大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Agencia estatal de la administra

bonjour 脿 tous聽 聽nous avons h茅rit茅 de la maison de nos parents ( 3 h茅ritiers )聽 en 2023聽 聽脿 Rosas . nous venons d'avoir 3 pr茅l猫vements de 109.76 e chacun sans aucune pr茅cision si ce n'est :聽 prelevement聽 :聽 Agencia Estatal de la administra !!聽 聽nous ne sommes pas r茅sidents espagnols聽 ! nous occupons simplement la maison 2 mois en vacances !聽 quelqu'un pourrait il nous renseigner 脿 quoi cela correspond ?聽 en vous remerciant pour votre aide !聽 聽bonne ann茅e 2026 !

Voir aussi

@Ginette62

L'imp么t sur le revenu des non-r茅sidents (IRNR - Impuesto sobre la Renta de No Residentes) : Une fois que vous 锚tes officiellement propri茅taire du bien, si vous 锚tes non-r茅sident fiscal en Espagne, vous devez payer cet imp么t annuellement, m锚me si vous ne louez pas la propri茅t茅. Il est calcul茅 sur une base de revenu fictif 脿 partir de la valeur cadastrale du bien.

@Ginette62 L'imp么t sur le revenu des non-r茅sidents (IRNR - Impuesto sobre la Renta de No Residentes) : Une fois que vous 锚tes officiellement propri茅taire du bien, si vous 锚tes non-r茅sident fiscal en Espagne, vous devez payer cet imp么t annuellement, m锚me si vous ne louez pas la propri茅t茅. Il est calcul茅 sur une base de revenu fictif 脿 partir de la valeur cadastrale du bien. - @kali paris

Euuuh鈥β Sauf que l鈥橧RNR n鈥檈st pay茅 qu鈥檃pr猫s avoir fait une d茅claration avec le Modelo 210 !

Donc, pas de d茅claration鈥 pas de paiement et encore moins de pr茅l猫vement !

c鈥檈st forc茅ment autre chose qui a 茅t茅 pr茅lev茅鈥 d鈥檃utant que c鈥檈st un organisme qui avait les IBAN de tous les indivisaires. Surprenant.

(Pour le 210, je ne peux dire) . Mais le mieux c'est de prendre votre courage 脿 deux mains et vous rapprocher du centre de gestion tributaria service des impots. Un imp么t municipal qui existe dans toute l'Espagne et qui taxe l'immobilier dans ses diff茅rentes cat茅gories, les logements, les locaux, les garages et les propri茅t茅s rurales et urbaines. "聽 La taxe est calcul茅e sur la valeur cadastrale de votre propri茅t茅, fix茅e par l'脡tat et prenant en compte la valeur du terrain et du b芒timent. Taux : G茅n茅ralement de 0,4 % 脿 1,1 % de la valeur cadastrale, selon la commune Voyez https:/!/

闯别补苍-贵谤补苍莽辞颈蝉: la SUMA n'existe pas dans toutes les CCAA. Il faut donc voir directement avec l'Agence Tributaria.

Ginette62: en r猫gle g茅n茅rale, en Espagne, la personne est responsabilis茅e. Tu ne recevras donc pas d'avis pr茅alable, et les 茅nnonc茅s des pr茅l猫vement sont pour le moins tr猫s vagues. C'est 脿 toi (en l'occurence 脿 vous trois) de vous informer sur les desvoirs et obligations d'un propri茅taire. Conserver tr猫s soigneusement les copies des pr茅l猫vements et autres contacts.

Et surtout ne pas h茅siter 脿 aller sur place, et discuter directement avec l'AEAT... en Castellano, bien s没r, ou se faire accompagner d'un traducteur officiel 馃槅

Oui en effet, les Communaut茅s Autonomes 馃憤

Et 莽a ne pourrait pas 锚tre l'IBI?

Et 莽a ne pourrait pas 锚tre l'IBI? - @Chrystel

L'IBI est pr茅lev茅 par l'Ayuntamiento, pas par l'AEAT.

A part l'imp么t non r茅sident, je ne vois pas ce que 莽a peut 锚tre d'autres 2 ans apr猫s la succession, mais il n'y a pas de mal 脿 se rendre 脿 l'AEAT la plus proche et de demander 脿 quoi 莽a correspond.

Et puis il y avait peut-锚tre un avocat qui s'est occup茅 de la succession, c'est peut-锚tre lui qui s'est occup茅 des d茅clarations sans que les h茅ritiers le sachent forc茅ment....

Bref, comme la question pos茅e ne pr茅cise rien, personne ne sait r茅pondre.

Cdt

@capandalousie

En effet, le libell茅 du pr茅l猫vement de mon IBI fait r茅f茅rence 脿 Castell贸n tandis que celui du pr茅l猫vement de mon IRNR est tr猫s exactement celui qui est mentionn茅 dans le msg initial.

L鈥檋ypoth猫se de l鈥檃vocat qui s鈥檈st occup茅 de la succession est la plus probable pour la d茅claration de l鈥橧RNR.

mais sans plus de retours de Ginette qui veut des infos鈥 il est urgent pour moi de plut么t aller faire mes courses !

@kali paris

bonjour聽 merci聽 聽effectivement c'est la "renta"聽 imp么t des non r茅sidents聽 聽bonne ann茅e !

@AB38100聽 bonjour聽 聽 oui c'est bien la "renta " imp么t des non r茅sidents聽 聽bonne ann茅e !