Visa regroupement familial
Amine馃檹聽 , merci bonne chance 脿 vous aussi.
C'est toujours les m锚mes pour les belge 6mois
phipiemar a 茅crit:Zaynab_ch a 茅crit:Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent me dire comment ça se passe arrivé à l'aéroport ? Je veux dire au contrôle des frontières, qu'est-ce qu'il faut bien préparé, le genre de questions qu'ils peuvent poser ? Ce qui faut éviter d'oublier comme papiers (autres que billet et id) pour éviter de se faire refoulé à la sortie...? Merci
Bien le bonjour,
De manière aléatoire, ils peuvent demander à voir la preuve de l'engagement de prise en charge.
Une attestation mutuelle (celle de sa prise en charge) ou simplement la traduction légale du contrat de mariage suffirait ?
Bonjour
Si maintenant l office d etrangers聽 ne repond pas apres 6 mois聽 qui聽 peu ce passer聽 merci d avance
Bonjour
Si six mois passent et que t'as pas toujours eu de r茅ponse, tu dois les appeler et envoy茅 des mails 脿 mon avis.
Je suis en attente 茅galement d'une r茅ponse
Votre 茅pouse a d茅pos茅 le 25 Avril donc vous devez patienter jusqu'au 25 Octobre
Je vous comprends c'est vraiment stressant mais on y peux rien c'est la loi.
Si le d茅lai de 6 mois est pass茅, la loi dit que le dossier doit 锚tre accept茅. Sauf si il y a eu demande de prolongation avant le terme. Bonne journ茅e
Bonjour
J ai eu une bonne nouvel le dossier a etai accepter聽 aujourdhui聽 聽merci pour tout bonne chance pour tous
Bonjour mimoun1020
Waouoh聽 quelle bonne nouvelle 
Toutes mes f茅licitations聽 cela nous donne de l espoir nous tous qui attendons. Je suis contente pour toi fini le stress enfin de la joie聽 聽 

