas . Et deux semaines apr猫s sa femme avait d茅j脿 le visas.

@jean luc1 bonjour si je la conseille de dire a son mari d'appeler c'est juste pour mettre la pression... j'ai vraiment des exp茅riences sur ce point... quand j'ai fais ma demande de mon titre de s茅jour illimit茅...j'ai attendu rien ne se passe quand j'ai dis 脿 l'avocat d'茅crire trois jours apr猫s la lettre d'avocat on avait la r茅ponse de A眉slander.... concernant la situation de ma femme le dossier 茅tait d茅j脿 arriv茅 depuis le 10 Ao没t 脿 A眉slander mais ils ne mont rien dis et quand j'ai appel茅 c'est l脿 le chef de service me dis oui le dossier est chez mon coll猫gue il a trop de travail et par la suite il m'a dis bon 茅coute envie les bulletins contrat de maison comme 莽a je vais v茅rifier 莽a au plutard la fin du mois on aura finis dis 脿 ta femme de se pr茅parer pour le test... voil脿 moi je suis 茅tranger a plus fort raison lui un allemand de souche 17 mois sans aucune suite .. il doit les d茅ranger les choses vont avancer.

@garelmad

Bjr mon mari a appel茅 le service des 茅trangers cela fait d茅j脿 2 semaines ils ont dit qu'ils travaillent sur le dossier qu'il y'a le retard 脿 cause des r茅fugi茅s ukrainiens

@jean luc1

Bjr il est dans le Niedersachsen la ville c'est Cremelingen,moi je ne sais plus quoi penser sinc猫rement cette affaire me d茅passe m锚me

@garelmad

Merci je vais en parler avec lui

Merci encore pour vos retours positifs

@eleanorpenda02 slt je comprends c'est une petite ville peut 锚tre ils n'ont pas assez de gens qui travaillent la bas cest vrai que l'effet des r茅fugi茅s Ukrainien est visible... moi j'insiste il doit les d茅ranger... qu'il appelle encore cette semaine pour demander il a le droit...il doit les d茅ranger vue les dossiers qu'ils ont si tu restes tranquille malheureusement de fois ils ne vont pas g茅r茅 莽a ... moi quand jai appel茅 le chef de service 茅tait oblig茅 de changer la personne qui avait mon dossier. Parce-qu' au d茅but il m'avait dis le dossier es chez une coll猫gue mais au final il m'a donner le nom d'un homme a qui je dois envoyer les documents... dis lui soit un trouve un avocat soit alors qu'il les d茅range..

@garelmad

D'accord j'en discuterai avec lui

聽 聽 @jean luc1 bjr sans vous contredire.. Mon coll猫gue n'a jamais v茅cu en Afrique.. sa femme vient de la Tanzanie et crois moi jetais m锚me 茅tonn茅 de voir comment c'茅tait rapide pour lui...

聽 聽 -@garelmad

oui mais la Tanzanie , c'est pas le Cameroun J'ai d茅jas remarqu茅 que Afrique du nord ,occidental, ou du sud ,celas va plus vite ,c'est pour cette raison qu'il y as deux grandes discutions sur le sujet , il y as un probl猫me camerounais . mais ailleurs le d茅lais pour d茅poser le dossier peut atteindre 10mois comme au Maroc聽 . Il y as un probl猫me camerounais . jean luc1f609.svg

聽 聽 聽 voil脿 moi je suis 茅tranger a plus fort raison lui un allemand de souche 17 mois sans aucune suite .. il doit les d茅ranger les choses vont avancer.
聽 聽

聽 聽 -@garelmad

oui ,17 mois c'est trop long , je pense que son maris doit consulter plusieurs avocats , leur dire la v茅rit茅s , ceux ci vont regarder l'affaire ,estimer son go没t dire les solutions possible , apr猫s il choisiras son avocat . si il as des faible ressources,il pourras demander l'aide justici猫re au tribunal .聽 les honoraires sont libres ici ,d鈥檕霉 les consultations qui sont payante (mais pas trop) . et quand il seras pr锚t il donne du 420mm (artillerie) avec son avocat , qui lui va remuer la merde . jean luc 1f609.svg

Bjr a tous quelqu'un peut-il m'expliquer le test de A1 que vous allez fait??! Ya lesen, h枚ren, schrieben??聽 Si possible m'expliquer sur quoi se base h枚ren...?

@garelmad

Bjr moi j'ai le b1 et le b2 , de ma petite exp茅rience

Le lesen c'est une s茅rie de texte qu'on donne聽 avec exquise de r茅ponse et聽 tu as le Fragebogen pour donner tes r茅ponses

H枚ren pareil s茅rie de petits textes et vous 茅couter ensuite on donne les r茅ponses

Concernant le schreiben si c'est le m锚me proc茅d茅 comme au b2. &b2聽 on donne 4 sujets au choix et tu traites 2

Et enfin le Sprechen c'est un 茅change avec un autre partenaire sur diff茅rents th猫mes

J'esp猫re t'avoir aid茅 un peu

@eleanorpenda02 merci oui j'ai le b 1 ici en Allemagne.. je comprends ceux que tu dis .. mais le A 1 c'est vraiment un niveau 茅l茅mentaire surtout pour une personne qui vit dans un pays l脿 o霉 ya pas d'茅cole agr茅茅 par l'Allemagne... on nous dit qu'elle va faire un petit test A1 pour estimer son niveau... ya une fille qui a fait 莽a elle a e aussi le visas mais malheureusement elle ne se connecte plus ... un fois de plus Merci

@garelmad salut ?

Concernant le test

Il y a un examen 茅crit de 45 questions

Et 25 questions orales

Quelque exemples de questions orales

Wie hei脽en sie?

Wie alt sind sie?

Wo sind sie geboren?

Wann sind sie geboren?

Was machen sie beruflich?

Wo arbeiten Sie?

Namem buchstabieren