Cc bibiced
Il y'a des bonnes nouvelles par ici s没rement c est toi qui sera la prochaine qui nous annoncera la bonne nouvelle Inshallah聽 
Bonne chance 脿 tous
Bonjour 脿 tous
Waou f茅licitations Mimoun vraiment tr猫s contente pour vous Allah est merveilleux. 脟a donne encore plus de l'espoir . J'aime entendre de bonnes nouvelles vraiment beaucoup de bonheur enfin.
Bonjour Lajou
Je t'assure 莽a c'est une merveilleuse nouvelle du jeudi, Amine qu'Allah t'entende ma ch茅rie. J'ai h芒te aussi de jubil茅 le mien. Vraiment impatiente. Beaucoup de courage 脿 nous
Bonjour, pour notre part le dossier a 茅t茅 d茅pos茅 chez TLS hier 馃檪
En route vers quelques mois d鈥檃ttende 馃馃徏
Cc C茅line 140918
Bon courage et bienvenue au club des attentes . je souhaite 脿 tous ceux qui attentent comme nous bonne chance .
Bonjour 脿 tous
C茅line je te souhaite beaucoup de courage et surtout la patience. Les bonnes et meilleures choses mettent toujours du temps avant d'arriver聽 馃槉. Bonne chance 脿 nous tous et excellent week-end sous la protection du tr猫s haut. Lajou j'esp猫re que tu te portes bien bisous ma belle.
Bonjour je viens de v茅rifier mais je n'ai pas eu mon visa. Je vais mourir je suis mal. Bonne journ茅e
Un refus, 脿 six mois
Il faut avoir la raison du refus et changer cette raison et recommencer le dossier du d茅but. Courage a vous
Bon courage ma grande attend juste les motifs et tu sauras quoi faire .D autres l ont eu apr猫s un refus sois forte 莽a ira
Ne vous d茅couragez pas refaite une demande, moi la premi猫re avait 茅t茅 refus茅, et la 2 卯em accord茅, bon courage
Merci 脿 tous, j'en ai vraiment besoin
Vraiment navr茅e de l'apprendre ! Mais surtout ne te d茅courage pas car c'est leur but... Reste forte jusqu'au bout Insha'Allah tu l'aura. Surtout que tu as toujours encourager les personnes ici, tu as fais vibrer tes 茅motions dans la joie des autres, tu es qqn d'exceptionnelle
Ne t'inqui猫tes pas tu aura ta revenge sur ces gens de l'OE !
bonjour tout le monde j'esp猫re que vous allez tous tr猫s bien . j'ai une petite question pour ceux qui ont d茅j脿 leur visa et qui se sont d茅j脿 installer en Belgique. c'est quoi comme carte de s茅jour que la commune vous a d茅livr茅 ?
merci d'avance
mille merci !
Bonsoir, je vous fais part de la suite de mon histoire. J'茅tais dans l鈥檃ttente tout comme vous.
Mais depuis moins longtemps..
Mon mari est Tunisien et moi je suis Belge.
Nous avons d茅pos茅 le dossier chez TLS 脿 Tunis le 11 octobre et 脿 mon avis je pense un miracle.. nous avons eu une r茅ponse positive hier. Donc 20 jours apr猫s.
Je tiens donc 脿 vous souhaiter du courage 脿 tous et 脿 vous dire que tout est possible.
Peu importe le d茅lais indiqu茅.
Pour la Belgique c'茅tait entre 3 et 6 mois.
Et pourtant 20 jours apr猫s.. un miracle...
Avec un dossier plus que complet et les f茅licitations de TLS on y est arriv茅!
Je vous souhaite 脿 tous de r茅ussir tout comme nous avons r茅ussis.
Celine140918 a 茅crit:Bonsoir, je vous fais part de la suite de mon histoire. J'étais dans l’attente tout comme vous.
Mais depuis moins longtemps..
Mon mari est Tunisien et moi je suis Belge.
Nous avons déposé le dossier chez TLS à Tunis le 11 octobre et à mon avis je pense un miracle.. nous avons eu une réponse positive hier. Donc 20 jours après.
Je tiens donc à vous souhaiter du courage à tous et à vous dire que tout est possible.
Peu importe le délais indiqué.
Pour la Belgique c'était entre 3 et 6 mois.
Et pourtant 20 jours après.. un miracle...
Avec un dossier plus que complet et les félicitations de TLS on y est arrivé!
Je vous souhaite à tous de réussir tout comme nous avons réussis.
Bonjour,
Félicitations.
Merci pour ce retour qui démontre une fois de plus qu'un dossier bien préparé est à la base du succès.
Bonjour
Quelle bonne nouvelle toutes mes f茅licitations celine 
聽 je suis tr猫s contente
聽 pour vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde .脟a 茅t茅 vite pour toi c est cool聽 
Et beaucoup de courage et d espoir 脿 ceux qui sont en attente comme moi (4 mois) bon week-end 脿 tous
Coucou C茅line, f茅licitations, suis heureuse pour vous 2, vous souhaite bcp de bonheur, courage pour ceux qui sont dans l attente, bon weekend 脿 tous 馃槝
F茅licitation C茅line
, sa donne du courage pour moi,
j eux un refus en avril car ma femme a terminer son contrat de travail en f茅vrier ( 2 mois avant la d茅cision) se que j trouv茅 pas juste, mais c pas grave, mtn le probl猫me elle cherche tjr du travail sans aucun r茅sultat, es ce que je peux vous demander vous avez fait koi comme preuve? es ce que vous avez un travail fixe , et pour le salaire ou bien ils nous font chier avec sa sans raison
merci C茅line pour votre r茅ponse
et bon courage pour la suite 
Ils ne cherchent pas la petite b锚te...
Vu que votre compagne a malheureusement perdu son emploi, il est plus que probable qu'elle est maintenant au ch么mage.
Et donc 脿 charge de l'茅tat (et implicitement du contribuable), ils ne vont donc clairement pas vous autoriser 脿 venir, pour 锚tre une charge suppl茅mentaire, vu que votre compagne ne peut vous assumer.
Quand bien m锚me, elle ne serait pas sur le ch么mage, cela ne changerait pas le fait qu'elle ne remplisse plus la condition de preuve de revenu stable (CDI ou le m锚me CDD reconduit), durable (1 an d'emploi fixe minimum) et suffisant (1505鈧 net par mois)
Pour rappel, lors d'un regroupement familial, il vous faut prouver 3 茅l茅ments:
* Preuve de revenus stables, r茅guliers et suffisant.
* Preuve de logement suffisant (pas d'insalubrit茅)
* Preuve de l'affiliation (mariage) ou du caract猫re durable de la relation
En plus des simples formalit茅s suppl茅mentaires, tel que de ne pas repr茅senter une menace pour l'ordre publique (casier judiciaire vierge), votre acte de naissance et une assurance pour le voyage et l'茅tablissement.
Bonsoir 馃檪
Pour ma part, j鈥檃i un travail 脿 temps plein CDI depuis 10 ans donc l脿 dessus je n鈥檃vais aucuns doutes. J鈥檃i fournis mes fiches de salaires, extraits de r么les, contrat de bail de la maison, la preuve que je vivais seule....
Mais oui le gros probl猫me c鈥檈st le travail..
C鈥檈st bien 茅crit qu鈥檌l faut imp茅rativement avec un contrat CDI et avoir au minimum 1500鈧 par mois聽 pour subvenir aux besoins du conjoint.
Le ch么mage, mutuelle, allocation... 莽a ne marche pas. Il faut juste avec une situation stable 馃槙
Courage j'esp猫re 莽a va s鈥檃rranger pour la suite ! 馃馃徏
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Belgique

Visas pour la Belgique
Pour fouler le sol belge, il est tr猫s probable que vous ayez besoin d'un visa, m锚me si c'est ...

Permis de travail en Belgique
Vous envisagez de vous installer en Belgique et de commencer une nouvelle aventure professionnelle ? Tr猫s ...

Permis Vacances Travail en Belgique
Vous souhaitez d茅couvrir la Belgique tout en travaillant pour financer votre s茅jour ? Le Programme ...

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premi猫res 茅tapes cl茅s lors d'une installation en Belgique. ...

Se loger 脿 Bruxelles
Bruxelles attire de nombreux expatri茅s gr芒ce 脿 son cadre multiculturel, son march茅 du ...

Le style de vie en Belgique
La Belgique est un pays diversifi茅, tr猫s amical avec les nouveaux arrivants. Qu'en est-il de ses ...

D茅velopper son r茅seau 脿 Bruxelles
Bruxelles, capitale cosmopolite et si猫ge de nombreuses institutions internationales, est une ville ...

脡coles internationales en Belgique
Cet article d茅taille toutes les 茅coles internationales dans lesquelles vous pouvez inscrire vos ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Belgique